Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 whitdwarf... une insulte a la bretonnie???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Mer 31 Oct 2007 - 19:16

j'ais ete deconnecte de WD durans un ans, mais je viens de regarder les sommaires de toutes les parutions que j'ai manqué, et en une anne je n'est pas vue ne seraice qu'un paysans de notre contre, alors voila il me semble que les armee bretonne repressente tout de meme 15% du total des troupes du vieux monde et en un an pas un broc sur nous!!! meme apres le grand tournois ou l'on a quand meme eclater mechament la face des mechants...

alors pourquoi , oui pourqoi est ce ainsi, pourquoi seul les gobs, les nabo les guigne et nos faible voiin font mumuse a WD on est pas une minorite bordel!!! la dame est elle si peu aimé hors de nos frontiere???

ps: j"en est mare je sais pas pourquoi je joue que les armes abandonne par gw (necron , et breton...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galahad
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1240
Age : 31
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Mer 31 Oct 2007 - 21:31

Le dernier truc breto que j'ai vu dans WD c'était un compte rendu de batailles, des EN qui assiégaient un chateau breto, et les ES qui venaient nous aider. Enfin bon, c'était vraiment péthétique, la liste breto était digne d'un kevin de 13 ans, et je vous parle pas du déploiement! Mad

Enfin bref, on va pas relancer le débat, mais ça fait déjà pas mald e temps que WD n'est qu'un magazine de publicité pour les dernières sorties GW, rien de plus, du coup, pas étonnant qu'on voit rien pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
avatar

Nombre de messages : 2796
Age : 32
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Mer 31 Oct 2007 - 21:56

oui white dwarf n'est plus qu'un gros pavé de pubs pour vendre les nouvelles figurines des armés types. C'est tourné vers le public de débutants qui découvrent les figurines. White Dwarf maintenant c'est le la redoute de games-workshop.

Je l'achete tous les mois pour me tenir informé, mais ca fait un moment que je n'attends plus rien de ce magasine devenu totalement inutile pour les connaisseurs, parce que si c'est pour voir comment peindre un rhino (ca sort tous les 3 mois environs), comment collectionner une armée de space marine ou impériale si vous venez de découvrir le hobby (ca ca sort chaque mois), ou encore les pubs pour maccrage ou col du crane c'est vite saoulant.

PS: Quell je te soutiens, moi aussi je collectionne les brets et les nécrons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Jeu 1 Nov 2007 - 0:13

Mais vous avez rien compris! GW est comme toutes les entreprises et tous les pays du monde, le WD est une vitrine, comme un centre ville, du coup faut cacher la misère, les nécessiteux, l'indigence... donc faut pas montrer les pauvres bretoniens que même les elfes noirs font moins pitié. Dans le WD, on voit de vraies bonnes et belles armées bien pissantes,pas des ploucs incultes sur canassons miteux guidés par un travelot de la mare aux canards du bois de boulogne.
lol!

EMPIRE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Jeu 1 Nov 2007 - 0:17

L'élite n'a pas besoin qu'on parle d'elle pour exister... en tout cas, moi, les WD, je ne fais plus que les survoler. Et encore, je ne fais que regarder si y a des images sympas. Razz lol!
Le dernier que j'ai acheté, ça devait être y a facile trois ans. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 25
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Jeu 1 Nov 2007 - 0:21

Surtout White dwarf montre bien vers quel public il se dirige ! (cf: p102 de celui de ce mois-ci avec une jolie photo avec plein d'enfant de 12 ans ... )Moi aussi j'ai eus 12 ans mais bon je ne prenais pas le gouter là-bas quoi !

(petit hs : 95 € le baneblade ... Je ne joue pas garde impériale mais ça fait chère je trouve !)

C'est vrai que c'est vachement pollué white dwarf ... des pubs ,des previous ...Il y a de moins en moins de tactiques ou de trucs dans le genre (ce que je recherche tout particulièrement ...) sauf des "tacticas" mais qui pour ma part ne me servent à rien ...(ceci n'engage que moi Laughing )

Bref... Même si j'ai très peu connu les anciens je peux quand même dire cela ...

Mais je crois de mémoire d'anciens numéros que le white dwarf a augmenté d'épaisseur dans mes souvenirs ...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Jeu 1 Nov 2007 - 1:03

Je m'étais juré de ne pas poster dans ce topic, mais bon, le propre des bonnes résolutions, c'est qu'on n'arrive jamais à les tenir, pas vrai ? Rolling Eyes

Les Bretonniens sont effectivement peu présents dans White Dwarf. Sont-ils pour autant abandonnés par GW ? Je ne le crois pas. Idem pour les nécrons, qui peuvent d'ailleurs se réjouir de la sortie récente d'une nouvelle fig de seigneur (et avec orbe de résurrection, en plus, que demande le peuple ?).

C'est une tradition bien établie : à part quelques privilégiés (les space marines, les space marines et parfois les space marines), aucune race n'apparaît régulièrement dans WD. Personnellement, je ne trouve pas cela choquant. D'abord parce que ce n'est pas vraiment possible avec trois jeu principaux à traiter chaque mois, et de nombreuses races jouables pour chacun de ces jeux. Ensuite parce que WD s'adresse à tous les hobbyistes à la fois, mieux vaut donc essayer d'intéresser tout le monde, et ce chaque mois.

La solution adoptée par WD me semble globalement satisfaisante : un maximum d'articles "généralistes", auxquels s'ajoutent des articles consacrés à une armée particulière quand l'occasion se présente (en clair : quand sort un nouveau LA).

Pour ce qui est de l'éternel cri de ralliement des hobbyistes vétérans (je me mets dans le lot), à savoir "y'a trop de pub dans WD", j'en suis entièrement d'accord. Et après ? WD est un magazine créé pour soutenir GW, qui ne s'en cache pas.

D'autre part, tout n'est pas à jeter dans WD. Il y a des périodes où les articles ne valent rien et où les pubs sont encore plus envahissantes qu'à l'habitude, et d'autres où l'on peut y trouver de temps en temps quelque chose de valable. En ce moment, il me semble que WD s'améliore plutôt. Les articles sur le modélisme et la peinture réapparaissent, et on a même eu droit il y a peu à des articles intéressants sur le fluff. Si, si, c'est possible : souvenez-vous de celui sur les provinces impériales.

Et pour finir en beauté :

Très Saint Belgarath a écrit:
Mais vous avez rien compris! GW est comme toutes les entreprises et tous les pays du monde, le WD est une vitrine, comme un centre ville, du coup faut cacher la misère, les nécessiteux, l'indigence... donc faut pas montrer les pauvres bretoniens que même les elfes noirs font moins pitié. Dans le WD, on voit de vraies bonnes et belles armées bien pissantes,pas des ploucs incultes sur canassons miteux guidés par un travelot de la mare aux canards du bois de boulogne.
lol!

EMPIRE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!
CHAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEZ !!!

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
avatar

Nombre de messages : 1822
Age : 38
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Jeu 1 Nov 2007 - 1:55

Baron Guilhem de La Tour a écrit:

C'est une tradition bien établie : à part quelques privilégiés (les space marines, les space marines et parfois les space marines), aucune race n'apparaît régulièrement dans WD. Personnellement, je ne trouve pas cela choquant. D'abord parce que ce n'est pas vraiment possible avec trois jeu principaux à traiter chaque mois, et de nombreuses races jouables pour chacun de ces jeux. Ensuite parce que WD s'adresse à tous les hobbyistes à la fois, mieux vaut donc essayer d'intéresser tout le monde, et ce chaque mois.
Les spaces marines..vu qu ils différencient les SM "ultramarines" et les autres chapitres..donc forcément ca revient vte ^^


Mais c'est clair que ca fait un bout de temps que le WD c'est juste des trucs en rapport avec les armées récemment sorties :/


Et dire que j'ai des bretonniens et des Soeurs de batailles..pas prêt de relire un truc les concernant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
S'ils souhaitent se battre en ce jour, qu'ils viennent en hommes
-------------
Hastings 1066
Sicile 1130
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Jeu 1 Nov 2007 - 3:34

Baron Guilhem de La Tour a écrit:


Pour ce qui est de l'éternel cri de ralliement des hobbyistes vétérans (je me mets dans le lot), à savoir "y'a trop de pub dans WD", j'en suis entièrement d'accord. Et après ? WD est un magazine créé pour soutenir GW, qui ne s'en cache pas.

D'autre part, tout n'est pas à jeter dans WD. Il y a des périodes où les articles ne valent rien et où les pubs sont encore plus envahissantes qu'à l'habitude, et d'autres où l'on peut y trouver de temps en temps quelque chose de valable. En ce moment, il me semble que WD s'améliore plutôt. Les articles sur le modélisme et la peinture réapparaissent, et on a même eu droit il y a peu à des articles intéressants sur le fluff. Si, si, c'est possible : souvenez-vous de celui sur les provinces impériales.



je ne dis pas qu'il n'y a pas amelioraion, mon premier WD etait le 68, (j'ai commencer jeune ...) avec des photo qui aujourd'hui passerai pour de l'amateurisme, une cinquentaine de pages, bref c'etait pas le top du top mais premierement ils y avait le courrier des lecteurs (le truc qui etait toujours a lire , avec des connerie et parfois des truc tres intelligent)

ensuite, la pluspart des article n'etait que des traduction du WD anglais or aujourd'hui il me semble qu'on a des arcticle made in france du moins a une periode on en avait a savoir si ils ont arrete je ne saurais dire, comme dis precedement j'ai saute quelque numero....

troisiemmement,, auparavant il n'y avait pas une once de pub... les articles etaient la pour ca, auourd'hui le WD c'est 80 pages environs mais 30 pages de pub , je ne ler reproche pas trop, il faut bien faire tourner la boutique, mais on vois bien a quel epoque GW a engager des agent de marqueting.

encore un autre point , les dessins, on est passe de l'aquarel faite par un ados a des gravure d'art pouvant etre expose dans un musee , pour ca y a qu'a regarder note LA qui a des oeuvre d'art comme illustration. (et y a plein de francais de ce cote chez GW, c'est le seul endroit ou on en trouve d'ailleur)

ce qui m'enerve c'est quand les breto (ou necron ) sont joue ce qui est rare on passe pourn des ... dwarf ...

je ne sait pas si vous vous souvenez de la sortie du LA, mais je crois que ce fut la seul fois ou une armee recement sortie a une defaite pour sa sortie, avec sur 3000 pts seulement une dizaine de chevaliers ...... et depuis on est revenue qu'une fois sur le devant de la scene, or les mort vivant sont meme plus pressent que nous!!

Je voudrais rappeller egalement qu'auparavant, le SDA n'etait pas la... donc plus de place pour les autres, aujoird'hui GW devrai decliner le WD en deux ou trois WD different, et si il s'interece qu'au space marine nqu'il leur consacre un magasine rien qu'a eux, mais qu'on ne nous oublie pas!! (je dois etre complexe lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kasits
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Jeu 1 Nov 2007 - 18:59

Concernant le white et son choix d'articles il faut se dire que depuis quelque temps (Wd 100 et quelque..) le sommaire est le même pour tous les pays , ce qui fait que le-dit sommaire doit pouvoir plaire à du monde

Pour la disparition des bretos ceci est vallable pour plein d'armées...non je ferai pas la liste y'en a un pavé!

kasits, joueur comtes vampire et chaos...sm(moui la honte, je sais) orks et chasseur de sorcières!, et qui lit le dwarf depuis le 49...

PS: dans quelque mois j'aurai plein de lecture avec des dwarf que pour moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/kasits
Sioul
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Ven 9 Nov 2007 - 23:01

houla moi qui voulait m'inscrire dans les prochaines semaines affraid !!!!!!!
après avoir lu tous ces avis d'experts en la matière je pense que je vais changer d'avis!!!!!
pas de bretos pas de white dwarf!!!!!!!
merci de m'avoir sauvé d'une telle arnaque en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 25
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Ven 9 Nov 2007 - 23:56

Le White Dwarf reste tout de même le magasine de référence aux produits games workshop!

J'y suis abonné et je passe quand même du bon temps à le lire, même si on y parle peu de bretonniens .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste
avatar

Nombre de messages : 6176
Age : 30
Localisation : En exil dans le Middenland
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Sam 10 Nov 2007 - 22:52

Pareil, même si je mets de moins en moins de temps à le lire depuis quelques années car quand je le lis je saute rapidement les pages de pub, les pages pour le SdA et les pages sur les space marines. Razz

Le dernier numéro, je crois que je l'ai fini en 15 minutes. Heureusement il y a toujours au moins un article de fluff ou de peinture intéressant que je mets 10 minutes à lire. Les cinq minutes restantes c'est pour les photos.

Les photos du WD, c'est devenu comme une drogue, c'est pour ça que je me suis abonné et que je me réabonne tous les ans.
Parfois je passe 5 minutes sur les articles et 10 minutes sur les photos. Faut avouer qu'elles sont bien belles ! J'aimerais bien avoir un studio comme le leur pour faire mes photos de figouzes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 521
Age : 26
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Sam 10 Nov 2007 - 23:29

Alors c'est simple, le WD c'est de la pub, donc si tu veut voir du bretos dedans faut attendre qu'ils ressortent l'armée (le plus tard possible espéront le Laughing )

Le WD c'est un vitrine de pub et c'est tout, depuis que les rédaction sont centralisé et que c'est le meme dans chaque pays il n'y a plus aucun article intéréssant

Si vous voulez du magazine intéréssant, tapez dans Ravage, la au moin vous n'aurez pas 70 pages de pubs pure et cela vous fera découvrir les autres jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 25
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Mar 20 Nov 2007 - 23:57

Je "déterre" le sujet (qui n'est pas si vieux que ça ...)

Pour vous demander un avis:
Cela fait deux rapports de batailles apocalypse que le white dwarf a publié (bon l'imperim contre un autre adversaire mais bon ça on va pas râler car tous savent que les space marines c'est trop d'la bal) et 2 fois l'imperium a gagné !
Alors un trucage ? des abus dans la liste d'armée (ex:fusion garde impérial / marines) .
Cela ne s'étend pas qu'aux rapports d'apo mais aussi aux rapports des nouvelles armées (ex :Hauts-elfes et prochainement les orks Laughing ).

Alors vous êtes du même avis que moi ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Mer 21 Nov 2007 - 0:29

Ca a beau ne plus voler très haut, je ne pense pas qu'il faille les accuser de falsifier les rapports de bataille, car toutes les armées ont eu une part égale d'améliorations...
Moi perso je ne l'achète pas et je le squatte (ou plutôt survole) dans mon GW ( comme la peinture d'ailleurs... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
avatar

Nombre de messages : 1822
Age : 38
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Mer 21 Nov 2007 - 2:16

La plupart du temps, ils jouent plusieurs fois jusqu'a avoir un bon truc à raconter Razz

_________________
S'ils souhaitent se battre en ce jour, qu'ils viennent en hommes
-------------
Hastings 1066
Sicile 1130
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 521
Age : 26
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Mer 21 Nov 2007 - 17:03

Citation :
Alors un trucage ?

Ca alors, encore quelqun un peu trop naïf Smile

Désolé de te décevoir, mais si tu veut retrouver du bon rapport, faut revenir aux WD d'avant 1995

Tout le srapports d'aujourd'hui on pour but de présenter l'armée qui est en train de ressortir sous son meilleur jour (a défaut d'armée en cours de sortie, c'est toujours spaces marines/chaos/elfes noir qui gagnent, car c'est les amrées les plus achetées), donc cette dernière gagne toujours, et en plus on en rajoute des tonnes, du genre :

"la nouvelle unité de castors mutant de ce nouveau codex chaos est vraiment surpuissante, grace a elle j'ai gagné la partie en fermant les yeux, achetez en plein !!!"

Ou alors

"Malgré le fine stratégie de mon adversaire et de ses elfes noirs, je lui ait démonté la face parce que le nouveau codex pingouin stellaire est surpuissant , achetez !!!!"


La seule exception notable étant le seul rapport de bataille réalisé par le studio francais (eeeet oui, tout les rapport c'est les anglais qui les font, enfin c'est tout le WD maintenant, qui n'est plus qu'une simple traduction) qui oppposait du chaos 40k de khorne face a du chaos de slaanesh, avec des vrais armées de tournoi, peinte par des vrai hobbystes, et pas par les membres de Eavy metal, ce fut un rapport réellement excellent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 25
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Jeu 22 Nov 2007 - 23:40

Citation :
La plupart du temps, ils jouent plusieurs fois jusqu'a avoir un bon truc à raconter Razz

En faite cette version est tout à fait probable , ils jouent jusqu'à ce que le partie passe bien en rapport de bataille et que la nouvelle armée gagne.

Citation :
"la nouvelle unité de castors mutant de ce nouveau codex chaos est vraiment surpuissante, grace a elle j'ai gagné la partie en fermant les yeux, achetez en plein !!!"

Ceci correspond à la partie "hommes du match" , ils ont repoussé à eux tous seul des millions d'ennemi avec une seul perte , trop d'la bal !

Citation :
Ca alors, encore quelqun un peu trop naïf Smile

Ça veut dire quoi ça ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morghur
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Ven 23 Nov 2007 - 0:14

Florent del castle a écrit:


Citation :
Ca alors, encore quelqun un peu trop naïf Smile

Ça veut dire quoi ça ? What the fuck ?!?

naïf, naïve
adjectif et nom
(latin nativus, naturel, de nasci, naître)

* Qui est ingénu, confiant et simple par inexpérience ou par nature -- Les grâces naïves de l'enfance.
* Qui est d'une crédulité, d'une candeur excessives, au point d'être ridicule -- C'est un naïf toujours dupe des autres.


voilà, suffit de demander salut
Mr.Red

_________________
je vais réfléchir à un truc intelligent...
photos de ma copine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
avatar

Nombre de messages : 1822
Age : 38
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Ven 23 Nov 2007 - 3:25

Florent del castle a écrit:
Citation :
La plupart du temps, ils jouent plusieurs fois jusqu'a avoir un bon truc à raconter Razz

En faite cette version est tout à fait probable , ils jouent jusqu'à ce que le partie passe bien en rapport de bataille et que la nouvelle armée gagne.
C'est même sûr... ils le disent dans certains rapports Razz

_________________
S'ils souhaitent se battre en ce jour, qu'ils viennent en hommes
-------------
Hastings 1066
Sicile 1130
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Ven 23 Nov 2007 - 12:53

Bohemond a écrit:
Florent del castle a écrit:
Citation :
La plupart du temps, ils jouent plusieurs fois jusqu'a avoir un bon truc à raconter Razz

En faite cette version est tout à fait probable , ils jouent jusqu'à ce que le partie passe bien en rapport de bataille et que la nouvelle armée gagne.
C'est même sûr... ils le disent dans certains rapports Razz
N'exagérons rien, quand même. La partie est en effet rejouée jusqu'à ce qu'elle présente un peu d'intérêt (on a dit "un peu" Mr. Green ) ; WD l'a souvent répété. En revanche, je ne crois pas qu'ils la rejouent jusqu'à ce que la dernière armée sortie l'emporte. Le rapport de bataille inaugural des ogres a donné une égalité face à l'Empire, celui des Bretonniens se décomposait en deux parties, l'une perdue, l'autre gagnée, et celui des hommes-bêtes relevait du suicide, le joueur homme-bête étant Gavin Thorpe (face à un joueur de tournoi, histoire de le rendre encore plus ridicule).

Enfin, pour en revenir à l'absence supposée d'intérêt de WD, je ne reprendrai pas ce que j'ai déjà écris plus haut, mais je ferai un résumé rapide des sujets des articles de ce mois-ci : un rapport de bataille, une campagne sur carte pour le SDA, des photos de figs récompensées à de récents Golden Demons, la peinture du Baneblade (après l'assemblage le mois dernier), une autre campagne, cette fois pour 40K (là encore, suite d'un article du mois dernier), des décors fabriqués en convertissant les nouveaux bâtiments en plastique, et enfin la peinture d'un prince haut elfe sur dragon. Franchement, on a vu bien pire, notamment dans de très vieux WD (quoiqu'en disent les c'était-mieux-avantistes tongue ).

Après avoir traversé une très mauvaise période pendant laquelle tous les articles ou presque étaient sans le moindre intérêt, WD redevient lisible. Si l'on veut se plaindre de GW, les sujets ne manquent vraiment pas, et beaucoup sont légitimes, mais dénoncer WD à grands cris comme une insulte à la Bretonnie, c'est peut-être un peu excessif, non ? Rolling Eyes

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 25
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Ven 23 Nov 2007 - 18:35

Me parle pas d'ingénu , je l'ai étudié en français ...

C'était assez ennuyant .

Je crois qu'en fait Didier a fait un séjour dans la cave du Baron , alors je pense que maintenant il doit décuver mais ça doit être dur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Ven 23 Nov 2007 - 19:42

Florent del castle a écrit:
Me parle pas d'ingénu , je l'ai étudié en français ...
A mort Voltaire ! A mort ! Comment ça, déjà mort ?

Florent del castle a écrit:
Je crois qu'en fait Didier a fait un séjour dans la cave du Baron , alors je pense que maintenant il doit décuver mais ça doit être dur...
C'est pas juste, moi aussi je veux vider la cave du baron de Havras.

J'ai parfois l'impression que mes gueux n'auront jamais fini ce tunnel. Je ne pensais pas que c'était si loin, Colombes...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 25
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Ven 23 Nov 2007 - 19:48

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Citation :

Florent del castle a écrit:
Me parle pas d'ingénu , je l'ai étudié en français ...

A mort Voltaire ! A mort ! Comment ça, déjà mort ?

Pourquoi à mort Voltaire ? Toi qui fait des études littéraires tu devrais l'apprécier ... scratch

Citation :
J'ai parfois l'impression que mes gueux n'auront jamais fini ce tunnel. Je ne pensais pas que c'était si loin, Colombes...

Je crois qu'il faut que tu fasses surveiller les travaux , je pense qu'ils bosseront plus et de meilleur qualité . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Ven 23 Nov 2007 - 20:35

Florent del castle a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Citation :

Florent del castle a écrit:
Me parle pas d'ingénu , je l'ai étudié en français ...

A mort Voltaire ! A mort ! Comment ça, déjà mort ?

Pourquoi à mort Voltaire ? Toi qui fait des études littéraires tu devrais l'apprécier ... scratch
Ce n'est pas parce qu'on fait des études littéraires qu'on aime forcément tout ce qui s'écrit ou s'est écrit... Wink

Dans le cas de Voltaire, je n'irai pas jusqu'à prétendre que c'est un auteur inintéressant, mais il n'y a pas grand-chose que j'aime vraiment dans ce qu'il a écrit. Quand je lis un de ses contes prétendument philosophiques, j'ai l'impression de l'avoir déjà lu une dizaine de fois, mais avec un titre différent ; c'est presque toujours la triste histoire d'un pauvre malheureux confronté à l'injustice du monde (cf Candide, Zadig et L'Ingénu pour ne citer que les plus connus).

Ce vieil imbécile avait de plus l'audace de se donner des airs de philosophe, alors qu'il n'a selon moi jamais rien entendu à la philosophie, se contentant de ridiculiser les théories qui lui déplaisaient (c'est ce qu'il fait dans Candide) sans se soucier d'apporter des arguments.

J'ai un peu plus de sympathie pour ses positions "politiques" ; Voltaire était quand même relativement progressiste et ouvert pour son temps. Mais n'oublions pas qu'il était capable de prôner sans rire la tolérance tout en étant clairement antisémite et partisan de la condamnation à mort des athées.

Bref, Voltaire était un gueux juste un peu plus malin que les autres, et voilà tout. D'ailleurs le duc de Rohan (dont je salue la mémoire) ne s'y est pas trompé ; il avait eu avec Voltaire une querelle (histoire de femmes, me semble-t-il), et celui-ci l'avait provoqué en duel. Or, comme chacun sait, un noble ne croise pas le fer avec un roturier, et Voltaire a du se contenter d'une généreuse bastonnade administrée par les valets du duc. Laughing

Florent del castle a écrit:
Citation :
J'ai parfois l'impression que mes gueux n'auront jamais fini ce tunnel. Je ne pensais pas que c'était si loin, Colombes...

Je crois qu'il faut que tu fasses surveiller les travaux , je pense qu'ils bosseront plus et de meilleur qualité . Wink
Je vais plutôt les menacer de les noyer en inondant le tunnel s'ils n'ont pas fini avant Noël, ça devrait les motiver un peu.

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 521
Age : 26
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Ven 23 Nov 2007 - 21:25

Citation :
Ça veut dire quoi ça ?

C'etait pas dit méchamment hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 25
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Sam 24 Nov 2007 - 18:14

Citation :
Citation:
Ça veut dire quoi ça ?


C'etait pas dit méchamment hein Wink

Il y a interêt ! Mad
Razz

Pour Baron Guilhem de La Tour , après je ne connais pas trop le sujet ,(comme d'hab') mais comme dit il a quand même fait des livres qui ont contourné la censure et lui a permis de diffuser ces idées justement grâce à ses contes non philosophiques. Après sa vie privée je ne la connais pas .

j'ai bien appris mon cours n'est-ce pas ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 694
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Sam 24 Nov 2007 - 19:25

J'ai reçu le WD de se mois si est j'en est mare de trouvé toujours du seigneurs des anneaux en conséquence.Surtout que bientot avec leur nouvelles sortit on va encore en voir plus. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sioul
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   Sam 24 Nov 2007 - 20:26

Non moi Seigneur des anneaux ca me gène pas plus que ca (le film est un des meilleurs que j'ai jamais vu et ca fait de bien de changer de thèmes de temps en temps), c'est plutot (aiie aiie aiie yen a qui vont crier je vais me faire jarter d'ici illico presto moi Razz mais bon liberté d'opinion quoi Mr.Red ) W40K qui me fait c...r parce que la science fiction et les robocop moi c'est pas trop mon truc.
M...e j'aurais pas du dire ca.....
L'avalanche va me tomber dessus j'ai rein écrit pitié!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: whitdwarf... une insulte a la bretonnie???   

Revenir en haut Aller en bas
 
whitdwarf... une insulte a la bretonnie???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000]
» Équivalent bretonnie
» 3000+1000 vs Bretonnie(3000) et Elfes sylvains(1000)
» Comment bien démarrer une armée de la Bretonnie ?
» [WhB] [2500] [AR] Empire VS Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: