Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

[Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? Empty
MessageSujet: [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN?   [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:12

Et ben voila, je l'ai dit, je le fait! Je vais vous présenter comment faire une masse à ailettes avec des moyen TRES limité.

Matériel :

-Un tube PVC, j’ai prit un diamètre de +/- 3cm et long de +/-70cm.
-Un gaine d’isolation en mousse grise de plomberie, la aussi j’ai prit un diamètre intérieur de +/- 3 cm. Pour la longueur, prenez la longueur total de cotre tube de pvc collé plus environ 1cm
-Colle à bois(si vous avez mieu, n'hésiter pas, ici c'est le matériel de garage!)
-Tapis de sol plane des deux cotés (pas celui avec des petits carré d’un coté, ça ne le fait pas Wink )
-Latex ou quelque chose qui peut le remplacer
-De la corde, du skai où encore, si vos moyens vous le permette, une bande de cuire.

Outils :
-Cutter
-Scie (si vous devez recouper votre tube de PVC)


Comment qu’on fait ?

En premier lieu, enfilez la gaine sur le tube de PVC préalablement recoupé à la taille désirer (je vous conseil 70cm). Ensuite, à 8cm d’un des bouts, coupez un tronçons de 15 cm dans la gaine pour laisser le tube apparent.(image 1)[Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? Pict0012

Ceci fait, découper les ailettes dans le tapis de sol, pour ma part, j’ai fait 5 trapèzes à ces mesures : (image 2) [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? Shema_10

Ensuites, couper dans la gaine les endroits ou vous voullez encartez les ailettes. Faites des trous rectangulaire d'1 cm sur 12cm sur tout le tour, du nombre de vos ailettes. Voila +/- à quoi devrais ressembler le résultat:
[Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? Pict0013



La suite au prochaine épisode!!!!
Toute idée est bienvenue!!! bounce

Amicalement, le Gredris Masqué batman
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN?   [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:13

voilà qui est intéressant! Merci bien ce cette initiative! cheers

Je te propose, une fois ta masse achevée, d'écrire PAF dessus Mr.Red

Pourquoi? Parce qu'une "masse Paf à la main, c'est une solution de bourrins!"
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN?   [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:47

Bon, ça m'a l'air plutôt bien parti... j'attends de voir ta masse terminée pour te couvrir de louanges. Bon courage pour la suite (notamment pour la peinture). thumright

Galahad a écrit:
Je te propose, une fois ta masse achevée, d'écrire PAF dessus Mr.Red

Pourquoi? Parce qu'une "masse Paf à la main, c'est une solution de bourrins!"
Oulah, elle était pénible, celle-là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN?   [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:05

Ouah, c'est cool comme idée de tuto. thumleft
Le résultat est-il vraiment solide ? Bon, vous me direz, c'est pas fait pour vraiment tenter de tuer ses potes lors des GN, mais moi je me méfie depuis que j'ai pété un marteau en tapant sur un casier à bouteilles vide qu'il me fallait virer de la cave (bah oui, une fois vide, ça prend de la place pour rien...). Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

[Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN?   [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:55

Ben, sa ne tien pas les choque contre la pièrre de taille de mon jardin mais apres de nombreux et douloureux teste avec mon frère (ben oui, il ta très très fort et j'ai pas de casque) sa tien la route, sinon, si vous voulez que sa tienne encore plus, vous pouvez toujours mettre une tige de fibre de carbone ou quelque chose du genre deden^^!

Amicalement, le Gredris Masqué batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN?   [Tutorièl] Comment faire un masse pour GN? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorièl] Comment faire un masse pour GN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diluer comment faire???
» Comment faire un damier
» Comment faire un blason.
» Tutoriel pour peindre des fleurs de lys.
» [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Jeux de rôle-
Sauter vers: