Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Assembler ou pas?

Aller en bas 
+5
uranus
le troll
Khemriskhara
Ytyu
Louen
9 participants
AuteurMessage
Louen
Prévôt
Louen


Nombre de messages : 68
Localisation : Saint Marcel (eure 27)
Date d'inscription : 23/12/2004

Assembler ou pas? Empty
MessageSujet: Assembler ou pas?   Assembler ou pas? EmptyDim 13 Mar 2005 - 1:52

comment mettez-vous en peinture vos figurire? assembler ou chaque partient sépparément?
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

Assembler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Assembler ou pas?   Assembler ou pas? EmptyDim 13 Mar 2005 - 2:48

moi perso je peint tout séparer et je colle après, ça m'arrive d'assemblé ququ pièce... mais c'ets rare tout de même... Confused
quand on peint tout à part c'ets plus facile d'aller dans les recoin de sfigs.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Assembler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Assembler ou pas?   Assembler ou pas? EmptyDim 13 Mar 2005 - 2:52

Ca dépends, je te conseil de montez les petites piéces qui seront trop chainte à peindre séparément. Sinon les grosses piéces tu peux essayez de les peindres séparément. Ca m'arrive de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Assembler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Assembler ou pas?   Assembler ou pas? EmptyDim 13 Mar 2005 - 10:47

Perso, je peint au maximum tout coller, la fleme de coler quand c'est peint, il y a des risques que la colle coule...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Assembler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Assembler ou pas?   Assembler ou pas? EmptyDim 13 Mar 2005 - 12:32

En ce qui me concerne, la plupart du temps je peints mes figurines après les avoir montées sauf bien sûr si cela m'empêche d'atteindre certaine partie ce qui est rare.

Pour les chavaliers du royaume par exemple, Je monte le cheval et le cavalier entièrement. Je les peints séparémment. Une fois la peinture terminée, je colle le chevalier sur son destrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Louen
Prévôt
Louen


Nombre de messages : 68
Localisation : Saint Marcel (eure 27)
Date d'inscription : 23/12/2004

Assembler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Assembler ou pas?   Assembler ou pas? EmptyDim 13 Mar 2005 - 13:19

Merci nobles seigneurs pour vous différents avis.

uranus a écrit:

Pour les chavaliers du royaume par exemple, Je monte le cheval et le cavalier entièrement. Je les peints séparémment. Une fois la peinture terminée, je colle le chevalier sur son destrier.

Bien vue sire Uranus c'est justement des chevaliers du royaume que je suis entrain de peindre!
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Assembler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Assembler ou pas?   Assembler ou pas? EmptyDim 13 Mar 2005 - 14:20

En général, je les peints collés...sauf les boucliers que je rajoute a la fin et autres décos Wink

pareil je sépare le chevalier de son destrier...


sur les gueux, bah je les peints en 2 parties... le gueux puis son bouclier Wink



Et souvent pour les belles pieces, genre trébuchet, héros... je les peints en pieces détachés... ou alors juste les jambes et le tronc collés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Assembler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Assembler ou pas?   Assembler ou pas? EmptyDim 13 Mar 2005 - 18:52

Eh bien, je n'ai pas de chevaliers V6 (hormis 5 chevaliers de la quête...), mais je montais mes chevaliers V5 sans les coller, je les peignais puis ensuite je les collais.

Mais en fait, je ne suis pas sûr que ce soit faisable avec des chevaliers V6... je n'en ai jamais vu en grappes.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Assembler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Assembler ou pas?   Assembler ou pas? EmptyDim 13 Mar 2005 - 19:03

Peindre les chevaliers séparément et les chevaux séparément est une bonne idée. Pareil pour les boucliers sinon pour peindre derriére c'est hard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Trieb
Paysan



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2005

Assembler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Assembler ou pas?   Assembler ou pas? EmptyDim 13 Mar 2005 - 19:58

Moi je colle tout sauf le cheval au cavalier et le bouclier.
Peindre sur la grapppe, j'ai déjà essayé, mais tu perd du temps, vu que je n'utilise pas tout les trucs disponibles sur la grappe. De plus, quand on les colles, la peinture est abimée, de la colle se met dessus.....
Surtout que je prend vraiment mon temps pour coller, j'essaye de donner la meilleur posture.
Pour mes 1°chevaliers du royaume, j'ai mis une soirée pour les chevaux+pour découvrir toutes les pièces et m'extasier (2environ), et tout le lendemain pour les chevaliers.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Assembler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Assembler ou pas?   Assembler ou pas? EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:03

je repondrait:"Idem"
le cavalier le cheval et la bouclier sont peint séparément et cela est je pense une bonne technique


Dernière édition par le Dim 13 Mar 2005 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Assembler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Assembler ou pas?   Assembler ou pas? EmptyDim 13 Mar 2005 - 23:24

En faite cela dépends beaucoup de la fig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





Assembler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Assembler ou pas?   Assembler ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assembler ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: