Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon armée

Aller en bas 
+16
Ulrich O' Meriad
mitsuo
Eldred ami du peuple fée
jp_fillion
Guillebert
Tancrède Soufflardent
morghur
Abélard d'Espinal
soldat CHWINN
Baron Guilhem de La Tour
chevalier Borse
didier de castillon
Ghju-Ghju
almeric de la peyrie
Khemriskhara
Alakhaï
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mitsuo
Paysan
mitsuo


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : beaucaire pendant les vacances, sinon macon
Date d'inscription : 07/08/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:13

Comme d'habitude je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire.
Tes figurines sont magnifiques et se passe de commentaires, tes socles sont bien travaille.
Vivement que j'atteigne le niveau de patiente pour realiser des figurines comme ça.

Une seule remarque sur la dernièr photo je trouve lapeau du visage trop rose, mais bon c'est peut etre une mauvaise photo.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:48

Ton armée est exemplaire à tous points de vue, et les dernières figs postées sont superbes, encore et toujours. Ce qui me plaît le plus est qu'il s'agit d'une armée de jeu (visiblement), mais entièrement peinte (et c'est plutôt rare... Rolling Eyes ), avec goût et talent. thumleft thumleft

mitsuo a écrit:
Une seule remarque sur la dernièr photo je trouve lapeau du visage trop rose, mais bon c'est peut etre une mauvaise photo.
Je suis un peu de cet avis, moi aussi. Cela dit, le reste des teintes choisies pour cette fig m'a vraiment plu. J'ai été surpris de voir que tu avais utilisé des couleurs assez sombres plutôt que de peindre tout bêtement les cheveux en blond-qui-claque et la robe de la licorne en blanc-éclatant-lavé-avec-mir-laine-machine. C'est original, et très réussi.

Bon courage pour la suite, ce qui a déjà été fait laisse présager du meilleur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:44

elle est sympa ta démonette montée! thumright
hein? elle est pas de Slaanesh? ... j'me disais bien que la monture était un peu trop blanche... Rolling Eyes

lol, tout ça pour dire comme les autres en fait Razz
la peau un violette fait pas vraiment breto... y'en a après qui oseraient avancer que notre Dame est une Elfe noire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 0:15

Citation :
Une seule remarque sur la dernièr photo je trouve lapeau du visage trop rose, mais bon c'est peut etre une mauvaise photo.

Hé bien en fait, c'est la photo qui joue des mauvais tours car la peau est en réalité bien plus claire.
(je joue d'ailleurs aussi les elfes noirs et je ne n'oserai pas faire un amalgame! Wink
Je ne sais pas pourquoi cela donne cet effet. D'ailleurs, le travail sur la couleur verte de la robe donne un effet moins joli aussi mais je n'ai pas réussi à prendre une photo de meilleure qualité Shit

La peau du cheval n'est pas non plus complètement blanc éclatant en réalité, il y a tout de même des nuances plus foncées qui ne se voient pas forcément très bien sur les photos...


Citation :
Ton armée est exemplaire à tous points de vue, et les dernières figs postées sont superbes, encore et toujours. Ce qui me plaît le plus est qu'il s'agit d'une armée de jeu (visiblement), mais entièrement peinte (et c'est plutôt rare... ), avec goût et talent.

Merci beaucoup!! Je te confirme que je joue avec ces figurines. ça ferai beaucoup de figs juste pour la collection! D'ailleurs, je compte prendre cette armée pour un tournoi à 2500 points en octobre prochain. Plus qu'une sorcière à pied et ça sera nickel!
Bon c'est sûr qu'à chaque transport, je prie auprès de la dame du lac pour qu'il n'y ait aucun éclats et de temps en temps il faut faire un rafistolage mais bon heureusement les bobos restent très rares thumright

J'avoue qu'après l'acharnement pour finaliser cette armée, voir ce résultat est vraiment gratifiant. Surtout par rapport à mes débuts de peinture pour cette armée. A l'occasion, je ferai quelques photos d'anciennes figs encore non retravaillées pour voir la différence et les progrès.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 1:12

Alakhaï a écrit:


La peau du cheval n'est pas non plus complètement blanc éclatant en réalité, il y a tout de même des nuances plus foncées qui ne se voient pas forcément très bien sur les photos...

oula te méprends pas, la peau du cheval est superbe thumleft , quand je disais que c'était un peu trop blanc, c'était juste pour comparer à une monture de slaanesh dont la couleur est violette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 6:01

Peut étre que les photos y sont pour quelques choses, mais je trouve que tu devrais plus diluer ta peinture Wink

A par çà, eh bien je crois que mes compères ont déjà tout dis... mais bon, encore une fois bravo! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:40

Waaah!!! déja bravo pour avoir eu le courage de faire un même et unique shéma de couleur pour des brétos(qui rend vachement bien), la qualité de ta peinture, et tes photos qui donnent bien une impression de masse.
Voila j'ai tout dit! cheers
Et encore bravo!!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:51

Citation :
oula te méprends pas, la peau du cheval est superbe , quand je disais que c'était un peu trop blanc, c'était juste pour comparer à une monture de slaanesh dont la couleur est violette

Aucun souci, c'est juste que par rapport à la remarque sur la peau de la sorcière, en regardant les photos de plus prêt avec la fig à côté en comparaison, je me suis aperçu qu'en fait,de façon générale, la photo ne montre malheureusement pas suffisamment bien les nuances de couleurs!

En parlant de monture sur Slannesh, figure toi que j'avais longtemps hésité à compléter mon armée elfes noirs avec une liste culte de slannesh et quelques démonnettes montées mais bon pour le moment ça serait un investissement trop cher.

Citation :
Peut étre que les photos y sont pour quelques choses, mais je trouve que tu devrais plus diluer ta peinture

Effectivement, ça rejoind les autres remarques, la peinture est bien diluée mais bon avec la photo bof.
J'avais eu le tour aussi avec d'autres figs et surtout les derniers persos présentés. J'ai réussi il y a peu à prendre enfin plusieurs bonnes photos pour mon seigneur sur pégase mais j'ai un peu de mal Boulet
Il va falloir que je trouve un autre appareil ou je pense surtout prendre des cours!

En tout cas merci encore à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:56

Y a pas à dire, une telle armée, ça fait de l'effet.

Bravo ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: bravo   Mon armée - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:52

BRAVO !!!
effet de masse totalement hallucinant, tres bon rendu de ta gamme de couleur, travail vraiment precis.merci de faire profité de ton talent!!!!!
cheers king thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:34

Je vous présente ma petite dernière figurine, une sorcièe à pied.

Je voulais trouver quelque chose pour qu'elle se démarque bien et je me suis dis qu'un petit socle réhaussé serait pas mal. Je suis partisur le principe d'une sorcière de la vie, proche de la nature et étroitement liée au Sinople.
C'est ainsi que j'ai sculpté une souche d'arbre sur un rocher avec un bouclier de Sinople incrusté dans la souche.

Voici le socle nu avant peinture et ajout divers :

https://i.servimg.com/u/f16/11/32/49/97/imgp0912.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/32/49/97/imgp0911.jpg

La figurine complète et peinte :

https://i.servimg.com/u/f16/11/32/49/97/imgp0913.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/32/49/97/imgp0914.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/32/49/97/imgp0918.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/32/49/97/imgp0917.jpg

Bon comme d'habitude, la luminosité n'est pas top et on ne voit pas assez les dégradés sur la cape mais bon ça donne tout de même une bonne idée.

Je me remets à vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:46

le seul truc troublant, c'est que ce sera difficile de la cacher/faire oublier pendant la partie... elle va pas attirer les chasseurs de persos isolés tiens Twisted Evil Laughing

t'as bien réussi les yeux! bravo! (en plus du reste, mais les yeux, c'est toujours le plus chiant délicat à faire thumright
lui manque juste un peu de maquillage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:14

Félicitations, elle a un très bon rendu. Une touche de maquillage et se serai kiwel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:14

Vraiment sympa ! thumright

Le socle met bien la fig en valeur, les couleurs sont harmonieuses, réalistes, et donnent un aspect naturel parfait pour cette damoiselle. J'aime particulièrement le traitement des cheveux (au fait, tu as utilisé quelles peintures ?).

Bref, un excellent ajout à ta (superbe) armée ! thumleft thumleft

Bon, il faut VRAIMENT que je termine la peinture de mes chevaliers (ça traîne depuis la V6 Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:30

je la trouve bien reussie aussi cette belle figurine, +1 pour les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:05

très belle figurine thumleft
diapo nickel +1
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:49

A l'image de l'armée, tres belle...

petite remarque perso, je suis pas fan des énormes socles sauf pour les grosse bestioles (dragon et autre) mais la réalisation est superbe.


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:31

Merci à tous pour vos commentaires trés positifs!

Citation :
le seul truc troublant, c'est que ce sera difficile de la cacher/faire oublier pendant la partie... elle va pas attirer les chasseurs de persos isolés tiens

C'est pour focaliser un peu plus l'attention de l'adversaire là où c'est le moins dangereux!!! Mr. Green Mr.Red
Bon puis ma liste a suffisamment de troupes pour gérer les faiseurs de troubles adverses dc je reste confiant Very Happy

Pour le maquillage, en fait je suis pas trop fan, je pense pour le moment la laisser comme ça.

Citation :
Le socle met bien la fig en valeur, les couleurs sont harmonieuses, réalistes, et donnent un aspect naturel parfait pour cette damoiselle. J'aime particulièrement le traitement des cheveux (au fait, tu as utilisé quelles peintures ?).


Tout d'abord, il faut sous-coucher en noir et faire attention qu'il ne reste pas des points restés sans sous-couche. Sinon repasser avec du chaos black.
Cheveux peints tout d'abord avec du scoreched brown puis brossage avec du bestial brown puis avec du bubonic. Entre chaque étape il est possible de mettre un peu de blanc avec la couleur principale pour nuancer un peu plus. Le brossage au fur et à mesure de l'éclaircissement est appuyé surtout sur les extrémités et les cheveux les plus superficiels.

En espérant avoir correctement répondu!


Citation :
petite remarque perso, je suis pas fan des énormes socles sauf pour les grosse bestioles (dragon et autre) mais la réalisation est superbe.

Je comprends, ça peut faire la touche "too much". En fait c'est la première fois que je fais un gros socle pour une petite fig, mais je voulais mettre un point d'honneur à ce que tous mes persos ressortent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:11

Citation :

Je comprends, ça peut faire la touche "too much". En fait c'est la première fois que je fais un gros socle pour une petite fig, mais je voulais mettre un point d'honneur à ce que tous mes persos ressortent bien!


Et question de jeu, ce sera surement pratique, pas de probleme de ressemblence entre tes différentes donseilles du graal, "celle qui crame un parcho c'est la pin'up qui fait son streap sur son gros rocher" king .

En plus sympas, tu bénéficies d'office de la position surélevée !

Dudu, beau travail, j'ai hate de te voir a marquette
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:16

Citation :
"celle qui crame un parcho c'est la pin'up qui fait son streap sur son gros rocher" .

Si elle peut distraire quelques orques ou autre, elle aura fait du bon boulot thumright Bon c'est sûr à la base elle quand même pas vouée à ça.

Citation :
En plus sympas, tu bénéficies d'office de la position surélevée !

hé j'avais pas pensé à ça, bien vu. Tu crois que ça sera accepté au tournoi? Mr. Green

Citation :
Dudu, beau travail, j'ai hate de te voir a marquette

Il ne manquera plus qu'un socle de présentation mais malheureusement je n'aurai pas le temps et en plus je n'en ai jamais fait! Shit
A ce propos, il existe un tuto quelque part pour créer des socles de présentation?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:36

Citation :
hé j'avais pas pensé à ça, bien vu. Tu crois que ça sera accepté au tournoi? Mr. Green

Pas sur, y'en aurai qui crierai au favoritisme albino ! comme si je jouais bretons quoi j't'assure... tu verras d'ailleurs un de mes FDLs (bien moins beau que les tiens, ainsi qu'une partie de mon armée de lézards mon pote ayant voulu les jouers plutot que ses peaux vertes, rentrerait-il dans le droit chemin ?
Bon j'arrete le HS, enfin presque, p'tite question vite fait : tu prends quoi comme unité d'alliée ?

Dudu

au fait depeche, 44 préinscris, et on ne pourra malheuresement surement pas prendre plus de joueurs, donc les premiers a envoier liste valide + inscription = premier servis !

en cas de question ou autre => mP qu'on ne pollue pas (plus) ce beau topic avec ta belle armée !
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:23

Citation :
Tout d'abord, il faut sous-coucher en noir et faire attention qu'il ne reste pas des points restés sans sous-couche. Sinon repasser avec du chaos black.
Cheveux peints tout d'abord avec du scoreched brown puis brossage avec du bestial brown puis avec du bubonic. Entre chaque étape il est possible de mettre un peu de blanc avec la couleur principale pour nuancer un peu plus. Le brossage au fur et à mesure de l'éclaircissement est appuyé surtout sur les extrémités et les cheveux les plus superficiels.

Mince, je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur. Bon, il ne faut surtout pas faire un mélange de blanc avec du bestial brown c'est pas beau! En fait je passe aussi par le snakebit leather.

Bon je récapitule :

Sous-couche noire
Scorched brown
Bestial brown
Snakebit leather
Bubonic
Bubonic + skull white pour les extrémités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée   Mon armée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon armée
» Armée naines d'Uranus (ma première armée)
» L'armée du Prince noir - Armée thématique
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts
» Armée O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: