Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 estienne et la dame

Aller en bas 
+8
Alakhaï
morghur
Ghju-Ghju
Baron de Havras
Galahad
Baron Guilhem de La Tour
Duguesclin
didier de castillon
12 participants
AuteurMessage
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

estienne et la dame Empty
MessageSujet: estienne et la dame   estienne et la dame EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:16

voici un diorama que j'ai réalisé pour estienne d'albion et qui le représente recevant la bénédiction de la dame.

estienne et la dame Pdrm0033

il doit être en croisade, car il ne vient plus sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

estienne et la dame Empty
MessageSujet: Re: estienne et la dame   estienne et la dame EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:56

Par St Georges ! Tu es un Champion du Diorama ! Shocked


Que dire l'idée est superbe...Bon maintenant les critiques.

LES thumright :
- peintures propres
- bonnes convertions
- bonne homogénéité

LES Thumb down :

- manque d'ombrages et d'éclarcissements

- la main tenant l'épée, c'est un gantelet...Donc, les doigts sont en métal
- la décalco est trop visible : soit il faut repeindre les contours ou alors légèrement tamponner avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler (la décalco se fond avec le plastique, le résultat est comme thumright )

- le décor est trop simple, ça manque de brousailles, l'herbe donne l'impression que tu as passé la tondeuse ce matin Razz
Je te conseil de rajouter des touffes d'herbes entre les graviers pour faire un dégrader vers la rivière (ou la mer ?) . Pour l'herbes, rajoutte un petit caillou et de 2 ou 3 herbes hautes. Pour ton rocher, il faut le peindre. Malheuresement en peinture, le naturelle sonne faux !

-l'arbre est trop maigre...Je pense que le même avec des branches feraient mieux.

- Enfin, rajoutte une bonne brousaille derrière le rocher, pour éviter de voir "le vide"...

Voilà, sinon j'aime beaucoup ! king

Je me demande comment tu as fait les jambes pour que le gars soit à genoux !? salut

Et d'où vient la figurine de droite ? scratch

Bravo pour ton décor et bonne continuation ! Que la Dame t'accompagne dans ton oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

estienne et la dame Empty
MessageSujet: Re: estienne et la dame   estienne et la dame EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:04

Ton diorama est vraiment superbe. Il y a une bonne opposition entre les couleurs vives et les formes assez agressives des armes à gauche (du côté d'Estienne) et les tons et les formes plus douces à droite. Bonne composition de la scène, peinture qui me semble réussie, en particulier pour l'eau, dont j'aime beaucoup la réalisation, et le drapé de la robe de Galadriel... heu... je veux dire de la Dame. Laughing Je suppose que c'est un simple brossage, mais le rendu est très bon.

Bref, une vraie réussite pour ce qui est de la mise en scène et des couleurs choisies ! thumleft Je serais content de voir d'autres photos de ton oeuvre !

Sinon, je suis OK avec l'ensemble des conseils de Duguesclin. Bon courage pour tes prochains dioramas (et n'oublie pas de nous en faire profiter !)


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

estienne et la dame Empty
MessageSujet: Re: estienne et la dame   estienne et la dame EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:06

Sans en être sûr, je dirais que la figurine de droite c'est Galadriel.

Pour les critiques, je ne voix pas quoi dire de plus que Duguesclin, je te félécite pour ton travail thumright

Si un jour tu ne sais pas quoi faire, je ne cracherais sur un diorama de cette qualité! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

estienne et la dame Empty
MessageSujet: Re: estienne et la dame   estienne et la dame EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:19

Ouah, vraiment sympa ! salut
Je crois que tout à déjà été dit, donc je me meuble en disant quje tout à été dit, comme ça j'évite le monoligne... Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

estienne et la dame Empty
MessageSujet: Re: estienne et la dame   estienne et la dame EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:41

si estienne revient sur le forum, j'espère qu'il lira ce post car cela fait plusieurs mois qu'il est en possession de l'objet.

je ne peux donc pas profiter de vos conseils pour réctifier le diorama.
par contre, pour les prochains cela sera utile. merci. thumleft

la scène se passe sur les bords d'un lac, c'est pourquoi j'ai opté pour un décor sobre. mais en effet, la tondeuse semble avoir fait son office le jours même et un broussaille ou deux auraient donné du volume à l'ensemble.

la figurine est effectivement galadriel de chez mithril.

les jambes d'estienne sont celles d'un servant impèrial de 40000.

"Je suppose que c'est un simple brossage," en effet, c'est la seule pratique que je connaisse. en septembre, je vais une semaine à la grande motte ( je continue ma formation ) et je vais demander à morghur si on peut se rencontrer pour qu'il m'explique la technique des éclaircissements.

merci encore.

ps : pour Galahad, cela sera pour moi un plaisir de te faire un diorama.
il faut juste me dire ce que tu souhaite pour que je puisse confirmer si je m'en sent capable.
estienne m'avait donné ses couleurs,emblème...attention, je ne sais pas faire de freehand.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

estienne et la dame Empty
MessageSujet: Re: estienne et la dame   estienne et la dame EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:39

c'est vraiment bien trouvé comme idée, félicitations. Je constate que tu t'améliores de plus en plus bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

estienne et la dame Empty
MessageSujet: Re: estienne et la dame   estienne et la dame EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:20

comme le dit Ghjuvan on sent de nettes améliorations!! d'ailleurs d'autres photos sous differents angles seraient les bienvenues Wink

hormis le faite que la partie modélisme est bien faite (le gars à genou est top), c'est surtout le bord du rivage et l'eau qui me bluffent le plus thumright

didier de castillon a écrit:
je vais demander à morghur si on peut se rencontrer pour qu'il m'explique la technique des éclaircissements.

avec plaisir! (mon 1er disciple! yoohoo!! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

estienne et la dame Empty
MessageSujet: Re: estienne et la dame   estienne et la dame EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:43

Magnifique! Je n'ai pas l'habitude de voir des diaromas et je dois dire que ça me donne envie d'en faire une fois mon armée complètement terminée!

Encore félicitation et merci de nous faire partager ces réalisations! thumleft lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

estienne et la dame Empty
MessageSujet: Re: estienne et la dame   estienne et la dame EmptyLun 16 Juil 2007 - 1:09

Ton diorama est vraiment très beau.
J'adore ta mise en scène et cela fait pas mal réaliste

Petit hic ( drunken ): les contours de la décalcomanie sont visible et ça, c'est Razz

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

estienne et la dame Empty
MessageSujet: Re: estienne et la dame   estienne et la dame EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:09

Baron de Havras a écrit:
Ouah, vraiment sympa ! salut
Je crois que tout à déjà été dit, donc je me meuble en disant que tout à été dit, comme ça j'évite le monoligne... Laughing
+1

Guillebert, ami des méçajekiservarieins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

estienne et la dame Empty
MessageSujet: Re: estienne et la dame   estienne et la dame EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:18

Vraiment joli et très bien réalisé. Rien à dire. Bluffé.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

estienne et la dame Empty
MessageSujet: Re: estienne et la dame   estienne et la dame EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:16

Idée vachement originale et diapo très bien réalisé.
Le problème c'est l'échelle des figurines: les figurines Seineur des anneaux étant plus petites, le chevalier à genoux fait les 2/3 de la Dame.
Voilou!!!Sinon rien à redire, la peinture est impeccable thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estienne et la dame Empty
MessageSujet: Re: estienne et la dame   estienne et la dame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estienne et la dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estienne d'Albion
» l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!
» GB Dame du lac
» Le mumble de la Dame
» Bénédiction de la dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: