Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume

MessageSujet: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Lun 9 Juil 2007 - 22:33

Comme proposé par Eldred ami du peuple fée, j'ouvre ce sujet pour ceux souhaitant poser un commentaire sur le texte "Les aventures des chevaliers d'Espinal en terres impériales".

Le texte est encore peut avancer cela dit j'ai déjà jouer de nombreuses batailles, donc il y aura déjà au programme des elfes syvains, des hauts elfes, des nains, de l'impériale, des hommes bêtes et des mortels à la soldes des dieux noirs, une sombre fôret cachant un temple impie, une quête commandé par la Dame...

Des monstres abominables, des chevaliers héroïques, des reverts de fortunes,...

Les chevaliers d'Espinal se couvriront ils de gloire ou n'auront ils que le sol de la vieille forêt en guise de tombeau ? (L'histoire étant écrite en fonction du résultat de mes batailles je n'en connais moi même pas encore la fin)

Par le fer et pour la Dame !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Guillebert
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Mar 10 Juil 2007 - 13:26

LA SUITE ! cheers

PS : monoligne qui ne sert qu'à montrer un impatience provoquée par la beauté du récit qui ne fait que commencer mais semble être très prometteur
Boulet

EDIT : Désolé d'avoir polluer le récit et merci au modo qui a déplacé ce message
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Ven 13 Juil 2007 - 20:02

Alors çà!!! C'est énorme, tu rédiges ton histoire en lien "réelle" avec tes batailles, c'est une exellente idée thumleft

J'ai hâte que tu fasses plein d'autres batailles afin que le récit ne cesse d'évoluer sauf biensur si un jour..... lors d'une de tes batailles.... le seigneur d'Espinal venait à tomber Rolling Eyes Mr.Red

Je conseille à tous les chevaliers de ce noble forum, de suivre le déroulement de cette histoire des plus originals de pars sa conception, mais aussi, pour son intrigue Wink
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Ven 13 Juil 2007 - 21:05

Eldred ami du peuple fée a écrit:
Alors çà!!! C'est énorme, tu rédiges ton histoire en lien "réelle" avec tes batailles, c'est une exellente idée thumleft
Entièrement d'accord... d'autant que c'est ce que je fais aussi ! Laughing

J'ai hâte que tu fasses plein d'autres batailles afin que le récit ne cesse d'évoluer sauf biensur si un jour..... lors d'une de tes batailles.... le seigneur d'Espinal venait à tomber Rolling Eyes Mr.Red
Bof... au fil des ans, le preux baron Guilhem de la Tour est déjà bien souvent tombé au combat. Dans ce cas, il suffit de dire qu'il a été grièvement blessé, mais a survécu, par la grâce de la Dame ! Mr. Green

Mes félicitations au sire d'Espinal, et bon courage pour la suite de son histoire ! thumright
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Sam 14 Juil 2007 - 1:44

Voilà la suite.

Début de la première bataille des chevaliers d'Espinal qui s'annoncent sous de noirs auspices...
La suite de la batailles, demain soir ! (normalement)
Voir le profil de l'utilisateur http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Sam 14 Juil 2007 - 21:21

Voilà donc la première bataille (et le premier chapitre) complétée.

Pour ceux qui se poserait la question, oui la bataille joué c'est grosso modo déroulé comme dans l'histoire, avec des chevaliers bloqués par des fôret mouvantes et des roturiers (un quart de mon armée) parvenant à tenir la dragé haute aux elfes syvains (grace à une chance insolentes aux dés qui à transfromé mes archers en véritables terreurs)

Citation :
Les statistiques de la partie ayant inspiré le récit du chapitre 1:
Scénario : Bataille rangée.
Résultat : Bretonnie victorieuse par "Carnage".
Evenement marquant : Les chevaliers bretonniens privés de combat pendant le 3 ou 4 premiers tours, les archers bretonniens abattant des poignés entière d'adversaire à chaque tour.
Evenement présent dans le récit mais n'ayant pas eu lieu pendant la partie : le duel entre Abélard et l'homme arbre (il n'y avait pas d'homme arbre ^^)

Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 12:22, édité 4 fois
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Sam 14 Juil 2007 - 22:04

Concernant les fautes d'orthographes probablement nombreuses, je tient à vous présenter mes excuses.

Je me relit et je passe les textes au correcteur orthographique de Word, mais malgré cela la longueur du texte ajouté à ma disléxie fait que j'en rate beaucoup.

Donc si vous voyez des fautes, n'hésitez pas à mes le signaler ici ou par MP, je n'en serai en rien vexé (bien au contraire).

Pour Didier : Tu ne m'a pas "offusqué", ceci dit j'aurai davantage apprécié ton intervention si tu l'avais faite ici plutôt qu'au milieu du récit.
didier de castillon
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Sam 14 Juil 2007 - 22:38

désolé, ma maîtrise du forum n'est pas au top !!! Embarassed

c'est complétement involontaire !

quand il y a trop de posts, c'est pas évident. pale

si tu pouvais me mettre un lien, cela sera rectifié dans la foulée!
didier de castillon
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Sam 14 Juil 2007 - 22:45

Abélard d'Espinal a écrit:

"Le Baron ôta alors son heaume et fixa les hommes d’armes qui le fixaient à présent au silence.
« Vous avez accompli aujourd’hui des exploits dignes d’être compté par les plus grand troubadours, soyez remerciez de votre courage. » Ponctua le baron en s’inclinant devant ses hommes."

en / comptés / remerciés

j'aime beaucoup ton récit, mais sans les fautes, c'est ++.

pour éviter l'offense, je n'ai pris que la fin!
j'espère que tu sauras en apprécier le geste.

j'aime bien l'histoire
didier de castillon
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Sam 14 Juil 2007 - 22:45

ok c'est fait,

et à nouveau, j'aime bien le concept !!! thumleft
Baron Guilhem de La Tour

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Dim 15 Juil 2007 - 2:02

C'est toujours aussi bon... thumright J'attends la suite !

D'autre part, je t'ai envoyé la liste des fautes que j'ai trouvé dans ton texte par mp...

Bon courage au sire d'Espinal !
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Dim 15 Juil 2007 - 11:58

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
D'autre part, je t'ai envoyé la liste des fautes que j'ai trouvé dans ton texte par mp...
Les corrections ont été apporté, merci thumright .

Concernant le terme de "Burgomeister", j'ai suivi tes recomandations et l'ai remplacer par le terme allemand.
Ceci dit il me semble que "Burgomeister" (mélange des termes anglais et allemand) est le terme utilisé par GW... quelqu'un peu confirmer (ou infirmer) ?
Baron Guilhem de La Tour

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Dim 15 Juil 2007 - 13:50

Abélard d'Espinal a écrit:
Ceci dit il me semble que "Burgomeister" (mélange des termes anglais et allemand) est le terme utilisé par GW... quelqu'un peu confirmer (ou infirmer) ?
Je crois en effet me souvenir que GW a utilisé ce terme par le passé. Mais j'ai beau chercher dans tous mes dicos (d'allemand, d'anglais, de tout ce qu'on voudra), nulle trace de ce mot. J'en déduis que c'est le fruit de l'imagination malade d'un concepteur de GW qui a eu une soudaine envie de mélanger deux langues. On s'amuse comme on peut, surtout chez GW. Laughing
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Mer 18 Juil 2007 - 2:24

Et pourquoi ne pas tout simplement écrire: "Bourgmestre"? scratch

Ou sinon, ce fut un réel plaisir de continuer à lire ton récit

PS: aller hop hop hop la suite Wink
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Ven 20 Juil 2007 - 1:46

PS: aller hop hop hop la suite Wink

Ca vien, ça vien... c'est juste que ma seconde partie ayant été remporté dès le second tour par abandon suite à une malmoule impressionante de mon adversaire (j'adooore les full magie bien gras enchaineant les fiascos catasrophiques dès le premier tour...) j'ai du mal à en faire un récit interessant Mr.Red
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Sam 28 Juil 2007 - 1:28

Des corrections ont été apporté au texte déjà existant suivant les conseils que j'ai reçu par MP (il y a bien sur eu de nombreuses corrections d'orthographe, mais également quelques conseils concernant quelques tournures).

Je remercie grandement tous ceux qui m'ont aider à ce sujet.

J'ai eu peu de temps à consacrer à l'écriture du prochain chapitre ces derniers temps.
J'ai par contre eu pas mal d'idées donc il ne devrait plus trop tarder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal   Aujourd'hui à 4:11

Discussions : Les aventures des chevaliers d'Espinal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1