|
| | [Mer] Liste Tactique 1500pts, en vue d'un tournoi | |
| | Auteur | Message |
---|
Très Saint Belgarath Chevalier du royaume
Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: [Mer] Liste Tactique 1500pts, en vue d'un tournoi Mar 15 Mai 2007 - 3:22 | |
| Salut à tous! L'Impérial de service est de retour avec, ce coup-ci, une petite liste de... Mercenaires! Et oui, j'adore les défis et finalement les options offertes par cette armée sont très attirantes, c'est encore plus polyvalent que l'Empire!
Donc voici, une liste pour le tournoi de mon club en Ariège (je ferai une petite annonce dès que le règlement sera tout à fait terminé, pour ceux qui seraient dans la région, c'est à 70/80 km au sud de toulouse)
PERSONNAGES
Capitaine (50) destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier (2), épée, morgenstern (2) 72 points.
Trésorier-Payeur (55) desteir caparaçonné (14); armure lourde (4), bouclier enchanté (10), épée 83 points.
Sorcier (60) épée, 2 parchemins de dissip' (50) 110 points.
BASES
10 arbalétriers épée, arbalète 80 points.
10 arbalétriers épée, arbalète 80 points.
18 Piquiers (180) armure lourde (18 ), pique, étendard (10), champion (10), musicien (10) 228 points.
5 Chevaliers (95) destrier, caparaçon (10), armure lourde, bouclier, épée, lance de cavalerie, étendard (15), champion (15), musicien (15) 150 points.
SPECIALES
18 Gardes du corps (162) armure lourde (18 ), épée, hallebarde, étendard (10), champion (10), musicien (10), bannière de guerre (25) 235 points.
4 Ventre-Durs armure lourde, arme lourde 192 points.
2 Mangeurs d'Hommes (160) armures lourdes (8 ), sabres de Cathay (12) 180 points.
RARE
Canon mercenaire 3 servants avec épée 85 points.
TOTAL: 1495 points.
En clair il s'agit d'une armée polyvalente, pouvant soit rester en défense avec de solides unités en réception de charge, soit mener une offensive rapide.
Les unités d'infanterie peuvent, selon la stratégie adoptée, se déployen en 3x6 (avec ou sans personnage monté) ou en 3x5+3 (avec perso monté ce coup-ci).
Dans une optique défensive, les pavés d'infanterie auront pour mission d'encaisser les charges sans faillir, avec les chevaliers etles ogres prêts à venir les secourir.
Dans une optique offensive, on avance en escalier, avec un flanc rapide et un flanc lent. Le but est de casser le flanc opposé au flanc rapide, avec des unités plus lentes qui arrivent au fur et à mesure en soutien pour enfler les secours adverses.
Les Mangeurs d'Hommes font un très bon duo avec les Gardes du Corps du Trésorier: ça fait tout de même 2 unités tenaces plutôt pas mauvaises au corps à corps, dont une est immunisée à la psycho et l'autre commence les combats avec 3 rangs+bannière+trésorier (GB)+bannière de guerre. De plus, selon ce qui se trouve en face, les Mangeurs peuvent servir d'escorte à un personnage. Certes en étant que 2 ils n'ont pas la charge buffle, mais bon! Malgré ça qui irait s'exposer à la charge de pareils maniaques??? Surtout avec le général ou la GB les accompagnant!
Voilà pour la présentation tactique "en gros"! Des commentaires? | |
| | | ASTRABELL El Maestro
Nombre de messages : 2179 Age : 64 Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: [Mer] Liste Tactique 1500pts, en vue d'un tournoi Mer 16 Mai 2007 - 1:38 | |
| Salut à toi, Noble Belgarath. Ta liste me plaît beaucoup : équilibrée et assurément intéressante à jouer comme à affronter. De plus, tu renonces de toi-même à ce qu'il y a de plus abusé dans la liste (Long Drong et Malakaï pour ne pas les citer), chapeau ! Ta stratégie d'attaque en ligne oblique est vraimet excellente, et je pense que tu es paré pour affronter à peu près tout ce qui pourrait se présenter à 1500 points, à un détail près : tu n'as pas assez d'anti-magie. 3 DdD + 2 PAM, sans aucun moyen efficace de chasse au mago (volants, tirailleurs, cavalerie légère, speedy, ...), tu vas prendre cher contre 2 Mages HE niveau 2 boostés aux Objets de sorts (ou 2 Technomages, 2 Necros niveau 2, etc.), sans parler des véritables full-magie ... Dans le même ordre d'idée, tu n'as aucune attaque magique (en partant du principe que ton sorcier niveau 1 ne passera aucun sort, si tant est qu'il tente même d'en lancer ... ). Dans ces conditions une Banshee peut faire iun carnage, les Nuées d'Esprit seront une véritable plaie, et si tout ça est soutenu par 2 Nécros niveau 2 ... Après ça, les armées full-tir te poseront des problèmes (tu manques de troupes sacrifiables, et notamment d'éclaireurs, pour écranter), ainsi que les armées-savonette (tu manques de troupes à la fois rapides et maniables), mais tu as quand même de quoi faire face. C'est donc au niveau de l'anti-magie et des attaques magiques que tu vas devoir retravailler ta liste, tout en lui conservant son orientation générale que je trouve excellente (une armée tournée vers le "beau jeu") ! J'espère t'avoir aidé par ces quelques remarques, et n'oublie pas de nous faire savoir où (Villeneuve d'Olmes ?) et quand ce tournoi aura lieu. Cela pourrait m'intéresser ... Pour la Dame, pour le Roy, et pour le "beau jeu" !! | |
| | | | [Mer] Liste Tactique 1500pts, en vue d'un tournoi | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|