Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Superstitions médiévales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Superstitions médiévales Empty
MessageSujet: Superstitions médiévales   Superstitions médiévales EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:44

Lors de la visite sur la nourriture au Moyen-Âge, à Cluny, il a été évoqué le fait que nombre de riches personnages se procuraient un morceau de corne de licorne (narval) ayant pour vertu d'indiquer si la boisson consommée était empoisonnée. J'ai vérifié ces informations, qui sont apparement juste, ce qui me pousse à demander si vous ne connaitriez pas d'autres superstitions de la sorte assez courante à l'époque?
(Soit dit en passant je trouve ce type de pratique très bretonnienne)
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Superstitions médiévales Empty
MessageSujet: Re: Superstitions médiévales   Superstitions médiévales EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:44

Lancer du sel par-dessus l'épaule? (gauche ou droite j'ai un trou de mémoire scratch)
Cette pratique ne doit pas dater d'hier donc peut-etre était-elle en vogue au moyen-age... (mais je n'en sais rien ce n'est qu'une idée. La vérifier? Ok j'y cours ---> study)
Revenir en haut Aller en bas
 
Superstitions médiévales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARMEES MEDIEVALES DBM
» Batailles médiévales en Lego
» Animations Médiévales en mon fief !
» Les médiévales de Tiffauges : de bien belles photos ...
» Histoire et images médiévales, une revue en kiosque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Histoire-
Sauter vers: