Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Sam 7 Avr 2007 - 15:38

Citation :
contrairement à la bière bretonnienne qualifiée, souvent à juste titre, de "pisse d'âne".

Même pas vrai!! drunken
A part ça c'est un très bon texte qui se rapproche un peu de l'histoire de Gotrek et Felix. J'attend la suite avec impatience. Cependant évite d'esssayer de "parler" le reikspiel ou d'autres langues (l'allemand je déteste et je comprend rien rambo ) dautre part bien que la langue ait des tonalités allemandes on est pas sur que se soit de l'allemand. Pour signaler une autre langue mets le texte en italique. A part ca bravo thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Sam 7 Avr 2007 - 16:34

Merci Smile

Citation :
texte qui se rapproche un peu de l'histoire de Gotrek et Felix
Arg ! Je déteste Gotrek et Félix ! Je n'ai lu que Tueur de Trolls : c'est mal écrit (ou alors mal traduit en français), c'est répétitif, c'est snotissime (Gotrek il é tro forrr), et je n'ai pas eu envie de lire la suite.
On m'a dit que les bouquins suivants de la saga étaient mieux, mais du coup je méfie.

Citation :
Cependant évite d'esssayer de "parler" le reikspiel ou d'autres langues (l'allemand je déteste et je comprend rien ) dautre part bien que la langue ait des tonalités allemandes on est pas sur que se soit de l'allemand.
Hum, les noms des villes de l'Empire fait fortement penser que c'est de l'allemand, du moins que ça s'en rapproche suffisament... 'Altdorf' = 'Vieux village'. Je m'étais tout de même débrouillé pour que le peu d'allemand que j'ai fait dire aux gardes soit traduit juste après, ce qui ne devrait pas poser de problèmes de compréhension. Mais ne t'inquiète pas, je ne ferai pas tous mes dialogues en allemand pour la bonne raison que j'en suis incapable Mr. Green

Comme tu l'as vu, il n'y a que deux phrases en allemand au début et par la suite tout le reste est en français.
Cela est pour rendre compte du fait que les premiers jours qu'on passe dans un pays étranger, même en ayant bien étudié la langue on a du mal à la comprendre, puis après une ou deux semaines d'immersion totale on la comprend plus facilement et on commence à la parler couramment et avec plus d'aisance, comme si c'était devenu une autre langue maternelle.

Ainsi au tout début Dangorn (donc le lecteur aussi) a du mal à comprendre et il doit faire répéter, mais après, plus loin dans le récit, il comprend le reikspiel presque aussi facilement que nous comprenons le français, donc plus aucune raison pour le lecteur de distinguer les deux langues. Donc pas d'allemand. Wink

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Sam 7 Avr 2007 - 16:57

Tiens, j'avais vu que tu avais posté ça sur warfo et je me demandais si tu le mettrais sur nostre bon forum aussi. thumright
C'est vraiment sympa comme histoire, vivement la suite. Tu veux qu'on sépare le texte et les commentaires pour faire deux discussions séparées ?

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Mar 10 Avr 2007 - 15:08

C'est vrai que comme ça c'est mieux. Smile

Je me suis rendu compte en postant le chapitre six ce matin que j'avais oublié de mettre le chapitre cinq après le quatre. C'est maintenant chose réparée.

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Mer 11 Avr 2007 - 15:49

Citation :
Martin était né à Délémont, près des Montagnes Grises
Cool c'est où je suis né!!! Bravo pour ton nouveau chapitre que je préfère aux premiers! Mais savait tu que Délémont est le chef-lieu du Jura, un canton suisse? Laughing
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Mer 11 Avr 2007 - 19:28

J'osais pas poster à la suite du post de ton histoire pour ne pas tout gacher, mais maintenant je peux te dire que c'est très bien écrit et bien trouvé, j'adore, félicitation dangorn thumleft
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Jeu 12 Avr 2007 - 19:13

Le chevalier de Mortépée a écrit:
Citation :
Martin était né à Délémont, près des Montagnes Grises
Cool c'est où je suis né!!! Bravo pour ton nouveau chapitre que je préfère aux premiers! Mais savait tu que Délémont est le chef-lieu du Jura, un canton suisse? Laughing
Hum... je ne savais pas, mais je me doutais de quelque chose comme ça, étant donné que celui qui a inventé Martin est suisse. Mr. Green

En effet tous (ou presque) les personnages que je fais intervenir dans cette histoire sont ceux d'autres joueurs que je connais, qui jouent au JdR et qui comptent jouer à Warhammer Online (qui sort cet automne). Je n'ai donc pas le mérite d'avoir inventé ces personages et leurs histoires, mais je trouvais que ça ajoutait de la profondeur. Wink

En tout cas merci d'avoir élucidé mes doutes, et par la même occasion d'avoir enrichi ma culture géographique. Smile

Tancrède Soufflardent
Porteur de la Grande Bannière

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Ven 13 Avr 2007 - 0:54

je viens de trouver le temps de lire ton texte, et je trouve ça très sympa.
si je comprends bien, tu présentes ta compagnie de joueurs pour le jeu online ?
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Lun 16 Avr 2007 - 2:21

En quelque sorte, oui. Wink C'est aussi mon groupe de JdR/Battle/40k avec qui je joue environ tous les ans. Merci Tancrède Smile

le Chevalier à la Chope
Paysan

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Mer 25 Avr 2007 - 17:48

D'abord, l'histoire est fort sympathique, l'humour y est constant, et il y a même une touche de réalisme (à travers la maladresse du personnage, ce qui change du héros toujour le plus fort, le plus beau, etc...) donc bravo. D'autant que j'apprécie toujours les gens qui font un minimum d'effort pour développer leur personnage.
venant de débarquer sur le forum, je commente depuis le début:
"non pas qu'il soir friand des bains" ah tu me rassure Razz ça c'est un homme un vrai Laughing En revanche un truc qui me parait étrange ce sont les hommes bêtes parlant reikspiel, je ne suis pas expert en bêtes à poils mais ils parlent pas plutôt un patois chaotique? Sinon: "s'écrasa lourdement dans un champ de betteraves" c'est une référence au baron rouge (rien à voir avec les bretonniens)?
"découvrirent avec horreur ce qu'il avait fait de la bonne qui devait s'occuper de lui" quoi donc? Rolling Eyes
En revanche, un truc qui me choque assez, c'est la façon dont il est engagé, ça fait un peu trop "moderne" à mon gout le coup de je suis bourré donc je signe...
"Maudite boisson ! Il aurait donné son destrier pour ne jamais avoir bu ce soir-là" c'est de famille la folie à Mousillon? Moi je donnerais mon destrier pour une bouteille, comme tout bretonnien qui se respecte, ça ce sont de vrai valeurs! En plus il lui suffit de boire trois p'tites pintes pour être bourré, rassure moi il avait jamais bu avant?
Pour revenir à des choses sérieuses, quand tu dis: "De sable et d'azur à Lys d'argent, à lisière de même" tu entend par là "partie De sable et d'azur à Lys d'argent, à lisière de même" ou bien "écartelé De sable et d'azur à Lys d'argent, à lisière de même"? excuse moi si tu l'a déjà expliqué ailleurs, dans ce cas ne te fatigue pas à me répondre, je trouverai...
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Mer 25 Avr 2007 - 19:14

la bière il ne faut pas oublier que c'est de la bière naine, donc elle fait tout de même dans les 30 à 40°... Mr. Green

Va boire trois pintes de whiskey pur à la vitesse où tu bois de la bière et tu verras pourquoi il est ivre... Wink

Pour les armoiries c'est un écartelé, mais les couleurs sont les mêmes.

"Donner son destrier pour..." c'est une expression, bien entendu il aurait donné bien plus pour une bouteille ! Mais l'honneur est aussi très important à ses yeux, et concernant cette valeur on peut dire qu'il est tombé bien bas. Mr. Green

Pourquoi les hommes-bêtes de la Drakwald parlent le reikspiel ? D'une part, pour une pure raison narrative. D'autre part, car les hommes-bêtes, notamment les ungors, sont à la base des enfants mutants de villageois impériaux, et que la plupart ont été élevé par leurs géniteurs jusqu'à l'adolescence avant d'être abandonnés dans la forêt lorsque les cacher est devenu impossible. Rares sont les paysans qui abandonnent un nouveau-né, même mutant, si c'est leur fils/fille. Il y a même des villages entiers dans les coins les plus reculés de l'Empire où les mutants vivent parmi la populace et sont considérés comme des citoyens normaux (car la plupart des villageois ont eux-même subi des mutations).

Pour le coup du pégase qui s'écrase dans un champ de betterave, c'est en effet un clin d'oeil au Baron Rouge mais surtout à Howard Hughes, un génie de l'aviation qui lui aussi a survécu à ses multiples crashs et était un peu timbré. Wink

Citation :
"découvrirent avec horreur ce qu'il avait fait de la bonne qui devait s'occuper de lui" quoi donc?
Ben le genre de choses qu'on fait aux gens quand on est un quart Slaaneshi, un quart Nurgleux, un quart Khorneux et un quart Tzeentchi. Laughing

Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Mer 25 Avr 2007 - 21:24

N'empeches... un bretonnien parmi des mercenaires impériaux...ca fait tâche...

et pis a W.A.R... y a pas de bretonniens en tant que tel Razz

Sicile 1130
le Chevalier à la Chope
Paysan

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Mer 25 Avr 2007 - 21:41

Grand merci pour tes explications, Dangorn.
Citation :
Va boire trois pintes de whiskey pur
volontier si c'est toi qui me les paye, quoi que...Moi je ne bois pas n'importe quoi, il me faut de la qualité! Bien sur je ne me porte pas garant de mes actes éventuels. drunken puker I don't want that
En tout cas tes explications sur les hommes-bêtes étaient fort intéressantes, je ne connaissais nullement ces détails, il faut dire qu'en dehors des bretonniens je ne me suis jamais vraiment intéressé aux historiques... Mais au fait, pourrais-tu m'indiquer dans quel livre ces détails sont donnés?
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Mer 25 Avr 2007 - 22:21

Je me base sur plusieurs livres : Bêtes du Chaos bien entendu, mais aussi Héritiers de Sigmar et le Bestiaire de Warhammer JDR par exemple, ainsi que des articles de fluff que j'ai pu lire à droite à gauche sur le net.

Ghju-Ghju
Generosu Dunadore

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Mer 25 Avr 2007 - 23:12

Citation :
et pis a W.A.R... y a pas de bretonniens en tant que tel

Sad Sad Sad Sad

J'espère vraiment que la première extension qui sortira comprendra les Bretonniens

Sinon Dangorn chapeau j'espère que tu continueras ton récit parce que je suis fan thumleft
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Mer 25 Avr 2007 - 23:27

Merci Ghjuvan-Carlu Wink

En effet à la release, pas de bretos, mais qu'à cela ne tienne. Je jouerai un Chevalier du Soleil (d'où l'histoire du changement d'armure après le troll) en disant que c'est un chevalier bretonnien qui a dû troquer son armure, etc...

Jusqu'à ce que l'extension bretonnie sorte et que je puisse reroll.

Bohemond

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Mer 25 Avr 2007 - 23:57

S ils sortent un addon avec les bretonniens, il faudra trouver une race à mettre en face...

skavens ? bof
Hommes bêtes ?
ou Morts Vivants Mr.Red

En tout cas, si je change de config... je pense faire une naine brisefer Razz
(et pite etre une elfe noire...en croisant les doigts pour qu il y ait les furies Razz)

Sicile 1130
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Jeu 26 Avr 2007 - 0:40

Les skavens ont été la première race citée par Mythic comme race à implémenter dans une future extension. En effet ils ont l'air de beaucoup les aimer.

Evidemment les vrais ennemis jurés des bretonniens ce sont les morts-vivants, mais les skavens pourraient également être de bons candidats. Si on prend en compte la population de ses sous-sols, il y a beaucoup plus de skavens que d'humains à Quenelles. Throt le Galeux s'est illustré à Maisontaal au même titre que feu le duc Tancred de Quenelles et Heinrich Kemmler le Lichemeister.

Ce qu'il y a avec les morts-vivants c'est que jouer un zombie ou un squelette ben bof bof... il n'y a pas trop de perspectives d'évolutions, or c'est essentiel que le personnage évolue dans un MMORPG. Avec un vampire c'est autre chose, mais vous imaginez une armée de MV composée uniquement de vampires ?

Pour les bretonniens pour l'instant je ne me fais pas trop d'illusions. Ce sont des humains, comme l'Empire, donc ils n'apporteront pas grand-chose de neuf par rapport à ce qui existera déjà. Quoique...

Enfin déjà que le jeu sorte et qu'il soit agréable à jouer, on verra plus tard pour les extensions.

Bohemond

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Jeu 26 Avr 2007 - 22:11

Sont sympa chez Mythic...ils te laissent encore plusieurs mois pour améliorer ton background Razz

C'est loin début 2008 Crying or Very sad

Sicile 1130
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Jeu 26 Avr 2007 - 23:20

Eh oui, une mauvaise nouvelle. Mais bon je préfère qu'ils sortent un jeu fini plutôt qu'ils bâclent le travail.

Enfin les premières images de chevalier du soleil dans le blog video de Paul Barnett paraissent encourageantes, ça pourrait presque ressembler à un chevalier bretonnien, en personnalisant un petit peu. Ce qu'on ne sait toujours pas c'est à quel degré les armures seront personnalisables. On devrait pouvoir porter une épaulette différente de chaque côté et teindre son équipement mais on n'a pas encore vu d'exemple.

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Mar 8 Jan 2008 - 3:03

Voilà le dernier chapitre. Déjà vous pourrez remarquer une chose : il est bien plus long que les autres.

Et la seconde, que vous remarquerez bien plus tard (car lire tout ça va vous prendre un peu de temps) c'est qu'il n'est même pas fini ! La suite est encore en cours d'écriture, car en fait il s'agit d'un RP que j'ai initié sur le forum de la CMR et que je mets au fur et à mesure sous la forme d'un récit. Pour la suite il faudra donc attendre que le RP se termine (ce qui devrait arriver dans les prochaines semaines).

Aucun détail n'a été changé pour le récit, tout ce qui est écrit entre guillemets a été dit par les joueurs eux-mêmes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne   Aujourd'hui à 4:18

Discussion : La Geste de Dangorn de Castagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1