Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 brisures sur bouclier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

brisures sur bouclier Empty
MessageSujet: brisures sur bouclier   brisures sur bouclier EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:43

Bonjour à tous cheers


J'aimerai savoir comment "peindre" des brisures sur un bouclier ?

Pour ma part, j'ai peint un bouclier en rouge, ensuite j'ai mis un coup de cuter pour simuler une brisure.... Mais après pour faire ressortir cet impact, je ne sais pas trop comment faire...

J'ai mis une encre marron dans la fissure, puis j'ai peint les bords de celle-ci en orange. Mais je ne suis pas trés content du résultat.Shit

Si vous avez d'autres techniques, merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

brisures sur bouclier Empty
MessageSujet: Re: brisures sur bouclier   brisures sur bouclier EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:57

Quand je peint sur une brisure déjà existante je l'assombrie avec des encres diluées de noir et marron, voire vert ou violet pour simuler l'usure. Sinon je peinds souvent sur des fausses brisures:

¤ Je fais la base de ma "fausse" brisure en noir

¤ Ensuite je l'assombrie en marron fonçé en veillant à laisser le contour noir et en simulant un léger relief

¤Puis je peint une fine ligne de blanc pur sur le haut

j'ai fais un petit schéma vite fais pour te montrer:

brisures sur bouclier Sanstitreok1

Pour ta brisure déjà existante je te conseille de peindre l'intérieur en noir, et de souligner l'arrête qui est dessus en blanc ou en argent, ou encore dans la couleur peinte éclaircie en blanc
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

brisures sur bouclier Empty
MessageSujet: Re: brisures sur bouclier   brisures sur bouclier EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:11

Merci pour ton aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brisures sur bouclier Empty
MessageSujet: Re: brisures sur bouclier   brisures sur bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brisures sur bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouclier.
» Peinture de bouclier
» Bouclier !
» bouclier
» Armure et bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: