Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DOOMBULL

Aller en bas 
+3
Ghju-Ghju
didier de castillon
morghur
7 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

DOOMBULL Empty
MessageSujet: DOOMBULL   DOOMBULL EmptySam 31 Mar 2007 - 1:30

Bon ok, je suis sur un forum Breto et je ne post que des figs HB Rolling Eyes

aller, c'est parti, toujours pour le tournoi Boussy, j'ai dû modifier mon doombull pour le rendre WYSIWYG. Et à votre avis, quel arme magique peut-il avoir? Mr.Red

Pour la petite histoire, j'ai acheté le Doombull d'occaz sur Ebay y'a 2 ans et déjà peint:
DOOMBULL Doombullavantbi0

et le voici un peu modifié Twisted Evil
DOOMBULL Doombullrw4
DOOMBULL Doombull1va0

et qq détails:
DOOMBULL Bouclieryy8
DOOMBULL Bouclierpeintgg9
DOOMBULL Peqz2

voili voilou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptySam 31 Mar 2007 - 12:11

j'aime mieux ta version, comme de coutume, c'est superbe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptySam 31 Mar 2007 - 14:10

Et bien je préfère et de loin cette deuxième version. J'adore la lame et le bouclier est très bien sculpté thumleft

Comme d'habitude c'est du très bon Very Happy

La seule chose qui à mon avis pourrait être amélioré est la roche du socle. Tu pourrais passer des lavis ou de la lasure dessus afin de l'assombrir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptySam 31 Mar 2007 - 16:12

Citation :








La seule chose qui à mon avis pourrait être amélioré est la roche du socle. Tu pourrais passer des lavis ou de la lasure dessus afin de l'assombrir un peu

DOOMBULL _


Je suis d'accord avec le petit Corse ! Wink Tu peux aussi cacher un peu la roche en ajoutant de l'herbe ou un tronc d'arbe, car ça ne fait pas assez naturelle. Sinon, j'aime pas trop l'herbe haute derrière le minotaure, se sont des poils de pinceau ?

A part ça, rien à redire... Du trés bon travail ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptySam 31 Mar 2007 - 16:31

Duguesclin a écrit:
Citation :








La seule chose qui à mon avis pourrait être amélioré est la roche du socle. Tu pourrais passer des lavis ou de la lasure dessus afin de l'assombrir un peu

DOOMBULL _


Je suis d'accord avec le petit Corse ! Wink Tu peux aussi cacher un peu la roche en ajoutant de l'herbe ou un tronc d'arbe, car ça ne fait pas assez naturelle. salut

Ou tu pourrais peut-être faire ce socle sur le même modèle que ton armée des glaces... ?

En tous cas c'est déjà du beau boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:37

Ulrich O' Meriad a écrit:
Duguesclin a écrit:
Citation :

La seule chose qui à mon avis pourrait être amélioré est la roche du socle. Tu pourrais passer des lavis ou de la lasure dessus afin de l'assombrir un peu

Je suis d'accord avec le petit Corse ! Wink Tu peux aussi cacher un peu la roche en ajoutant de l'herbe ou un tronc d'arbe, car ça ne fait pas assez naturelle. salut

Ou tu pourrais peut-être faire ce socle sur le même modèle que ton armée des glaces... ?

c'est vrai que je n'ai pas pensé à faire qqchose à propos de la roche... heu l'idée de l'arbre (ou du tronc d'arbre?) pourrait être sympa mais je vois pas du tout où tu voudrais le mettre... scratch
Quant au socle des glaces, c'est définitivement non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:34

Très belle figurine, comme d'habitude !
J'aime particulièrement l'arme et les effets de feu sont très bien fais !
Par contre, je ne pourrais pas te dire quel objet magique c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:19

Citation :
c'est vrai que je n'ai pas pensé à faire qqchose à propos de la roche... heu l'idée de l'arbre (ou du tronc d'arbre?) pourrait être sympa mais je vois pas du tout où tu voudrais le mettre... scratch


Voici ce que j'avais en tête... Tu coupes un quart de la roche, ensuite tu recouvres une bonne partie de la roche d'herbes mais pas de façon homogène (il faut la voir cette roche !) A la place du morceau que tu as supprimé, tu poses ton tronc d'arbre (pourri ou pas) et pour finir, ajoute des racines 3 ou 4 épaisses et 2 ou 3 plus petites sur le reste de la roche et sur le bord du socle... (Milliput ou Résine verte pour les racines, un morceau de branche pour le tronc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:25

Au fait, pour le morceau a supprimé, je parle de celui qui est du coté de la jambe non pliée, bien entendu...Wink

Et un dernier conseil, retire ton herbe haute, c'est vraiment pas géniale Shit
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:34

le petit problème, c'est que je pourrais pas couper la roche... je sais pas en quoi le type l'a fait (GS??) mais c'est du costaud.. du coup, y'a pas trop la place pour un tronc d'arbre Confused

pour l'herbe haute, peut être en les peignant en jaune/marron ça passerait mieux non?

DOOMBULL Soclead7
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:25

Citation :
pour l'herbe haute, peut être en les peignant en jaune/marron ça passerait mieux non?

Je sais pas... Ca fait trop "artificiel" et pas assez étendu...Un buisson serait plus sympa ou un objet : crâne (classique), un heaume de Bretonnien, un cadavre, etc...Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:33

Possédes tu THE BRETONNIAN COLLECTOR'S GUIDE ? Regarde l'herbe haute à la page 48 en haut. La couleur fait plus naturelle et l'herbe est moins haute.

A la page 46 en haut, voilà comment masquer ta roche ! Je connais le gars qui a peint ce chevalier, on habite la même ville et c'est un copain, je lui demanderai où il a trouvé ces fougères, si tu veux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:26

Duguesclin a écrit:
Possédes tu THE BRETONNIAN COLLECTOR'S GUIDE ? Regarde l'herbe haute à la page 48 en haut. La couleur fait plus naturelle et l'herbe est moins haute.

A la page 46 en haut, voilà comment masquer ta roche ! Je connais le gars qui a peint ce chevalier, on habite la même ville et c'est un copain, je lui demanderai où il a trouvé ces fougères, si tu veux ? scratch

malheureusement, je n'ai pas un tel guide...
mais je viens d'avoir une petite idée pour garder ces herbes hautes (j'y tiens Razz )...

et puis là je commence à être très limite dans le temps... il ne reste que 2 semaines avant le tournoi et il me reste que qq jours pour finir (y'a de la famille qui descend, ce qui veut dire: tout le matos dans le garage! Mad )

me reste à finir:
- socle enfant du chaos de Slaanesh (je voulais faire une conversion, mais j'aurai jamais le temps)
- socles des Dragons Ogres
- quelques détails sur les minotaures de Nurgle (fini ce soir en principe)
- finir Gorthor sur char (car il a été peint y' a 2 ans donc pas terrible Shit )
- et coller tous les aimants!

voilà mon programme sur 3 jours (enfin après le boulot quoi...) rambo
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:37

et pourquoi ne pas faire comme s'il sortait d'un rivière?
les herbes hautes = roseaux
et le rocher y trouverait toute sa dimension !
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:59

Encore une figurine sympa. L'amélioration est nette. La sculpture du bouclier est vraiment bien. Cette fois ci, j'aime bien l'effet magique de la lame, ça va bien avec sa forme sinueuse. Tu t'en es bien sorti pour le museau de la bête.
Pour le bouclier, la peinture est bien, mais j'ai l'impression que les "bords", autour, ne sont pas vraiment éclaircis. Pour le rocher, comme quelqu'un l'a suggéré, je crois que tu devrais coller de l'herbe statique, de la mousse. J'aime bien les herbes hautes, mais tu devrais peut être les peindre différement.
Il y a quelques points de peinture que tu pourrais améliorer aussi, mais en général c'est une figurine que je trouve bien appréciable Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOOMBULL Empty
MessageSujet: Re: DOOMBULL   DOOMBULL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOOMBULL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: