Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Figurine pourle Baron

Aller en bas 
+16
duc duclou
Baron de Mâchicoulis
almeric de la peyrie
morghur
Le Moine Gourmand
Ghju-Ghju
Guillaume le conquérant
Estienne d'Albion
Duguesclin
antittrust
Lothar de Morfroy
Khemriskhara
Dangorn de Castagne
didier de castillon
elmarto_63
uranus
20 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:10

En l'honneur du Baron qui va bientôt fêter son anniversaire, je lui ai peint une figurine sans prétention (2 soirées de travail). Il s'agit de Damoiselle Angélique. La Baron a dit qu'il saurait être patient (jusque fin mars) et qu'il ne viendrait pas voir ce post.

Figurine pourle Baron Baronhav1

Figurine pourle Baron Baronhav2

Figurine pourle Baron Baronhav3
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:23

Citation :
En l'honneur du Baron qui va bientôt fêter son anniversaire

Encore une très bonne initiative !! bravo Mr. Green

Citation :
La Baron a dit qu'il saurait être patient (jusque fin mars) et qu'il ne viendrait pas voir ce post.

... il ne tiendra pas plus de deux semaines !!! il faut dire que pour deux soirs de travail dessus, ta figurine en jette !!

peut etre la robe du cheval qui fait granuleux et encore ( faut regarder de près !! )

mais magnifique comme à ton habitude
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:59

pour uranus, la figurine est magnifique !!!

euh !!! pour uranus, mes 46 ans !!! c'est en octobre !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:59

Euh... moi aussi, je vais fêter bientôt mon anniversaire... Mr. Green

Quoi je suis pas crédible ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:03

C'est toujours aussi bon, se sera donc la deuxième figurine peinte de l'armée du baron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:06

pour uranus !!!
comme tu peux le voir, Dangorn de Castagne et moi-même sommes de fervents admirateurs de ton "art", de ta "technique", de ta vertu de sollicitude!!! en +, nous prenons un an tous les ans !!!!
merci, merci, merci !!!! nous n'osions pas esperer un tel geste !!!
merci à toi noble uranus, noble bretonnien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:29

Deux soirées de peinture ? Shocked
Il m'aurait fallu au moins deux semaines pour arriver à un rendu moins bon... Sad
Très belle figurine comme d'habitude, le cheval fait effectivement un peu granuleux.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:58

dans mon etablissement, nous sous-louons un centre équestre !!!
la robe du cheval d'"uranus" n'est pas granuleuse !!! elle correspond à ce que je peux voir tous les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
antittrust
Paysan
antittrust


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : bastogne, belgique
Date d'inscription : 03/01/2007

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:31

elle est pas un peu trop maquiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:31

Trés beau travail ! thumright

Je me demande comment tu peux peindre aussi vite ? Est ce une bénédiction particulière de la Dame ou de la sorcellerie scratch
Je devrais en parler à l'inquisition....


Il y a juste un détail qui me surprend, se sont les yeux de la monture. J'habite à coté d'un centre équestre d'où j'ai pris plusieurs photos de cheveaux pour avoir le plus de détails possible pour mes peintures.

En général, on ne voit pas le blanc de l'oeil d'un cheval ou alors à peine dans certains mouvements de ses yeux.

Voici, 2 photos pour illustrer ma remarque. Wink

Figurine pourle Baron Yeux1rv2

Figurine pourle Baron Yeux2xq0
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:35

Citation :
Euh... moi aussi, je vais fêter bientôt mon anniversaire... Mr. Green

Bah moi, Monsieur Uranus, il ne m'a même pas fêté mon anniversaire ! Mad rambo

Il y a vraiment des injustices ! Je veux une figurine ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:53

joyeux anniversaire à Duguesclin !!!
en tant que protecteur d'uranus !!! avez-vous vu cette poitrine???
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 1:08

Dites vu que je vais avoir 18 ans (eh ouais là ça se fete vraiment! cheers), je pourrais avoir le modèle qui a servie de base à la figurine? Grandeur nature et sans la robe donc (porte-jaretelles + string ça me va très bien en revanche...).

Mais trève de plaisanteries grivoises je m'inscris sur ta liste d'attente Uranus!
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 2:28

A les petites jeunes qui rêvent d'avoir une figurine d'uranus Laughing Vous allez rêver encore bien longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 3:21

Moi je m'en fous, il ya deux ans j'ai eu un diorama peint par Lothar de Morfroy Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 4:01

Khemriskhara a écrit:
A les petites jeunes qui rêvent d'avoir une figurine d'uranus Laughing Vous allez rêver encore bien longtemps Razz

Franchement non!! Je peux mieux faire Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:30

Merci à tous pour vos encouragements.
Je vais un peu retravailler les yeux du cheval pour me rapprocher de la réalité, ce ne sera pas très difficile.

Concernant l'aspect granuleux ceci est dû à la photo prise de trop près, à l'oeil, on ne voit rien.

Je suis désolé de ne pas savoir peindre une figurine pour chacun mais le temps et l'argent me manquerait Shit et puis, ça n'aurais pluis la même saveur pour qui reçoit la figurine.

Je donne donc déjà rendez-vous à Astrabell et au Baron pour l'année prochaine. Vous avez un peu de temps pour réfléchir à la figurine qui vos ferait plaisir. thumleft N'oubliez pas de me prévenir à l'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:16

Encore une superbe figurine en rapport qualité/temps passé dessus. En ce qui concerne l'oeil c'est vrai que ceux des chevaux sont noir mais je pense que pour une figurine ca fait plus crédible et plus visible un oeil comme tu as fais, je fais pareil pour mes chevaux. Encore un beau geste altruiste de notre Seigneur du Pinceau mais c'est dommâge que lui ne se voit jamais offrir de figurines pour son anniversaire (ou alors je me trompe et je n'ai pas vu) Shit
Revenir en haut Aller en bas
Le Moine Gourmand
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2006

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:35

j'aime beaucoup le choix des couleurs je dirais ^^

Et ça fait vraiment mal aux doigts de voir en combien de temps cette figurine a été peinte :p

chapeau salut
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:36

Ghjuvan-Carlu a écrit:
mais c'est dommâge que lui ne se voit jamais offrir de figurines pour son anniversaire (ou alors je me trompe et je n'ai pas vu) Shit

si si le Baron s'était proposé de lui peindre une fig, Uranus l'attend toujours Razz

Très belle fig Uranus vu le temps passé dessus thumleft , mais d'où vient ton goût des femmes maquillées ainsi Mr.Red

Sinon pour le zoeil du cheval, il y a quelques semaines, j'ai repeint tous les yeux des destriers en noir et en mettant une pointe blache pour le reflet. Et c'est vrai que ça fait plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:37

Citation :
Sinon pour le zoeil du cheval, il y a quelques semaines, j'ai repeint tous les yeux des destriers en noir et en mettant une pointe blache pour le reflet. Et c'est vrai que ça fait plus réaliste


C'est ce que je fais également.... Sur les photos de cheveaux, on peut avoir une idée de ce que donne un relet blanc sur l'oeil. Wink


Citation :
Concernant l'aspect granuleux ceci est dû à la photo prise de trop près, à l'oeil, on ne voit rien.

J'ai le même problème avec mon appareil photo et pourtant,je ne suis pas trop près...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:41

encore une belle realisation de seigneur URANUS.... quelles sont les ou la couleur utilisée pour la robe de ce beau cheval?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:44

Concernant la robe du cheval elle a été peinte avec du bubonic brown, du bronzed flesh de l'encre chair et divers éclaircissements de ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:56

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Bravo Uranus !!!!!!! Franchement j'admire beaucoup ton travail king king thumright thumright thumright thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
duc duclou
Paysan
duc duclou


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : chagny bourgogne
Date d'inscription : 26/03/2007

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:42

très beau travail encore une fois ;bravo ,bravo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:47

Eh oui, un travail absolument magnifique et vous noterez que j'avais tenu bon et n'étais pas allé voir avant la date de mon anniversaire, en mars dernier.

Hélas, mille fois hélas, la figurine n'est jamais arrivée chez moi, perdue dans les méandres des services postaux. Le pire c'est que le noble uranus avait mis son adresse en expéditeur, donc, au pire, elle aurait dû revenir chez lui mais il n'en fut rien. Crying or Very sad Sad

Qui sait, peut-être refera-t-elle surface un de ces quatre !
Quoiqu'il en soit, même si je l'ai déjà fait par mp à plusieurs reprises, je tiens à remercier Uranus pour ce beau cadeau. thumright

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:53

En collissimo ou en "lettre" ?

Enfin je sais pas trop comment ca fonctionne pour les envois internationaux (belgique / france) pourtant j'habite tout proche de la frontiere, mais ce doit etre une sorte de collissimo international non? Et ce, donc, avec un suivit ?

Dudu, dommage... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:26

Dudu a écrit:
dommage... shaking
+1 "la poste, on tous à y gagner" PERDRE !

C'est bien dommage, elle en aurait fait tourner des têtes... surtout celles des chevaliers errants, maquillée comme (une p*te) elle l'est !
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:09

Bah oui, mais tant qu'on aura pas inventé la téléportation ce sera indispensable (mais on y arrive, une équipe de scientifique a réussi a téléporter un photon, elle l'envoyé au point d'arrivé 47 millième de seconde avant qu'il poartent, il aurait remonté le temp What the fuck ?!? )

C'est surement un postier joueur de warhammer qui l'a intercepté, ou alors un facteur en pleine détresse sexuelle qui s'est rabattu sur cette pauvre petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurine pourle Baron Empty
MessageSujet: Re: Figurine pourle Baron   Figurine pourle Baron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine pourle Baron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de figurine
» protection de figurine
» Une belle figurine sur E-bay
» Transport de figurine
» Figurine inconnue ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: