Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cthulhu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galahad
Saint vivant


Nombre de messages : 1240
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Cthulhu   Sam 27 Jan 2007 - 21:56

J'avais depuis quelques temps envie de me mettre à l'Appel de Cthluhu, et je viens de le téléchargé aujourdh'ui (puisqu'il n'est plus édité).
Le truc qui me chiffone, c'est que certain de mes joueurs n'ont jamais lu un bouquin de Lovecraft, et comme je les connais, si je leur demande d'en lire un, va faloir que j'attende un ou deux éons pour qu'ils l'aient fini.
D'où la question: auriez vous des trucs pour un stage de ratrapage pour l'univers de Lovecraft? Histoire que les Pj sachent à quoi s'attendre, comment se comporter, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal


Nombre de messages : 945
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Cthulhu   Dim 28 Jan 2007 - 14:00

Edouard grand ancien à ses heures perdus!!! alien



A quelle époque compte tu jouer déjà? Dans un univers spécifique? (contrées de rêve...)


Ne t'inquiete pas tes joueurs n'ont pas vraiment besoin de savoir dans quel carnage ils s'engagent! Après quelques parties bien mise en scene par le conteur (euh, je ne sais plus quel est le terme à AdC) ils comprendront vite qu'ils se passent des choses bizzarres, qu'ils ne faut pas jouer au gros bourrin et qu'ils faut utiliser son cerveau!


pour ma part j'ai commancé AdC il y a quelques années (5/6 ans), pour la première partie je leur ai jsute fait un petit briefing avant de commencer:
>>> situer l'époque, pour ma part nous jouons époque prohibition aux USA (site Al capone, epoque de tintin en exemple), leur montrer quelques illustrations, leur expliquer en détails les moyens de transport et de communication (en 5 mn pas plus quand meme)
>>> leur expliquer qu'il y a quand mêmme une certaine nuance entre notre monde réel et celui-ci, qu'ils vont un peu se croire dans X-files par moment et que tout est possible (vaudou, magie noire, extra terrestre...)
>>> Leur faire lire la petite Bd qui se trouve à la fin du bouquin,ils vont bien sourire mais quelques heures plus tard elle va leur revenir bien en tête et ils ne l'oublieront jamais! (envoie moi ton mail si tu ne l'a pas je te l'enverrais).


Ensuite pour l'ambiance c'est au conteur de la donner comme dans tout bon jeu de role, au bout d'une ou deux parties ils devraient complétement etre dans l'ambiance ne t'inquiete pas ,et, à vous les longues soirées d'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cthulhu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Petit Cthulhu
» les classes de persos a cthulhu.
» [Vds] Cthulhu LCG
» L'Appel de Cthulhu est de Retour
» début de la campagne cthulhu "les oripeaux du roi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Jeux de rôle-
Sauter vers: