| | Dernier système féodal européen disparu | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Théozénith Saint vivant
Nombre de messages: 1739 Age: 21 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 05/03/2005
 | Sujet: Dernier système féodal européen disparu Mer 10 Jan 2007 - 16:08 | |
| Bonjour tout le monde, c'est juste pour dire un truc en passant. Je me rappelle avoir vu il y a quelques semaines au JT que la dernière féodalité en Europe a disparu. C'est aux îles anglo-normandes que cela s'est passé. Jusque là, c'était un lord, dont le titre était héréditaire, et dont le pouvoir en conférait à la reine Elizabeth, qui gouvernait une des îles. Mais les directives sur la démocratie de l'Union Européenne à Bruxelles ont forcé le gouvernement d'organiser un plebiscite pour ou non la démocratie dans le patelin. Finalement la destitution du seigneur a été votée à 55% environ si je me rappelle bien. Voilà, ça a pas une grande importance, mais ça montre une fois de plus que les gueux sont un peu impudents de nos jours  . |
|
 | |
Estienne d'Albion Chevalier du saint Graal

Nombre de messages: 535 Age: 23 Localisation: Lyon Date d'inscription: 30/12/2006
 | Sujet: Re: Dernier système féodal européen disparu Mer 10 Jan 2007 - 16:14 | |
| Quelle déchéance pour tous les fiers seigneurs... Jour de honte et de deuil pour la féodalité. Mais nous leur survivront par la Dame! |
|
 | |
balian Prévôt

| Sujet: Re: Dernier système féodal européen disparu Mer 10 Jan 2007 - 16:38 | |
| Il doit avoir les boules le gars ...  |
|
 | |
Baron de Havras La lance impétueuse

Nombre de messages: 6229 Age: 28 Localisation: Colombes (92) Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: Dernier système féodal européen disparu Mer 10 Jan 2007 - 16:51 | |
| Je crois que les gens originaires de l'ile étaient contre le changement de système, mais comme à chaque fois, les nouveaux habitants sont venus foutre la merde.  _________________ Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers ! Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !
"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."
Je suis le baron de Havras et j'approuve ce message.
|
|
 | |
mansard Cte de Sagonno Chevalier de la Quête

Nombre de messages: 259 Age: 23 Localisation: ville fortifiée de Nîmes Date d'inscription: 07/01/2007
 | Sujet: Re: Dernier système féodal européen disparu Mer 10 Jan 2007 - 19:29 | |
| c'est pas tant lui qui doit avoir les boules mais plutot son fils  |
|
 | |
En perdition Chevalier de la Quête
 | Sujet: Re: Dernier système féodal européen disparu Mer 10 Jan 2007 - 19:49 | |
|
Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 11:55, édité 1 fois |
|
 | |
Théozénith Saint vivant
Nombre de messages: 1739 Age: 21 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 05/03/2005
 | Sujet: Re: Dernier système féodal européen disparu Mer 21 Fév 2007 - 14:24 | |
| Je réagis un peu à postériori, mais : | Citation: | De plus il existe une île anglaise nomée "PITCAIRN" dans la zone Australe de la planète, il y a 50 habitants... Dont 10 élus, sa fait donc une zonne géographique où 20% de la population appartient au gouvernement, c'est les descendants du "Bounty" si ma mémoire est encore active . Cette population est bien entendue représentée à la chambre des Lords...
|
Ils doivent pas être beaux à voir non ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Dernier système féodal européen disparu Sam 17 Mar 2007 - 11:56 | |
| CENSURED by UNO - Central Intelligence Agency. For more information contact us : https://www.cia.gov/ .
Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 11:43, édité 1 fois |
|
 | |
didier de castillon Saint vivant

Nombre de messages: 1971 Age: 50 Localisation: gargas 84400 Date d'inscription: 01/01/2007
 | Sujet: Re: Dernier système féodal européen disparu Sam 17 Mar 2007 - 13:31 | |
| moi j'aime bien, merci pour le lien, plusieurs générations, différentes couleurs et comme une photo "de famille" ! cela correspond à l'idée que j'ai des marins du bounty ( à l'époque) !  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Dernier système féodal européen disparu Sam 17 Mar 2007 - 14:00 | |
| CENSURED by UNO - Central Intelligence Agency. For more information contact us : https://www.cia.gov/ . |
|
 | |
| | Dernier système féodal européen disparu | |
|