Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'armée de Roland de Brionne

Aller en bas 
+10
Lancelot du lac
Baron Guilhem de La Tour
Le Champion de Castillon
Guillebert
Ghju-Ghju
uranus
Amallric
Dangorn de Castagne
Lothar de Morfroy
Roland de Brionne
14 participants
AuteurMessage
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:59

Bonjour à tous,

Je vous présente mon armée. C'est l'armée de Roland de Brionne, voici les premières photos:

L'armée de Roland de Brionne Hpim2719dl3
Régiment d'archers

L'armée de Roland de Brionne Hpim2633xx9
Grande Bannière

L'armée de Roland de Brionne Hpim2638ho7
Roland de Brionne

Les photos ne sont pas très nettes et le niveau de peinture est très loin du niveau d'un petit être qui a un sabre laser.
Sa fait 3 ans que je peint (je sais que vous vous en foutez, mais je précise)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:59

Dommage que les photos soient floues et sombres.

Ca m'a l'air tout à fait correct, manque des éclaircissements un peu partout, mais la peinture est propre.

Continues !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:04

Les socles méritent un petit coup de peinture, et les éclaircissements pourraient être plus poussés, mais dans l'ensemble ca a l'air propre. Dommage qu'on n'ait pas de meilleurs photos.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:36

Les archers sont beaucoup trop bigarrés et je trouve que ça manque d'éclaircissements.
J'aime bien le schéma de la grande bannière mais je ne peux pas trop juger de la peinture, à cause de la mauvaise qualité des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:28

Je sais que les photos sont floues. J'essayerais d'en refaire.

Voici une autre photo de mes archers (sans le flash cette fois-ci):

L'armée de Roland de Brionne Hpim2610

"C'est sombre et c'est flou" allez-vous encore me dire. Je le sais, mais je vais en reprendre.

Voici aussi une photo de mes Hommes d'Armes:
L'armée de Roland de Brionne Hpim2510

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:24

Ceci est un bon début d'armée, tu as au moins le mérite de la peindre.

Les applats semblent bien réalisés et me paraissent bien lisses. Il ne te reste qu'a améliorer tout cela en y apportant des ombrages et éclaircissements simples en commençant par quelques lavis de peinture bien diluée.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyVen 29 Déc 2006 - 1:54

Comme dit précedemment les aplats sont particulierement réussis, sans bavure ni débordement. Maintenant à toi d'éclaircir et d'ombrer tout ça si tu veux améliorer le niveau en t'aidant des pas à pas que nous avons.
Et en terminant le tout avec des socles convenables ca devrait devenir une très belle armée je t'encourage à continuer tu es sur le bon chemin thumright
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:44

Allez, rien que pour vous des nouvelles photos:
L'armée de Roland de Brionne Archer10
L'armée de Roland de Brionne Cheval10
L'armée de Roland de Brionne Cheval11
L'armée de Roland de Brionne Hommes10

J'en mettrais d'autre dans la soirée (vous remarquez les photos pas très récentes. Et oui mon APN de caca marche pus Shit )

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:22

Tu te débrouilles fort bien dans l'application des couleurs de base, toutes mes ficèldecalçons ... félicitations, pardon.

Je suis par contre d'accord avec tout le monde pour dire qu'un petit lavis de plus , voire quelques éclaircissements, seraient les bienvenus.

Pour les schémas de couleurs, je trouve aussi que les archers sont un peu trop bien habillés : ces gueux ne méritent que de porter des habits sombres, à moins qu'ils portent les couleurs de leur général (où de leur contrée). Tu as également fait une petite erreur sur tes hommes d'armes : on ne met pas "métaux" sur "métaux", ni "émaux" sur "émaux".

Petit rappel
- les métaux : or (jaune), argent (blanc) et (très rare) acier
- les émaux : gueule (rouge), azur (bleu), sinople (vert), sable (noir) ainsi que (plus rares) pourpre, aurore (ou orangé), tanné (rouge sombre) et carnation (couleur chaire)

Donc, en ayant mis du rouge sur du bleu, on ne voit pas bien la figure du duché de Bastogne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:36

Voilà, j'ai pal mal peint et surtout, pas mal progréssé (je pense)
Donc, voilà des nouvelles figouz':
L'armée de Roland de Brionne Hpim4110
L'armée de Roland de Brionne Hpim4111
L'armée de Roland de Brionne Hpim4112

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Le Champion de Castillon
Prévôt
Le Champion de Castillon


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/09/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:52

c'est vrai que les photos sont floues mais les aplats sont tres reussis thumleft
il manque un peu d'éclaircissement et d'ombrage sinon dans l'ensemble c'est plutot bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:04

Merci.

Citation :
il manque un peu d'éclaircissement et d'ombrage
En fait, j'ai voulu faire des éclaircissements et ombrages assez fins, mais la photos les cachent.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:06

C'est en effet dommage que la qualité des photos ne puissent nous montrer les progrets que tu réalise Confused

Si ton appareil n'a pas de "macro" mais que sa résolution est plus que correcte (plus de 5M pixels) tu peux essayer de prendre des photos de plus loin et de les découper (même si tu n'a que paint ça marche) avant de les poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:37

La peinture a l'air d'être correcte, mais des photos de meilleure qualité seraient les bienvenues... Autre chose : je trouve les chevaliers un peu trop "uniformes". Utiliser plus d'une couleur de base permettrait à mon avis un meilleur rendu ; une unité avec un chevalier tout rouge, un autre tout bleu, un autre encore tout vert, ça fait un peu costume d'arlequin. Neutral

Sur ce, bonne continuation. salut

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptySam 29 Sep 2007 - 10:51

un ptit conseil, pour tes photos, fais les en exterieur, a la lumiere du jour, car la avec les eclairages que tu a, je ne peut vraiment pas te donner mon avis sur ta peinture, mais a premiere vue sa ma l'air precis, pas trop de debordements.
pour la couleur ont sait tous, que c'est different en photo que en realité donc il vaut mieu de meilleur photos, dans l'ensemble j'aime bien thumright !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:56

J'ai tenté de faire des photos le moins floue possible ce matin:

L'armée de Roland de Brionne Hpim4210

L'armée de Roland de Brionne Hpim4211

L'armée de Roland de Brionne Hpim4212

L'armée de Roland de Brionne Hpim4213


Voilà, je peux pas faire mieux je pense niveau qualité.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:24

j'aime bien tes HA Wink

pour le cavalier rouge, je te conseille de prendre du orange blaze, de diluer légèrement et de faire des éclaircissements sur les arrêtes (avec le bout du pinceau, il faut pas appuyer dessus).
Tu verras tout de suite la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:55

Dans l'ensemble, c'est très bien parti. thumright

Morghur a écrit:
j'aime bien tes HA Wink
Je plussoie, j'aime beaucoup l'aspect général de l'unité, bien désordonnée et crasseuse... comme il convient à des gueux.

Tes figs ont déjà un bon aspect pour du jeu, mais je suis sûr que tu peux faire encore mieux. Quelques conseils en vrac :

- toujours prendre son temps (et ainsi éviter les débordements, pertes de détails, etc) ;

- n'oublier aucun détail (clous, lanières de cuir, etc) ;

- varier les couleurs (notamment pour les détails évoqués ci-avant) ; pour le fourreau du chevalier bleu, par exemple, le peindre en brun (ou une autre couleur, hein, c'est toi qui choisis Wink ) apporterait un peu de variété à la fig ;

- et... éviter de peindre les sabots en métal, ça fait bizarroïde.Mr. Green

Roland de Brionne a écrit:
Voilà, je peux pas faire mieux je pense niveau qualité.
C'est ce que je croyais moi aussi quand j'ai commencé à peindre. Et puis j'ai expérimenté de nouvelles techniques, j'ai essayé d'inover... et après quelques ratages, mon niveau s'est sensiblement amélioré. Tu verras, avec le temps, tu deviendras plus exigeant pour la peinture de tes figs, et tu auras envie de faire toujours mieux. D'ailleurs tout le monde peut progresser, quel que soit son niveau, même les plus grands ont toujours quelque chose de nouveau à apprendre.

Bonne continuation, et continue à nous faire profiter de tes oeuvres ! cheers

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:14

Citation :
C'est ce que je croyais moi aussi quand j'ai commencé à peindre.
Je parlais de la qualité des phtos. Niveau figs, je sais que je peux m'améliorer.

Citation :
éviter de peindre les sabots en métal, ça fait bizarroïde
Mais euh! je croyait qu'ils étaient en métal (en plus c'est vrai! Boulet )

Merci à tous

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Le Champion de Castillon
Prévôt
Le Champion de Castillon


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/09/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:46

pour ton chevalier bleu tu as tres bien fais les éclaircissemens thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:02

le sabot, c'est de l'os.. donc gris métallissé pas super ! Par contre le fer à cheval, lui est en métal !

Dudu, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:05

Citation :
pour ton chevalier bleu tu as tres bien fais les éclaircissemens

Effectivement=D

Pour le rouge, je te conseil de faire un lavis de rouge gore ou de scab, sa ira ce mettre la ou il faut pour faire des beau ombrage (je te conseil un lavis assé liquide.)


batman
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptySam 6 Oct 2007 - 3:03

Tes hommes d'armes sont tres bien ont les sen prés a charger dans les tenebre du champ de bataille!!! rambo

leur couleurs sombre leur donne se coté agressifs qui leur va parfaitement. drunken
pour tes chevaliers, il faut je pense travailler unpeu plus les applats car c'est a partir d'une bonne base que lon peut s'amuser a faire des degradée, des ombres...
ta peinture n'est-t-elle pas trop diluée?
enleve tu de ton pinceau le surplu d'eau avant d'appliquer la couche de peinture?

sur le personnage bleu ont voit des tache sombre et moi sa m'arrive quand j'ai trop d'eau dans mon pinceau. shakng2

a toi de voir!!!

bon courage pour la suite!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le Champion de Castillon
Prévôt
Le Champion de Castillon


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/09/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptySam 6 Oct 2007 - 15:18

citation

Tes hommes d'armes sont tres bien ont les sen prés a charger dans les tenebre du champ de bataille!!!

leur couleurs sombre leur donne se coté agressifs qui leur va parfaitement.


oui ces ce que je vouler dire ils sont vrément reussi thumleft

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptySam 6 Oct 2007 - 16:10

Citation :
leur couleurs sombre leur donne se coté agressifs qui leur va parfaitement.
C'est l'effet que j'ai voulu faire resortir en les peignant, une meute de gueux près à allez se faire tuer par des Gobelins. Razz

Citation :
ta peinture n'est-t-elle pas trop diluée?
Si, je pense aussi. En fait, sur sous-couche blanche, j'ai passé l'équivalents de lavis. Seul problème, j'ai oublié de tirer la peinture, d'où les taches.

Merci à tous, d'autres photos normalement demain.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:49

Roland de Brionne a écrit:
Citation :
ta peinture n'est-t-elle pas trop diluée?
Si, je pense aussi. En fait, sur sous-couche blanche, j'ai passé l'équivalents de lavis. Seul problème, j'ai oublié de tirer la peinture, d'où les taches.
Ah, l'éternel problème de la sous-couche... comme, je crois, la plupart des débutants, j'ai commencé avec de la blanche, mais je me suis vite mis à la noire. Pour la peinture de figs de jeu, c'est vraiment plus simple.

Si un jour tu en as l'envie et l'occasion, je te conseille d'essayer.

Roland de Brionne a écrit:
Merci à tous, d'autres photos normalement demain.
Vivement dimanche alors (ah ben zut, on est déjà dimanche). Smile

Edit : tiens, je viens de passer chevalier de la Quête. C'est fou. bounce

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:56

Citation :
Si un jour tu en as l'envie et l'occasion, je te conseille d'essayer.
Justement, j'ai commencer à la noire. Mais pour peindre des chevaliers, c'est pas le top. Les couleurs éclatantes sont très difficiles à obtenir sur sous-couche noire.

Citation :
Vivement dimanche alors (ah ben zut, on est déjà dimanche).
T'a bien fait de me le rappeler. Des photos tous à l'heure donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:06

Roland de Brionne a écrit:
Citation :
Si un jour tu en as l'envie et l'occasion, je te conseille d'essayer.
Justement, j'ai commencer à la noire. Mais pour peindre des chevaliers, c'est pas le top. Les couleurs éclatantes sont très difficiles à obtenir sur sous-couche noire.
C'est vrai que travailler à la sous-couche noire demande un temps d'adaptation quand on est habitué à la blanche (et d'ailleurs on peut aussi préférer la sous-couche blanche, hein, ce n'est pas un crime non plus). Personnellement, je suis plus à l'aise avec la noire, surtout pour les ombrages et le côté réaliste que cela donne.

Pour les couleurs les plus vives, pas de miracle, il faut multiplier les fines couches de peinture (ou investir dans l'achat de pots de la gamme Citadel Foundation, il paraît que c'est vraiment efficace). Je me souviens encore des problèmes que j'avais avec le jaune (même sur une sous-couche blanche)... que de souvenirs émus... Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:27

félicitations au nouveau chevalier de la quête ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de Roland de Brionne Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Roland de Brionne   L'armée de Roland de Brionne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de Roland de Brionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland de Brionne
» roland de monfort
» Sir Roland vous salue!
» La Saga de Roland ou le Chevalier de Roncevaux
» Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: