Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi...

Aller en bas 
+2
lord of death
Franco82
6 participants
AuteurMessage
Franco82
Prévôt
Franco82


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2006

Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... Empty
MessageSujet: Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi...   Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:00

bonjour a tous


je suis toujours dans l'optique de mes post de peinture...


pour un glacis jaimerais savoir les quantité à utilisées ?


faut il bien le diluer?


on rajoute de la pva comme pour un lavis ou du liquide vaiselle?

si un noble maitre du pinceau pouvait m'éclairer je lui en serait eternellement reconnaissant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lord of death
Gueux
lord of death


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/11/2006

Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi...   Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:47

Personnellement, je fais pour un glacis : 1 goutte de peinture, 10 gouttes d'eau.
J'ajoute ensuite un peu de liquide vaisselle qui permet de mieux répartir le glacis
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi...   Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:08

Mais comment diluer? Dans un petit récipient? Sur une palette? A même la figurine?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi...   Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:10

Sur une palette ou un petit récipient genre un bouchon en plastique à l'envers ou un petit couvercle renversé.

Sinon moi je dilue sur un calendrier des pompiers qui me sert à la fois de palette et de protège-table. Mais l'inconvénient c'est qu'il a tendance à boire légèrement la peinture.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi...   Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:11

Un bouchon en plastique de bouteille d'eau, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi...   Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:13

Tout à fait. Tant que ça ne boit pas la peinture ou l'eau ça va.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi...   Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:25

en ce qui me concerne, c'est de l'eau à peine teintée. jamais mesuré, mais la proportion annoncée plus haut me paraît bonne. à ça, j'ajoute un peu de medium mat prince august (ou une goutte de colle pva si je suis dans un magasin games).

quant à ma palette, c'est un morceau de carte plastique qui doit bien faire 5mm d'épaisseur maintenant (elle en faisait 2 à l'origine Razz ).

l'important, comme ça a été dit avant, c'est d'avoir une palette qui ne boit pas l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi...   Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:52

Je n'ai jamais mesuré la proportion d'eau que j'utilise pour les glacis. Je teste d'abord sur un papier absorbant afin d'avoir la dilution désirée. Actuellement, je n'utilise presque plus d'encre mais bien de la peinture ou un mélange de peinture et d'encre.

Si tu utilises l'encre seule pour le glacis, met un goutte de liquide vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Franco82
Prévôt
Franco82


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2006

Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi...   Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... EmptyLun 27 Nov 2006 - 11:34

ok daccord...


le melange encre peinture apporte quoi de plus?



le glacis sert à joindre de teinte de peinture pour un dégrader mais il correspond a une seul teinte ou on peut faire plusieur coiuche de glacis(teinte)....

et celui ci peut ce faire apèrs la peinture des deux couches à rejoindre ou entreles deux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi...   Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne proportion de couleur pour un glacis réussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon shéma de couleur...
» aidez moi pour un schéma de couleur !!!
» Schéma de couleur.
» Couleur des flammes ?
» [WIP] Convertion d'Archaon en seigneur sur pégase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: