Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bouclier du graal

Aller en bas 
+2
uranus
demotar
6 participants
AuteurMessage
demotar
Gueux



Nombre de messages : 5
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 11/11/2006

bouclier du graal Empty
MessageSujet: bouclier du graal   bouclier du graal EmptySam 11 Nov 2006 - 13:53

Bonjour

Je souhaiterai savoir si le bouclier du graal donne une invulnérable à 4+ pour la monture d'un personnage monté sur un pégase ou un hippogriffe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-ardente.be.tf
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

bouclier du graal Empty
MessageSujet: Re: bouclier du graal   bouclier du graal EmptySam 11 Nov 2006 - 14:25

Tout à fait exact, la monture bénéficie de la bénédiction comme son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2005

bouclier du graal Empty
MessageSujet: Re: bouclier du graal   bouclier du graal EmptySam 11 Nov 2006 - 17:53

Salut François,
c'est un grand sujet de controverse, comme le montrent les 4 pages de débat ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=46069&st=50.

En fait la question posée est : quand ils parlent de porteur, cela veut-il dire la figurine ou le personnage tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

bouclier du graal Empty
MessageSujet: Re: bouclier du graal   bouclier du graal EmptySam 11 Nov 2006 - 18:57

Ben non lol, c'est marqué très précisément dans le LA: cette protection s'étend également à sa monture...
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2005

bouclier du graal Empty
MessageSujet: Re: bouclier du graal   bouclier du graal EmptySam 11 Nov 2006 - 20:08

Citation :
Ben non lol, c'est marqué très précisément dans le LA: cette protection s'étend également à sa monture...
Tu confonds peut être avec l'Armure du Noble Astre ?

On peut aussi se poser la question pour la Griffe du Dragon, et le Manteau de Damoiselle Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

bouclier du graal Empty
MessageSujet: Re: bouclier du graal   bouclier du graal EmptySam 11 Nov 2006 - 20:30

J'ai le livre devant mes yeux. Wink

LA Bretonnie, p.45 a écrit:
La bénédiction s'applique également aux montures des figurines affectées (les Hippogriffes et les Pégases sont donc protégés par la Dame aussi longtemps que l'est leur cavalier).

LA Bretonnie, p.61 a écrit:
De plus, la sauvegarde invulnérable accordée par la Bénédiction de la Dame passe à 4+....

C'est on ne peut plus clair. Là où on peut se poser la question, c'est effectivement pour l'effet secondaire de la Griffe du Dragon. Quant au Manteau de Damoiselle Hélène, je pense que, comme tous les objets de ce genre de toutes les armées, l'effet ne s'applique que sur le personnage.

Les bretonniens ne bénéficient d'aucune exception à cette règle, sauf pour la Bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

bouclier du graal Empty
MessageSujet: Re: bouclier du graal   bouclier du graal EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:25

Je confirme les dires d'Almaric:

Il est clairement indiqué que le bouclier du Graal confère une sauvegarde de 6+ au porteur (donc le possible hyppogriffe ne l'a bien entendu pas Wink ) et que la bénédiction de la dame du lac passait à 4+ (là ce n'est pas précisé que c'est pour le porteur Wink ).

Et comme l'hyppogriffe possède la sauvegarde invulnérable du porteur, il en a une de 4+.


Et une chose a porté à confusion, il avait un Q&R sur Karateninja qui disait qu'il ne l'avait pas, or cette réponse n'était point du tout officielle puisque s'agissait juste de l'interprétation des règles par le conseil de Karateninja, erronée si on lit bien la description du LA Wink
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2005

bouclier du graal Empty
MessageSujet: Re: bouclier du graal   bouclier du graal EmptyLun 13 Nov 2006 - 19:42

Eh bien, Amallric a donc bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Gueux



Nombre de messages : 5
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 11/11/2006

bouclier du graal Empty
MessageSujet: Bouclier du graal   bouclier du graal EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:09

Merci pour ces précisions
Je pense comme vous.

Mais cela m'a été réfusé au GT Benelux
et au tournoi de Wavrin.

j'en déduit que c'est une question d'interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-ardente.be.tf
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

bouclier du graal Empty
MessageSujet: Re: bouclier du graal   bouclier du graal EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:22

Moi je joue la version où la boite de base était BRETONNIE & HOMMES-LEZARDS... donc au moins j'ai pas tous ces problèmes...

Hyeuh rambo
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

bouclier du graal Empty
MessageSujet: Re: bouclier du graal   bouclier du graal EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:57

Citation :
Moi je joue la version où la boite de base était BRETONNIE & HOMMES-LEZARDS... donc au moins j'ai pas tous ces problèmes...

2 versions plus tard, il faudrait peut-être songer à se mettre à jour.... Twisted Evil

Citation :
Mais cela m'a été réfusé au GT Benelux
et au tournoi de Wavrin.

j'en déduit que c'est une question d'interprétation...

Là c'est grave quand même, ils devraient sérieusement penser à changer d'arbitres ces gens-là.... Rolling Eyes C'est clair pourtant, pas comme pour certaines règles! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

bouclier du graal Empty
MessageSujet: Re: bouclier du graal   bouclier du graal EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:21

Nan pke j'ai trop investit dans l'ancienne et j'ai pas les moyens de tout acheté; de plus j'était entouré de connard qui me faisaient tout acheté: plus de 150€ de livre; la boite d emagie, la forteresse etc... quand on a 12 ans (à quelle époque) et ben c'est tres tres chaud... tous els autres était fils de toubib et ces cons ils voulaient pas investir un centime.... Et ils arrivaient à se palindre que je ne partagais rien.... Ah! Les cons!!!

Sinon pour les versions je crois qu'ici peut de gens connaissent la 4ème.. (enfin 2eme Française).... Les bretonniens avaient Catapultes, canons et Mortiers...
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

bouclier du graal Empty
MessageSujet: Re: bouclier du graal   bouclier du graal EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:56

t'as besoin de rien acheter sinon le livre de règles... Very Happy
Sinon les bretonniens ont toujours des catapultes rejouis toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

bouclier du graal Empty
MessageSujet: Re: bouclier du graal   bouclier du graal EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:03

Amallric a écrit:
t'as besoin de rien acheter sinon le livre de règles... Very Happy
Sinon les bretonniens ont toujours des catapultes rejouis toi! cheers

lol, désolé je suis un puriste traditionnaliste à ma version... PTDR

De plus tu doit connaitre METAL GEAR SOLID?? Quand tu arrive dans la salle des ordinateurs ou tu rencontre OTACON et bien tu te bat contre un NINJA; ce NINJA dis: "Snake; le combat à mains nues est le combat roi; qui compte sur une arme est un fou..." C'est ptet même mon crédo...

Dans tous les cas, si tu le canarde au FAMAS il perd pas de PV mais si tu lui tire une latte dans la tête, là il réagit... mal!!!

Voilà moi je bannis les armes de jet..; sauf pour les gueux... mais moins il y a n'a et mieux je me portes... lol

Sinon pour le reste, pense qu'il y a la boite de magie, la forteresse, etc.. les décors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouclier du graal Empty
MessageSujet: Re: bouclier du graal   bouclier du graal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouclier du graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: