Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Navigateur Internet

Aller en bas 
+12
Amallric
Roland de Brionne
Reynald de Châtillon
Baron de Havras
MitchDap
uranus
Ghju-Ghju
Alrack
morghur
Dangorn de Castagne
Bohemond
Khemriskhara
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Navigateur
Internet Exploreur
Navigateur Internet Vote_lcap48%Navigateur Internet Vote_rcap
 48% [ 14 ]
Autre
Navigateur Internet Vote_lcap52%Navigateur Internet Vote_rcap
 52% [ 15 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:11

Bonjour à tous,

Pour la suite du dévloppement du nouveau skin de mon site j'ai besoins de savoir ce que vous utiliser comme navigateur internet, j'aimerai voir si IE est le plus utilisé ou pas.

Khemri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:47

Autre : Firefox.. Mr.Red

IE c'est le mal Razz



EDIT : IE est le navigateur le plus utilisé au monde... 70-80%
après on a Firefox qui grapille petit à petit des parts... Selon le pays, ca peut monter a 30%...

En général, Firefox sera utilisé par des gens un peu plus exigeant Wink (et qui connaissent les bons logiciels alternatifs Wink )


Le mieux est de prévoir le skin pour les 2... mais développe plutot pour Firefox qui est plus respectueux des standard qu'IE.
Les différences de comportements vont se faire au niveau de javascript, de la possibilité ou non de mettre des objets genre activeX etc...
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:25

Perso je tourne sur firefox (vive le logiciel libre!), mais le nouveau skin merde à fond sur IE. Il va falloir que je laisse l'ancien pour IE et que je mettent le nouveau pour firefox et autres. A mort Windaube!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:09

Je suis sur Safari, l'explorateur fourni avec Mac OS X. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:23

Firefox powa!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:32

Firefox aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:50

moi firefox aussi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:08

IE pour moi, je reste dans le classique
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
MitchDap
Paysan



Nombre de messages : 22
Localisation : Entre Lille et Lens
Date d'inscription : 07/05/2006

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:16

Opéra!
Concernant l'élaboration du skin, il est vrai que l'on peut etre tenté d'utiliser des fonctions propriétaires à IE qui vont faciliter le travail (par exemple, gestion de la cesure, de la transparence des couches, ...).
Mais il faut garder à l'esprit que IE 7 pointe le bout de son nez (la RC1 est sortie il y a peu, donc la premiere sortie ne devrait plus tarder). Cette version jette tout ce qui fait que les autres étaient "le mal" pour les développeurs, et integre tout les trucs bien des autres navigateurs (navigation par onglet, ...) donc tous site optimisé pour un IE actuel aura la meme allure sous IE7 que sous les autres navigateurs tel que Firefox, Opera, ...
MitchDap
PS: je me suis justement cassé la tete sur le probleme le mois dernier pour le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:47

Okais merci pour vos réponse, bon on vera sur un microsoft arrive à faire un navigateur digne de se nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:20

Comme uranus, je suis du côté de l'empire galactique...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:14

Moi aussi je suis à IE, parce que cela me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:06

I.E. pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:39

Je trouve que ce sondage est peu représentatif, car une majorité ecrasante utilise IE quand même, bien que Firefox progresse rapidement.
Personnellement j'utilise Firefox même si j'ai aussi IE, IE c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:16

En même temps, mon pc je couche pas avec alors du moment que ça marche, le fait qu'il y ait mieux ailleurs j'en n'ai rien à carrer. Ca commence à bien faire les "Bouuuh, Internet explorer c'est pas bien", ça n'a, mais ne le prenez pas mal, aucun intérêt de dire ça.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 1:41

Ben je pense que chacun a le droit d'exprimer son avis, personnellement je trouve que se contenter d'un truc pourri quand on a mieux à portée de quelques clics est relativement injustifié comme comportement, ensuite je ne voulais pas lancer le débat, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 2:16

Citation :
En même temps, mon pc je couche pas avec


Embarassed moi oui https://2img.net/r/ihimizer/img123/408/oulawe4.jpg


désolé je sors je pars me flageller pour mon humour nul Arrow
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 2:53

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Citation :
En même temps, mon pc je couche pas avec


Embarassed moi oui https://2img.net/r/ihimizer/img123/408/oulawe4.jpg


désolé je sors je pars me flageller pour mon humour nul Arrow


ahahah excellent!!! Razz Razz même la tête plate a été pensé afin de poser la boisson dessus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 3:04

J'ai mis IE parce que je tourne sous ça en ce moment.
Mais je ne désespère point de revenir rapidement sur le renard tant son ergonomie me manque!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 3:13

Je suis du même avis que le Baron. J'ai pas besoin de 36000 commandes plus-pratiques-les-unes-que-les-autres, tant que je peux ranger mes favoris, ça me va. Après, IE c'est peut être moins bien, mais pour ce que j'en ais à faire, ça me va très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 3:20

Citation :
Ben je pense que chacun a le droit d'exprimer son avis

QUOI ? De la démocratie dans mon royaume ? affraid Shit Hum, enfin, je veux dire... non, oubliez ça. Mr.Red
Attention, dire que chacun a le droit d'exprimer son avis revient à dire que tous les avis se valent a priori. puker Avec des idées comme ça, on va finir par abolir les privilèges... non mais c'est à ce demander ce qui passe dans la tête des chevaliers. What the fuck ?!?

Citation :
personnellement je trouve que se contenter d'un truc pourri quand on a mieux à portée de quelques clics est relativement injustifié comme comportement, ensuite je ne voulais pas lancer le débat, loin de là.

Bah, désolé, me je pense que le "du moment que ça marche, ça me va" est un argument tout aussi valable. Mr.Red
Si un truc fonctionne, on n'est pas obligé d'aller chercher ailleurs, même si le "ailleurs" propose une meilleure "ergonomie".
Outre ceci, la question est de savoir ce que vous utilisez, pas ce que vous pensez d'internet explorer, or plusieurs déjà on exprimé leur avis sur la question. Ca va, au bout du premier commentaire on avait compris, hein Mr.Red . Bon, après je ne vais pas jouer les défenseurs de I.E car s'il se trouve que c'est ce qui est installé sur mon pc il pourrait très bien en être autement auquel cas j'aurais tout de même exactement la même réaction.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:42

Je ne cherche à convaincre personne, je ne fais qu'exprimer mon avis, comme je l'ai dit. Et, justement, je ne voulais pas lancer le débat, c'est bien pour cela que j'ai dit "IE c'est pas bien" plutôt que de faire un résumé des avantages de Firefox.

Et ton argument ne me semble pas du tout valable, si tout le monde pensait ça on vivrait encore dans les cavernes! afro
Franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi certains se refusent à faire 2-3 clilcs et perdre 10 min à installer Firefox, même si IE leur "suffit".
Mais bon, comme j'ai dit, chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:46

classique pour moi c'est aussi IE.... c'est un petit peu merdique mais j'y suis habitue depuis 1993, puis c'est pas vraiment une de mes principales preocupations quand il est sujet d'informatique et surtout d'internet....
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:28

Je dois dire que j'ai toujours vécu avec IE, jamais je n'ai eu le moindre problème, ni la moindre envie d'aller voir ailleurs.

Je suis pas du genre à ouvrir 32 pages avec chacune 25 onglets différents donc je ne vois pas pourquoi je perdrais 10 min à télécharger un truc qui ne me servirait pas.


Reynald, le temps c'est de l'argent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:23

Je préfère largement firefox...Very Happy
Genre quand j'arrive le matin/soir sur WArFo/ici bah j'ai envie de rapidement voir tous les sujets qui m'intéressent alors je les ouvre sous différents onglets très rapidement. Alors qu'avec IE je suis sois obligé d'ouvrir 45 différents pages et la je m'y retrouve plus, soit je les visionne un par un...

En plus IE est plus vulnérable aux différents spyware/malware/ virus que Mozilla, et j'ai toujours cette pu*** de barre Yahoo! sur IE ( et j'arrive jamais a l'enlever plus de 3 jours GRrrrrr ^^ ).

C'est pour ca que c'est 'achement plus pratique, même si on surf peu Wink

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:51

Je me sers surtout de Firefox pour les onglets (meme si IE7 le fait maintenant)...et sa "relative sécurité"...

Bref un usage tres basique...


et son meilleur respect des standards du web Wink

Quand on voit ce que l on ramasse avec IE...ca fait peur :/
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:53

J'allais parler de sécuriter mais bon ca à déjà été fait. En effet Firefox est plus sécuriser et plus pratique que IE. Depluis Firefox respectent correctement les standars actuelles (css, xhtml , ...) alors que IE s'en contre fous royal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMar 31 Oct 2006 - 23:46

Citation :
alors que IE s'en contre fous royal!
Moi ossi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMer 1 Nov 2006 - 1:14

Citation :
Et ton argument ne me semble pas du tout valable, si tout le monde pensait ça on vivrait encore dans les cavernes!

Erreur, mon argument est valable car je suis administrateur. Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Et qu'est-ce que vous avez contre les cavernes, on peut savoir ? A part le chauffage et la bière, on a quoi de mieux de nos jours ? Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet EmptyMer 1 Nov 2006 - 1:55

Baron de Havras a écrit:
A part le chauffage et la bière, on a quoi de mieux de nos jours ? Laughing

euh Firefox?

lol ok je sors Mad Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navigateur Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateur Internet   Navigateur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigateur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit jeu daily par navigateur
» Quel est votre navigateur?
» site internet
» [cherche] Un site de vente par internet
» Un autre castel repéré sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: