Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un site "galerie de photo"

Aller en bas 
+3
Khemriskhara
Ghju-Ghju
Bebop
7 participants
AuteurMessage
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:46

Salut à vous,

je vous soumet (plus ou moins dans le vent, mais à base de sérieux, une bonne base même Wink) une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Personellement, je parcours CoolMiniOrNot assez souvent, un peu pour déprimer, beaucoup pour tenter de progresser ! et je hais ce site (en lui même, pas le contenu).

Entre la navigation pourrie, la lourdeur absolue du bazard, le "ebay" tout partout, ça me gonfle un max...

Enfin bref, je ne compte pas détroner CMN qui est très fortement établi au niveau internationnal, mais je comptais me développer un site galerie (pour ma pomme en premier lieu) pour y présenter mes figurines de façon plus propre et pratique que sur le forum à la queue leu leu et les soumettres à la critique et aux votes.

Et je me dis que quitte à faire le boulot pour un, ça coute rien de plus de le faire pour 1000 alors est-ce que ce genre d'initiative pourrez vous interesser ?

Du CMN en bien plus rapide et plus pratique en gros.

Galerie par membre, vote, commentaires, catégorisation, etc. le train train classique en somme avec d'eventuels autres fioritures (système complémentaire d'organisation de concours par exemple).

Voilà ;-)

Je suis webmestre et je peux me charger de l'hébergement et tout le toutim sur un serveur dédié.

A vous la parole ! ++

p.s. le projet est bien sûr à l'état "d'idée en l'air" et pourrait ne jamais voir le jour, mais si vous êtes suffisament à être motivé, je le serais d'autant plus, je me sentirais une sorte d'obligation de terminer particulierement motivante ! Wink

(faire un projet pour soit même, c'est pas extra)
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:01

Moi je suis pour thumleft

J'aime bien ton projet et j'aime pas trop non plus Coolminiornot, ca me déprime trop de voir autant de belles pièces :'(

En plus si tu es webmestre je suis certain que cette galerie sera pas mal, ce serait du genre coppermine ou carrément une version allégée de CMN ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:05

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Moi je suis pour thumleft

J'aime bien ton projet et j'aime pas trop non plus Coolminiornot, ca me déprime trop de voir autant de belles pièces :'(

En plus si tu es webmestre je suis certain que cette galerie sera pas mal, ce serait du genre coppermine ou carrément une version allégée de CMN ?

Coppermine, je ne l'ai jamais utilisé, mais je compte faire plus moderne et "à ma sauce".

Par ailleurs, développant tout, il est simple d'ajouter des trucs et des machins selon les besoins des membres (c'est là aussi qu'entre tout l'interêt d'avoir du monde derrière soit en plus de la motivation).

En fait niveau fonctionnalités, plus que CMN, mais niveau interface, bien plus ergonomique, bien plus léger à charger, bien plus simple, rapide et efficace à naviguer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 08:11

L'idée est bonne, mais tu risque d'avoir du mal à te faire connaitre car CMON est très très connu et apprécier.

Tu compte le faire avec quelle langage? php?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 08:54

Pour la renommée de la galerie, ce n'est pas tellement le but, en effet CMN est plutôt indétronable car très bien implanté. C'est plutôt de me faire ma galerie perso pour y présenter mes figurines et tant qu'à faire de la faire partager à ceux qui en veulent puisque ça me coute le même temps de travail de le faire pour 1 ou 1000 ^^


Côté technique, j'utilise PHP5 en objet et PostGreSQL ou MySQL suivant ce que j'aurai décidé.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 10:50

très bonne idée!! thumright

c'est vrai que de pouvoir accéder à une gallere spécifique d'un membre c'est super pratique!! comme tu le dis, ça évite de tout rechercher sur le forum (dans section peinture et modélisme)

et niveau taille des uploads et de l'espace dispo, ça marcherait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/07/2005

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 11:03

En voilà une idée qu'elle est bone! Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 11:23

Morghur a écrit:
très bonne idée!! thumright

c'est vrai que de pouvoir accéder à une gallere spécifique d'un membre c'est super pratique!! comme tu le dis, ça évite de tout rechercher sur le forum (dans section peinture et modélisme)

et niveau taille des uploads et de l'espace dispo, ça marcherait comment?


Je suis sur un dédié mais qu'on se partage à plusieurs, j'ai pas trop envie de tout stocker dessus, genre celles des admins (sifflote) Wink

Après, depuis imageshack.us ou un autre espace, ça marche aussi.

Je réfléchirais, mais s'il y a peu de membre, je pourrais autoriser l'upload sur mon espace FTP.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 11:27

Si on peux les hébergers ou on veut dans se cas c'est nikel pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 11:34

Khemriskhara a écrit:
Si on peux les hébergers ou on veut dans se cas c'est nikel pour toi.
Oui je pense pareil Wink

Mais proposer les deux, c'est tout à fait possible.

Je peux faire différents statuts (membres VIP Razz) et en fonction du statut autoriser ou non l'upload, ça limite la casse et les membres "choisis" comme autorisés seront a priori pas trop sauvages.

A priori je ne suis limité par rien au niveau des fonctionnalités (sauf par ma flemme) donc n'hésiter pas à proposer vos idées etc.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 11:45

J'ai une super idée de fonctionalité, on envoie la grappe et la peinture et hop sa nous sort une zolie fig? Non c'est pas possible? rooo dommage Laughing

Plus sérieusement, pense à mettre la possiblité de commentaires, de votes, et des catégories de fig.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 11:53

Khemriskhara a écrit:
J'ai une super idée de fonctionalité, on envoie la grappe et la peinture et hop sa nous sort une zolie fig? Non c'est pas possible? rooo dommage Laughing
Pour le compte payant via paypal ebay pognon.com no problemo Wink

Khemriskhara a écrit:

Plus sérieusement, pense à mettre la possiblité de commentaires, de votes, et des catégories de fig.

C'est le minimum syndical mon bon monsieur Wink !
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2005

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 16:08

C'est vrai que CMON est assez lourd, mais j'ai peur que tu doives aussi t'afficher avec de la pub pour héberger un site, qui serait assez parcouru (pas mal de gens mettent des photos de figs).
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 17:10

Théozénith a écrit:
C'est vrai que CMON est assez lourd, mais j'ai peur que tu doives aussi t'afficher avec de la pub pour héberger un site, qui serait assez parcouru (pas mal de gens mettent des photos de figs).

J'ai un dédié je te dis Wink

L'hébergement est pris en charge. Et au pire si je devais mettre de la pub, un poil d'adsence discret et le tour est joué mais c'est contre ma philosophie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 17:31

Je te préviens si tu met une once de pub je te pourrie la geule!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 17:58

Khemriskhara a écrit:
Je te préviens si tu met une once de pub je te pourrie la geule!!

Okay, com'on' baby ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 21:21

Yes! Roud one! Bebop vs Khemriskhara

hum... je crois que l'on va un peux loin non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyJeu 31 Aoû 2006, 21:54

Khemriskhara a écrit:
Yes! Roud one! Bebop vs Khemriskhara

hum... je crois que l'on va un peux loin non?

ahh oui, recentrons sur le sujet !

Avez vous des suggestions ?

Je vais commencer à faire un topo du projet demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2005

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyVen 01 Sep 2006, 10:44

Ah oui, n'oublies pas d'installer une fonction "recherche" pour trouver les figs selon le thème, marque, peintre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyVen 01 Sep 2006, 10:47

Voui, ça me paraît une bonne initiative.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyDim 03 Sep 2006, 09:30

Pour info, il existe aussi la Warhammer Photo Society qui permet, sans avoir à créer de site web, de mettre ses photos en ligne de manière simple.

Mon album : http://groups.msn.com/TheWarhammerPhotoSociety/mauldred.msnw

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyDim 03 Sep 2006, 10:32

Dangorn de Castagne a écrit:
Pour info, il existe aussi la Warhammer Photo Society qui permet, sans avoir à créer de site web, de mettre ses photos en ligne de manière simple.

Mon album : http://groups.msn.com/TheWarhammerPhotoSociety/mauldred.msnw

Ce genre de truc me donne encore plus envie de poursuivre le projet !! lol !

En plus là, coolminiornot est down !
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" EmptyDim 03 Sep 2006, 12:39

Bebop a écrit:
Dangorn de Castagne a écrit:
Pour info, il existe aussi la Warhammer Photo Society qui permet, sans avoir à créer de site web, de mettre ses photos en ligne de manière simple.

Mon album : http://groups.msn.com/TheWarhammerPhotoSociety/mauldred.msnw

Ce genre de truc me donne encore plus envie de poursuivre le projet !! lol !

En plus là, coolminiornot est down !

+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





Un site "galerie de photo" Empty
MessageSujet: Re: Un site "galerie de photo"   Un site "galerie de photo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site "galerie de photo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de chevaliers et damoiselles sur un site
» Problème avec les icônes "écu" et "répondre&q
» pas "Background", "univers"!
» Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio
» "URGENT" recherche qq sur Rouen pour aller au maga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: