Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Grande Bannière de mon armée

Aller en bas 
+18
uranus
Agravain
Néo Sinister
balian
angelus
L'excommunié
Dangorn de Castagne
Enguerrand d'Outre-terres
TZNT
Enguerrand le guerroyeur
Khemriskhara
Galahad
morghur
Tancrède Soufflardent
Baron de Havras
Lothar de Morfroy
Bebop
Ghju-Ghju
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 1:04

Voici ma grande bannière. Le destrier est en fait un pégase que j'ai converti:

- La queue a été rapprochée du cheval pour mieux voir le cabrage
- Le cou a été en grande partie resculpté car il n'y avait pas de caparaçon
- J'ai sculpté le devant du caparaçon en faisant des "brodures" sur les rebord comme fils d'or, mais je me suis raté
- J'ai fais une nouvelle hanse pour mieux diriger la bête

Pour le porteur j'ai simplement sculpté une tête de maure sur la bannière, pour le corps je réfléchis :

Grande Bannière de mon armée 1

Grande Bannière de mon armée 2

Grande Bannière de mon armée 3

Voilà vous pouvez critiquer, je sais qu'il manque une oreille, elle a du tomber durant le transport rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 2:00

Salut,

j'accroche pas trop (du tout en fait !) par rapport au caparaçon :/

C'est pas très cohérent avec la partie arrière, c'est trop long (il va s'emmeler les pinceaux le p'tit pégase), ça fait un peu trop "grossier" et "lourd". J'imagine bien la difficulté de la sculpture mais bon je dis ça pour être objectif Wink

Sinon, la tête à vraiment l'air super, ça, ça me plait bien par contre !
Les rennes aussi Wink

Donc, si je suis bien le truc, pas d'ailes ? donc un cheval classique ? ça aurait été pas mal en pégase pourtant Wink (mais bon, tout dépend des besoins)

Sinon, la tête sculptée sur la bannière, euh... kesako ? un clin d'oeil à Jules César ? pas compris Embarassed

++

<edit> Pour une conversion pégase->destrier, j'avais vu ça qui est vraiment super bien foutu :

http://www.coolminiornot.com/index/whatc/Fantasy/whatm/GW/id/124183

(en plus la peinture est magnifique, la pose de même et le travail sur le cavalier n'en parlons pas !! mais ça c'est pour l'anecdote Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 2:10

La tête de Maure est l'emblême de la Corse, et Sire Ghjuvan-Carlu mène l'ost de Corsicana. (tu vois le rapprochement ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 2:16

Ah bah maintenant que tu le dis, oui je pige, mais j'avais pas reconnu la tête corse à cause de l'angle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 2:25

Ah ah ! Revoilà notre sculpteur en chef dans son atelier ! Cette bannière me semble vraiment bien partie (dans la veine de ton ours) et j'ai grand hâte de voir la suite. Une fois de plus, j'admire le travail de modelage, en particulier sur le mors du destrier.

Pour ce qui est des brodures, elles sont loin d'être vilaines (ah, ces artistes, toujours perfectionnistes dans l'âme Rolling Eyes Razz ). En tout cas, avec la peinture, ça devrait rendre un excellent effet.


Je suis impatient de voir la figurine complète.

Citation :
Ah bah maintenant que tu le dis, oui je pige, mais j'avais pas reconnu la tête corse à cause de l'angle

En même temps, il avait dit qu'il s'agissait d'une tête de maure qui, jusqu'à preuve du contraire est l'emblème de l'île de beauté. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 2:28

Merci Noble Baron de tous ces compliments Embarassed

Citation :
http://www.coolminiornot.com/124183
Shocked jamais j'arriverai à ce résultat, je suis jaloux Sad

Pour le devant du caparaçon tu as raison, je vais raccourcir le tissus il est trooop long. Merci beaucoup de la remarque rendeer

Pour la peinture, je vais reprendre le blason du Vaucluse, comme j'ai une maison de vacances là-bas, c'est devenu mon département coup de coeur :

Grande Bannière de mon armée Blason_vaucluse


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 2:31

Baron de Havras a écrit:


En même temps, il avait dit qu'il s'agissait d'une tête de maure qui, jusqu'à preuve du contraire est l'emblème de l'île de beauté. Laughing

Wé, mais j'ai pas lu cette phrase Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 11:06

l'idée me plait beaucoup, cependant je trouve également le caparaçon un peu trop long et un peu lourd. il manque un peu de plis à mon goût pour faire vraiment réaliste.
par contre, pour la tête du pégase, avec le mors, la bride et tout, je trouve ça vraiment thumright

pour la bannière, j'aimerais bien avoir une photo prise bien en face, juste histoire de mieux la voir. parce que sous cet angle, elle m'a l'air plutôt sympathique mais on voit mal les proportions.

et pour finir: la suite! la suite! la suite! la suite! la suite! la suite! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:36

Citation :
caparaçon un peu trop long et un peu lourd.

Faut bien du tissu lourd et épais pour obtenir la même protection que le caparaçon arrière qui recouvre une espèce de cotte de maille pour cheval. Laughing (au prix de la cotte de maille tout de même... games workshop semble nous dire que la Bretonnie est le pays le plus riche du monde de warhammer avec ce genre de détails).

Pour la question de la longueur c'est un peu trop long, mais rien de dramatique (en peignant de la boue séchée sur le bas genre "ça traine un peu par terre", ça devrait aller Razz ).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:13

Voilà une photo sur son socle en train de cabrer

Grande Bannière de mon armée Cheval

Et le gros plan de la bannière

Grande Bannière de mon armée Banniere

Est-ce que vous trouvez que le caparaçon est encore trop long ou que dans cette posture ça va ? En réalité je me sens pas trop de recouper le drapé pour le rendre plus court lol
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:31

Salut Wink

C'est quoi le bidule sur la tête ? je suis perplexe !

Le caparaçon, wé un poil trop long je trouve (désolé !)
Et il n'est pas tellement logique dans la dynamique de la figurine, il devrait être plus vertical avec les drappés qui vont avec c'est à dire le haut à gauche bien plié/drappé.

Sinon, je suis ultra fan de la tête du bourrin ! c'est extra !
Peut être arrondir un peu les creux (comme sur le dos des boucliers elfes noirs si tu vois comment c'est, j'ai que ça comme référence pour te faire comprendre de quoi je parle). Enfin, tout dépend la matière que c'est censé être, si c'est du cuir ou du tissu :/

Un peu de relief sur les rennes peut être ? a moins que tu projettes de faire du freehand auquel cas c'est pas nécessaire.

La sangle est super détaillée ! class Wink

Pour revenir au caparaçon, en fait le manque de cohérence avec la partie arrière me choque de plus en plus lol !

Je ne trouve pas ça logique :/
Pourquoi ne pas ajouter :
* tes petites filoches sur la partie arrière
* de la cotte de maille sur la partie avant (et le raccourcir un poil en passant Razz (wé wé, je suis insistant ! mais c'est pour que ça soit le mieux possible !)
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:47

Merci pour ces critiques Smile
Citation :
C'est quoi le bidule sur la tête ? je suis perplexe !
C'est un girophare Very Happy Non je plaisante, c'est une gemme que je vais surement changer un fleur de lys.

Pour la tête, oui bien sur je vais arrondir les creux, pour les faire ressembler à des clous, comme sur les canapés souvent. Ca doit surement ressembler au dos des boucliers elfes noirs, désolé je n'en ai jamais vu Embarassed

Pour la partie arrière, tu as raison je vais rajouter des petites filoches sur la partie arrière, j'aurai du y penser avant!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:52

Citation :
Pour la partie arrière, tu as raison je vais rajouter des petites filoches sur la partie arrière, j'aurai du y penser avant!

effectivement, je pense que ça sera mieux. ça liera un peu plus l'avant et l'arrière du canasson.

tu laisses les écus sur la partie arrière du caparaçon? parce que tant qu'à resculpter des trucs, tu pourrais soit virer ces machins difformes soit les retoucher, vu qu'ils n'ont pas la même taille de chaque côté du cheval.
en plus, ça te laisserait le champ libre pour peindre tes armoiries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:59

Citation :
Et il n'est pas tellement logique dans la dynamique de la figurine, il devrait être plus vertical

Là encore, ce n'est pas évident. Les tissus lourds et un tant soit peu rigides ont tendance à garder leur forme et ne répondent pas aux lois de la gravité de la même manière que la soie ou le velours, hein. Laughing
Comme je l'ai dit, pour obtenir la même protection sur la partie avant que sur la partie arrière, ce chevalier a dû utiliser un tissu rigide, peut-être même renforcé de tiges métalliques auquel cas, il est tout à fait logique qu'il ne soit pas plein de plis et entièrement vertical.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:04

je reste bête (oui ok homme -bête lol) face à ta maîtrise de la green stuff!!! Shocked

comment que tu fais euuh ??moi ça colle sur les doigts (ou les gants) ça prend pas le forme que je veux, bref c'est la galère et je m'en sers donc que pour boucher les trous Mad

alors pour en revenir sur ta belle figouze, je passe les compliments pour qq points d'améliorations:
- la caparaçon arrière (comme déjà dis plus haut il me semble) ne va pas avec le devant.. mais apparemment tu vas rajouter de la filoche, donc tant mieux Wink
- et la queue du cheval semble bizzare... comme "cassée", enfin bon... bizzare quoi... scratch

et j'adore la tête du chewal!! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:18

Va pour l'aspect vertical, qui n'est pas vraiment essentiel, mais j'aurais vu plus de drapés sur le caparaçon avant, ça ajouterait du mouvement, le cheval qui cabre ajite les pattes avant en général, donc ça pourrait secouer le tissu. Et puis des drapés ajouteraient un aspet "gothique" qui ne serait pas inentéressant.

Et chapeau bas pour la tête, le harnachement et tout, c'est vraiment bluffant! Shocked Par contre tu sera bon pour sculpter une nouvelle oreille au canasson!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:19

Je viens de virer les écussons sur les arrières. J'ai lissé avec du papier verre, mais il reste quelques imperfections, pour ça je vais faire un lavis de.. je sais plus le nom, la pate blanche qui durcit au four. J'en ai et je sais même pas le nom pale
Citation :
Comme je l'ai dit, pour obtenir la même protection sur la partie avant que sur la partie arrière, ce chevalier a dû utiliser un tissu rigide, peut-être même renforcé de tiges métalliques auquel cas, il est tout à fait logique qu'il ne soit pas plein de plis et entièrement vertical.
J'ai entaillé le caparaçon arrière pour donner l'impression d'un tissus "lourd", tombant vers le bas comme a dit notre cher Baron. Pour ce qui est du drapé, je viens de penser à Jeanne de Lyonesse, et son caparaçon m'a l'air aussi pas mal pesant, il est certe moins statique que moi mais de pas beaucoup.

Morghur, pour le green stuff attends une vingtaine de minute avant de l'utiliser, en le malaxant de temps en temps. Il colera moins.
Ensuite pour les tissus c'est pareil, mais tu aplatis ta pâte par exemple dans une pochette plastique bien mouillée ou talquée pour ne pas que ta pâte colle au rebords. Ensuite tu attends même une heure ou deux que ça sêche, elle doit se décoller toute seule et tu découpes au ciseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:33

La pate blanche ne serait pas du "fimo" ou du "milipute" (s'cusez moi pour l'orthographe je ne la connais pas trop). Si c'est de la pate qui séche au four et que tu la met sur du plastique ca risque de faire comme l'ogre du troll quand il a voulu la faire ... ta figurine va fondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:41

Je vais pas passer cette figurine au four Neutral

Juste il faut mettre quelques miettes de fimo ou millipute dans une grande quantité d'eau, ça fait une sorte de liquide visqueux qui va recouvrir toutes les imperfections en séchant à l'air
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:47

Sorry, mais je ne connaissait pas cette deuxiéme solution. vous m'escuserer de mon ignorance ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:20

Moi non plus je savais pas, je l'ai lu sur un vieux article de jérémy bonamant dans un Ravage. J'ai jamais testé, je vais essayé rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:51

et plutôt que la tête de maure sur la bannière, tu n'aurais pas préféré celle d'un petit personnage doté d'un bicorne, et dont le nom est le second plus connu au monde après Jésus ?
Vive l'Empereur!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:03

lol je n'aime vraiment pas trop Napoléon u traditoru pukel et puis il aurait été plus difficile à sculpter rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:11

Ce qui me surprend le plus entre Napoléon et la Corse, c'est que tout jeune, il voulait l'indépendance de son île, mais il a finit contraint de la quiter, pourchasser par les partisans de Paoli, ceci le forçant par conséquent à lier son destin à celui de la France.
Sinon pour moi, c'est plutôt Paoli (au risque de te déplaire désolé) que j'ai du mal à encadrer: l'homme qui a remis son île entre les mains des Anglais! affraid et pukel ... Mais bon, sans lui, Napoléon n'aurait pas tout bmisé sur un avenir au sein de la France...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:22

VIVE L'EMPEREUR !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:02

Citation :
Sinon pour moi, c'est plutôt Paoli (au risque de te déplaire désolé) que j'ai du mal à encadrer: l'homme qui a remis son île entre les mains des Anglais! et ...
D'un autre côté, il y avait pas que les Corses de Paoli qui recherchaient une alliance forte avec l'Angleterre, il y avait aussi les Chouans, et les royalistes de Normandie. Quand on pense aux différence dans les valeurs morales des idéaux des deux camps (révolutionnaires et blancs), c'était presque plus les "Bleus" les étrangers. Enfin, c'est mon impression.

Pour revenir au sujet, je trouve la conversion vraiment vraiment pas mal ; la tête du Maure fait classe, la base de pégase donne du dynamisme, et le caparaçon resculpté augmente la personnalité de la figurine. J'attends impatiemment la peinture Smile .

Ghuvan, n'avais-tu pas déjà un PGB peint ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:10

Théozénith a écrit:

D'un autre côté, il y avait pas que les Corses de Paoli qui recherchaient une alliance forte avec l'Angleterre, il y avait aussi les Chouans, et les royalistes de Normandie. Quand on pense aux différence dans les valeurs morales des idéaux des deux camps (révolutionnaires et blancs), c'était presque plus les "Bleus" les étrangers. Enfin, c'est mon impression.

Et encore, quand tu dis 2 camps, on pourrait encore subdiviser les valeurs morales des "blancs", tant les vendéens ne luttaient pas contre les républicains pour les mêmes raisons que les corses. Leur seul point commun fut la recherche de l'alliance avec l'ennemi éternelle de Paris... La perfide Albion et sa maîtrise des mers. Mais bon, le débat est long et diffère complètement du sujet.
Sur ce... VIVE L'EMPEREUR lol! lol! lol!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand d'Outre-terres
Gueux
Enguerrand d'Outre-terres


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2006

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:22

La réalisation est très belle bravo

je ne trouve pas que le caparçon soit trop long, ca donne un aspect lourd manteau riche qui rend bien,

vivement le cavalier dessus^^

Juste un détail tout de même, peut-être penser à repositionner les jambes sinon le cavaliers sera trop penché en arrière, alors qu'avec cette position du cheval il devrait être plus "droit" sur ses étriers.

bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:57

Le caparaçon arrière est terminé à 99%. Il me restera plus qu'à passer le "lavis" de fimo pour lisser le drapé abîmé par le retrait du blason et le ponçage barbare et de faire les poinçons du tissus du cou du cheval

Deux photos pour montrer ce que ça donne :

Grande Bannière de mon armée A

Grande Bannière de mon armée B
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:34

'Tain ça en jette ! Very Happy

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Bannière de mon armée Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Bannière de mon armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Grande Bannière
» grande banniere
» Grande Bannière
» Grande bannière et son porteur
» mon porteur de la grande bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: