Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !

Aller en bas 
+2
Dangorn de Castagne
Bebop
6 participants
AuteurMessage
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:27

Hello,

je vous soumet le seigneur que j'utilise généralement (aussi bien sur destrier que sur hippogriffe (voire pégase royal, mais j'ai jamais joué avec encore).

Donc, seigneur bretonnien avec vertu du graal (je l'intègre généralement à mes chevaliers du graal lorsqu'il est sur destrier).

Monté sur destrier carapaçonné (ou bien hippogriffe ou pégase royal).
Je lui ajoute lance de chêne sacré et le heaume de gromril.

Voilà un péloss avec une sauvegarde d'armure de 1+ qui peut relancer tous ses jets de sauvegarde ratés et +2 en force en charge et peut relancer tous ses jets de dés pour blesser ratés intégré dans un régiment de psychopathes du combat.

(sur hippogriffe ou pégase, la sauvegarde est à 3+ par contre (caparaçon en moins et monté sur monstre n'apporte pas le +1 en SVG)

<edit> On ajoute bien sûr à tout ça, la sauvegarde invulnérable à 6+ (5+ pour les F5 ou supérieur) puisque bien évidement on a prié (et on a PAS FUIT parcequ'on est pas de cette trempe de tapette de gueux ! Very Happy )

Et vous ? Vous avez plus interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:33

Si tu le mets sur un pégase ou un hippogriffe tout en l'incorporant dans une unité, tu lui fais perdre son avantage principal qui est le mouvment de 20ps.

Car je le rappelle il ne peut pas rejoindre une unité de chevaliers-pégases.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:35

Euh, je ne l'intègre à un régiment que si il est sur destrier, sinon il est bien sûr tout seul.

De toute façon, un personnage sur monstre ne peut pas rejoindre une unité. (pégases ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:48

Citation :
De toute façon, un personnage sur monstre ne peut pas rejoindre une unité. (pégases ou pas)

Bien sûr que si, il y a juste le fait que les volants ne peuvent être rejoints par un personneage monté sur un monstre.


Et pour moi les chevaliers du Graal n'ont pas à être rejoints par le général, mais plutôt par une damoiselle qui leur apportera sa protection, tandis que les chevaliers du Graal n'ont guère besoin d'encore plus d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:48

Hmm, je m'imaginais pas un hypogriffe rejoingant des chevaliers (ou même fantasins !!) Very Happy Bah, en fait c'est possible ^^

Pour le seigneur dans les graal... mwoui mais où sinon ? Dans des royaumes ? (dans les queteux je met généralement le PGB et un seigneur (vertu de la quête donc lance de chêne sacré adieu !) dans les queteux revient un peu au même que dans les graal au niveau de l'impact je pense.


En tout cas, un personnage sur destrier seul sans régiment pour l'accompagner, hors de question, en tout cas pas contre des elfes noirs ou haut elfes (mes seuls adversaires pour l'instant)

Pour la damoiselle dans les graal, oui j'avais vu ça dans les tacticas, mais je met généralement une dame seule à pied qui fait bien l'affaire, faudra que je tente une fois dans un régiment pour voir ce que ça peut bien donner.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:36

Reynald de Châtillon a écrit:
Et pour moi les chevaliers du Graal n'ont pas à être rejoints par le général, mais plutôt par une damoiselle qui leur apportera sa protection, tandis que les chevaliers du Graal n'ont guère besoin d'encore plus d'impact.

Autant mettre les 2 Mr.Red Mr.Red



oui je sais ca fait sac à point et alors...au moins ca reste la plus belle unité Razz
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:03

Bebop a écrit:
Hmm, je m'imaginais pas un hypogriffe rejoingant des chevaliers (ou même fantasins !!) Very Happy Bah, en fait c'est possible ^^

tiens... j'y avais pas pensé... j'imagine la tête de l'adversaire en voyant un hyppogriphe dans une unité de pélerin du graal Shocked et hop un hyppo tenace à 8 Twisted Evil (c'est bien ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:32

Morghur a écrit:
Bebop a écrit:
Hmm, je m'imaginais pas un hypogriffe rejoingant des chevaliers (ou même fantasins !!) Very Happy Bah, en fait c'est possible ^^

tiens... j'y avais pas pensé... j'imagine la tête de l'adversaire en voyant un hyppogriphe dans une unité de pélerin du graal Shocked et hop un hyppo tenace à 8 Twisted Evil (c'est bien ça?)

Loool, le truc de gros boeuf !

CD à 9 plutôt vu qu'on met un seigneur !

(mon frère qui joue elfe noir a mis son seigneur dans la garde noire tenace l'autre jour, bah c'est chiant, j'ai mis 3 tours à gagner le combat en tuant tout le monde !! J'avais remporté le premier tour en tuant 8 gardes noirs alors avec bonus de charge par derrière et flanc, bonus de rang et PE et PU supérieure, laisse tomber !! Il devait être à -2513 au comandement !! p'tingh !
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 1:01

Bebop a écrit:

CD à 9 plutôt vu qu'on met un seigneur !

eheh t'es tombé dans le piège Mr.Red
si l'unité tenace choisi de prendre le cd le plus haut, et bien elle subie les modificateurs du résultat de combat comme toute unité normale, mais si elle choisi de prendre son propre cd, elle est tenace Wink

donc si ton frère a pris le cd de ton seigneur à la place de l'unité tenace lors du résultat de combat, et bien il s'est trompé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 1:20

Morghur a écrit:
Bebop a écrit:

CD à 9 plutôt vu qu'on met un seigneur !

eheh t'es tombé dans le piège Mr.Red
si l'unité tenace choisi de prendre le cd le plus haut, et bien elle subie les modificateurs du résultat de combat comme toute unité normale, mais si elle choisi de prendre son propre cd, elle est tenace Wink

donc si ton frère a pris le cd de ton seigneur à la place de l'unité tenace lors du résultat de combat, et bien il s'est trompé Razz

Ahh bah je savais pas ça !!
Wé, donc on s'est planté (tous les deux puisqu'on le savait ni l'un ni l'autre ^^)

Je note ça dans une creux de ma tête.
C'est dans les règles de tenacité dans le livre de règle ?
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 1:41

Bebop a écrit:

C'est dans les règles de tenacité dans le livre de règle ?

non non c'est de moi Razz Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malkionar
Gueux
Malkionar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2006

Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:48

Citation :
+2 en force en charge et peut relancer tous ses jets de dés pour blesser ratés intégré dans un régiment de psychopathes du combat
Donc F6 avec relance des jets pour blesser ?
35 pts pour une relance qui ne servira pas beaucoup (F6 contre l'E3 ou 4 du fantassin lambda) c'est un peu cher payé non ?
Avec 4A F6 contre de l'E3 en moyenne tu blesse 3 fois (blesse sur 2+) et en plus c'est avec des graaleux...

Citation :
un hyppo tenace à 8 (c'est bien ça?)
L'hypo ne sera pas tenace donc tu devras utiliser le Cd du seigneur sans la tenacité pour l'unité + les pelerins, il vaut mieu donc les mettre separement dans le meme combat pour que les pelerins soient tenaces de leur coté.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 1:28

Malkionar a écrit:
Citation :
+2 en force en charge et peut relancer tous ses jets de dés pour blesser ratés intégré dans un régiment de psychopathes du combat
Donc F6 avec relance des jets pour blesser ?
35 pts pour une relance qui ne servira pas beaucoup (F6 contre l'E3 ou 4 du fantassin lambda) c'est un peu cher payé non ?
Avec 4A F6 contre de l'E3 en moyenne tu blesse 3 fois (blesse sur 2+) et en plus c'est avec des graaleux...
Prefere subir la lance molle sur des chevaliers errants(comme ca m'est deja arrivé face à des esclaves skavens...pas un mort du coté skaven :'() que sur des chevaliers du graal avec général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !   Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur bretonnien bien équipé pour le combat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seigneur bretonnien
» Seigneur bretonnien
» Seigneur bretonnien
» un petit seigneur bretonnien de plus
» Seigneur bretonnien sur hippogriffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: