Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Anfsteedburg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trieb
Paysan



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2005

Anfsteedburg Empty
MessageSujet: Anfsteedburg   Anfsteedburg EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:42

Bon voila, un petit récit sans prétention aucune, écrit hyper rapidement, et racontant un peu l'histoire de mon armée, sa provenance etc.

C'est en fait une sorte d'ébauche d'historique pour mon armée, parce que moi, j'adooooore le background...

Allez, go:

_______________

Anfsteedburg est un burg (ville fortifié en gros, un château quoi...) de taille moyenne situé au confluent du Talabec et de l'Urskoy, dans la région d'Ostermark, à la limite Est de l'Empire.
Entouré de forêts profondes et situé sur une colline montant en pente douce et terminant abruptement en falaise devant les deux fleuves, ce burg prospère entretient une force armée importante, permettant ainsi de lutter contre les menaces venues du Pays des Trolls, des orques déferlant des Montagnes du Bord du Monde et des Hommes-Bêtes infestant les bois au Nord-ouest de Beckhafen.
Les couleurs de ce burg sont le turquoise et le noir, la première en référence au Lac Turquoise, un lac considéré par les habitant de la région comme sacré, un lac dont on dit que les eaux turquoises (d'où le nom) apportent paix, repos et pureté. Le noir représente le charbon, dont les mines situées sous Anftseedburg en furent longtemps l'unique source de richesse. Depuis, le burg s'est enrichi et des champs aux épis chargés par le blé entourent la forteresse là ou s'avançait autrefois la forêt, et de nombreux artisans et commerçants s'y sont installés.

Le Burgmestre actuel est Arminius. Ce politicien aux origines relativement modestes prend souvent part aux conflits importants, et se révèle être un excellent guerrier et un formidable meneur d'hommes. Hors du champ de bataille, c'est un dirigeant juste, adroit et aimé du peuple.
Bien qu'Arminius ne leur fasse pas souvent appel, quelques sorciers résident aux alentours du burg. L'un d'eux, Tacitus, le favori du Burgmestre, vit à proximité du lac Turquoise. Le Lac étant réputé comme "ensorcelé", les gens préfèrent ne pas habiter dans ses environs, par superstition, et parce que "la magie vo mieu pas tro's'y frotter, moi j'dis". Tacitus ne partage toutefois pas ces craintes, et il est en quelque sorte devenu le Gardien du Lac. Bien que modeste lanceur de sort, c'est un extraordinaire dissipeur, et ses artifices ont tout de même changé plusieurs fois le cours d'une bataille.
L'armée d'Anfsteedburg comprend des régiments d'Epeistes, dont le très réputé 5°régiment d'Epeistes, aux capacités martiales étonnantes, fruits d'une discipline impeccable et d'un courage sans faille. Elle comprend aussi des détachements professionnels d'Epeistes et d'Hallebardiers, les très connus Gardes Impériaux, des vétérans ayant juré leur vie pour protéger leur burgmestre et maniant l'épée longue comme personne, de multiples Arquebusiers et leurs armes dévastatrices.
Le burg dispose de canons et de mortiers fabriqués sur place, mais fait aussi assez fréquemment appel au Train d'Artillerie de Nuln. Les canons d'Anfsteedburg sont appelés "Feux de Sigmar", afin, selon la croyance populaire, d'accroître leur puissance, ou tout simplement de faire un hommage à Sigmar et montrer que c'est pour lui, et afin de perpétuer son oeuvre, que ce canon est destiné.
Il parait même que le burg dispose d'un "Feu d'Enfer", une arme moderne dévastatrice, et d'un Tank à Vapeur, une sorte de forteresse mue par la vapeur et écrasant tout sur son passage- mais cela me parait peu probable...
Les fils de la noblesse sont enrôlés dans les Fusiliers Royaux, une unité de Cavalerie Légère moderne et ayant un impact terrible. Les jeunes nobles intrépides acquièrent comme cela une expérience précieuse de la guerre, bien que le risque soit important pour la vie des Fusiliers.
Bien souvent, des arbalétriers et des fantassins sont recrutés parmis les vauriens, les jeunes têtes brûlées et la canaille en tout genre. Une de ces unité, la "7° Compagnie", comme elle se surnomme, à survécu à un nombre incroyable de bataille, et plus d'un voyou aimerait rejoindre cette compagnie, ayant un sens de l'honneur très développé, refusant de retomber dans la "canaillerie", mais n'ayant toutefois pas perdu ses goûts pour les bonnes choses de la vie.
Les "Forestiers" sont un corps spécial d'archers, vivant en permanence dans les bois, débusquant les braconniers, les Hommes-Bêtes, les orques, et tout les profanateurs de la tranquillité du Lac Turquoise. Lors des batailles, ils partent en reconnaissance devant l'armée, et tendent embuscades et pièges en tout genres.
L'ordre des Chevaliers d'Urskoy, situé non loin, prend très souvent part aux batailles aux cotés d'Anfsteedburg, de même que les Templiers du Loup Blanc, et y apportent un soutient non négligeable.

On peut aussi croiser à Anfsteedburg des Héros, plus ou moins connus: les Capitaines Plinus le Jeunôt, Siagrius, Tassin, Pitivier; les Tireurs d'Elite Vassili Zaitsev et Major Konig, le Sorcier de l'Ordre Flamboyant Palus.
Bertrand le Brigand a lui même fait parti des Forestiers pendant deux ans, avant de retourner en Bretonnie.

__________

Bon voilà, c'est une ébauche de l'histoire des régiments de mon armée, en attendant de faire un paragraphe pour chacun, et un chapitre pour la ville (quand j'aurais le temps.... Rolling Eyes )

PS: je sais qu'il n'y à pas mal d'incohérences, et je vous en serait reconnaissant si vous les releviez (Bertrand le Brigand, c'est faisable? Razz)

merci d'avance Wink

Et Lac Turquoise ca craint comme nom...

___________

La 7° Compagnie:

Les miliciens et autres recrues de masses sont, dans l'armée d'Anfsteedburg, regroupées en "Compagnies".
La 7° Compagnie, lors d'un affrontement contre des Orques, à joué un rôle decisif dans la bataille en contournant l'ennemi, le prenant en "t'naille" et l'harcelant sans cesse.
Depuis, l'armée d'Anfsteedbrug ne part jamais au combat sans elle, une manière pour le Burgmestre Arminius de disposer de troupes volontaires, courageuses, redoutables et, disons le, sacrifiables.

Neanmoins, grâce à une chance hors du commun, une ferocité incroyable et un style de vie bien particulier, la 7°Compagnie n'a jamais été annhilée complètement, et trouver des recrues ne pose pas de problème, tant la réputation de grandeur de cette Compagnie est répandue.

C'est pourtant une troupe bien particulière. Composée de jeunes têtes brulées inexperimentées, d'hommes murs criblés de dettes, de coquins, de voyous et autre brigands en tout genre, la 7°Compagnie doit adopter un mode de vie bien particulier afin de plaire à tout le monde et former un groupe soudé.
Très axés sur les bonnes choses de la vie, ils s'obligent toutefois à des entrainements intensifs chaque jour, afin de rester au meilleur de leurs capacités.
Composée de meneurs d'hommes, de fin stratèges, de têtes brulées et de gais lurons, cette compagnie hétéroclyte n'en est pas moins efficace au combat, et elle à developpé une affinité particulière avec le 5° Régiment d'Epeistes d'Anfsteedburg, avec qui elle part très souvent au combat, tendant maints pièges à l'ennemi, pouvant compter sur le 5° Regiment pour les assister en cas de besoin, mais leur rendant aussi souvent la pareille, effectuant une charge dévastatrice pour accompagner les fins bretteurs du 5°régiment.

Quelques membres de la 7° Compagnie en détails:


Papi Rougeaud:

Anfsteedburg Papiwa3

D'un âge avancé par rapport aux autres membres de la Compagnie, Papi Rougeaud, comme tout le monde le surnomme, est un des deux seuls guerriers faisant partis de la Compagnie depuis sa création, les autres étant depuis longtemps morts ou disparus.
Au combat, il compense son âge avancé par une férocité impressionante, et, contrairement à ce que l'on pourrait penser vis à vis de son âge, est dépourvu de la moindre sagesse, et est l'un des premiers à se précipiter au combat.
En dehors des combats, il passe son temps à se plaindre de l'humidité, et à dire "qu'un peu de rhum l'aiderait à se sentir mieux", pour reprendre ses propres termes. Premier au boire comme au manger, il s'avère être relativement irritable, ce qui, combiné à sa massue qui ne le quitte jamais, le rend assez insociable. Mais c'est tout de même un exemple pour les jeunes, qui voit en lui un modèle. Vivre si longtemps en vivant comme lui... C'est ce que disent les jeunes, dans son dos bien sur, car gare à celui qui parlerait de vieillesse...

Hands:

Anfsteedburg Handsym8
(très mauvaise photo désolé)

Cet ancien pirate de Sartrosa à malheureusement (enfin, ca dépend pour qui) perdu son navire en mer à la suite d'une rencontre avec un Wyrm des mers, qui n'a pas tellement apprecié se prendre une quille dans la tête...
Cette experience éprouvante, à laquelle il a miraculeusement survécu, ainsi que son experience de (piètre) pirate assoiffé de sang en fait un adversaire redoutable, quand il n'est pas sous l'emprise de l'alcool, dont il ingurgite d'étonnante quantitée.
Ce vieux loup de mer fut lui aussi présent à la création de la 7°Compagnie, et c'est le seul survivant avec Papi Rougeaud.
Hands est cependant devenu d'humeur sombre depuis que son fils, qu'il a, parait t'il, engendré après une nuit un peu trop arrosée (même lui de sais pas trop...), à rejoint la 7°Compagnie... En dépit de tout ses efforts pour empecher cela...
Depuis, il l'évite et le renie autant qu'il peut, mais, ce faisant, il reste à l'écart de la Compagnie, Jim (son fils) étant fort apprécié des autres...
Il paraitrait que cette attitude est due à son propre père, très cruel et lui aussi très proche de la boisson, et qu'Hands préfèrait être un père n'existant pas qu'un mauvais père. (en fait, il ne veut pas être père du tout...
Neanmoins, il n'en est devenu que plus implacable au combat, maniant l'épée et le poignard avec une complementarité parfaite.... C'est une chose que de le voir en plein combat, son unique oeil valide brulant de fureur, sa veste virevoltant dans un nuage de poussière, tandis qu'il assène de grand coup de taille et de petits coups vicieux...

Sergent-Chef Chaudard

Anfsteedburg Chaudardhb5

Guerrier exeptionnel, le Sergent-Chef Chaudard n'en est pas moins un meneur d'hommes hors-pair et un fin tacticien. Sachant refrener l'ardeur de ses compagnons pour la liberer ensuite au moment voulu, cet homme, natif d'Anfsteedburg, s'est naturellement imposé en tant que "Chef de la 7°Compagnie. En effet, ses prouesses martiales, sa capacité à manier la hache, sa voix forte et son impresionnante capacité à ingurgiter des litres d'alcool sans presque de réactions en font un leader-né.
Appellé "Chef" par ses hommes, et, ce qui est plus habituel, "Sergent" par les autres soldats de l'armée, il s'apelle lui-même "Sergent-Chef" Chaudard, afin d'éviter les complications (et aussi allonger son titre...)
D'un naturel très fier, il est aussi un peu hautain avec les personnes qu'il croise, et très suceptible. Mais c'est aussi un homme de coeur, et quand il est avec ses "hommes", comme il dit lui même, il devient amical, solidaire et juste.
Revenir en haut Aller en bas
Trieb
Paysan



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2005

Anfsteedburg Empty
MessageSujet: Re: Anfsteedburg   Anfsteedburg EmptyMar 22 Aoû 2006 - 0:00

Jim

Anfsteedburg Jim2kg6

Jim est le plus jeune membre de la Compagnie. Comme tout les jeunes, l'ardeur du combat l'attirait, mais ce qui le différencia des autres jeunes fut une forte rage envers le monde entier, une brutalité incroyable pour son âge et une forte envie de mieux connaître son père, et de se rendre digne de lui en combattant à ses cotés.

Depuis son recrutement, il à dévoilé des traits de caractère que personne n'aurais soupçonné chez lui: un optimisme communicatif, le rire facile et une disposition à aider quiconque en à besoin.
Au combat, il est souvent repoussé par ses pairs lors de la charge, qui le mettent à l'abri en même temps qu'ils l'écartent, afin de montrer leur grande expérience. Mais Jim n'en à cure, il sait de toute façon qu'il ne sera jamais de trop, et qu'il restera toujours des ennemis.
Il prend attentivement exemple sur ses aînés, en particulier sur Papi Rougeaud, avec qui il reste aussi souvent assis de longs moments à discuter.
Mais Jim dispose aussi d'un talent caché: sa voix. Lorsque les soirées deviennent joyeuses, ou que l'humeur est à la musique, il fait entendre sa magnifique voix pure, que tout ces roublards, ces coquin, ces brigands, écoutent la larme à l'oeil, tant cette voix cristalline fait ressortir leur misère ainsi que leur joie de vivre, tant cette voix pure émanant d'un jeune homme ayant tout juste bourgeonné et risquant sa vie à chaque bataille les émeut.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Anfsteedburg Empty
MessageSujet: Re: Anfsteedburg   Anfsteedburg EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:03

continu Smile C'est un bon début de background. J'aime particulierement la référence à la 7eme compagnie! lol
Revenir en haut Aller en bas
Trieb
Paysan



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2005

Anfsteedburg Empty
MessageSujet: Re: Anfsteedburg   Anfsteedburg EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:24

Citation :
J'aime particulierement la référence à la 7eme compagnie! lol

^^

Mes capitaines y font aussi référence.
Mes tireurs d'Elite proviennent du film "Stalingrad"
Deux de mes Franc-Compagnons de la 7° proviennent de "l'Ile au Trésor" de Stevenson.


Et merçi... elf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anfsteedburg Empty
MessageSujet: Re: Anfsteedburg   Anfsteedburg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anfsteedburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée d'Anfsteedburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: