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MessageSujet: WH 40K...   WH 40K... EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:51

Salut, salut

J'ai des amis qui se lance dans WH40K, et aprés avoir monté des armées comme les BRET, les SKav, et les Gob... Je me tate pour faire une petite armée WH40K histoire de jouer avec mes potes...

Que me conseilleriez-vous comme forma ?

Est-ce que c'est comme W-H B le plus fun et prevu pour du 2000pts ou pour moins : 1500 pts ???

Mes amis vont surement jouer Chaos, Tau, Chasseurs de Démon...

Moi, je voudrais jouer Fun si possible, comme à WH-B où même si je joue par exemple Skav, je n'alligne pas plus de rattling que de lance flame (1 rattling pour 2 LF en moyen) et me limite à 5 snipers skaven...

Pour le fun j'avais vu : Catachan (surtout que le codex est téléchargeable..), mais je ne connais quasi rien de l'univers et des possibiltés de cette armée... (si ce n'est qu'une boite de base existe pour 80€, qui a l'air assez pleine... et que des perso sont assez fun lol! )

J'aimerai savoir quel régiment vous inspire le plus d'envie, d'inspiration ou autre...

Mais aussi si vous connaissez des adresse de forum où sont décrite chaque armée, où il y aurait un guide du débutant COMPLET Boulet ???
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Bohemond
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:12

Les catachans restent de la garde impériale(GI) mais adaptés aux jungles.... donc en théorie pas de tank(ou presque) et plein plein de figurine a pied, etc... Razz

La GI est une des armées les plus populeuses (Tyrannides, orks aussi Razz)



Le format des batailles 40k, est trés souvent 1500pts (disons que c'est le 2000 de battle Wink )


Pour un site..bah je te conseille warhammer forum : http://forum.warhammer-forum.com/ dans la partie 40k/Armées, tu as des tacticas, et des posts permettant d'aider à choisir une armée)



Pour le coté fun...je dirais Orks :p
Pour moi, y a pas autant d'armées fun a 40k qu'a battle...

Evites les spaces marines, trop joués/communs Razz même s'il y a quelques règles pour créer son propre chapitre...

Sinon y a les Soeurs de batailles Razz (issues du codex chasseurs de sorcières) (bon ok je fais de la pub pour l'armée que je suis entrain de monter Razz)... des sortes d'amazones...dans ce monde cruel Mr. Green


Comme a battle, tu as des listes crades, etc... Wink
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Dragonfire
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:46

Moi, à WHK 40 000 je joue les tyranides. J'ai commencé par une petite armée de 1000 pts, avec laquelle j'ai pu faire de petites parties. J'ai pu me rendre compte quelles unités me plaisaient le plus et j'ai peu à peu augmenté l'effectif de mon armée (jusqu'à 2500 pts maintenant). pirat
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:52

Si tu veux jouer fun, fait comme moi: joue les orks!

L'armée ork est une bonne armée, mais elle à deux gros inconvénient:
- Il faut beaucoup de figurines
- Le choix des unités est assez dur car le codex comporte pas mal d'attrape coullion (qui à parlez des pillards?)

Aprés, il faut que tu sache quelle type d'armée du veut jouer: Corps à corps, tir, mixte ?
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:30

Pour le fun, c'est indubitablement les Orks qui sont les meilleurs dans ce domaine.

Moi je joue Tyranide car j'aime m'imaginer dans la peau (ou carapace) d'une de ces sales bêtes, et que je suis fan de la quadrilogie Alien et surtout de Starship Troopers.

Comme Bohemond, je te déconseille les Space Marines, d'une part parce que des gros bourrins en armure sauveurs de l'univers ça n'a rien d'original ni de très fun, d'autre part car c'est une armée beaucoup trop jouée et donc que tout le monde sait affronter.

Les Taus sont marrants dans leur background car ils sont ultra-naïfs et qu'ils tuent des gens "pour le Bien Suprême" (ça fait penser à Mars Attacks, "ne courrez pas, nous sommes vos amis..."), mais c'est une armée assez statique car basée sur le tir à longue portée donc pas trop drôles à jouer.

Les gardes impériaux sont amusants à convertir, et c'est une armée visuellement impressionante avec ses nombreuses troupes et ses tanks. Là aussi c'est une armée plutôt statique en général, mais il est possible de la personnaliser selon ton style de jeu et même d'en faire une armée d'assaut avec certaines doctrines comme "troupes aéroportées".

Donc à toi de voir...

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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyMar 21 Mar 2006 - 0:27

Merci pour ces infos ! cheers

Mon frère et deux de mes amis joueurs vont jouer : Tyranides et Space Marine (boite de base) Taus et Orks... du coup je crois que je vais m'orienter vers les GI Mr. Green ou les space wolfs (purement par-ce qu'ils ressemble à des loupgaroux Embarassed )...
Y a la boite à 80€, qu'on peut trouver pour moins, et qui a l'air assez compléte pour du fun avec les bois un peu comme en Lustire (sont pas super balaises avec leur 5+ de sauvegarde)...

J'ai un peu joué à MechWarrior, mais je n'ai jamais joué à WH40K...
Comment ça se passe, quelles sont les point communs avec W-H, et surtout les diférences ?

Y a t'il des travers à éviter scratch ?

Merci salut
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyMar 21 Mar 2006 - 0:43

40k est beaucoup moins tactique que Battle à mon humble avis. Dèjà les unités bougent presque tout le temps (pendant la phase de mouvement, pendant la phase d'assaut, et même pendant la phase de tir si on a la règle Course) ce qui autorise bien plus d'imprécision dans le déplacement des figurines. De plus il n'y a pas autant de limitations que dans Battle, si on veut on peut faire une armée de 1500pts de Tyranides composée uniquement de 5 Carnifex, de 3 lictors, de deux Princes volants et de deux socles de nuées de voraces pour représenter les deux troupes obligatoires. Du coup c'est la course à l'armement (au bourrinisme, quoi). Et enfin certaines unités sont invincibles par rapport à d'autres : un dreadnought n'a rien à craindre des fusils laser par exemple, il faudra au moins un lance-plasma pour espérer creuser des cratères dans son blindage.

Enfin je me base sur ma toute petite expérience de 40k (j'ai fait deux parties avec mes tytys contre des berserks de khorne) et sur les témoignages de joueurs de 40k que je connais (le Général Maverick par exemple).

Donc selon moi c'est fun, mais je préfère Battle pour le côté 'stratégie'.

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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyMar 21 Mar 2006 - 0:57

moi j'y connais strictement rien au 40K.. Confused

je suis allé sur le site voir les images des armées, et si un jour je devait m'y mettre, je crois que je prendrais les WITCHUNTERS (ou soeurs de batailles??) car je trouve les figs jolies thumleft

http://store.us.games-workshop.com/storefront/store.us?do=List_Models&code=300885&orignav=10&GameNav=10

sinon à part ça, je sais pas ce que ça vaut sur le champs de bataille Razz
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Dragonfire
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyMar 21 Mar 2006 - 1:51

Oui, 40 K est beaucoup plus simpliste à jouer niveau stratégie de Battle. A Battle, une erreur de placement en début de partie peut te mener tout droit à la défaite. A 40K, les troupes ont beaucoup plus de mobilité (tous tirailleurs) donc pas de problèmes...
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Gabriel le Fol
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyMar 21 Mar 2006 - 2:00

Morghur a écrit:
WITCHUNTERS (ou soeurs de batailles??)

En effet les Soeurs de Bataille sont le bras armé des Chasseurs de Sorcières (inquisiteurs).

Moi, je joue Eldars Noirs: super rapides mais super fragiles (comme les Elfes Sylvains) et Space Wolves.

En truc fun (c'est à dire "on peut faire autre chose que du vil optimisé"):
-Orks (populeux, bcp de tirs et pas mauvais au càc)
-Eldars Noirs (comme dit plus haut)
-Tyranides (armée de càc, un peu comme les HL: plein de petites bestioles qui courent autour des grosses)
-Taus (armée de tir, la plus avancée technologiquement parlant. Au càc, ça ne vaut rien. Donc ça passe ou ça casse. Sympa à jouer).

Le Chaos (comme à Battle) offre pas mal de types de jeu différents (humains, space marines, démons, mutants).
Tout comme les Eldars (pas noirs) mais ces derniers sont ultra bourrins si optimisés (un des prochains codex à sortir, juste après les Taus je crois)

La Garde Impériale: bcp de tirs, de trouffions de base (comme dans Starship Troopers) et de tanks (une dizaine avec les variantes, antichars et antipersonnels).
Armes lourdes pas chères car moyen en tir.
Bcp bcp de figs à peindre (une escouade de 10 toute équipée: 60-75pts)

Maintenant, si tu es attiré par les "Loups Garous", je te conseille la XIIIe Compagnie. Ce sont des Space Wolves qui se sont perdus dans le Warp pendant plusieurs siècles et en sont ressorti à la campagne l'Oeil de la Terreur (Tempête du Chaos de 40K).
Très peu de figs car chers, grosses brutes au càc, peu de tirs antichar. Liste dure à maîtriser je pense.

A toi de faire ton choix...
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyMar 21 Mar 2006 - 2:09

En effet, le Chaos dans 40k, avec la liste des Egarés et Damnés il y a moyen de faire une armée sympa à jouer et à peindre : des mutants pleins de tentacules, des cultistes suicidaires, des gardes impériaux renégats, des démons, quelques marines du chaos, des chars, des defiler, bref une énorme diversité comme il se doit avec le Chaos.

En plus si l'un de tes adversaire joue les Chasseurs de Démons, ça pourra donner lieu à d'intéressantes batailles fluff.

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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyMar 21 Mar 2006 - 2:18

Morghur a écrit:
moi j'y connais strictement rien au 40K.. Confused

je suis allé sur le site voir les images des armées, et si un jour je devait m'y mettre, je crois que je prendrais les WITCHUNTERS (ou soeurs de batailles??) car je trouve les figs jolies thumleft

http://store.us.games-workshop.com/storefront/store.us?do=List_Models&code=300885&orignav=10&GameNav=10

sinon à part ça, je sais pas ce que ça vaut sur le champs de bataille Razz
Vi sont belles les figurines des Soeurs de batailles...que du plomb Razz (sauf les immolators/rhinos/la base des exorcist...les exorcist sont des rhinos avec pleins d'ajout tout en plomb Razz)

Petit détail des soeurs de batailles, elles excellent dans le tir à courte portée...donc pas super évidente a jouer Wink En plus, elles ont des règles et des pouvoirs bieng sympa Smile
mais on s'attache très a ses petits bouts de femmes Razz


Chasseurs de sorcières = Inquisiteurs(& troupes de chocs) + Soeurs de batailles



Dangorn de Castagne a écrit:

Les Taus sont marrants dans leur background car ils sont ultra-naïfs et qu'ils tuent des gens "pour le Bien Suprême" (ça fait penser à Mars Attacks, "ne courrez pas, nous sommes vos amis..."), mais c'est une armée assez statique car basée sur le tir à longue portée donc pas trop drôles à jouer.
Les taus peuvent etre super mobiles.... Sauf que bp de joueurs préfèrent les jouer en fond de table...car plus facile a jouer... ( genre un full 100% cav bretos :p)


D'ailleurs voici un lien vers un site en anglais sur les listes "Mech tau"... http://www-personal.engin.umich.edu/%7Eleebj/contents.html


Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 2:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:25

Aprés si tu veux jouer une armée pas populeuse du tout, je te conseil de jouer les Chevaliers Gris appelé aussi Chasseur de démon. Se sont des super Space marines, mais qui coute chére donc peut nombreux.
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptySam 29 Avr 2006 - 0:01

En tant que vétéran de W40k (les grand mots...), je me dois de te donner un petit tuto sur chaque armée:

Space marines:
L'armée de débutant par excellence, très pollivalente, elle peut faire face à quasi-n'importe quoi. De plus c'est une armée au peu de figurine sont nésérraire donc un peu moins couteuse que les autres.

Garde impériale:
Une armée très chère, en effet une armée GI (Garde Impériale) comporte environ une 100tainede figs + des chars + des socles d'armes lourdes. Cette armée a souvent l'avantage du nombre et des chars (qui sont les meilleurs du jeu)

Inquisition
L'inquisition comporte les chasseurs: de sorcières, de démons et (quand sortira le codex) zénos.
Chaque armée comporte des Spaces marines, des gardes impériaux et de nombreuses unités spéciales.

Eldar:
Les eldars possèdent une puissante technologie et de très puissantes armes. Il sont cepandant très frêle. Ils possèdent des chars antigrav' et des motojets (motos antigravs'). Ils disposent aussi de puissantes capacités psychiques.

Tau
Les tau veulent "le bien suprème" et possèdent, eux aussi, une technologie avancée et augmentent peu à peu leur empire.
Leurs gerriers sont biens protégés et leurs chars (antigrav' bien sur...) disposent d'une puissance de feu dévastatrice.

Orks:
L'armée la plus fun du jeu (je la joue moi-même), excellente au CàC (Corps à corps) et se débrouille très bien au tir. Les guerriers orks sont résistants, fors et excellent au CàC. il disposent d'équiment très "spécial" qui fait d'eux ne armée unique. Seul problème: une armée ork est nombreuse donc chère.

Eldar noir:
Les Eldars noirs n’ont d’autre passion qu’affliger la souffrance, ce sont des pirates de l’espace, ils attaquent les convois dans des raids éclairs et font autant de prisonniers qu’ils peuvent pour ensuite les torturer dans leurs vaisseaux. Ils abhorrent des couleurs sombres pour se fondre dans la nuit. Lors de bataille sur des planètes ils utilisent de nombreux vaisseaux antigravs rapide pour foncer sur l’ennemi.

Chaos:
Le sombres forces du chaos sont composés de Spaces marines s’étant retourné contre l’empereur, ce sont de vils hérétique mutés, transformés et pervertis par le pouvoir du chaos qui ne souhaitent que détrôner le faux empereur des hautes sphères de Terra.
Ils sont souvent accompagnés de bandes de démon à l’image de leur dieu invoqués directement sur le champ de bataille par de sombres icônes.

Tyranides:Les Tyranides, ou les dévoreurs de planète comme ils sont parfois appelés, ne sont que des monstres créés dans la bio-masse de leur flotte ruche pour infester la planète que celle-ci s’apprête a dévorer. Les tyranides disposent de nombreuses troupes appelés gaunt et de créature massive et monstrueuses comme le terrible Prince tyranide ou l’abominable Carnifex.
(Oui, c’est bien Carnifex parce que CARNIFLEX sa fait marque de céréales…)


Nécrons:
Les nécrons sont des squellettes mécanique qui ne veulent que la mort de toute forme de vie. Leur armes à fission sont capable de détruire m^me le char le plus robuste et même si vous en tuez un, il s'auto-réparera et repartira au combat.

Le Nogre, si tu veut, viens sur mon forum, nous nous ferons un plaisir de te renseigner.

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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptySam 29 Avr 2006 - 0:15

Moi personnelement je joue depuis un temps des spaces marines, et c'est une valeur sure, comme les bretos^^
Malheureusement, c'est un peu l'armée "débutants", et elle manque un peu de fun.
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptySam 29 Avr 2006 - 0:18

Moi j'aime pas l'image de l'armée de noob qu'on les SM.

Pour ma part je joue SM avec un schéma jaune et noir et je joue souvent orienté CàC (avec même parfois du succès cheers ) et j'aime pas trop quand je dit que je joue SM que l'on me réponde "oh encore un..."

Mais bon j'adore cette armée donc je fais avec.
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Tancred de la Martelière
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptySam 24 Juin 2006 - 1:00

Je me permet de réveiller ce sujet car j'ai un truc à dire à propos des SM...

Je joue les Dark Angels...

Y en a un qu'a dit que les SM était pas originals...
C'est vrais que des chevaliers nobles et vertueux, la Dame du Lac, le Graal, un royaume féodal... c'est vachement original!!

Y a moyen de faire une armée de SM bien fun, soit en créant son propre chapitre, ce qui laisse la porte ouverte à tout (ou presque) soit en utilisant un chapitre existant et en travaillant sur son fluff pour les personnalisé.

Moi, j'adorais le côté sombre et gothique (c'est à dire médiéval...) des DA.
J'ai donc choisi de les couvrir de sceaux de pureté, de litanies, de cranes et même pour certains d'ailes dans le dos. J'ai crée mon propre schémas de couleur, une variante duschémas DA classique, mon propre background, avec le chapelain-investigateur Ezarch...etc.
Et franchement, je suis fan de cette armée.
Alors qu'à battle, je peux pas m'empêcher d'aller voir un peu partout, à 40K, jamais je me suis tourné vers une autre armée.
Même en terme de jeu, c'est fun, suffit de pas jouer comme tout le monde en optimisant bêtement sa liste d'armée.

En bref, j'adore les SM. Si ils sont si joué, c'est (mis à part l'engouement des snott pour une armée de gros gentils les plus forts qui tuent) qu'ils sont sacréemment charismatiques. Des espèces de moines-guerriers du futurs, fils d'un empereur divinisé, engoncés dans d'énormes armures et défendant de toutes leurs forces un Imperium moribon assaillis de toutes parts.... moi, ca me plait, surtout si on ajoute à cela le concept d'un chapitre en particulier.

Le seul problème effectivement, c'est que c'est unearmée très jouée, surtout en comparaison des autres[/quote]
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General Maverick
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:23

Citation :

Les Taus sont marrants dans leur background car ils sont ultra-naïfs et qu'ils tuent des gens "pour le Bien Suprême" (ça fait penser à Mars Attacks, "ne courrez pas, nous sommes vos amis..."), mais c'est une armée assez statique car basée sur le tir à longue portée donc pas trop drôles à jouer

Hé non!

Les Tau sont une armée très mobile qui doit bouger pour être éfficace, grace aux chars qui tirent après avoir bougé et les troupes de base avec arme de F5, les stealth qui bougent et tirent, de même pour les crisis qui reobougent après avoir tiré.

Une armée très portée sur le tir néanmoins, mais qui est très dangereuse quand bien joué.


Citation :
Garde impériale:
Une armée très chère, en effet une armée GI (Garde Impériale) comporte environ une 100tainede figs + des chars + des socles d'armes lourdes. Cette armée a souvent l'avantage du nombre et des chars (qui sont les meilleurs du jeu)

LEs chars? Excuse-moi masi bon y a pas tant de chars que ca : le basilik et le leman russ et tu peut en prendre que 3 en tout. Donc bon, c'est surtout les GI de base qui feront tout le boulot. Mais ils sont faibles peu resistant mais sont nombreux. Ils te faudra donc peindre beaucoup de figurines pour pouvoir jouer. C'est pas non plus beaucoup plus cher que les autres armées en terme de figs...


Pour le tyty faut savoir qu'ils sont as mauvais au tir non plus, ils peuvent facilement detruire un char et ils chargent vite et loin, c'est donc armée difficile à arrêter.


Pour ce qui est de 40K en général, on dit que c'est plus simpliste que battle, mais mon taux Victoire/Defaite est bien plus élevé a Battle qu'a 40K...

40K est un jeu très tactique mais peu strategique, au contraire battle c'est l'inverse. Ils te faut pouvoir repondre rapidement aux menaces adversaires, la ou Battle joue énormement sur le deployement 40K joue sur le rebondant qu'a ton armée.

Donc dites pas que 40K c'est trop simple, c'est plutôt difficile à jouer.

Mave
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:54

General Maverick a écrit:
Donc dites pas que 40K c'est trop simple, c'est plutôt difficile à jouer.

Bah pourtant moi j'y joue souvent parce que le jeu est sympathique, mais je suis de l'avis générale au sujet de la dificulté du jeu.

Franchement niveau tactique c'est à peine plus poussé qu'une partie de 421 . (la chance au dé représente la plus grande parti de la victoire, là où à battle c'est grosso-modo du 50/50 entre chance/stratégie.)

Battle est un jeu fun qui demande de la reflexion, 40K c'est juste fun (et c'est l'essentiel pour un jeu). Wink

A mon avis si tu perd plus souvent à 40K qu'à battle, c'est justement car tu réfléchis trop Mr.Red (où que comme moi tu es un poissard fini avec les dés)


PS: Au fait la distinction que tu fait entre stratégie et tactique est mauvaise.
La stratégie implique des actions à long terme et la gestion de ressource, ...
Donc, campagne sur carte exepté, aucun jeu GW n'est stratégique ^^ ce sont tous des jeux de tactiques.

Louis d'Espinal, professeur-je-ramène-ma-fraise jocolor
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General Maverick
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyLun 26 Juin 2006 - 0:37

Si mes souvenirs sont bons tactique c'est sur le terrain, et strategie c'est avant une bataille...La strategie est prevue avant et donc dans battle on prevoi ce que l'on va faire et c'est surtout ca qui domine, alors qu'a 40K on fait de la tactique car se sont les choix sur le terrain qui domine..

Le reste ce n'est qu'avis ^^

Mave
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Cyrill
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:13

L'Errant passait par là... HE ! C EST QUOI CES COMMENTAIRES ? What the fuck ?!?

Je veux dire... si 40K était si facile pourquoi je ne gagne pas tout le temps ? Mr.Red Non franchement, la mobilité des troupes ennemies fait de ce jeu un très bon jeu tactique... bien entendu si vos listes ne sont pas tactiques, c'est peu une partie de 421... sinon on peut réfléchir aussi, se déployer et se re-déployer de façon intelligente pour contrer l'assaut ennemi... ou porter le sien...

Après les SM, ce n'est pas original... mais d'un autre coté, les vrais originaux sont ceux qui jouent squat, arlequin ou égarés et damnés... les autres (ork, tau, eldars...) ne sont vraiment pas plus originaux que les chapitres OGM...

Perso j'ai un chapitre les Sons Of Moon, deux compagnies renégates (les Renégats de Kalyos et les Lunar Tiger) et bientot une suite inquisitoriale avec plein d'inquisiteur, des hommes de mains, des dévots et des troupes de choc en rhino... et peut être si g la foi, une armée d'Egarés et Damnés...
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Tzeentch
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:43

Citation :
Franchement niveau tactique c'est à peine plus poussé qu'une partie de 421 . (la chance au dé représente la plus grande parti de la victoire, là où à battle c'est grosso-modo du 50/50 entre chance/stratégie.)

c'est absolument faux, quand tu joue contre un bon joueur c'est un jeu d'une difficulté assez impressionante, WHbattle est beaucoup plus simple
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Cyrill
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MessageSujet: Re: WH 40K...   WH 40K... EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:54

Tzeentch a écrit:
Citation :
Franchement niveau tactique c'est à peine plus poussé qu'une partie de 421 . (la chance au dé représente la plus grande parti de la victoire, là où à battle c'est grosso-modo du 50/50 entre chance/stratégie.)

c'est absolument faux, quand tu joue contre un bon joueur c'est un jeu d'une difficulté assez impressionante, WHbattle est beaucoup plus simple

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