Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon shéma de couleur...

Aller en bas 
+5
ASTRABELL
morghur
Bebop
Bohemond
Atreus Calgar
9 participants
AuteurMessage
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:42

Salut à tous !

Je commence comme vous le savez surement une nouvelle armée de ces fiers humains du peuple de Bretonnie.
Ayant fouiné et regardait un peu les diverses choses et sujets intéressants du forum, j'ai conclu le thème de mon armée.

Je vais faire donc une armée à thème qui me semble plus intéressant et plus attractif qu'une armée bariolée... C'est mon avis personnel et je comprend bien sûr tout ceux qui préfère largement une armée "bariolée" selon mes mots...
Enfin bref me voilà donc parti vers la création de ma chère armée à thème et je vous présente mon shéma de couleur avec des photos qui suivront mais pas tout de suite ! Laughing
Voilà donc le blason(enfin ne regardait pas la forme du blason car je l'ai chopé sur internet pour le modifier mais retenait le parti de couleurs choisi)
donc :

Mon shéma de couleur... 2c01fde728ca97550d2900fc9c39

Pour vous rendre plus compte des couleurs exactes comparait aux vrais couleurs des pots, le bleu est un Ultramarine Blue et le blanc ben du Skull White^^ !
Le blason que n'ai pu reproduire avec satisfaction à "pointeur de souris" levée est la croix qui se termine en pointe vers le bas que l'on aperçoit dans le LA.
Cette croix là occuperait le centre du blason mais coupait de façon égale entre les 2 couleurs du parti :
- du côté du bleu elle serait peinte en blanc
- du côté du blanc en noir

Ce qui donnerait un résultat final d'une croix blanche et noire...

Vala dites moi ce que vous en pensez...

J'ai déjà des idées pour mes prochaines figs en les rendant différentes les unes des autres tout en gardant ce shéma de bleu et de blanc !
Les CE aurait moins d'héraldiques ou en rendant la croix petite et seule d'un côté enfin je sais pas...
Les CG aurait une bordure de jaune sur le carapaçon de leurs destriers...
Les pélerins du Graal et les gueux aurait un bleu usé...etc....
Enfin j'y suis pas encore...

Voilà voilà... N'hésitez pas à me donner des conseils ou des avis car cela m'aiderait surement pour avoir une belle armée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:16

Avec des décalcos V5...

En en se basant que sur le blanc et bleu Wink
Mon shéma de couleur... Warh3[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:21

Merci Bohemond ! Sympa le carapaçon où l'on retrouve exactement la même disposition que sur le blason "Blanc-Bleu"

Moi j'ai peint la première moitié du carapaçon en bleu et l'autre en blanc !
Mais je pense varié sur mes figs c'est à dire que une aura le shéma que je viens de donner,une autre comme la photo de la fig que tu a posté,une autre l'inverse de ce que j'ai peint "Blanc-Bleu"...etc...
Mais ce n'est qu'une ébauche d'idées mais je pense que ça pourrait rendre plus intéressant mes chevaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:39

Salut,

tu peux aussi varier les motifs.

Découpage en 4 zones (ou 2 comme ici)

* Blanc/bleu en haut, bleu/blanc en bas
* blanc en haut, bleu en bas
* blanc à gauche, blanc à droite
* blanc sur l'avant du cheval, bleu sur l'arrière (symétrie sur chaque face ou décalage)
* ...

Ca permet de varier le truc en gardant le même schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:53

Ouais c'est exactement ce que je pensais !! Ca m'intéresse beaucoup ces idées et je pense l'appliquer sur mes figs !!
Comme cela mes chevaliers représenteront bien mon royaume tout en ayant divers carapaçons pour leurs chevaux...
Hmmm...ça me plaît ! Mr. Green
Merci pour ces exemples de carapaçons bebop !
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:57

Atreus Calgar a écrit:

Voilà donc le blason(enfin ne regardait pas la forme du blason car je l'ai chopé sur internet pour le modifier mais retenait le parti de couleurs choisi)
donc :

Mon shéma de couleur... 2c01fde728ca97550d2900fc9c39


toi, t'es un fan de l'OM!

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 1:01

Morghur a écrit:
Atreus Calgar a écrit:

Voilà donc le blason(enfin ne regardait pas la forme du blason car je l'ai chopé sur internet pour le modifier mais retenait le parti de couleurs choisi)
donc :

Mon shéma de couleur... 2c01fde728ca97550d2900fc9c39


toi, t'es un fan de l'OM!

Razz Razz

Alors là pas du tout ! Je deteste(et c'est vrai) l'équipe de l'OM que je trouve comme une équipe de balourds prétentieux...
Non c'est des couleurs que j'affectionne(particulièrement le bleu dont mon armée de Spaces Marines de W40k en témoigne^^)

En plus...Je n'aime pas le foot...Enfin pas trop...^^
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 1:53

L'ultramarine blue est superbe, je n'en ai pas :'(

je n'ai *que* regal blue et enchanted blue (et les plus clairs vers le bleu ciel) ça me manque un peu cette couleur pour les caparaçon :s

Là je vais appliquer ce que j'expliquais plus haut à mon unité de 3 pégases, je voulais une unité homogène (pour changer du reste des régiments) mais sans faire 3 fois le même !

J'ai fait le 1er rouge d'un côté, blanc de l'autre
Le second sera en quartiers le dernier moitié moitié de chaque côté, croisé pour avoir une raccord non linéaire entre le côté gauche et droit du pégase.

J'espère un bon rendu final Wink

(mon gros soucis, je ne sais pas peindre le blanc :'( )
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 3:07

Bonjour à tous, Nobles Sires.


AMHA, la meilleure façon de procéder avec une armée Bretonnienne entièrement bicolore, est de garder les 2 mêmes couleurs pour tous les Chevaliers, mais en variant les motifs d'un Chevalier à l'autre, car il existe des dizaines de façons légèrement différentes d'associer deux couleurs sur un blason. Ajoutons à ça des emblêmes différents (grâce aux planches de décalcos V5), et au final on n'a pas 2 Chevaliers identiques (ce qui correspond beaucoup mieux au background Bretonnien et à la réalité historique dont il s'inspire que des Chevaliers portant tous le même "uniforme" à la mode Impériale), tout en gardant une grande cohérence à l'ensemble de l'armée grâce à la répétition des mêmes couleurs sur toutes les figurines.

Pour les gueux, c'est beaucoup plus simple : même motif pour toutes les figurines d'une unité (mais motif différent d'une unité à l'autre, quand même), tout en gardant toujours les 2 mêmes couleurs.



Bebop a écrit:
(mon gros soucis, je ne sais pas peindre le blanc :'( )
Il est vrai que ça n'est pas la couleur la plus simple à peindre ! What a Face Pour un schéma de couleur bleu et blanc, je recommande chaudement la sous-cousche blanche. On repasse une couche bien diluée de Skull White sur la sous couche (qui est toujours un peu mate, et surtout pas parfaitement régulière), voire plusieurs si nécessaire (lorsque la sous-couche est trop irrégulière, justement). Les creux des zones blanches sont ensuite ombrées avec un lavis de Gris Elfique (un gris bleuté très clair) ou de Bleached Bone, au choix. Les inévitables débordements du lavis sont repris avec une fine couche de Skull White, et le tour est joué !





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des Chevaliers Bretonniens arborant fièrement leurs couleurs personnelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe le breton
Paysan
Philippe le breton


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 3:14

Comment peut-on se procurer ces décalcos de la V5 ?
Si quelqu'un en a est ce qu'il pourrait faire une photo et nous les montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:36

ASTRABELL a écrit:


Les creux des zones blanches sont ensuite ombrées avec un lavis de Gris Elfique (un gris bleuté très clair) ou de Bleached Bone, au choix. Les inévitables débordements du lavis sont repris avec une fine couche de Skull White, et le tour est joué !
Perso, je déconseillerais le bleached bone...

Il me semble que j avais utilisé du ghostly grey.... mais apapremment ca existe pu :/ ( apparemment le gris elfique non plus)

je crois que le gris space wolf doit etre un peu bleuté...





Petite précision pour ma figurine: j ai utilisé du bleu enchanté Wink
Faut pas oublier que la souscouche blanche va "eclaircir" le bleu qui sera dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:27

Bebop a écrit:
L'ultramarine blue est superbe, je n'en ai pas :'(

je n'ai *que* regal blue et enchanted blue (et les plus clairs vers le bleu ciel) ça me manque un peu cette couleur pour les caparaçon :s

Perso c'est vrai que l'Ultramarine Blue est une très belle couleur qui je trouve colle bien aux bretonnienns car elle à un effet un peu bleu royal des fleur de lys vous voyez ce que je veux dire ?
J'ai aussi du régal blue qui est une couleur bleu que j'affectionne aussi. J'en est fais un lavis dans les creux du carapaçon peint à l'Ultramarine pour un beau rendu.

Bebop a écrit:
(mon gros soucis, je ne sais pas peindre le blanc :'( )

Ne t'inquiète pas moi aussi ! Very Happy Donc comme je vous l'est déjà dit j'ai peint mon premier destrier bretonnien mais n'ayant pas le temps d'acheter un nouveau pot de blanc, je l'ai fait avec des fonds de pot...Le résultat ? Pateux... Mad
Bon à force de repasser des couches de blanc dessus ça va un peu mieux mais c'est pas terrible du tout... Mais bon caché das un régiment de CR tout le monde n'y verra que du feu ! ^^
Je vais donc acheter un bon gros pot de blanc tout neuf tout beau tout à l'heure et espère que j'arriverai bien à peindre cette couleur réticente...

ASTRABELL a écrit:
AMHA, la meilleure façon de procéder avec une armée Bretonnienne entièrement bicolore, est de garder les 2 mêmes couleurs pour tous les Chevaliers, mais en variant les motifs d'un Chevalier à l'autre, car il existe des dizaines de façons légèrement différentes d'associer deux couleurs sur un blason. Ajoutons à ça des emblêmes différents (grâce aux planches de décalcos V5), et au final on n'a pas 2 Chevaliers identiques (ce qui correspond beaucoup mieux au background Bretonnien et à la réalité historique dont il s'inspire que des Chevaliers portant tous le même "uniforme" à la mode Impériale), tout en gardant une grande cohérence à l'ensemble de l'armée grâce à la répétition des mêmes couleurs sur toutes les figurines.

Pour les gueux, c'est beaucoup plus simple : même motif pour toutes les figurines d'une unité (mais motif différent d'une unité à l'autre, quand même), tout en gardant toujours les 2 mêmes couleurs.

C'est exactement ce que j'ai pensé cher Astrabell ! Je pense justement peindre mes Chevaliers de cette manière pour avoir de la diversité quand même tout en gardant une armée homogène ! Very Happy

Bohemond a écrit:
Petite précision pour ma figurine: j ai utilisé du bleu enchanté Wink
Faut pas oublier que la souscouche blanche va "eclaircir" le bleu qui sera dessus Wink

Mouais... Et si j'utilisé un lavis très dilué d'Ultramarine Blue qui est une couleur pas trop fonçé, que pensez-vous du résultat que ça pourrait donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:39

Je confirme, le blanc est sûrement la couleur la plus dure à peindre Shit

Et quand tu fais des ombrages en bleached bone c'est encore pire Mr. Green


Et avis personnel, le lavis sur du blanc est très dur à maîtriser et donne des résultats assez mauvais AMHA. Pour moi il vaut mieux procéder par ombrages classiques en faisant des dégradés.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:43

Je plussoie Reynald. Sur le blanc, mieux vaut faire classique, un dégradé par éclaircissement. Le lavis pour ombrer le blanc ça demande une bonne maîtrise: il faut ombrer seulement les creux, repeindre le blanc autour et fondre avec des glacis successifs.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:44

Merci à tous pour vos propositions et idées que je testerai sur le terrain(enfin sur mes figurines^^) !
Reynald j'essaierai aussi ta méthode qui pourrait donner un résultat sympa !

Edit : Tu as écris vite fait avant moi Dangorn ! Donc je le redit mais j'essaierai votre méthode à toi et à Reynald pour voir le rendu que ça fait... Mais je persisteà essayer de faire un lavis sur du blanc, là aussi pour voir ce que ça donne et pour comparer apès les 2 méthodes plus performantes...

Merci encore et n'hésitez pas à me donner d'autres conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:35

Bon voilà ce que serait l'héraldique de mon blason de mes CR !
Il est pas terriblement reproduit car je l'ai fait assez rapidement mais ça vous donne une vue d'ensemble du blason de mon armée !
Cela il serait sur les boucliers de mes CR ! Pour mes CE je pense mettre cette croix que sur un côté du bouclier en plus eptit pour montrer leur appartenance au duché tout en montrant qu'il ne font pas partie des rangs des vrais CR...

Bon voilà le blason entier :
Mon shéma de couleur... Ce9c72b1962ca3def95fe8d5fb5d

Qu'en pensez-vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMer 2 Aoû 2006 - 2:03

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Reynald de Châtillon a écrit:
Je confirme, le blanc est sûrement la couleur la plus dure à peindre Shit
Je trouve le noir bien plus difficile à maîtriser : c'est difficile à bien éclaircir le noir, on en fait souvent trop ou trop peu et on finit avec un résultat gris sale ou trop sombre, respectivement ... Mr. Green


Reynald de Châtillon a écrit:
Et quand tu fais des ombrages en bleached bone c'est encore pire Mr. Green
C'est vrai que l'ombrage au Bleached Bone est plus difficile à maîtriser qu'au gris clair, mais je le préfère néanmoins car je trouve le rendu plus chaud et surtout plus réaliste, grâce à son petit côté "sale". Parce que les caparaçons et les tabards d'un blanc immaculé en plein milieu d'un champ de bataille boueux et sanglant à souhait, on ne voit ça qu'à Hollywood ! Razz

Ceci dit, dans le cas d'un schéma banc et bleu, je pense qu'un ombrage avec un lavis de gris très clair légèrement bleuté est préférable. C'est une question d'harmonie des couleurs : le blanc et le bleu sont 2 couleurs froides (comme le gris), et l'aspect légèrement bleuté des ombrages du blanc s'harmonisera mieux avec le bleu Ultramarine.



Reynald de Châtillon a écrit:
Et avis personnel, le lavis sur du blanc est très dur à maîtriser et donne des résultats assez mauvais AMHA. Pour moi il vaut mieux procéder par ombrages classiques en faisant des dégradés.
ET
Dangorn de Castagne a écrit:
Je plussoie Reynald. Sur le blanc, mieux vaut faire classique, un dégradé par éclaircissement. Le lavis pour ombrer le blanc ça demande une bonne maîtrise: il faut ombrer seulement les creux, repeindre le blanc autour et fondre avec des glacis successifs.
Ca, c'est parce que vous peignez le blanc sur une sous-couche noire ! Laughing Et c'est vrai que dans ce cas, rien ne vaut les dégradés successifs. Mais bonjour le travail ! pale Combien faut-il de couches successives (bien fines et bien diluées pour ne pas obtenir le fameux rendu pâteux ...) pour passer du noir profond au blanc resplendissant ? affraid

Je le répète, pour peindre une figurine majoritairement blanche, rien ne vaut la sous-couche ... blanche ! Laughing Avec une seule couche fine (2 maximum), on a déjà une couleur de base parfaite. Et l'ombrage n'est pas si difficile que ça à maîtriser : il suffit de suffisamment diluer le lavis et de le déposer avec un pinceau fin dans les creux. Il ne s'agit surtout pas de noyer la figurine sous une grosse couche de lavis ! Razz Cette technique est à réserver aux zones du type fourrure ou cotte de mailles. Bien laisser sécher avant de corriger les débordements du lavis avec une fine couche de blanc et le tour est joué ! thumright A la limite, on peut peindre toutes les zones blanches d'une figurine en 3 étapes seulement, ce qui fait gagner un temps fou quand on peint tout un régiment, et à plus forte raison toute une armée ... Wink

Bon, d'accord, il faudra parfois 2 couches pour la couleur de base et 2 ou 3 couches de lavis successifs pour ombrer les creux les plus profonds (en utilisant du lavis de plus en plus dilué et si possible de plus en plus sombre par addition de noir, afin que les pigments se concentrent davantage au fond des creux que sur les bords), mais cela reste confiné à quelques rares zones présentant des creux profonds ou très étendus (comme les plis d'une cape, par exemple). Pour le caparaçon d'un destrier ou le tabard d'un chevalier, cela n'est pas utile. Et de toute façon c'est toujours plus rapide que de passer du noir au blanc en dégradé, sans compter que le rendu final est un blanc plus éclatant.

Pour la couleur de l'ombrage, c'est bien dommage que le Gris Elfique n'existe plus. Mais on peut obtenir le même résultat (un gris très clair légèrement bleuté) en ajoutant beaucoup de Skull White très dilué à un mélange de Blue Wash et Armour Wash. C'est même probablement meilleur dans la mesure où il est toujours plus facile d'ombrer avec des encres (qui constituent la base des "wash") qu'avec des peintures diluées (pour d'obscures raisons techniques liées aux proportions différentes entre pigment et liant dans les peintures et les lavis à base d'encre, si j'ai bien compris, toujours est-il que j'ai déjà souvent constaté ce fait).



Atreus Calgar a écrit:
Donc je le redit mais j'essaierai votre méthode à toi et à Reynald pour voir le rendu que ça fait... Mais je persisteà essayer de faire un lavis sur du blanc, là aussi pour voir ce que ça donne et pour comparer apès les 2 méthodes plus performantes...
Excellente idée ! thumleft Essaye les deux méthodes et choisis celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.



Atreus Calgar a écrit:
Cela il serait sur les boucliers de mes CR ! Pour mes CE je pense mettre cette croix que sur un côté du bouclier en plus eptit pour montrer leur appartenance au duché tout en montrant qu'il ne font pas partie des rangs des vrais CR...
Personnellement, je n'aime pas l'idée de Chevaliers Bretonniens arborant tous le même emblème, ça fait beaucoup trop Impérial ... puker Laughing
Chaque Chevalier doit avoir le sien, car hormis dans le cadre d'une croisade peut-être (et encore ...), les Chevaliers Bretonniens sont trop individualistes et fiers d'eux-mêmes et de leur blason pour arborer tous le même. Tu peux facilement varier les blasons de tes Chevaliers en utilisant les décalcos des boites et, s'il n'y en a pas assez, ceux qui sont en vente à la VPC (1,80 € la planche, ce n'est pas la mort du petit cheval caparaçonné ! Razz ). Voici les liens : http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99510203001&orignav=9

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99510203002&orignav=9

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99510203003&orignav=9



Pour la Dame, pour le Roy, et pour des Chevaliers Bretonniens arborant fièrement leurs armes personnelles (sur sous-couche blanche ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:31

Oulah Astrabell est en forme à voir la longueur de son post Razz

Citation :
Je trouve le noir bien plus difficile à maîtriser

Personnelement je trouve que non, le blanc a la facheuse tendance de devenir pateux et les ombrages sont plus durs à faire que les éclaircissements du noir AMHA.

Citation :
C'est vrai que l'ombrage au Bleached Bone est plus difficile à maîtriser qu'au gris clair, mais je le préfère néanmoins car je trouve le rendu plus chaud et surtout plus réaliste

Tout à fait, il se marie à merveille avec le rouge. Mais comme tu l'as dit, si l'on marie le blanc avec une couleur chaude: il faut ombrer au bleached bone, si on le marie avec une couleur froide, alors il faut l'ombrer au gris bleuté.

Citation :
Ca, c'est parce que vous peignez le blanc sur une sous-couche noire ! Et c'est vrai que dans ce cas, rien ne vaut les dégradés successifs. Mais bonjour le travail ! Combien faut-il de couches successives (bien fines et bien diluées pour ne pas obtenir le fameux rendu pâteux ...) pour passer du noir profond au blanc resplendissant ?

Hum hum, n'exagérons rien très cher Astrabell. je ne suis pas idiot au point de peindre une figurine à majorité blanche sur une sous-couche noire Laughing .

Mais je parlais du fait que faire une lavis sur du blanc donnait souvent mal et était dur à maîtriser car les faibles pigments du lavis donnent vite la couleur au blanc et ainsi on a souvent des lavis qui débordent et dont les pigments se déposent pas comme on le désire.

C'est pourquoi je plussoie qu'il faut utiliser une sous-couche blanche, mais travailler quand même par dégradés en exagérant les ombrages pour que le blanc donne un bon effet et fasse wouaho Wink

Citation :
Gris Elfique

Sauf erreur, le Space Wolf Grey s'en rapproche beaucoup et convient à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:02

Merci de vos réponses à tous les deux.
Vous avez pris le temps d'éluder la question et je me permets de vous remercier !
C'est vrai que différents blason ça le ferai mieux comme tu le dit Astrabell mais je ne sais pas encore que choisir. Enfin je vais y réfléchir grandement et voir ce que ça donne sur une figurine.
Pour la sous-couche, j'ai une bombe de sous-couche transparente très performante ! Je trouve que c'est l'idéal car je peint sur le gris du plastique de la figurine qui occit entre le noir et le blanc ! Comme ça pas de jaloux ! ^^ Very Happy
Mais comme je l'ai déjà expliqué, ma première figs je l'ai faite avec un fond de blanc qui est pateux ce qui m'enerve un peu mais cela va etre réglé vu que j'ai acheté un bon pot de Skull White ! Je vais essayer vos éclaircissement au gris bleuté et je vous en donnerai des nouvelles !

Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:27

Bon, je sais ça va pas être très constructif, mais je viens de revenir de vacances et mon écran est pas top là.

Juste pour vous traumatisez, je vais vous dire que pas mal de mes paysans ont le schéma de couleur de Brionne, c'est à dire Blanc et Noir Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:42

Théozénith a écrit:
c'est à dire Blanc et Noir Mr. Green .

c'est les couleurs de la Juve ça non? Atreus Calgar préfère les couleurs de l'OM pour son armée... chacun ses délires Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:21

Morghur a écrit:
Théozénith a écrit:
c'est à dire Blanc et Noir Mr. Green .

c'est les couleurs de la Juve ça non? Atreus Calgar préfère les couleurs de l'OM pour son armée... chacun ses délires Mr.Red
Lol Morghur !!! Mr. Green Mais bon juste une chose : j'aime pas l'OM(à part Ribéry enfin bref c'est pas le sujet ! Rolling Eyes Razz )

Donc j'ai fini un chevalier du R ! Je sais ça va pas vite mais j'ai bougé beaucoup ces temps-ci et pas avançé ! Enfin il me reste qu'à le coller à son socle décoré puis ce sera bon !
Malheuresement j'ai pas un bon APN et ça rend un peu trop flou pour les détails !
Enfin je vais essayer de le régler pour plus de clareté !!!

Allez bon vent à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:29

Citation :
j'aime pas l'OM(à part Ribéry enfin bref c'est pas le sujet ! )

Tient moi je n'aime pas l'OM, et encore moins Ribéry Razz

Citation :
Malheuresement j'ai pas un bon APN et ça rend un peu trop flou pour les détails !
Enfin je vais essayer de le régler pour plus de clareté !!!

Regarde si tu as un mode macro, avec une bonne lumière ca devrait bien jouer Wink

Allez bonne chance dans ton peinturlurage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon shéma de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Mon shéma de couleur...   Mon shéma de couleur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon shéma de couleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schema de couleur
» Couleur des flammes ?
» Schéma de couleur.
» Seigneurs hauts en couleur
» Le Vert c'est la couleur de l'espoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: