Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...

Aller en bas 
+3
TZNT
Valtéor
Louis dit le Pèlerin
7 participants
AuteurMessage
Louis dit le Pèlerin
Paysan
Louis dit le Pèlerin


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : bourg en bresse (ain)
Date d'inscription : 07/07/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:51

Je suis un général nain en passe de devenir plus rapide que grungi en a rêvé...Je veux des chevaux et des lances, des pégases et des paysans édentés...

Je vais me mettre donc aux bretonniens mais j'ai un budget limité..Voici donc ma liste de 1500 pts + ou - incomplète sur laquelle j'aimerai que vous interveniez ( des critiques consructives et pas du genre "c nul t'as rien compris...") pour ke je l'améliore...on a toujours besoins de la sagesse des anciens dc j'attends vos remarques, merci d'avance..


dans l'esprit, ma liste est axée sur des paysans défendant leurs lopins de terres, aidés par quelques preux chevaliers envoyés par un duc endetté...

1 paladin (60) ac serment de la quête ( Cool
Destrier caparaçonné (14)
Arme lourde (4)
Vertu du tempérament chevaleresque (40)
126

1 paladin, porteur de la grande bannière (60) sur destrier caparaçonné (14)
ac grand heaume de gromril (30)
Épée de puissance (20)
124

1 damoiselle (70) ac calice de malfeur (20)
Parchemin (25)
115

----------------------------------

11 archers 66

11 archers 66

20 hommes d'armes avec état major complet 127

20 hommes d'armes avec état major complet 127

8 chevaliers du royaume avec musicien champion du royaume 200

6 chevaliers errants avec état major complet et sainte bannière 161

----------------------------------

7 chevaliers de la quête ac musicien, champion de la quête 223

3 chevaliers pégases 165


-------
1500
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:27

Salut à toi,

Voici quelques petites remarques sur ta liste qui, j'espère, t'aideront.

Citation :
11 archers 66

11 archers 66

20 hommes d'armes avec état major complet 127

20 hommes d'armes avec état major complet 127

A ta place, je mettrais les archers par 10 et les H-A par 21 (pour les tests de panique)

Citation :
7 chevaliers de la quête ac musicien, champion de la quête 223

Ouch, le sac à point... pale
si ton adversaire arrive à sans débarasser pale

Citation :
6 chevaliers errants avec état major complet et sainte bannière 161

je trouve que la sainte bannière sert peu lorsque l'on a que 6 chevaliers errants touchant généralement sur 4+...

Citation :
3 chevaliers pégases 165

pour les pégases, musicien fortement reccomandé thumleft

Voila, j'espère que je t'ai aidé (mais ca je l'ai déja dit...)
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:43

C'est pas mal dans le nombre de paysans, si tu veux faire ça. Mais moi, à 1500, j'arrive à en mettre plus Mr. Green !

Allez je sors Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:03

C'est nul t'as rien compris! Rolling Eyes
Nan pas du tout, c'est un bonne idée d'avoir donnée le casque Leboheaume de gromril au PGB, pour le nombre de tes gueux, archers par 10 et HA par 21 ça s'impose, tout comme le musicos pour les pégases mais tout ça a déja été dis. Je pense que tu pourrais te priver le la damoiselle, difficile a rentabilisé a 1500, sauf si vraiment ton adversaire dispose d'une magie dévastatrice.
Pour tes quêteux, je te conseillerais d'en enlever deux, parce que là, c'est vrai que ça fait pas mal sac à point, mais bon, c'est encore très gérable.
J'ai tendance à préféré les sergents montés aux pégases, je les trouve plus pratiques, et ils n'ont pas la facheuse tendance des pégases à attirer tous les tirs possibles et imaginables. Et puis s'ils se font tirer dessus, c'est pas grave, ce ne sont que des gueux, mais dans ton optique de faire une armée très portée sur la gueuserie Razz ça peut être pas mal.

Au passage, si tu pouvais faire un tour dans la rubrique Présentation ça serait sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Louis dit le Pèlerin
Paysan
Louis dit le Pèlerin


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : bourg en bresse (ain)
Date d'inscription : 07/07/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyVen 7 Juil 2006 - 23:03

merci pour toutes ces améliorations...après réflexion, je vais suivre votre proposition de musicien dans les pégases mais kan au changement archers/homme d'armes, j'hésite pour une raison idiote en apparence mai ki compte un peu pour moi: l'estéthique..voir un pavé, bien rectangulaire, bien net en début de partie me plait plus qu'un bout de paysan ki dépasse des rangs..alors soit, c'est très discutable mais étant donné ke le changement en terme tactique que cela opère est faible aussi, je vais attendre et tester ma liste comme ça pour voir ce que ça donne...sans doute votre expérience vous donne raison mai je me ferai la mienne sur les terres bretonnes...

je vais aussi enlever un chevalier de la quête

pour les pégases, c'est le budget limité ke je me suis fixé ki m'impose ce choix..mais c'est vrai que sinon, j'aurai pris des gueux à cheval...

Citation :
pour le nombre de tes gueux, archers par 10 et HA par 21 ça s'impose,

en fait je vois pas l'énorme changement que cela opère...

bon je vais faire un tour dans la rubrique présentation..et merci encore, j'aurai sans doute encore des quetsions à vous posez au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyVen 7 Juil 2006 - 23:33

Salut à tous,

Citation :
j'hésite pour une raison idiote en apparence mai ki compte un peu pour moi: l'estéthique..voir un pavé, bien rectangulaire, bien net en début de partie me plait plus qu'un bout de paysan ki dépasse des rangs..

J'ai aussi connu ça mais ne t'en fait pas, ton gueux mourra souvent assez vite lol!


Citation :
Citation:
pour le nombre de tes gueux, archers par 10 et HA par 21 ça s'impose,


en fait je vois pas l'énorme changement que cela opère...

C'est pour les tests de panique... avec 21 H-A, il faut en tuer 6 pour provoquer un testalors que 5 suffit pour un paté de 20...
Revenir en haut Aller en bas
Louis dit le Pèlerin
Paysan
Louis dit le Pèlerin


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : bourg en bresse (ain)
Date d'inscription : 07/07/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyVen 7 Juil 2006 - 23:39

c bien ce ke je pensais en ce qui concerne les tests de panique avec HA...et pour le visuel, je suis content de ne point être le seul à y accorder de l'importance...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptySam 8 Juil 2006 - 0:06

Citation :
1 damoiselle (70) ac calice de malfeur (20)
Parchemin (25)
115

Malheureusement impossible, car tu ne peut donner deux objets cabalisitque à un même personnage. (sauf plusieurs parcho, OU plusieurs pierre de pouvoir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptySam 8 Juil 2006 - 0:39

Bonjour à tous, Nobles Sires.


louis d'espinal a écrit:
Citation :
1 damoiselle (70) ac calice de malfeur (20)
Parchemin (25)
115

Malheureusement impossible, car tu ne peut donner deux objets cabalisitque à un même personnage. (sauf plusieurs parcho, OU plusieurs pierre de pouvoir.)
Eh, les gars, soyez gentils de relire votre GBR avant de poster des conseils sur les règles Mad . Dans le mien, il est écrit page 153 (paragraphe Objets Cabalistisques, fin du deuxiéme alinéa) :
Citation :
Un sorcier peut posséder un objet cabalistique ainsi que plusieurs parchemins.
Donc une Damoiselle peut très bien avoir un PAM et le Calice de Malfleur (en revanche, elle ne pourrait pas avoir une Pierre de Pouvoir et le Calice qui sont 2 Objets Cabalistiques ...).


Pour en revenir à la liste de Kroguth, je suis d'accord avec les propositions de modifications de Valtéor : archers par 10, HA par 21, pas de Sainte Bannière pour les CE par 6, un musicien aux CP et seulement 6 CdQ avec EMC (général compris).
Par contre, vu la structure de ta liste, tu aurais sans doute intérêt à placer la Damoiselle sur un destrier au mieu des CdR et le PGB à pied avec la Vertu de Sollicitude + Grand Heaume de Gromril + Lame de Morsure. Cela nécessite une conversion, mais ce n'est pas très difficile à faire (j'y ai bien réussi, moi ! Razz ).

Félicitations pour ton concept de liste, Kroguth. Un nouveau Bretonnien qui ne se rue pas d'emblée sur le full-cav qui tâche, c'est assez rare pour être souligné ... Wink thumright





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées équilibrées !!
Revenir en haut Aller en bas
Louis dit le Pèlerin
Paysan
Louis dit le Pèlerin


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : bourg en bresse (ain)
Date d'inscription : 07/07/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptySam 8 Juil 2006 - 14:35

j'ai fais quelques modif à savoir, enlever un chevalier de la quête transformé en 2 nouvo archers pour augmenter leur efficacité (et aussi pour utiliser un max des fig ke j'aurai...)mais pas + d'HA...j'ai suivi tes conseils el maestro en mettant ma GdB o milieu de mes gueux et ma damoiselle sur destrier o milieu de mes CdR mais ces derniers ne vont-ils pas perdrent un impact considérable?
du coup, j'ai remis un porte étendar dans mes CdR et j'en ai enlevé un ds l'une de mes unités d'HA
J'ai mis un musicien ds les CP...ils me reste 20pts et j'avoue ne pas savoir où les mettre...un nouvo chevalier errants pourrait augmenter leur efficacité...qu'en pênsez vous ô frère d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
Louis dit le Pèlerin
Paysan
Louis dit le Pèlerin


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : bourg en bresse (ain)
Date d'inscription : 07/07/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptySam 8 Juil 2006 - 14:37

j'ai fais quelques modif à savoir, enlever un chevalier de la quête transformé en 2 nouvo archers pour augmenter leur efficacité (et aussi pour utiliser un max des fig ke j'aurai...)mais pas + d'HA...j'ai suivi tes conseils el maestro en mettant ma GdB o milieu de mes gueux et ma damoiselle sur destrier o milieu de mes CdR mais ces derniers ne vont-ils pas perdrent un impact considérable?
du coup, j'ai remis un porte étendar dans mes CdR et j'en ai enlevé un ds l'une de mes unités d'HA
J'ai mis un musicien ds les CP...ils me reste 20pts et j'avoue ne pas savoir où les mettre...un nouvo chevalier errants pourrait augmenter leur efficacité...qu'en pênsez vous ô frère d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
Louis dit le Pèlerin
Paysan
Louis dit le Pèlerin


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : bourg en bresse (ain)
Date d'inscription : 07/07/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptySam 8 Juil 2006 - 14:57

voilà ma nouvelle liste remaniée...



1 paladin (60) ac serment de la quête (Cool,
Destrier caparaçonné (14)
Arme lourde (4)
Vertu du tempérament chevaleresque (40)
126

1 paladin, porteur de la grande bannière (60) ac grand heaume de gromril (30)
Lame de morsure (10)
Vertu de sollicitude (10) 110

1 damoiselle (70) ac calice de malfeur (20) sur destrier caparaçonné (14)
Parchemin (25) 129

----------------------------------

12 archers 72

12 archers 72

20 hommes d'armes avec musicien et prévôt 117

20 hommes d'armes avec état major complet 127

8 chevaliers du royaume avec musicien champion du royaume et port étendar 216

7 chevaliers errants avec état major complet 161

----------------------------------

6 chevaliers de la quête ac EM complet 195

3 chevaliers pégases avec musikos 175


-------
1500
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyDim 9 Juil 2006 - 3:31

Salut à toi, Noble Kroguth.


Citation :
j'ai suivi tes conseils el maestro en mettant ma GdB o milieu de mes gueux et ma damoiselle sur destrier o milieu de mes CdR mais ces derniers ne vont-ils pas perdrent un impact considérable?
Merci de ta confiance ! Cool Tes CdR vont effectivement perdre un peu d'impact mais pas de façon considérable, rassure-toi ... Laughing Un FdL de 9 CdR, c'est déjà un petit rouleau-compresseur qui délivre (en charge) 8 attaques CC4 & F5 + 7 attaques CC3 & F3 et qui bénéficie de 2 rangs , une bannière et de la PU de 18 ... Wink Si tu veux les booster davantage, donne-leur la Bannière de Guerre . Rolling Eyes




Ta liste d'armée remaniée est déjà meilleure que la précédente, AMHA. Mais il y a queques détails à améliorer.


1°) Il faut absolument un étendard aux HA. Ils en ont le plus grand besoin pour (espérer de) gagner un combat. De plus, il ne coûte que 10 points et n'est pas capturable ! cheers S'en priver serait pure folie ... Shit

2°) Une de tes 2 unités d'archers gagnerait à être en tirailleurs, si possible avec un étendard et obligatoirement avec un musicien. Concernant l'utilité des archers en tirailleurs (et de toutes les autres unités Bretonniennes, d'ailleurs), je t'invite à consulter le Tactica ici ou, mieux, à le télécharger sur le site, si ce n'est déjà fait !

3°) Il manque un bouclier à ton général. C'est toujours utile, ne serait-ce que contre les projectiles (magiques ou non), voire au combat contre certaines unités peu endurantes et peu armurées (genre Nuées, tirailleurs, etc.) contre lesquelles la F4 de l'arme de base du personnage peut être suffisante.

4°) Tu peux sans inconvénients réduire tes 2 unités d'archers à 10 figurines et les Chevaliers Errants à 6 pour financer les modifications que je te suggère.




Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées équilibrées mais un peu optimisées quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Louis dit le Pèlerin
Paysan
Louis dit le Pèlerin


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : bourg en bresse (ain)
Date d'inscription : 07/07/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyDim 9 Juil 2006 - 16:58

j'ai suivi les conseils et ho final ça donne ça

a) 11 archers au lieu de 12 mais avec un musicien

b) un bouclier pour le général

c) pas de changement en tirailleurs pour l'instant car j'estime ke mes archers n'ont pas encore l'expérience nécéssaire pour penser à un tel déploiement..mais ça veindra sans doute o fil des affrontements...

d) pas d'étendar dans la deuxième unité d'HA car il y a déjà la GdB...

total 1501 pts...heureuseument mes adversaires sont aussi mes amis et ne sont pas chiants...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyLun 10 Juil 2006 - 1:54

Salut à toi, Noble Louis le Pèlerin (un bien meilleur pseudo pour un Bretonnien que Kroguth, soit dit en passant ! thumleft ).


Citation :
j'ai suivi les conseils et ho final ça donne ça

a) 11 archers au lieu de 12 mais avec un musicien

b) un bouclier pour le général
OK.


Citation :
c) pas de changement en tirailleurs pour l'instant car j'estime ke mes archers n'ont pas encore l'expérience nécéssaire pour penser à un tel déploiement..mais ça veindra sans doute o fil des affrontements...
C'est vrai que ce n'est pas en jouant Nain que tu as eu l'occasion d'apprendre à maîtriser les tirailleurs ! Razz
Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron (ça, en tant qu'ancien Nain, tu dois le comprendre ! Laughing ), et c'est donc en jouant des tirailleurs qu'on apprend à les utiliser au mieux ... Wink


Citation :
d) pas d'étendar dans la deuxième unité d'HA car il y a déjà la GdB...
Si tu leur donnes quand même un étendard, tu t'ouvres la possibilité de joeur le PGB de 2 façons : avec l'un des 2 pavés de gueux ou en solo. Cette dernière option l'expose moins à prendre de mauvais coups tout en le protégeant des tirs (s'il reste à 5 ps des gueux), lui donnant davantage de temps pour jouer son rôle principal : donner son Cd 8 aux HA et leur permettre de relancer les tests de moral ratés. Et si les gueux se font démoraliser quand même (et donc probablement rattraper dans leur fuite et détruire), non seulement tu n'y perdras pas ton précieux PGB, mais il n'aura même pas à passer un test de panique ... Cool





Pour la Dame, pour le Roy, et pour les étendards aux HA !!



PS : Change ton avatar, tu as pris le même que le Troll (le créateur du forum ...).
Revenir en haut Aller en bas
Louis dit le Pèlerin
Paysan
Louis dit le Pèlerin


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : bourg en bresse (ain)
Date d'inscription : 07/07/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:11

améliorations finales..je pense que je vais m'en tenir à cette litse..un truc me chagrine, il manque un musicos dans l'unité d'archers mai je ne trouve pas les 5 pts nécéssaire...

voilà, maestro (en particuliers paske tu m'as donné djà de nombreux conseils...) et les autres généraux, k'en pensez vous o final?


Louis de Montfort dit le pèlerin (paladin) (60) ac serment de la quête (Cool,
Destrier caparaçonné (14)
Arme lourde (4)
Vertu du tempérament chevaleresque (40)
Bouclier (3) 129

1 paladin, porteur de la grande bannière (60) ac grand heaume de gromril (30)
Vertu de sollicitude (10) 100

1 damoiselle (70) ac calice de malfeur (20) sur destrier caparaçonné (14)
Parchemin (25) 129

----------------------------------
10 archers 60

10 archers avec musicien 65

10 archers avec musicien 65

20 hommes d'armes avec état major complet 127

20 hommes d'armes avec état major complet 127

8 chevaliers du royaume avec musicien champion du royaume et porte étendard
Avec damoiselle 216

6 chevaliers errants avec état major complet 141

----------------------------------

5 chevaliers de la quête avec EM complet avec Louis le pèlerin 167

3 chevaliers pégases avec musiciens 175


-------
1501
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:22

Très belle liste Louis dit le Pèlerin, manifestement, les conseils de notre el maestro t'ont bien aidé... Wink

Pour les tirailleurs, je suis de l'avis d'Astrabell mais si tu ne le sent pas...

En tous les cas, un grand bravo pour cette liste très fun!! thumleft thumright cheers
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:10

Une liste intéressante mais si tu mets pas une unité en tirailleurs, tu vas vraiment, mais vraiment en baver au déploiement avec tes 3 unités d'archers en ligne, si tu joues sur du 120x120 en particulier. Crois moi, car je joue d'habitude 2 unités d'archers en ligne plus une unité de tirailleurs.

Sinon, pas de chatspeak stp.
Revenir en haut Aller en bas
Louis dit le Pèlerin
Paysan
Louis dit le Pèlerin


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : bourg en bresse (ain)
Date d'inscription : 07/07/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:45

je sais que je devrais en mettre une en tirailleurs, mais je sais plus où prendre des points...à la rigueur le heaume de gromril mais après ça va fragiliser pas mal ma grande bannière...je sais pas trop..car à la fois, ma grande bannire ne va pas trop servir à se battre mais plus à apporter son commandement aux paysans...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:47

Louis dit le Pèlerin a écrit:
je sais que je devrais en mettre une en tirailleurs, mais je sais plus où prendre des points...à la rigueur le heaume de gromril mais après ça va fragiliser pas mal ma grande bannière...je sais pas trop..car à la fois, ma grande bannire ne va pas trop servir à se battre mais plus à apporter son commandement aux paysans...
Ne touche surtout pas au GHG, ton PGB est trop précieux ! affraid
Tu peux par contre retirer les deux Prévôts, car leur Cd 6 ne devrait pas servir à grand chose tant que les HA restent à portée du PGB ... Wink
Les 24 points économisés te permettent de passer tes archers en tiraileurs et de leur payer un EM (très utile pour des tirailleurs), pour 25 points.


A part ce petit détail, ta liste me semble parfaite : bien équilibrée et pas du tout bourrine. Aussi agréable à jouer qu'à affronter, en somme ... thumright





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des lites d'armées intéressantes à jouer (et à affronter ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Louis dit le Pèlerin
Paysan
Louis dit le Pèlerin


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : bourg en bresse (ain)
Date d'inscription : 07/07/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:39

c vrai..c'est tout bête quand ça vient d'astrabel..dans l'esprit, j'aime bien avoir un leader dans mes troupes mais pour le coup, les paysans s'en passeront...enfin, ma liste est prête et finie..

Pour la dame,le Roy et la bretonnie, sus à l'ennemi!!!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:26

Citation :
Ne touche surtout pas au GHG, ton PGB est trop précieux !
A force de jouer, je suis moins d'accord. Parce qu'à part au cas où il se fait cibler par des tirs puissants (plus que 4 chevaliers dans l'unité, ou Long fusil), ou que l'ennemi concentre le plus d'attaques possibles de ses kroxigors sur lui, par exemple, je pense qu'avec son endurance 4, ses 2 PV, sa sauvegarde 3+ et son invu de la Dame, il peut s'en sortir mieux qu'une damoiselle. L'avantage étant surtout qu'il soit dans une unité. Ainsi en cas de défi, je peux relever avec le champion.
D'habitude maintenant j'aime bien lui mettre une Bannière de Guerre, plus la Vertu de Sollicitude, tout en le gardant à dada, pour améliorer ma chaine de commandement, puisque je joue avec pas mal de paysans.

Evidemment, je ne dénigre pas du tout le Grand Heaume, surtout si je mettais le PGB à pied affraid .
Pour conclure, je dirais que si on a une combo intéressante à mettre sur le PGB, autant enlever le Grand Heaume, mais sinon, le garder est toujours utile.

OUPS : je viens de voir que la PGB avait été changé, et mis à pied dans les HA.
Dans ce cas, vive le Grand Heaume nain ! Par contre, juste pour contrarier le Maestro, je dirais qu'un prévôt minimum serait indispensable, pour relever les défis à la place du PGB, quite à enlever la Lame de Morsure.
Revenir en haut Aller en bas
Louis dit le Pèlerin
Paysan
Louis dit le Pèlerin


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : bourg en bresse (ain)
Date d'inscription : 07/07/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:14

Citation :
Par contre, juste pour contrarier le Maestro, je dirais qu'un prévôt minimum serait indispensable, pour relever les défis à la place du PGB, quite à enlever la Lame de Morsure.

j'y avais bien penser mais le problème c'est que j'ai déjà enlevé la lame de morsure pour mettre en place mes 10 nouveaux archers...donc du coup il semble que l'option choisie par astrabell soit la dernière et la seule à envisager..mais c'est vrai que moi aussi, comme je l'ai déjà dit ça m'embête d'enlever mes prévots...mais bon
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:38

A mon avis si tu veux grapiller des points, ça devrait être sur la Vertu de Tempérament Chevaleresque. Franchement, elle peut être bien, mais elle coûte tout de même 40 pts, et est assez aléatoire. Voilà pourquoi je te conseillerai de l'enlever, et puis te payer un petit prévôt. Ensuite pourquoi mettre un autre OM ou vertu à ton gégé, pour lui garder du punch et de la surprise, ou alors mettre des bannières aux archers (prioritairement aux tirailleurs). Justement je trouve que la bannière à nos tirailleurs est plus qu'un cadeau sunny .
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:57

Voir même enlever le caparaçon de la Demoiselle c'est toujours 4pts de gagné et si cette dernière est dans une unité, le caparaçon lui sert à rien (AMHA).

C'est vrai que la vertu est très (trop ?) chère, l'insigne de la quête est quand à elle très bien. Après comme on dit : "c'est vous qui voyez !".

Sinon bonne liste ! Au moins un qui fait pas du full-cafv ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyDim 23 Juil 2006 - 0:41

Bonjour à tous, Nobles Sires.



Théozénith a écrit:
je pense qu'avec son endurance 4, ses 2 PV, sa sauvegarde 3+ et son invu de la Dame, il peut s'en sortir mieux qu'une damoiselle.
C'est sûr. Mais une Damoiselle n'est pas vraiment une référence en corps à corps ! Razz Sans le Grand Heume de Gromril (ou l'Insigne de la Quête s'il a prêté le serment idoine), un PGB à pied est bien fragile avec ses 2 petits PV, E4 et save à 5+. S'il se fait charger par (au hasard ... Wink ) des Chevaliers Pégases, je ne donne pas cher de sa peau ... pale



Théozénith a écrit:
je dirais qu'un prévôt minimum serait indispensable, pour relever les défis à la place du PGB, quite à enlever la Lame de Morsure.
Alors là, tu me déçois un peu ... Crying or Very sad Même moi, qui suis pourtant un optimisateur invétéré, je n'oserais pas laisser un minable pouilleux de Prévôt relever un défi à la place de mon noble Porteur de la Grande Bannière. Imagine le tableau : le preux Chevalier dont la bravoure et le comportement exemplaire inspire à tous les gueux des environs un courage digne des héros est défié par un puissant Personnage ennemi (car il va sans dire que le dit personnage ne perdrait pas son temps à défier le freluquet édenté qui se tient au premier rang de l'unité de HA, à supposer même qu'il ait remarqué sa présente insignifiante ... Mr.Red ). Et que fait ton preux Chevalier ? scratch Il se planque ! affraid Et derrière qui ? What the fuck ?!? Derrière un gueux de bas étage à l'odeur incommodante, non sans rapport avec son hygiène corporelle plus qu'approximative ... Razz.

Je trouve ça encore plus anti-fluff que de fuir volontairement une charge avec des Chevaliers, car dans certains cas la fuite peut être un signe de simple bon sens, voir d'intelligence tactique. Laisser la gueusaille se montrer plus courageuse que soi-même ne peut en revanche qu'être un signe de lâcheté, qui plus est complètement en contradiction avec l'idée que la seule présence des Chevaliers à proximité suffit à insuffler aux gueux un comportement exemplaire ... Shit

Ceci dit, les règles te donnent raison, et tu as parfaitement le droit de jouer ton Prévôt ainsi. C'est juste que je ne trouve pas cette façon de procéder bien en rapport avec le background de l'armée Bretonnienne. Qu'un Prévôt protège une Damoiselle, c'est normal : elle n'est pas là pour combattre au càc. Qu'un Champion Chevalier protège le PGB, c'est également normal : c'est un Chevalier lui aussi, et il a probablement à coeur de prouver sa valeur en réalisant une action d'éclat, dût-il y laisser la vie. Mais qu'un gueux passe devant un Chevalier pour combattre en combat singulier un chef ennemi pendant que le PGB observe tranquillement le massacre sans lever le petit doigt, je trouve ça très moyen dans l'esprit ... Shit

Bref, si tu mets ton PGB dans un pavé de HA, c'est pour qu'il aille au charbon lui-même au lieu de laisser faire le sale boulot aux gueux, justifiant ainsi pleinement sa Vertu de Sollicitude ... Rolling Eyes

Mais tu as toujours la ressource de lui éviter ce cas de conscience en le jouant en solo ... Wink




Théozénith a écrit:
si tu veux grapiller des points, ça devrait être sur la Vertu de Tempérament Chevaleresque. Franchement, elle peut être bien, mais elle coûte tout de même 40 pts, et est assez aléatoire. Voilà pourquoi je te conseillerai de l'enlever
Voilà une très judicieuse remarque ! thumright Je n'avais pas abordé le cas du Général jusqu'ici, parce que l'esprit de la liste ne me semblait pas à l'optimisation. Mais il est vrai qu'on peut faire mieux pour moins cher. Par exemple, échanger la Vertu du Tempérament Chevaleresque contre l'Insigne de la Quête (économie : 10 points), ou mettre la Damoselle avec les Chevaliers de la Quête et le Général avec les Chevaliers du Royaume avec Vertu de la Joute + lance de cavalerie + Bouclier Enchanté (économie : 16 points).



Duc de Foutredieu a écrit:
Voir même enlever le caparaçon de la Demoiselle c'est toujours 4pts de gagné et si cette dernière est dans une unité, le caparaçon lui sert à rien (AMHA).
C'est vrai si elle est dans un FdL de 9, mais déjà moins dans un FdL de 6 (où elle est exposée aux charges-suicide par derrière des volants et autres tirailleurs, sans compter que la moindre perte dans l'unité la prive de protection absolue contre les tirs ...). Mais ce n'est de toute façon jamais une dépense indispensable. S'il reste quelques points dont on ne sait pas trop quoi faire, c'est une option intéressante. Mais s'il manque quelques points pour boucler le budget, autant s'en passer.




Il ne reste plus à Louis le Pèlerin qu'à cogiter un peu et trancher entre toutes ces propositions. Quoi qu'il en soit, la structure de la liste est déjà bien en place, ce n'est plus qu'une question de "réglages" sur les petits détails. Laughing






Pour la Dame, pour le Roy, et courage, tu y es presque !!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyDim 23 Juil 2006 - 1:50

Citation :
C'est sûr. Mais une Damoiselle n'est pas vraiment une référence en corps à corps ! Sans le Grand Heume de Gromril (ou l'Insigne de la Quête s'il a prêté le serment idoine), un PGB à pied est bien fragile avec ses 2 petits PV, E4 et save à 5+. S'il se fait charger par (au hasard ... ) des Chevaliers Pégases, je ne donne pas cher de sa peau ...
J'avais dit ça après :
Citation :
OUPS : je viens de voir que la PGB avait été changé, et mis à pied dans les HA.
Dans ce cas, vive le Grand Heaume nain !

Citation :
Alors là, tu me déçois un peu ... Même moi, qui suis pourtant un optimisateur invétéré, je n'oserais pas laisser un minable pouilleux de Prévôt relever un défi à la place de mon noble Porteur de la Grande Bannière. Imagine le tableau : le preux Chevalier dont la bravoure et le comportement exemplaire inspire à tous les gueux des environs un courage digne des héros est défié par un puissant Personnage ennemi (car il va sans dire que le dit personnage ne perdrait pas son temps à défier le freluquet édenté qui se tient au premier rang de l'unité de HA, à supposer même qu'il ait remarqué sa présente insignifiante ... ). Et que fait ton preux Chevalier ? Il se planque ! Et derrière qui ? Derrière un gueux de bas étage à l'odeur incommodante, non sans rapport avec son hygiène corporelle plus qu'approximative ... .

Je trouve ça encore plus anti-fluff que de fuir volontairement une charge avec des Chevaliers, car dans certains cas la fuite peut être un signe de simple bon sens, voir d'intelligence tactique. Laisser la gueusaille se montrer plus courageuse que soi-même ne peut en revanche qu'être un signe de lâcheté, qui plus est complètement en contradiction avec l'idée que la seule présence des Chevaliers à proximité suffit à insuffler aux gueux un comportement exemplaire ...

Ceci dit, les règles te donnent raison, et tu as parfaitement le droit de jouer ton Prévôt ainsi. C'est juste que je ne trouve pas cette façon de procéder bien en rapport avec le background de l'armée Bretonnienne. Qu'un Prévôt protège une Damoiselle, c'est normal : elle n'est pas là pour combattre au càc. Qu'un Champion Chevalier protège le PGB, c'est également normal : c'est un Chevalier lui aussi, et il a probablement à coeur de prouver sa valeur en réalisant une action d'éclat, dût-il y laisser la vie. Mais qu'un gueux passe devant un Chevalier pour combattre en combat singulier un chef ennemi pendant que le PGB observe tranquillement le massacre sans lever le petit doigt, je trouve ça très moyen dans l'esprit ...

Bref, si tu mets ton PGB dans un pavé de HA, c'est pour qu'il aille au charbon lui-même au lieu de laisser faire le sale boulot aux gueux, justifiant ainsi pleinement sa Vertu de Sollicitude ...

Mais tu as toujours la ressource de lui éviter ce cas de conscience en le jouant en solo ...
Je dois dire que ça m'est jamais arrivé de faire ça (une seule fois testé le PGB à pied), mais je ne crois pas que j'hésiterai.
Franchement, si jamais quelquechose comme un champion exalté du Chaos demandait un défi, je relèverai avec le Prévôt, pour ne pas envoyer le noble Porteur de la Grande Bannière se faire tuer dans t'atroces souffrances, et voir ainsi ce majestueux étendard fouler le sol. Et je crois qu'au niveau tactique, on peu pas dire que c'est non plus illogique.
Par contre, si jamais c'était pour éviter que mes gueux subissent les attaques d'un ennemi tel qu'un champion saurus sur sang-froid, je pourrai bien défendre l'honneur du paladin en l'envoyant se mesurer à cet adversaire.
Il serait dommage de perdre un paladin, coûtant un centaine de points, et précieux au niveau du Cdt, pour celui des paysans, et l'effet de la G-B.

Quant à fuire une charge avec des chevaliers, je dois avouer que je ne le fais que rarement :
-pour le fait de déshonnorer la Dame du Lac, et ainsi perdre la Bénédiction. Refuser sa protection doit se faire dans de cas graves.
-car nos chevaliers on souvent beaucoup d'avantages au combat, tels qu'un paladin dans l'unité, par exemple, une bannière, un ou deux rangs, un PU respectable, et une très grande résistance avec leurs sauvegardes d'armures et invulnérables. Une Gb pourrait aussi fiabiliser le tout.
-car c'est très risqué, avec leur Mvmt de cavalerie, qui pourraient facilement les faire fuir en dehors de table, ou alors, au cas où l'ennemi est proche, de se faire rattraper. Perdre ainsi une importante quantité de points serait cinglant.

Mais maintenant, si je ne vois vraiment pas d'alternative (je sais par exemple que mon unité fuira de toute façon au combat, ou qu'ils s'y feront laminer), et que je prends pas excessivement de risques en fuyant, je n'hésite pas. Et plus particulièrement si les chevaliers ont déjà fui pour une raison ou une autre.

A ce sujet, cet après-midi, en tournoi, je voyais mon PGB à cheval, accompagné de deux chevaliers du Royaume (les 3 autres avaient été lachement abbatus au tir par des ES Evil or Very Mad ), chargés par 3 Lémures de Face, et 8 danseurs de guerres de flanc. Je savais qu'avec les attaques de mes ennemis, j'allais facilement mourir ou décamper de toute façon. Le bord de table derrière moi était pas trop proche. J'ai donc décidé de fuir, car les ennemis allaient certainement rater leur charge, et les Lémures allaient donc montrer leur flanc à des H-A en appui.
Bon evidemment, avec ma chance habituelle, j'ai fuisde 5 pouces, et les danseurs de guerre ont rattrapé les chevaliers à un poil près Sad , mais sans ce coup de malemoule, les choses ne devaient, en théorie, pas se passer trop mal.

Après tout c'est la route vers la victoire. C'est un peu anti-esprit breto, mais je pense que tant que je ne suis pas désagréable avec mon adversaire, et que je joue pas une liste cradasse et inéquitable, il n'y a pas de raison.
Dans le cas d'une partie amicale, bien détendue et fun, sans grandes préoccupations sur la victoire, je crois bien que j'amuserai à ne pas fuir, et à faire combattre mon PGB en défi contre n'importe qui, pour être bien dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyDim 23 Juil 2006 - 2:32

Théozénith a écrit:
Franchement, si jamais quelquechose comme un champion exalté du Chaos demandait un défi, je relèverai avec le Prévôt, pour ne pas envoyer le noble Porteur de la Grande Bannière se faire tuer dans t'atroces souffrances, et voir ainsi ce majestueux étendard fouler le sol. Et je crois qu'au niveau tactique, on peu pas dire que c'est non plus illogique.
Au contraire, ce serait parfaitement logique ! Laughing Mais pas dans l'esprit ... Shit



Citation :
Il serait dommage de perdre un paladin, coûtant un centaine de points, et précieux au niveau du Cdt, pour celui des paysans, et l'effet de la G-B.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est pourquoi je préconise de lui éviter au maximum les mauvaises rencontres, donc de ne pas le mettre au premier rang d'une unité où la "protection" offerte par ton héroïque Prévôt n'est de toute façon que très relative : l'Exalté pourrait aussi bien s'abstenir de lancer un défi et concentrer toutes ses attaques sur ton PGB, son propre Champion d'unité (s'il en a un) relevant le défi lancé par ton Prévôt ... pale

Evidemment, les choses risquent de changer radicalement en V7 si la rumeur selon laquelle on pourrait désormais tirer sur les personnages isolés, même à 5 ps d'une unité amie, s'avérait fondée. Mais en V6, je persiste à penser qu'un PGB à pied manageant plusieurs pavés de HA se doit d'éviter les çàc hasardeux le plus possible, quitte à charger ensuite pour prêter main-forte à ses hommes s'il n'y a pas trop de risque. Ce personnage sert prioritairement à fiabiliser les HA, pas (ou de façon marginale) à faire la décision au càc à lui tout seul ... Wink



Citation :
Quant à fuire une charge avec des chevaliers, je dois avouer que je ne le fais que rarement (...)
Mais maintenant, si je ne vois vraiment pas d'alternative (je sais par exemple que mon unité fuira de toute façon au combat, ou qu'ils s'y feront laminer), et que je prends pas excessivement de risques en fuyant, je n'hésite pas. Et plus particulièrement si les chevaliers ont déjà fui pour une raison ou une autre.
C'est ce que j'entendais par "un signe de simple bon sens" ... Rolling Eyes

Citation :
A ce sujet, cet après-midi, en tournoi, je voyais mon PGB à cheval, accompagné de deux chevaliers du Royaume (les 3 autres avaient été lachement abbatus au tir par des ES ), chargés par 3 Lémures de Face, et 8 danseurs de guerres de flanc. Je savais qu'avec les attaques de mes ennemis, j'allais facilement mourir ou décamper de toute façon. Le bord de table derrière moi était pas trop proche. J'ai donc décidé de fuir, car les ennemis allaient certainement rater leur charge, et les Lémures allaient donc montrer leur flanc à des H-A en appui.
Bon evidemment, avec ma chance habituelle, j'ai fuisde 5 pouces, et les danseurs de guerre ont rattrapé les chevaliers à un poil près , mais sans ce coup de malemoule, les choses ne devaient, en théorie, pas se passer trop mal.
C'est ce que j'entendais par "(un signe) d'intelligence tactique" ... Cool Dommage que la chance n'ait pas été avec toi ! Sad



Citation :
Dans le cas d'une partie amicale, bien détendue et fun, sans grandes préoccupations sur la victoire, je crois bien que j'amuserai à ne pas fuir, et à faire combattre mon PGB en défi contre n'importe qui, pour être bien dans l'esprit.
Il me semble que c'est l'état d'esprit dans lequel Louis le Pèlerin bâtit son armée. C'est pourquoi je lui conseillerais de jouer de cette façon. En tournoi, je lui conseillerais plutôt de jouer le PGB en solo en lui évitant les càc au maximum.





Pour la Dame, pour le Roy, et pour le panache Bretonnien !!
Revenir en haut Aller en bas
Louis dit le Pèlerin
Paysan
Louis dit le Pèlerin


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : bourg en bresse (ain)
Date d'inscription : 07/07/2006

(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:11

je vais prendre ne considération toutes ces nouvelles remarques...et avec vos réponses Astrabel et théozénith, s'est soulévée une question: la limite entre jouer dans l'esprit ou jouer la gagne..où se trouve la limite..je trouve que c'est un question intéressante...moi elle m'a fai réfléchir en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty
MessageSujet: Re: (1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...   (1500 -  rencontre amicale ] esprit paysans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(1500 - rencontre amicale ] esprit paysans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: