Bonsoir,
Je viens d'acquérir le jeu heroes of might and magic 5, un jeu video de stratégie au tour par tour.
Il est vraiment sympa et je vous le recommande. L'univers médiéval-fantastique est vraiment agréable (Olivier Ledroit a bossé dessus) et on sent que les concepteurs se sont beaucoup inspirés de Warhammer.
La faction "Haven", par exemple, a beaucoup de similitudes avec nos chers bretonniens. Les plus flagrants sont les elfes. La faction Sylve possède des danseurs de guerre (ils ont mêmes pas changé le nom, et ils ressemblent exactement à ceux que nous connaissons), et ont un côté celte/indien d'Amérique qui fait vraiment penser aux Asrai. La faction du donjon (les elfes noirs) possède des furies, des matriarches, des hydres, des ombres et même des chevaucheurs de sang-froid (qui sont nommés "maraudeurs de l'ombre" ou un truc dans le genre), c'est hallucinant tellement ca ressemble aux druchii, enfin bon, je vous laisse seuls juges si vous allez faire un tour sur le site d'Ubi Soft.
Sinon, le jeu est excellent (quand on aime le genre) et je vous le conseille (pour ceux qui aiment ca).