Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Trebuchet, un de plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MitchDap
Paysan



Nombre de messages : 22
Localisation : Entre Lille et Lens
Date d'inscription : 07/05/2006

Trebuchet, un de plus Empty
MessageSujet: Trebuchet, un de plus   Trebuchet, un de plus EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:52

Il semble que le trébuchet soit dans l'air du temps mes seigneurs!
Voici ma contribution.
Trouvant moi aussi que l'officiel est mal proportionné, j'ai confectionné celui-ci en une soirée (hors recherche de plan et mise à l'echelle).
Il me reste à le détailler: corde, cheville, décoration...
Trebuchet, un de plus Trebuchet4mq.th
MitchDap
Revenir en haut Aller en bas
dantedevil
Prévôt
dantedevil


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2006

Trebuchet, un de plus Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, un de plus   Trebuchet, un de plus EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:57

Fort sympatique.
Il est vrai qu'il est mieux proportionné que celui que je suis en traine d faire.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Trebuchet, un de plus Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, un de plus   Trebuchet, un de plus EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:00

Salut à tous,

J'aime bien ton trébuchet même si je le trouve un peu grand affraid
Sinon il est très bien thumright (j'aimerais pas être à la place des gars qui vont se prendre un des rochers sur la g***** Twisted Evil Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MitchDap
Paysan



Nombre de messages : 22
Localisation : Entre Lille et Lens
Date d'inscription : 07/05/2006

Trebuchet, un de plus Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, un de plus   Trebuchet, un de plus EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:17

C'est vrai qu'il fait grand, surtout comparé à l'officiel. Mais il est bien à la bonne echelle.
Pour l'impact sur l'ennemi, lors de sa premiere partie (dimanche dernier), il n'a fait qu'une touche, un de mes chevaliers... Le pauvr' gueux responsable a été mis à mort, pour lui apprendre à vivre. tongue

MitchDap
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Trebuchet, un de plus Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, un de plus   Trebuchet, un de plus EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:47

Citation :
Pour l'impact sur l'ennemi, lors de sa premiere partie (dimanche dernier), il n'a fait qu'une touche, un de mes chevaliers... Le pauvr' gueux responsable a été mis à mort, pour lui apprendre à vivre.

lol!
C'est vrai qu'inclure un trébuchet dans son armée peut être risquer mais c'est ça qui est marrant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Trebuchet, un de plus Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, un de plus   Trebuchet, un de plus EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:39

je trouve l'échelle très "réaliste" bien que je ne connaisse pas les vraies tailles. J'aime surtout le système à bascule (qui par contre à l'air un peu gros)

bravo cheers vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Trebuchet, un de plus Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, un de plus   Trebuchet, un de plus EmptySam 10 Juin 2006 - 2:17

J'adore ce trébuchet!!! Je le trouve fort bien à l'échelle (quoi qu'un poil plus gros ça aurait été encore plus réaliste, c'était vraiment des machines de boeufs!) On en trouve de très beaux shémas dans l'Encyclopédie Médiévale de Violet le Duc, aves pleins de détails, si vous voulez, je pourrais le scanner. N'oublie pas que le haut du contrepoids doit rester ouvert, pour pouvoir y mettre le sable.
Félicitation, j'ai hête de le voir fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Trebuchet, un de plus Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, un de plus   Trebuchet, un de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trebuchet, un de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trébuchet
» TREBUCHET
» Trébuchet
» Trébuchet
» trebuchet et PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: