Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tour de la Damoiselle Chastity...

Aller en bas 
+12
almeric de la peyrie
Enguerrand le guerroyeur
Baron de Havras
Valtéor
Reynald de Châtillon
Dangorn de Castagne
uranus
Galahad
Ghju-Ghju
Loukitt
duc de foutredieu
morghur
16 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 1:14

Salut!!

Voici une petite tour sans prétention qui a l'avantage d'être fonctionnelle thumright
et présentée en histoire... Razz Razz (de gauche à droite)

Tour de la Damoiselle Chastity... Tour012de.th, Tour de la Damoiselle Chastity... Tour025ds.th, Tour de la Damoiselle Chastity... Tour033yx.th
Tour de la Damoiselle Chastity... Tour045zr.th, Tour de la Damoiselle Chastity... Tour050xr.th, Tour de la Damoiselle Chastity... Tour064sh.th
Tour de la Damoiselle Chastity... Tour074po.th, Tour de la Damoiselle Chastity... Tour085ab.th, Tour de la Damoiselle Chastity... Tour090mi.th
Tour de la Damoiselle Chastity... Tour109xe.th

un petit mot sur la réalisation:
j'ai essayé la méthode "légo" en collant chaque brique, mais je ne le referai plus comme ça, c'est long et ça fait pas droit... car les briques bien évidemment en polystirène extrudé n'ont pas exactement la même taille... je préfère de loin la méthode de la Chapelle: tailler les briques au cuter sur la surface du mur...
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 1:19

Belle tour, elle fait quelle taille ? (la tour hein ... )

L'histoire est énorme comme d'hab' lol!

Sinon pour la méthode "légo" j'avais commencé pour un chateau le problème c'est que pour être droit il faut attendre qu'un rangée sèche pour en faire une autre donc c'est long et pas forcément plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Loukitt
Prévôt
Loukitt


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2006

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 1:57

Superbe tour ! Et trés bonne histoire ! Ca m'a bien fait marrer !
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 2:31

C'est un peu une dépravée cette damoiselle Confused
En tout cas bravo belle tour et ton histoire est très marrante Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 4:16

C'est vrai que c'est ingrat comme boulot la méthode légo, comme quoi, faut pas se faire c****, comme je dis toujours, le mieux est l'ennemi du bien, et c'est du vécu! Confused
J'ai beaucoup aimé l'histoire, et c'est quand même du bau boulot pour la tour, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 10:22

C'est excellent comme d'habitude. Le tour est très bien réalisée et l'histoire est excellente thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:21

Enorme ! Ta damoiselle c'est vraiment une pouf, à aller hum... se ballader avec le premier chevalier venu...

En même temps s'il a mon charme c'st normal. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:39

Comme toujours c'est excellent Razz

Et bravo d'avoir eu le courage de faire toute ta tour ainsi, c'est du bon travail thumright
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:42

très chouette l'histoire, Razz Very Happy

Quand à la tour... affraid thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:28

Sympa cette petite mise en scène. thumright J'aime beaucoup les petites tapisseries que agrémentent le château.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:55

Excellant. Je vois bien Franck Dubosc pour le chevalier, et pourquoi pas Valérie Lemercier pour la damoselle! Mr. Green

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 20:03

oui tres sympa l'histoire, et j'aime bcp ta tour et le fait qu'elle ne soit pas tres droite c'est pas forcement une erreur, je peux te citer quelques tour a carcassonne qui sont un peu de traviol......
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:51

tu as eu une tres bonne idée Razz Mon personnage préféré: l'homme d'arme et ses commentaires lol
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:03

J'aime beaucoup la tour elle est suoerbe! L'histoire est marrante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:33

C'est énorme!
Et une super idée que de mélanger photos et textes bravo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:10

Très sympa surtout avecles petit textes.
Par contre je trouve que la technique lego (brique par brique) covient plus pour la construction du tour en ruine ou mainte fois réparée (et pas par des professionnel Laughing ). Un peu comme pour la tour de gué de messire Agravain ( un vil déserteur Razz ...).
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyLun 29 Mai 2006 - 15:11

merci pour vos commentaires, content de voir que l'histoire vous plaise Mr.Red

quant à la technique Légo, c'est clair que je le referais pour un bâtiment en ruine. En plus, contrairement à ce qu'à dit Foutredieu, j'ai pas attendu que la colle sèche, j'ai monté les murs d'un coup... quelle erreur Mad t'en voulais des briques qui glissent?? affreux afreux Mad

J'ai pris les plans sur un site qui vend des moules pour faire toutes les pièces en platre, sauf que j'ai pris du polistyrène coupé au cutter (donc les briques ne sont pas homogènes..). J'essaierai de retrouver le lien car ce site est excellent, y'a vraiment de tout!! chateaux, tour, crypte, pont.. et les plans sont gratuits thumleft et l'avantage, c'est que c'est monté de façon à ce que des parties soient amovibles pour mettre des figs à l'intérieur (éclaireurs, sorciers Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:36

Ce site ça ne serait pas hirst art par hasard ?
En tout cas c'est sur eux ils propose des truc super, y a quelques personnes qui ont présenté des décors fait avec sur warfo si tu veut jeté un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de la Damoiselle Chastity... Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Damoiselle Chastity...   Tour de la Damoiselle Chastity... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de la Damoiselle Chastity...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damoiselle
» damoiselle
» Une damoiselle
» Ma damoiselle
» Nouvelle damoiselle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: