Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Essai de Lasure sur un squelette de Khemri

Aller en bas 
+3
Khemriskhara
Dangorn de Castagne
Ghju-Ghju
7 participants
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:42

Comme beaucoup d'entres vous connaissent ce procédés mais qu'aucun sujets n'a été posté je voulais tester par moi-même, et dans la foulée je vous fais profiter de mes expériences rendeer

Tout d'abord j'ai utilisé de la lazure foncé, car je pense que la lazure claire n'a pas beaucoup d'intérêt.

Phase préparatoire : Trouver une figurine test qui ne nous manquera pas des masses si l'opération échoue

1ère phase : La sous-couche blanche obligatoire

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Lasure1


2ême phase : On colorie un peu la figurine, on s'en fiche si ça dépasse car la lazure va tout combler et ombrer

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Lasure2


3ême phase : On trempe dans la lazure et on secoue dans un carton, attention à ne pas toucher avec ses mains car c'est vraiment tenace pour l'enlever

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Carton


4ême phrase : La plus longue, on laisser sécher

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Lasure3
Essai de Lasure sur un squelette de Khemri 1Essai de Lasure sur un squelette de Khemri 2Essai de Lasure sur un squelette de Khemri 3

Dès que c'est sec je posterai et je verrai si ça vaut vraiment le coup de monter une unité d'archers de Khemri
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:47

Ah oui pour les squelettes c'est excellent la lazure. Le rendu est très bien !

Il faut trop que je m'en procure, de la lazure. C'est trop pratique. Quand on voit le peu d'efforts que ça demande et le résultat au bout, c'est génial.

Vu qu'en plus je peins des tyranides...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:48

A mon avis, tes uniétes auront un apect trop "brillant" qui ne convient pas au RDT mais plus à des nécrons.

Montre nous quand même le résultat une fois sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:52

est-ce que tu pourrais faire une autre fig en utilisant juste de l'encre brune pour comparer?
ça pourrait être intéressant, car l'encre ne prend pas plus de temps (y'a pas besoin de secouer la fig comme un malade lol)

bonne initiative!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:00

L'encre a la fâcheuse tendance de faire des goutelettes quand elle est appliquée sur une grande surface, car même diluée elle accroche moins que la lasure sur la peinture, donc ça ne donne pas le même effet d'assombrissement progressif, c'est plus brutal.

Enfin il me semble.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:41

Pour les nécrons c'est vrai que ça doit avoir un rendu sublime comme en général sur les peintures argentées. J'essairai sur une figurine.

Morghur oui je vais faire une figurine avec de l'encre pour comparer, d'accord. Tu préfères une encre juste diluée ou assez diluée pour ta comparaison ? Je vais me faire une unité de 12 archers. Je posterai quand je l'aurai fini Smile

Pour ce qui est du rendu brillant, c'est assez vrai mais si sur le squelette on passe une petite couche de bleached bones diluée le rendu est nettement mieux.

Mes premières impressions :

-Les couleurs pastels réagissent mieux.
-Passer sur la sous-couche blanche la couleur la plus claire mélangée au bleached bones pour la couleur désirée : exemple si on veut du bleu il faudrait de l'ice blue mélangé au bleached bones.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:22

C'est une bonne technique il est vrai pour ceux qui ont quantités e figurines à peindre et qui n'ont pas envie de passer du temps. Toutefois le rendu brillant je trouve cela assez... pas terrible.

Il faudrait essayer de mettre du vernis mat pour voir si cela atténue les effets Wink

Citation :
est-ce que tu pourrais faire une autre fig en utilisant juste de l'encre brune pour comparer?

Comme Dangorn je pense que cela rendrait beaucoup moins bien et de plus l'encre est beaucoup plus chère que la lazure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:36

Perso, je me suis fait 25 squelettes comme ça, mais en peignant les os au Bleached Bone...
Et bien c'est très très pratique, ça donne de super dégradés pour une utilisation très très simple...

Ceux qui vont à Boussy pourront les voir, ça rend pas mal du tout

@+
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:37

je vais passer pour un inculte mais qu'est ce que la lazure? et ou peut on en trouver? (games workshop ou casto? lool)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:50

Regarde ici tu auras de large informations:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55142


Mais si j'ai bien compris il s'agit d'une sorte de vernis pour bois. Tu trempes dedans, tu sors et tu laisse égoutter.

Je pense que tu en trouveras dans des magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Loukitt
Prévôt
Loukitt


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2006

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:59

Ben il faut avouer que la lazure est bien pour les "flemmards" du pinceau.
Mais si tu veux aller en tournoi, ben attends toi à une bulle sur ta note de peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyMer 19 Avr 2006 - 1:04

Loukitt a écrit:
Mais si tu veux aller en tournoi, ben attends toi à une bulle sur ta note de peinture !
Je ne vois pas pourquoi. Si ça rend bien, après tout, qu'importe la technique utilisée ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyMer 19 Avr 2006 - 1:07

Tout à fait d'accord avec Dangorn. Les orgas ne sont pas sensé juger la peinture sur le temps passé dessus mais sur la qualité du rendu de l'armée.

Voilà pourquoi maintenant on privilégie les techniques comme le NMM, car on juge davantage le temps passé dessus que le rendu réel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:48

Loukitt a écrit:
Ben il faut avouer que la lazure est bien pour les "flemmards" du pinceau.
Mais si tu veux aller en tournoi, ben attends toi à une bulle sur ta note de peinture !

Viens voir mon unité de squelettes, je doute qu'on compare ça à de la peinture "à la truelle"....
C'est une technique comme une autre, et il faut dire que sur des squelettes, des skinks, la peau des monstres ça rend plutot pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:51

La photo du porte étendard :

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Laz1
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:19

j'ai essayé aussi la lazure hier soir sur des ungors, je posterai une photo ce soir pour voir le résultat, mais j'ai peur que la lazure chêne clair soit... trop clair... verdict ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:48

vous prenez une lazure de quelle couleur? car commr je l'avais présenti ma lazure chêne clair est trop clair...

voici 2 ungors, celui de gauche à la lazure, et celui de droite à l'encre brune (+ ou- diluée)
Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Ungors3xr.th

en ayant lu divers commentaires sur la lazure, j'avais vu qu'il fallait une base plus claire que à cause de l'effet assombrissant, c'est ce que j'ai fait sur celui de gauche...

pour l'instant je dis bof... je préfère l'encre (avec un pot à 2,50 eur on peut en faire pas mal des régiments quand même).

Ok, j'avoue ma lazure est trop claire... faudrait que je réessaye en + foncé... pour donner un avis définitif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty
MessageSujet: Re: Essai de Lasure sur un squelette de Khemri   Essai de Lasure sur un squelette de Khemri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de Lasure sur un squelette de Khemri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: