Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dragon de sang ou nécrarque?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Dragon de sang ou nécrarque? Empty
MessageSujet: Dragon de sang ou nécrarque?   Dragon de sang ou nécrarque? EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:24

Bon, samedi je fais une sorte de mini tournoi avec 2 potes dont l'un prendra des hauts elfes et l'autre des lézards. Pour ma part j'aurai l'honneur de diriger des comtes vampires que l'on m'a aimablement prêté. Mais n'ayant pas vraiment l'expérience de jouer avec cette armée, j'aimerai savoir quelle lignée vous me conseillez de choisir pour chacune de ces 2 armées à affronter, et laquelle m'apporterait le plus d'équilibre si l'on prend la même liste pour chaque bataille ( on a pas encore trancher sur le fonctionnement de ce mini tournoi)?
Sachant que nous disposerons de 2000 pts et que j'ai le choix entre des dragons de sang et des nécrarques, j'attend vos précieux conseils... Rolling Eyes

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Dragon de sang ou nécrarque? Empty
MessageSujet: Re: Dragon de sang ou nécrarque?   Dragon de sang ou nécrarque? EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:49

Hauts-Elfes et Hommes-Lézards : 2 armées à fort potentiel magique. Je te conseille donc la lignée des Nécrarques, car grâce à elle tu pourras rivaliser en puissance magique avec tes deux adversaires, si ceux-ci ont eu la bonne idée de prendre respectivement un Archimage et un Slaan.

De plus, si ce n'est pas le cas (l'armée HE est dirigée par un commandeur et/ou l'armée HL par un kuraq kaq...) tu auras tout loisir pour lancer pleins de sorts qu'ils ne pourront contrer, entre autres les indispensables sorts d'invocation qui te permettront de les encercler avec des hordes de squelettes et de zombies (provoquent la Peur, donc si supériorité numérique et si le combat est remporté : fuite automatique de l'adversaire !!!).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Dragon de sang ou nécrarque? Empty
MessageSujet: Re: Dragon de sang ou nécrarque?   Dragon de sang ou nécrarque? EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:54

Je pense aussi que les nécrarques sont les mieux armés face à ces deux armées. Je rejoints donc en tout points l'avis de Dangorn. Si tu parviens à dominer la phase de magie, une bonne partie du chemin vers la victoire est fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Dragon de sang ou nécrarque? Empty
MessageSujet: Re: Dragon de sang ou nécrarque?   Dragon de sang ou nécrarque? EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:09

Dans le fond, entre nécrarques et dragons de sang il n'y a pas trop de différences au niveau des dés de dissipation (en fait, tu auras 1 dé de dissip. suppl. si tu prend "noble sang de nehekhara" sur ton comte vampire nécrarque).
De toutes facon, ce sont les nécromanciens qui feront la différence pour lancer les sorts (j'en prends généralement 2 N2 à 2000 pts, ce qui fait 6 niveaux de magie en tout dans une armée DS).
Perso, je préfère jouer DS, car il est bien meilleur en càc et a une bien meilleure svg d'armures.
Mais il existe également l'option de faire une armée dirigée par un maître nécromancien N4, auquel cas, pense à prendre assez de figurines de zombies&squelettes !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Dragon de sang ou nécrarque? Empty
MessageSujet: Re: Dragon de sang ou nécrarque?   Dragon de sang ou nécrarque? EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:53

Bon, je me suis tourné vers les nécrarques, et orienté (je me suis fais plaisir car avec les bretonniens c'est plus délicat à tenter) sur un full magie. Twisted Evil

PERSOS:
_ 1 seigneur vampire nécrarque, niveau 4, noble sang de Nehekhara, anneau de la nuit, acolyte noir. 435 pts

_ 1 nécromancien, niveau 2, familier de pouvoir. 150 pts

_ 1 vampire nécrarque nouveau né, niveau 1, noble sang de Nehekhara. 125 pts

UNITES :
_ 24 squelettes, arme de base, bouclier, armure légère, lance, et état major. 289 pts

_ 24 squelettes, arme de base, bouclier et état major. 217 pts

_ 23 zombies, arme de base, état major. 153 pts

_ 8 loups funestes. 80 pts

_ 3 chauves souris vampires. 60 pts

_ 8 chevaliers noirs, caparaçon, arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, état major et bannière des tertres. 285 pts

_ 1 carosse noir. 200 pts

Le seigneur vampire s'est joint aux squelettes avec lances, le nouveau né aux autres squelettes, et le nécromancien aux zombies.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"


Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Dragon de sang ou nécrarque? Empty
MessageSujet: Re: Dragon de sang ou nécrarque?   Dragon de sang ou nécrarque? EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:28

Bon à titre d'info, voilà les armées que j'ai affronté:

HAUTS ELFES:

En perso:
_ 1 prince à cheval avec caparaçon en Ithilmar, bracelets de défense et gemme irusante de hoeth.
_ 1 porteur de la grande bannière avec la bannière de protection mystique.
_ 1 mage monté niveau 2, avec le cristal d'anulii.
_ 1 mage niveau 2, 2 parchemins de dissipation.

En unités:
_ 8 princes dragons avec l'étendard du juste équilibre, l'épée de puissance et le bouclier enchanté pour le champion.
_ 8 heaumes d'argent avec l'étendard du lion.
_ 20 lanciers avec état major.
_ 2 balistes à répétition.
_ 10 archers.
_ 2 grands aigles.
_ 1 char de tiranoc.


HOMMES LEZARDS:

En perso:
_ 1 Kuraq kaq saurus, marques de Quetzl, de Sotek et de tepok, lame du révéré tzunki, collier de glyphes.
_ 1 kuraq saurus, marque de quetzl et de sotek, lame piranha.
_ 1 prêtre skink niveau 2, marque des anciens, diadème de puissance.
_ 1 prêtre skink niveau 2, bâton de sorcellerie.

En unités:
_ 16 saurus avec état major.
_ 15 skinks avec kapac.
_ 15 skinks avec kapak.
_ 1 nuée de la jungle.
_ 20 saurus avec marque de quetzl.
_ 4 kroxigors avec apu.
_ 3 salamandres.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Dragon de sang ou nécrarque? Empty
MessageSujet: Re: Dragon de sang ou nécrarque?   Dragon de sang ou nécrarque? EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:41

Et alors, résultats des batailles ? Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Dragon de sang ou nécrarque? Empty
MessageSujet: Re: Dragon de sang ou nécrarque?   Dragon de sang ou nécrarque? EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:52

Et enfin, quant aux résultats:

_ Match 1, morts vivants- lézards= 1 massacre en ma faveur cheers ! Il ne restait plus que quelques skinks à mon adversaire! Mes phases de magie ont fait bien mal (en même temps avec 11 dés de pouvoir! Mr.Red ) et le fait que le lézard n'ait pris aucun objet anti-peur ou immunisation à la psychologie a fait le reste... Mon seul haut au coeur, le moment où ses kroxigors ont taillé mon carosse en pièce, mais mes chevaliers noirs ont fini par avoir raison des grosses bébêtes.

_ Match 2, lézards-elfes= 1 massacre en faveur du seigneur d'Ulthuan. Salle soirée pour la Lustrie! La mobilité de l'armée elfique lui a permi d'éviter l'affrontement direct avec les Kroxis. A noter que le pavé de 20 saurus avec la marque de quetzl n'a pas été ébranlé par une charge combinée de heaumes d'argent et des princes dragons, mais la guerre d'usure a fini par en avoir raison. Côté lézard, gloire tout de même au kuraq saurus qui a bien du anéantir à lui seul une bonne moitiée des lanciers.

_ Match 3, elfe-vampire= massacre pour les elfes Sad . J'avais plus personne à la fin de la partie! La bataille est restée instable jusqu'au 4e tour où la perte de mon nécromancien m'a fait mal. La bannière de protection mystique et le fait que les 2 unités de cavalerie elfique étaient immunisées à la peur où la psychologie ne m'a pas aidé. Ce sera pour la prochaine fois... Wink Et faudrait peut-être que je pense au full magie plus souvent moi ( une moyenne de 15 au lancé avec 3 dés... Shocked !

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon de sang ou nécrarque? Empty
MessageSujet: Re: Dragon de sang ou nécrarque?   Dragon de sang ou nécrarque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon de sang ou nécrarque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragon de sang sur cauchemar ailé
» Comte Vampire Dragon de Sang (2000 pts)
» dragon bretonnien
» LE DEFI AU DRAGON !
» Dragon Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: