Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Trébuchet

Aller en bas 
+9
Marcus des Lys
Trieb
Noblecoeur
Enguerrand le guerroyeur
Dangorn de Castagne
Ghju-Ghju
Reynald de Châtillon
uranus
morghur
13 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Trébuchet   Trébuchet EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:31

ça faisait longtemps que j'avais rien posté en peinture Breto Confused

Voici donc le trébuchet que j'ai finalement fini... ben oui je commence qqchose et je le fini 3 mois plus tard Rolling Eyes

De toute façon, ce trebuchet ne fait que de la figuration car il fait strictement quedalle à part faire des déviations ou des incidents... du coup l'aspect "psychologique" ne marche pas car mes adversaire s'en foutent Mad

Trébuchet Treb1xr.th, Trébuchet Treb54hl.th

les 4 visages en macro très rapprochée (j'ai pas peur lol)
Trébuchet Treb12ww.th, Trébuchet Treb20cx.th, Trébuchet Treb31cw.th, Trébuchet Treb43bw.th

voilà
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:52

Voilà un trébuchet de bonne facture qui trouvera sa place sur une table de jeu. Ne t'inquiète pas, un jour il sera précis c'est une question de persévérance.

Je trouve tout de même ce trébuchet un peu moins bien peint que tes dernières réalisations bien qu'il reste fort acceptable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:58

Ce qui marque sur ce trébuchet c'est son ambiance trs "noire" qui en fait une très belle pièce je trouve.

Morgur a écrit:
De toute façon, ce trebuchet ne fait que de la figuration car il fait strictement quedalle à part faire des déviations ou des incidents... du coup l'aspect "psychologique" ne marche pas car mes adversaire s'en foutent Mad

À toi aussi Laughing cela fait deux ans que je me dit que c'est parce que j'ai pas de chance et que il va finir par être rentable, mais non... toujours rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:03

Ce trébuchet est de bonne qualité. Il viendra renforcer ton armée déjà bien peinte. Bravo pour le socle je le trouve très réaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:03

Bravo pour ce superbe trébuchet ! Eh oui ça reste un engin de gueux et une machine qui tue sans honneur, normal que la Dame ne soit pas très clémente sur ses jets de dés. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyMar 4 Avr 2006 - 12:32

Reynald de Châtillon a écrit:

À toi aussi Laughing cela fait deux ans que je me dit que c'est parce que j'ai pas de chance et que il va finir par être rentable, mais non... toujours rien Mad

Vous me faites flippez tous les deux, moi qui était tout fier de monter le mien et d'attaquer la peinture, je m'imaginais déjà balancer des pavés de cathédrale sur des saurus ou des maîtres des épées, provoquant ravage et désolation chez l'ennemi... affraid

Sinon la figurine est bien sympa, encore du joli travail de ta part Wink !

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:23

Merci pour vos commentaires Mr. Green

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Vous me faites flippez tous les deux, moi qui était tout fier de monter le mien et d'attaquer la peinture, je m'imaginais déjà balancer des pavés de cathédrale sur des saurus ou des maîtres des épées, provoquant ravage et désolation chez l'ennemi... affraid

maiiis non voyons... au moins ton trébuchet servira toujours de décor sur la table à défaut de faire autre chose Razz
Disons que le gros problème, c'est pas l'estimation à peu près correct, ce sont les déviations et avec un petit gabarit on peut pas choper grand chose (même avec une p'tite déviation de 2 pas...) au pire ton rocher tombe sur tes chevaliers Mad

Mais j'abuse un peu, je l'ai toujours joué et j'ai quand même une fois réussi à tuer 1 guerrier des clans Skaven... Confused (wow j'suis trop fort!! Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:26

Beau trébuchet. Evidemment, certaines choses (éclaircissements ?) pourraient être améliorées. Les photos sont éclairées d'une sombre lumière ( figure de style : oxymore ; ça fait bien sur un site bretonnien) qui gâche un peu le travail, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:30

Citation :
maiiis non voyons... au moins ton trébuchet servira toujours de décor sur la table à défaut de faire autre chose

C'est vrai que c'est joli à défaut d'être utile Razz

Citation :
Disons que le gros problème, c'est pas l'estimation à peu près correct, ce sont les déviations et avec un petit gabarit on peut pas choper grand chose

Et en plus les grands cibles rentables à toucher se font souvent toucher par la force de 4, et sur 4+ de sucroit Confused
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:39

Noblecoeur a écrit:
Les photos sont éclairées d'une sombre lumière ( figure de style : oxymore ; ça fait bien sur un site bretonnien) qui gâche un peu le travail, non ?
ben euh, c'est vers 18h30 dehors et à l'ombre de la maison... mouais c'est pas encore l'été Razz mais j'ai pas voulu prendre de photo avec le flash... bah c'est pas bien grave

Reynald de Châtillon a écrit:
Et en plus les grands cibles rentables à toucher se font souvent toucher par la force de 4, et sur 4+ de sucroit


le trébuchet c'est F5 (et F10 au milieu (et 1D6 blesse je crois?)), donc avec beaucoup de chance, tu peux tuer un dragon... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:52

Morghur a écrit:

le trébuchet c'est F5 (et F10 au milieu (et 1D6 blesse je crois?)), donc avec beaucoup de chance, tu peux tuer un dragon... rambo

Mouai Confused , un dragon, c'est peut-être beaucoup. Disons plutôt qu'avec la sortie du nouveau géant games workshop, je vois plus raisonablement le trébuchet comme un moyen peut-être moins risqué de le dégommer plutôt que d'y envoyer nos chevaliers du graal non?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Trieb
Paysan



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:45

Tssss, alala, pessimistes.... Moi j'ai un pote qui à dégommé une régiment de cavaliers saurus + leur général au premier tir de la première partie.... Le régiment à fui bien entendu (allez hop, environ 500pts en un tir...)

Sinon, j'aime bien ton trébuchet, les photos sont un peu sombre, mais on voit quand même bien le travail, et ben, félicitation, un très beau rendu, pour du jeu, c'est très très bien... elf

Dit moi, comment à tu fait le socle??? Je suis curieux, on dirait en fait une motte de terre.... Sinon, le socle est très beau hein, mais je me demande en quelle matière c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyVen 7 Avr 2006 - 2:23

Trieb a écrit:
Dit moi, comment à tu fait le socle??? Je suis curieux, on dirait en fait une motte de terre.... Sinon, le socle est très beau hein, mais je me demande en quelle matière c'est fait...

et oui, c'est bien de la terre du jardin Laughing
C'est simplement un carré de 100x100mm en polystirène extrudé que j'ai découpé, sur lequel j'ai creusé les emplacements de 20x20mm pour mettre les gueux (comme ça ça fait bien plat). Puis j'ai peint en marron, collé du sable, puis peint le sable en marron, puis marron clair, et bleached bone. Voilà, du facile Wink

ton pote a eu du bol avec son trébuchet et son adversaire une moule incroyable de rater un test avec le flegme!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trieb
Paysan



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:51

Mais nan, 8avec flegme, ca fait juste 89% (89.35) de chance de le réussir... Mr. Green Ca tue (le cas de le dire) quand tu n'a pas encore bougé... Mr. Green

Ok, ben en fait, c'est tout bête comme socle, je fait un peu pareil en fait... Enfin, je ne fais pas de socle pour "l'artillerie", je prefère laisser tel qu'elle, ca rentre mieux sur les collines et ca fait plus réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyLun 10 Avr 2006 - 1:31

Trés beau !!!

ça me fait penser que sur la 5, enfin France5, il y avait cette semaine un reportage sur les trébuchets !

Deux équipes de scientifiques, une anglaise et une française, se "battaient" pour faire un Trébuchet grandeur nature, qui devait détruire un mur de forteresse au bord du Lac "Ness" en Ecosse...

Super interessant comme reportage !

Qui l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:24

Pour revenir aux effets aléatoires du tébuchet, ayant achevé de le peindre je l'ai donc pris pour mes 3 dernières batailles. Pour la première, il m'a dégommé une baliste et quelques oreilles pointues par-ci par-là. Face à des comtes vampires, outres quelques squelettes, il a surtout dégommé le carosse noir! Et pour la dernière encore face aux copains de Téclis, il fut moins utile, le tir déviant toujours sur des espaces verts.
A noter que mes estimations de tir sont souvent précises (de quoi faire pâlir un ingénieur de Nuln! bom ), que je n'ai encore eu aucun incident de tir et que j'estime mieux la portée de la machine que mes charges scratch (ennuyeux pour 1 bretonnien non? Rolling Eyes ).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
dantedevil
Prévôt
dantedevil


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2006

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:28

je suis tout a fait d'accord, avec une bonne estimation on peut arriver a faire de serieux ravages (un char de Khorne ecrasé sous un rocher c'est toujours enervant... Twisted Evil )
moi non plus je n'ai jamais eu d'incidents de tir pourtant je l'utilisait assez...
maintenant je l'ai enlevé histoire de varier un peu les parties mais j'y suis tout de même très attaché... Wink
bref je pense que c'est surtout une question d'estimation (et puis si on vise dans un gros tas s' il devie un peu c'est pas grave sa fait quand même des morts Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:36

Citation :
un char de Khorne ecrasé sous un rocher c'est toujours enervant... Twisted Evil )

de toute facon si ton adversaire jou un char de Khorne c'est un immonde crétin (j'ai l'autorisation dire ca car j'en jouait quand j'ai commencé warhammer) en effet il suffit de mettre ses archers tirailleurs (que tout bon général bretonnien ne manque pas de mettre dans son armée, n'est ce pas ? What the fuck ?!? ) entre le char et une foret, le char charge obligatoirement, les archers fuient et CRAC !, a pus de char cheers (j'ai arété de jouer des char de khorne quand mon char a dut s'enfoncer dans un marais après avoir du charger des skins Sad )

l'abus de parenthèses est dangereux pour la santé, a consommer avec modaration geek
Revenir en haut Aller en bas
dantedevil
Prévôt
dantedevil


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2006

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:13

Pas con.Mais toute façon je tient tellement ces machines en horreur qu'elles ne font jamais long feu... lol!
Mais "stratégie" (ou coup foireux...)a envisager pour la prochaine partie... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:18

de toute facon contre du khorne il suffit que tu ait plein d'archers tirailleur et de sergents monté pour envoyer ballader ses unitées frénétiques ou tu veut

par exemple tu met juste devant son unité de chevaliers élus de khorne 5 sergnet monté a poil, que tu fait fuir quandf il te charge (il se rallieront au tour suivant et pourront bouger, cav légère oblige) et son gros paté se retrouve comme un con pile dans la ligne de mire d'un bon gros FDL Mr.Red

ll'abus de frénésie est dangereux pour la santé, a consommer avec modération rambo
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:53

Citation :
ll'abus de frénésie est dangereux pour la santé, a consommer avec modération
C'est vrai, mais à partir d'un certain niveau de jeu, le type va tendre à utiliser des chiens, par exemple, pour écranter de dangereuses trajectoires de charges.

Citation :
il suffit que tu ait plein d'archers tirailleur
Attention, qu'une seule unité d'archers peuvent être choisis en tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:54

Citation :
C'est vrai, mais à partir d'un certain niveau de jeu, le type va tendre à utiliser des chiens, par exemple, pour écranter de dangereuses trajectoires de charges.

c'est bien ce que je fait, car je reste khorneux dans l'ame, après mainte année de pratique je sait gerer la frenésie

Citation :
Attention, qu'une seule unité d'archers peuvent être choisis en tirailleurs.

faut que je ma ramette au bretonniens moi Boulet

de toute facon ce mois ci je m'achète le bataillon, et je commence ma grande armée bretos king
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet EmptyVen 9 Juin 2006 - 2:01

Théozénith a écrit:
Citation :
ll'abus de frénésie est dangereux pour la santé, a consommer avec modération
C'est vrai, mais à partir d'un certain niveau de jeu, le type va tendre à utiliser des chiens, par exemple, pour écranter de dangereuses trajectoires de charges.
C'est sûr. Mais les Sergents montés et les archers en tirailleurs ont aussi ... des arcs ! cheers Et les Chiens du Chaos supportent assez mal les volées de flèches (surtout qu'avec Cd 5, un test de panique est vite loupé si le général n'est pas dans le coin ... Wink).

Donc contre les Khorneux il faut tirer sur les écrans, appâter avec les troupes lègères et contre charger de flanc avec les FdL.

Le cas Archaon est plus épineux. Le mieux est de lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il se retrouve à pied (trébuchet recommandé, mais beaucoup d'arcs peuvent arriver au même résultat), et/ou lui "donner à manger". Obligez le à charger 10 gueux à poil qui se feront exploser pour à peine 55 points et recommencez avec une autre unité jusqu'à être en mesure de le contre charger de flanc avec un gros FdL. La seule façon d'être raisonnablement sûr d'en venir à bout c'est de le démoraliser et de le rattraper pendant sa fuite. Autre solution : laissez-le s'acharner sur les gueux. Si sa seule contribution à la bataille consiste à détruire 3 unités à 55 points, il sera loin de s'être rentabilisé ... Wink

Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez toujours tester Saint Michel terrassant Archaon, mais c'est coûteux (et risqué) : Seigneur sur destrier caparaçonné, bouclier, Serment du Graal, Vertu de Confiance, Fléau de Fracasse, Grand Heaume de Gromril et Tresse d'Isolde. Privé de sa Tueuse de Rois par le Fléau de Fracasse, Archaon devra se contenter de ses 5 attaques F5 contre : E4 + save à 3+ avec relance + invulnérable à 5+ ! De quoi occuper le Seigneur de la Fin des Temps pendant un bon bout de temps avant de succomber, s’il parvient à le charger (sinon, il est cuit !).





Pour la Dame, pour le Roy, et mort au soi-disant Seigneur de la Fin des Temps (à qui on a mis une sacrée ratatouille voilà 2 ans ... Razz cheers ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trébuchet Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet   Trébuchet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trébuchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trébuchet
» Trébuchet !
» Trébuchet
» trébuchet
» Trebuchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: