Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vertu de l'idéal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moussillon is back
Prévôt
Moussillon is back


Nombre de messages : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

Vertu de l'idéal Empty
MessageSujet: Vertu de l'idéal   Vertu de l'idéal EmptySam 25 Mar 2006 - 21:32

J'ai bien scruté le tactica complet et fait une recherche dans le forum mais par trace de cette vertu. Est elle donc si mauvaise qu'il ne vaut pas la peine de s'y arréter? Les bonus ont pourtant l'air alléchants...


PS: Si je dis vraiment une grosse betise par pitié , pas sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Vertu de l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Vertu de l'idéal   Vertu de l'idéal EmptyDim 26 Mar 2006 - 4:37

Tu as mal lu le tactica car la Vertu de l'Idéal y figure bien :

Citation :
Vertu de l'Idéal : idéal pour les héros solitaires et associaux... Et pour les Généraux un peu dérangés ! Payer 35 points pour infliger un malus de 1 point au Cd de toutes les unités amies dans un rayon de 6 ps, personnages compris (même le Général !), merci du cadeau ! Quant à l’amélioration du profil, on a mieux que ça avec l’Armure d’Agilulf + l’Epée de Bataille (ou mieux : l’Epée de Puissance, et sans les inconvénients …

Personnellement je ne l'utilise jamais, car coûteuse pour ce que c'est et parce que les trucs qui poussent à laisser un personnage à distance des troupes j'aime pas trop (un chevalier isolé ça fait une cible trop facile et trop alléchante aux tireurs et machines de guerre adverses).

Et me prendre un malus de Cd si je le laisse au sein du gros de l'armée, non merci, même si c'est un grosbill.

Mais il faut reconnaître qu'elle peut avoir une utilité, dans les grosses parties, où l'on peut se permettre de se payer un héros sur pégase "électron libre" qui n'est pas le général, on lui met la Vertu de l'Idéal, et zou il est prêt à chasser du mage ou à détruire les tireurs&machines de guerre adverses (cependant il n'est pas nécessaire d'avoir les bonus de la Vertu de l'Idéal pour remplir ce rôle, c'est juste une garantie de plus et un peu chère AMHA, quoique contre des servants nains tenaces c'est plutôt recommandé).

Je sais pourquoi tu demandes des précisions sur cette Vertu c'est parce que c'est celle de Landouin de Moussillon, héhéhé, eh bien pour une partie fluff tu peux l'essayer mais si tu cherches l'efficacité je te la déconseille.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Moussillon is back
Prévôt
Moussillon is back


Nombre de messages : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

Vertu de l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Vertu de l'idéal   Vertu de l'idéal EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:09

mon dieu je suis percé à jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Vertu de l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Vertu de l'idéal   Vertu de l'idéal EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:51

J'avais mis une fois la vertu de l'Idéal sur un paladin dans une unité de chevaliers errants équipée de la sainte bannière. Ca permettait de rater les tests d'impétuosité à partir de "6" (utile pour charger sans estimer les distances de charge). Malheureusement, l'unité est sortie de la table au prochain tour sur un test de panique.

La meilleure utilisation qu'on pourrait en faire, serait de la mettre sur un perso voyageant hors d'une unité, mais il y a tellement de vertus plus intéressantes ! barbare
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

Vertu de l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Vertu de l'idéal   Vertu de l'idéal EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:44

Dragonfire a écrit:
Ca permettait de rater les tests d'impétuosité à partir de "6"

Ca serait pas plutôt un tes de Cd à 4???

Cd des hevaliers Errants: 7 (pas obligé d'utiliser le Cd du Paladin)
-1 pour la vertu
-2 pour la bannière
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Vertu de l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Vertu de l'idéal   Vertu de l'idéal EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:55

Gabriel le Fol a écrit:
Dragonfire a écrit:
Ca permettait de rater les tests d'impétuosité à partir de "6"

Ca serait pas plutôt un tes de Cd à 4???

Cd des hevaliers Errants: 7 (pas obligé d'utiliser le Cd du Paladin)
-1 pour la vertu
-2 pour la bannière

C'est juste, un personnage peut donner son commandement à l'unité (merci de m'éclairer sur ce détail thumright ). Donc le test d'impétuosité sera raté sur un "5" (mais il sera réussi sur un 4). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vertu de l'idéal Empty
MessageSujet: Re: Vertu de l'idéal   Vertu de l'idéal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertu de l'idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vertu
» Obj mag + vertu
» Vertu de Sollicitude...
» Parangon de vertu
» Vertu du pénitent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: