Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts Empty
MessageSujet: Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts   Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:46

Je vois pas trop où débriefer autre part.
Et hop avant même que Marc demande nos impressions.

Super tournoi pour moi puisque je termine 14e sur 34. Pas mal pour un deuxième tournoi Smile .

Les + :
-j'ai affronté que des joueurs sympas (tout comme au 2e GM), c'est le plus important. De plus mes parties se font dans la "cool attitude".
-mon net progrès depuis mon dernier tournoi, le 2e GM.
-j'ai revu des têtes connues, et j'ai pu faire plus ample connaissance encore.
-mon poster gagné Smile .
-la note de compo qui a été augmentée, même si à la fin, c'était toujours pas assez à mon goût.

Les - :
-tout le monde qui se prenait les pieds dans les bâches posées par terre, c'est bête, mais c'est un peu vrai Laughing .
-j'ai tâché mon T-shirt de labretonnie.forumactif.com avec une tomate de mon sandwich Razz , ne vous en faites pas Quentin et Marc, ce n'est pas de votre faute Razz .
-Arthur pas là pour qu'on puisse comparer les résultats.
-comme d'habitude, des listes bourrines assez nombreuses, mais contre lesquels je ne suis pas tombé heureusement.
-les décors pas super sur la table 9, heureusement (encore Smile ) ça a pas trop influé sur ma partie.
-le pistolet à la tempe pour m'enrôler à BTS après mon beau résultat (meu non je rigole, Alexane ...)

Ma liste d'armée :
-Paladin (général)
+Destrier caparaçonné (14), Serment de la Quête (Cool, Arme lourde (4), Bouclier (2)
+Insigne de la Quête (30), Armure de Bonne Fortune (20) 138 pts

-Paladin (G-B)
+ Destrier caparaçonné (14), Bannière de Crépuscule (25), Vertu de Devoir (30) 129 pts

-Damoiselle du Graal
+2 PAM (50), Niveau 2 (35 pts) 155 pts


-8 chevaliers du Royaume
+EMC (24), Bannière de Guerre (25) 241 pts

-5 chevaliers du Royaume
+MC (Cool 128 pts

-20 hommes-d’armes
+EMC (27) 127 pts

-13 archers
+EMC (20), brasero (5) 103 pts

-13 archers
+EMC (20) 98 pts

-10 archers tirailleurs
+EMC (20), tirailleurs (10) 90 pts


-3 chevaliers Pégases
+EMC (30) 195 pts

-5 sergents montés
+M (7), boucliers (5) 87 pts


Total des points : 1491 pts

Mes parties :

La première contre Maxime Dubois et ses Orques et Gobelins mixés, avec 2 patés de gobs, 1 de kostos à pied, 1 géant, 2 balistes, 1 catapulte, 2x5 (gobs sur) loups, 6 orques sur sangliers.
Adversaire sympa qui se révèle être un ami d'un ami à moi, la partie a des revirements de situation assez importants. Je ne pense pas avoir mérité le massacre, mais je pense quand même avoir dominé, au moins légèrement, la partie.

La deuxième contre Thomas Chaineux alias Furion et ses mercenaires avec 2 patés de piquiers (soft le type), 2 cavaleries, 4 ogres, des arbalètriers, 2 x duellistes pistolets, et le canon.
Au début la partie est assez tendue, même si en dehors du jeu Thomas et moi on se marre bien Wink . "Rien" ne se passe vraiment jusqu'au 3e ou 4e tour où je commet une gaffe qui permet aux piquiers de me charger, suite à un piège. A partir de ce moment là, mon armée part petit à petit en fumée, jusqu'à la table rase au 6e tour.
Massacre à son avantage.
Ma partie la plus intéressante je trouve, malgré ma légère malemoule et le côté "sens unique" de la fin, mais qui m'a donné une leçon (au sens propre) et parce que je jouerai mercenaire dans un futur plus ou moins proche. J'estime avoir assez bien joué jusqu'à un certain moment, mais mon adversaire a fait un sans-faute.

Ma 3e partie contre Dimitri Laffineur et ses H-L avec deux patés de saurus (quand même), les salamandres, 2x10 skinks, 3 kroxigors, 4 téradons et la GB. Il est très cordial et fair-play.
J'obtiens le massacre, nons sans un peu de chance, mais je considère avoir cherché la victoire à l'intérieur de mes 2 neurones atrophiés (ne vous en faites pas, il a pas dit ça, c'est plutôt un private joke avec Furion).

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts   Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts EmptyMar 7 Mar 2006 - 10:18

Félicitations à toi pour ce bon résultat. Je regrette de ne pas avoir pu y participer mais je suis interdit de tournoi par mon épouse evant l'année prochaine Rolling Eyes . Je suis certain que Marc va nous faire un petit débriefing
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts   Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts EmptyJeu 6 Avr 2006 - 16:40

Félicitation. Faudrait que je tente un détour par Bruxelles une fois...mais sentimentalement faut être fort car à chaque fois que je m'en suis approché, il y avait toujours ces maudits panneaux qui évoquaient la direction d'une morne plaine où l'Aigle est tombé un certain 18 juin 1815... Sad

Sinon une tite question pour revenir au tournoi et satisfaire ma curiosité, quelle armée a gagné et lesquelles ont fini sur le podium?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts   Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:00

je pense que tu trouveras ce que tu veux sur leur site:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts   Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing tournoi BDoW à Bruxelles - 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: