Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

question pour l'histoire que je vais conter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
borgrim
Paysan

MessageSujet: question pour l'histoire que je vais conter   Lun 27 Fév 2006 - 11:20

bonjours,

j'écris une histoire sur la bretonnie avec le fils du duc de pavarron ainsi qu'un paysan avec qui il s'est lié d'amitié...

le payan lui a sauver la vie dans une bataille et il est très fort....

bref j'aurais quelque question pour sa.

- esque un paysan pourais recevoir la bénédiction de la dame et qu'il trempe ses levres dans le saint graal avec le chevalier ? ( oui oui je vais leur faire faire la quête ensemble) Very Happy

aussi il me faudrais l'idée pour un nom de famille paysan... autre que porcséché et nouilleblanche...^^

merci d'avance !

----------pour la dame et le roy------------BORGRIM
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   Lun 27 Fév 2006 - 14:01

Pour ma part je trouve inconcevable que un roturier puisse tremper ses lèvres dans le St-Calice (même si l'action est plutôt symbolique). À moins bien sûr qu'il ne se soit fait adouber avant, ce que ton fils du Duc aurait pu faire Wink

Pour le nom de la famille de paysan ça c'est à toi de décider et faire marcher ton imagination.

Et bonne chance pour ton texte!
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   Lun 27 Fév 2006 - 14:16

Sacrilège!!

Je pense qu'il est impossible qu'un roturier puisse "être" chevalier. La chevalerie est dans le sang. J'imagine déjà les moqueries de ses pairs nobles Confused

Dans le TSLAB on dit bien qu'un troisième paysan, Hugo, a été fait chevalier, mais qu'il n'a pas survécut à sa première bataille.

Dans la version précédente, ça aurait pu arriver, la Bretonnie étant moins sombre et plus féérique. Et encore, dans le livre d'armée de la version précédente, je me rapelle qu'un petit paysan, lors d'un épidémie, s'est vu refuser l'hospitalité d'un chateau par ses habitants. Et bien la prophétesse, a la fin du texte, parle de punir les occupants pour leur mauvaise action c'est tout.

La seule condition pour qu'un vilain puisse être chevalier est qu'il a été abandonné par sa famille, et que son inévitable destin s'accomplisse par la Dame, qui veut le venger et lui restaurer son statut cheers
elmarto_63
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   Lun 27 Fév 2006 - 14:29

tu peux faire mourir ton paysan au moins il aurait goutr au st calice mais il serait mort donc pas de problème !

sinon la bénédiction de la dame n'est que pour les chevaliers je crois donc il faut qu'il soit chevaliers !

voila @+
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   Lun 27 Fév 2006 - 14:36

Il ya déjà eu des précédents de roturiers se faisant adouber suite à une action d'éclat particulièrement chevaleresque. S'il se fait d'abord adouber puis qu'il trempe ses lèvres (réellement ou métaphoriquement) dans le Saint Graal, je n'y vois pas d'inconvénients. Cela dit, les précédents gueux qui ont eu le privilège de devenir chevaliers ne sont guère nombreux et ont presque tous connu une fin misérable. Mr. Green

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   Lun 27 Fév 2006 - 15:19

Et puis rien ne nous dit que les quelques gueux promus chevaliers ont par la suite entrepris la quête du graal, ou encore réussi à y parvenir. Comme cela a été dit, ces quelques exceptions n'ont d'ailleurs pas survécu à leur premier combat.
Il y a peut être 1 exception: je pense à Jeanne de Lyonnesse, modeste bergère choisie par la dame pour sauver notre royaume des hordes du chaos, et qui me semble-t-il finie à la tête du duché de Lyonnesse (au moins celle là elle a pas finit brûlée!).

Dragonfire
Saint vivant

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   Lun 27 Fév 2006 - 21:23

Hé oui, la condition requise pour pouvoir tremper ses lèvres dans le Saint Graal est d'être assez fort pour protéger le peuple Rolling Eyes (sinon, ca n'aurait aucun sens). Comme les gueux ne sont pas assez forts, ils se font éclater la tronche avant Mr.Red . Tu as ta réponse ?
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   Lun 27 Fév 2006 - 22:02

Citation :
- esque un paysan pourais recevoir la bénédiction de la dame et qu'il trempe ses levres dans le saint graal avec le chevalier ?

Non, car la Dame que prient les paysans n'est de toute façon pas la même que celle que prient les chevaliers. Les chevaliers la révèrent comme Déesse tutélaire de la chevalerie et garante de ses vertus alors que les paysans la prient avec un melange de supersticion et de saints locaux pour avoir une bonne récolte ou stopper une vérole galopante. La Dame, en partant de là ne leur apparait pas de la même manière. Elle n'apparait directement qu'aux chevaliers les plus purs sous la forme d'un rite de passage leur permettant d'accéder à la perfection chevaleresque. Et encore, quand je dis "directement", rien ne dit qu'elle se trouverait physiquement là ni même que cette instant a une existence dans la réalité palpable.

Citation :
Et puis rien ne nous dit que les quelques gueux promus chevaliers ont par la suite entrepris la quête du graal, ou encore réussi à y parvenir.

Ces trois ou quatres pauvres types sont morts très vites et servent désormais d'exemple pour la noblesse pour prouver que les gueux sont inférieurs aux nobles. Il est parfaitement inconcevable qu'un gueux boive au Graal, ce serait carrément opposé à tout ce qui fait la Bretonnie V6.
Un homme né de passe condition, sauf s'il s'agit d'un enfant noble abandonné ou perdu qui aurait été élévé à la paysanne et partirait à l'aventure un jour, ne pourrait pas survivre à une Quête du Graal. Il n'en aurait les qualités. Le Graal vient comme récompense aux chevaliers devenant des modèles de chevalier parfait pour les autres... un gueux ne pourrait jamais devenir un tel modèle.

Citation :
tu peux faire mourir ton paysan au moins il aurait goutr au st calice mais il serait mort donc pas de problème !

Ben si, problème. En terme juridique, on appelle ça "créer un précédent". Un gueux ne doit pas boire au Graal, c'est tout. Laughing

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Prince des Garriguettes
Chevalier errant

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   Lun 27 Fév 2006 - 22:09

Bonjour sire Borgrim,

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Sacrilège!!

Je pense qu'il est impossible qu'un roturier puisse "être" chevalier. La chevalerie est dans le sang. J'imagine déjà les moqueries de ses pairs nobles Confused

Dans la version précédente, ça aurait pu arriver, la Bretonnie étant moins sombre et plus féérique. Et encore, dans le livre d'armée de la version précédente, je me rapelle qu'un petit paysan, lors d'un épidémie, s'est vu refuser l'hospitalité d'un chateau par ses habitants. Et bien la prophétesse, a la fin du texte, parle de punir les occupants pour leur mauvaise action c'est tout.

Pour t’aider un peu, on peut dire qu’il y a deux courant majeur chez les joueurs bretos :
-les partisants de la V5 plus lumineuse, plus idéalisé, plus chevaliers blancs thumleft
-et ceux pour la V6 plus sombre, où le fossé social entre les classes est infranchissable Thumb down
lol!

Ainsi chaque joueur breto choisit son propre backgroud pour la gestion de ses terres et ce patchwork de seigneuries constitue la Bretonnie dans toute la richesse de sa diversité.

A toi de choisir quel spirit tu veux donner à tes terres Wink

Si tu choisis la V6 c’est quasi impossible qu’il devienne chevalier et si c’est le cas il mourra lors de sa première bataille.

Si tu préfère la V5 (ma préférée tu l'auras compris Wink ) c’est possible mais :

Ghjuvan-Carlu a écrit:

Dans le TSLAB on dit bien qu'un troisième paysan, Hugo, a été fait chevalier, mais qu'il n'a pas survécut à sa première bataille.

Dangorn de Castagne a écrit:
Il ya déjà eu des précédents de roturiers se faisant adouber suite à une action d'éclat particulièrement chevaleresque. S'il se fait d'abord adouber puis qu'il trempe ses lèvres (réellement ou métaphoriquement) dans le Saint Graal, je n'y vois pas d'inconvénients. Cela dit, les précédents gueux qui ont eu le privilège de devenir chevaliers ne sont guère nombreux et ont presque tous connu une fin misérable. Mr. Green

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Et puis rien ne nous dit que les quelques gueux promus chevaliers ont par la suite entrepris la quête du graal, ou encore réussi à y parvenir. Comme cela a été dit, ces quelques exceptions n'ont d'ailleurs pas survécu à leur premier combat.
Il y a peut être 1 exception: je pense à Jeanne de Lyonnesse, modeste bergère choisie par la dame pour sauver notre royaume des hordes du chaos, et qui me semble-t-il finie à la tête du duché de Lyonnesse (au moins celle là elle a pas finit brûlée!).

Comme le précise nos compagnons il y en a eu fort peu et il faudrai qu’il compense (par des dons naturels et son potentiel génétique) des années d’entrainement dès le plus jeune âge, une culture, une génétique, des soutiens, des soins, de l’équipement etc... Shocked Bref c'est presque impossible Confused .

Malgrès cela s'il parvient à être adoubé, il risque fort de mourrir dans ses premières batailles (là encore le potentiel brut possible mais trop de carence pour tout le reste).

Cependant bien ficelé dans la V5 c'est possible pour les éperons d'or mais pour le Graal comme dit sire Enguerrand il n'existe q'un seul cas répertorié dans toute l'histoire de la Bretonnie donc sur une génération c'est peu probable même en V5 Shit mais pas impossible... sunny

J'espère que cela t'aideras un peu et à bientôt sires chevaliers king
borgrim
Paysan

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   Mar 28 Fév 2006 - 2:27

merci pour toutes ces réponses

non, alors je ne vais pas lui faire boire le saint graal...

il le suivra pour sa quête mais pas plus...

je ne sait pas s'il va se faire adouber. mais les deux ami seront tellement inséparable que lors d'une bataille, le chevalier hissera le paysan sur son destrier et tabassent tout le monde...

enfin c'est gros comme explication...

merci...
Néo Sinister
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   Mer 1 Mar 2006 - 2:19

Tout ce que je lis ici me désole... Que diable messeigneurs, ayez un peu d'imagination!

Si tu veut que ton gueux boive au calice, il suffit juste de trouver des raisons suffisantes. C'est sur que le premier pékin venu n'y boira pas, même parmis les chevaliers, rare sont ceux avoir un tel honneur. Alors chez les gueux, ça doit être exeptionnel.
Et ce gueux dont tu parle est peut être un descendant de Gilles lui même dans le quel rejallit (ortho ??) le "spirit" de son illustre parent. Pourquoi pas, après tout chaque arbre généalogique à des branches brisé qui se sont retrouvées plus bas que terre.
Regardez Valten, c'était un pôvre paysous de l'empire (et ils sont psa meilleurs que ceux de la bretonnie Wink ) et voyez ce qu'il est devenu (oui je sais il a été tué comme un con par un petit raton Mr.Red ).

Néo, qui se demande pourquoi vous vous posez tant de question, chez nous tous le monde peut se hisser au plus haut, seul le talent et le moral compte !!!!
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   Mer 1 Mar 2006 - 13:57

Néo Sinister a écrit:
rejallit (ortho ??)

rejaillit , mon cher Néo

Sinon, tu pourrais peut-être faire qu'ils aient le même âge, le gueux serait un bâtard du père de ton chevalier. Comme ça, hop, la dame lui proposera le graal en même temps qu'à son frangin.
Et à la fin, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   Mer 1 Mar 2006 - 15:24

Citation :
Si tu veut que ton gueux boive au calice, il suffit juste de trouver des raisons suffisantes

Mais, on n'est pas au royaume de TF1, ici ! Razz Les gueux naissent gueux et le restent... on ne va pas en faire des rois ou des chevaliers du Graal ! Mad

Citation :
Sinon, tu pourrais peut-être faire qu'ils aient le même âge, le gueux serait un bâtard du père de ton chevalier. Comme ça, hop, la dame lui proposera le graal en même temps qu'à son frangin.
Et à la fin, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!

Au moins, ça permettrait à toute la noblesse de dire que c'est un noble élevé en gueux et non un simple roturier qui a bu au Graal. C'est la seule solution envisageable pour moi s'il doit vraiment y boire.

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   Mer 1 Mar 2006 - 16:29

[quote="Baron de Havras"]
Citation :
Au moins, ça permettrait à toute la noblesse de dire que c'est un noble élevé en gueux et non un simple roturier qui a bu au Graal. C'est la seule solution envisageable pour moi s'il doit vraiment y boire.
C'est aussi la meileure solution que j'entrevoie. Ca pourrait se rapprocher un peu de l'histoire de Martin Delatour que Feurnard a posté sur Warfo si je me souviens bien.

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question pour l'histoire que je vais conter   

question pour l'histoire que je vais conter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1