Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dragon bretonnien

Aller en bas 
+10
Khemriskhara
Magorthis
Dangorn de Castagne
Dragonfire
Jehan de Reudegard
Cyrill
Bohemond
Baron de Havras
Edouard d'Artenois
le troll
14 participants
AuteurMessage
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptySam 15 Jan 2005 - 17:36

Je me suis fait un devoir de vous poster sa, et oui un dragon bretonnien, au début j'y est pas cru, mais si c'était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptySam 15 Jan 2005 - 18:32

Je vois de quoi tu veux parler, je l'ai vu il n'y a pas lontemps mais je ne sais plus où...

Le dragon est celui de Rackart, un personnage special elfe noir(les pieces sont disponibles a la vpc).

Les regles du dragon doivent dater du tres vieilles versions ou sont completement alternative, sortit de l'inspiration d'un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptySam 15 Jan 2005 - 18:34

Argh je n'est pas mit de lien honte sur moi et sur mon duché, dieu bénisse la dame et la dame me pardonne, voici le LIEN: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=1181&item=5948717478&rd=1
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptySam 15 Jan 2005 - 22:16

Bah, en V5, les seigneurs pouvaient chevaucher des dragons...
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptySam 15 Jan 2005 - 23:18

Arf voilà donc l'explication logique, je comprend mieu, meme si je m'en doutait un epu.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyDim 16 Jan 2005 - 3:14

mais bon...des tueurs de dragons, et autres monstres....ca fai tmauvais genre sur un dragon Confused


pareil, je l ai vu aussi sur ebay Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyDim 16 Jan 2005 - 14:56

Moi pour ma liste varn (une version alternative), le seigneur peut chevaucher un dragon.. j'ai le dragon HE pour ça et il faut que je fasse le cavaleir.. tandis qu'Imrik sera promu chevalier errant lol cyclops

De plus je trouve que la vertu d'héroïsme est pas antinomique de la présence d'un dragon dans les rangs puisqu'une des qualité d'un chevalier est la miséricorde... un dragon reconnaissant sa déaite avant la mort peut être épargné et reconnu comme un pair...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyDim 16 Jan 2005 - 21:55

De toute façon, en V6, les dragons ne se laissent plus monter par de simples humains... ils ne tolèrent plus que les elfes sur leur dos (exception faite des dragons du chaos et MV, evidemment...) Laughing .

C'est pas mal cette innovation de la V6 qui fait que chaque armée à droit à tel ou tel monstre et non à tout le bestiaire. Ca donne du caractère aux armées. Le seul problème, c'est que des gars avaient dû se faire de super conversions avec des ducs sur dragons empereurs et autres Laughing Laughing Laughing ... les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyMer 19 Jan 2005 - 18:32

Citation :
De toute façon, en V6, les dragons ne se laissent plus monter par de simples humains...

et pourquoi pas?? Les chevaliers du graal, ne sont plus vraiment humains, ce sont des saints vivants. Pourquoi un dragon ne les tolererait pas???

Citation :
C'est pas mal cette innovation de la V6 qui fait que chaque armée à droit à tel ou tel monstre et non à tout le bestiaire

Je ne trouve pas. On n'a plus le droit aux licornes Sad Sad Thumb down Mad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyMer 19 Jan 2005 - 20:32

Citation :
et pourquoi pas?? Les chevaliers du graal, ne sont plus vraiment humains, ce sont des saints vivants. Pourquoi un dragon ne les tolererait pas???

Je ne pense pas que le fait de chevaucher un dragon corresponde vraiment à la mentalité des bretonniens V6... maintenant, ils les chargent dès qu'ils les voient (puis en plus, faut les trouver les dragons en Bretonnie, desormais) Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyVen 21 Jan 2005 - 15:28

Baron de Havras a écrit:
Je ne pense pas que le fait de chevaucher un dragon corresponde vraiment à la mentalité des bretonniens V6... maintenant, ils les chargent dès qu'ils les voient (puis en plus, faut les trouver les dragons en Bretonnie, desormais) Laughing.

Surprised Tout à fait d'accord ! Ce n'est pas très chevaleresque pour un héro bretonnien de se cacher derrière un dragon
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:23

Citation :
puis en plus, faut les trouver les dragons en Bretonnie, desormais) .

Bah, il doit en rester un ou deux dans le massif d'orquemont.

Citation :
Tout à fait d'accord ! Ce n'est pas très chevaleresque pour un héro bretonnien de se cacher derrière un dragon

et un hippogriffe ou un pégase alors?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:35

En fait la vraie raison c'est que les héros bretonniens se distinguent par leurs hauts faits d'armes et parfois cela consiste à tuer un dragon. Les légendes de chevalerie regorgent d'histoire de preux paladins qui tuent un dragon gardant l'entrée d'une tour où est enfermée une jeune et belle damoiselle.

Donc dans la morale bretonnienne, ça le ferait pas trop de chevaucher un dragon. De plus les dragons sont pas fous, ils savent très bien comment ont fini leurs frères à cause d'un chevalier qui voulait se la péter auprès des filles, donc quand ils en voient un, ils se laissent plus berner, c'est direct le chalumeau !
(non parce qu'avant la tactique des chevaliers c'était "viens ici joli dragon, tu seras ma fidèle monture, je te nourrirai bien et tu vivras heureux", le dragon disait "ok" et pouf il se retrouvait avec une lance de cavalerie dans le thorax Mr. Green ).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magorthis
Gueux
Magorthis


Nombre de messages : 11
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 11/04/2005

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyLun 11 Avr 2005 - 21:08

voici le dragonen question ....dragon bretonnien RAKARTHONGREEN

c'est de a version 5 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyMar 12 Avr 2005 - 19:38

Dangorn de Castagne a écrit:
Donc dans la morale bretonnienne, ça le ferait pas trop de chevaucher un dragon. De plus les dragons sont pas fous, ils savent très bien comment ont fini leurs frères à cause d'un chevalier qui voulait se la péter auprès des filles, donc quand ils en voient un, ils se laissent plus berner, c'est direct le chalumeau !

Ca dépend, dans certains JdR, on distingue les dragons bienveillants et les dragons maléfiques. Par exemple, à Dunjon&Dragons, les dragons noirs, rouges, verts, de bronze sont considérés comme maléfiques, tandis que les dragons blancs et d'or sont bénéfiques. C'est pourquoi on pourrait considérer qu'à WB il y ait aussi des dragons du bien qui servent les chevaliers pour défendre de nobles causes cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyMar 12 Avr 2005 - 20:18

Dragonfire, juste pour te mettre à jour tous les dragons chromatique sont mauvais et les dragons métalique sont bon. Donc le blanc est mauvais et le bronze bon.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyMer 13 Avr 2005 - 0:10

Merci pour tes informations, mais je parlais principalement du jeu de rôle Dunjon & Dragons. Pour Warhammer Battle, je n'ai jamais vu de dragons chromatiques... dans quelle armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyMer 13 Avr 2005 - 0:56

Les informations concerne uniquement dongeon&dragon... le reste je ne connais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyMer 13 Avr 2005 - 1:08

Jadis, la couleur des dragon avait son influence sur les règles à Warhammer... c'etait marrant, mais bon. Je n'avais jamais vraiment accroché (trop loin de ma concéption de la fantasy). Mais bon, on n'a plus vraiment de problème en V6 me semble-t-il. Ils crachent tous du feu (sauf les dragons noirs EN et les dragons des forêts ES peut-être... mais en tout cas, nous n'avons plus les dragons bleux cracheurs d'eclairs).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyMer 13 Avr 2005 - 1:34

Baron de Havras a écrit:
Ils crachent tous du feu (sauf les dragons noirs EN et les dragons des forêts ES peut-être... mais en tout cas, nous n'avons plus les dragons bleux cracheurs d'eclairs).
Nous avons aussi des Dragons mutants du Chaos comme Galrauch, qui crachent des flammes multicolores qui ne brulent pas mais provoquent des mutations horribles. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:25

je déterre ce post pour mettre un lien d'une petite conversion sympa: un héros sur Manticore: http://omnibus.uni-freiburg.de/~s8arhorn/warhammer/gallery/Lords%20&%20Ladies/slides/Hero%20on%20Manticor.html

Post scriptum: Pour ceux qui connaissent Héroes III, je trouve que celui du jeu ressemble trop à la fig.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:45

Génial ton lien, Jehan !
On tombe sur toute une armée bretonnienne !
Et sinon je dois avouer queje trouve que le paladin et la manticore ne vont pas trop ensemble Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:50

ca me semble bizarre un bretonnien sur une creature aussi perfide et malefique qu'un Manticore
mais la peinture est bien et la fig en jette
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:16

C'est bien pour ça qu'on ne peut plus le faire avec la V6.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:40

quoi? Je savais qu'en V5 on avait droit aux Dragons Empereurs dans toutes les races, mais de la aux Manticores
a quand les brets sur Enfant du Chaos suivis de Sergents montes sur des hommes lezards lol
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:42

Non avant toue les races avient il me semble droit au bestiol que l'on trouve aujourd'hui dans le LA HE style cocatrix et autre bestiole redoutable...
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:44

ouai perso avec mon côté chaos je les trouve trop beau santa santa
au sino je connais le jeu mais je n'y joue plus et uis j'ai le 4 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:54

Citation :
Et sinon je dois avouer queje trouve que le paladin et la manticore ne vont pas trop ensemble

C'est mon point de vu perso mais je pense que ça pourrait très bien exister. Un jeune chevalier qui ramène un bébé manticore et qui l'elève, ça me paraît très crédible. On a bien les hippogriffes, alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien EmptyLun 6 Juin 2005 - 23:49

A quand les chevaliers montés sur squiggs ? Et les damoiselles sur stégadon ? Mr. Green

Non, plus sérieusement c'est une très belle armée que voilà.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





dragon bretonnien Empty
MessageSujet: Re: dragon bretonnien   dragon bretonnien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dragon bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] Bretonnien contre Bretonnien
» Dragon des forêts
» lance du dragon
» Dragon Blood
» LE DEFI AU DRAGON !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: