Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 travail en cours, par Tancrède

Aller en bas 
+128
Saphirre
Flocky
Le ménestrel enrhumé
Thiberius
tortus
Chevalier Rouergue
Houarn de La Grausse
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Gangulfus de Bourgogne
chris83
Paps
Lanteglas
Cerbere15
Vilissime
Knil
Baron Ludwig Von 88
darkness76370
Gillou de la Raie
Duc de Zvörak
betazir
Kikasstou
Umbre Tombétoile
Tyriom
sire Ganelon
Harlandis
Maxence de Longueville
Matthius
Venoch
Sire Calard
Baron de Havras
Envy
Dubnoreix
Charles le Preux
Dabstan
Godefroy de Boissambre
Kelsidre
Istvan
Toison d'or
Tancred III le colosse
Zachario
Almeric de Montcornet
Sire Le Hardy
gaalk
sandr17
Kahelm
Haegan de Balieambre
Atlas
Agilgar de Grizac
Lapin_rouge
Adamus
Cassyon de Parravon
Bodvar Bjarki
Louen666
Enguerrand le guerroyeur
Leovric
pitouledwarf
Emmanuel de Couronne
Malebrant
thoms
Kharn
Le Loup Blanc d'Yssoudun
chevalier Borse
Sir enzo des flandres
Morcar
Comte clemustie de milano
léovric de carrad
Sir Alaundo de Carnialac
zgegor
Tandar
Rogal de Moriaquie
Bull
eldarh
argna
Florent de la cour
QuellErreip de Telo
Galahad
Arthas
Haydon duc de bastogne
Ulrich O' Meriad
Sire Gontrand
Sioul
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Mâchicoulis
Lancelot du lac
jp_fillion
jo
Guillebert
Eldred ami du peuple fée
roland de montfort
Bushido
binibi
duc duclou
pliskin14
Le chevalier de Mortépée
grogro
herbert
almeric de la peyrie
Guillaume le conquérant
didier de castillon
Duguesclin
Louis dit le Pèlerin
Philippe le breton
dantedevil
thomas , duc de brettonie
Rodric Martell
Lothar de Morfroy
gorak
Dragonfire
Gorn de GriZZly
Khemriskhara
ASTRABELL
elmarto_63
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
Bohemond
Noblecoeur
uranus
sylvani
Marc
TZNT
julien
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
Agravain
morghur
Alrack
Tancrède Soufflardent
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:52

Toison d'or a écrit:

Par contre, je trouve la pose de ce chevalier un peu étrange. Il lui manquerait pas un bouclier ? (bon, j'avoue, c'est aussi pour voir un bouclier de plus ajouté à ta superbe collection Twisted Evil )
Il lui manque surtout le bras droit. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cerbere15
Prévôt
Cerbere15


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 23/11/2013

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:37

Je viens juste de parcourir le post et j'en reste sans voix tellement c'est beau. Je vais avoir pas mal d'heures à passer sur mes petits gars, si je veux que ce soit moitié aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerbere15.blogspot.com
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:42

Et hop, déterrage du sujet à l'occasion du petit concours de mars.

Tout d'abord, la damoiselle que je compte présenter telle qu'elle se présentait encore ce matin :
travail en cours, par Tancrède - Page 20 445336sorciremarsduslip

Et ensuite, deux nouveaux chevaliers bretonniens à pied qui rejoignent leur unité :
travail en cours, par Tancrède - Page 20 360175chevalierspied

Pour la suite, et les autres figs qui m'occupent à plein temps en ce moment, les curieux peuvent aller jeter un oeil sur mon blog (le lien est dans la signature).

Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Prévôt
Lanteglas


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire (69)
Date d'inscription : 16/02/2014

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:59

Vous ici ? ^^ . Tes chevaliers Bretonniens sont superbes,
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:50

Les chevaliers, j'en ai causé rapidement sur ton blog.

Mais cette demoiselle... D'où qu'elle sort comme ça ? Un Phénix lui a fait caca dessus ?
Histoire de savoir, c'est une fig que tu as récupérée ou est-ce l'un de tes débuts ? Dans ce dernier cas, ça pourrait en motiver beaucoup de voir la différence entre avant et maintenant Razz

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 0:34

Lanteglas a écrit:
Vous ici ? ^^ . Tes chevaliers Bretonniens sont superbes,
Et oui, tu sais, je suis partout !
Surtout là où on peindouille des armées humaines !  Mr. Green 

Paps a écrit:
Les chevaliers, j'en ai causé rapidement sur ton blog.

Mais cette demoiselle... D'où qu'elle sort comme ça ? Un Phénix lui a fait caca dessus ?
Histoire de savoir, c'est une fig que tu as récupérée ou est-ce l'un de tes débuts ? Dans ce dernier cas, ça pourrait en motiver beaucoup de voir la différence entre avant et maintenant Razz

Rabiork a écrit:
Tiens donc ! Une demoiselle du Graal V5 ; il risque d'y avoir des sœurs jumelles pour le concours de mars.
Paps a écrit:
Mais cette demoiselle... D'où qu'elle sort comme ça ? Un Phénix lui a fait caca dessus ?

Ça doit faire son effet de se prendre une fiente de pire de feu en plein sur le chef, de quoi vraiment vous gâcher la journée. Moralité sortez couverts ! Je parle évidemment du port du heaume du dragon bien sûr ! Et tant pis pour les magos qui snobbent les armures.
Plaisenteries mises à part, les figs sont toujours aussi belles à regarder. thumright

C'est une fig qui m'a été offerte par un ami (Morikun, pour ceux qui voudraient zieuter son blog).
Et ça tombait bien car c'était la dernière damoiselle qui me manquait (ne me manque plus que la Fée Enchanteresse dernière version).
Mort de rire sur l'explication de la couleur.
Pour ce qui est des figurines de mes débuts, il y avait un sujet (sur le WarFo, je crois) où j'avais posté quelques unes des figs de mes débuts. Je pourrais refaire pareil ici, ça pourrait sans doute en motiver certains...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 1:02

Quel plaisir de voir de nouveau tes figs parcourir le foroume  Twisted Evil 
Les armoiries de ces deux chevaliers, colorées et variées, mettent superbement en valeur ces vieilles figurines. Les socles avec ce traitement moderne leur donnent un coup de jeune supplémentaire. Une totale réussite.
Tiens, je suis bien content de pas participer au concours ... je me serais pris une claque mémorable !  Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
chris83
Prévôt
chris83


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 16/08/2011

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 1:16

 affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 
oh la la la la !!!

j'adore ce sujet !!!  cheers WAOW quel niveau de peinture !!! J'ADORE !!!

vraiment félicitation Sir Tancred !!  thumright  thumright  thumright vivement les autres photos et conseils de peintures !!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:55

Et voici ma petite damoiselle du lac, peinte en speed (environ 2h) pour le concours de mars :

travail en cours, par Tancrède - Page 20 251459DSC01880travail en cours, par Tancrède - Page 20 415238DSC01881

loicbordeleau33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:06

Tancrède Soufflardent a écrit:
Et voici ma petite damoiselle du lac, peinte en speed (environ 2h) pour le concours de mars

la il ne me reste plus qu'une chose a faire sortir mon paquet de mouchoir pour pleurer parce que 2 heures pour faire ça c'est totalement injuste !
en tout cas un grand bravo a toi l'ami  Wink 

ps : la photo de face est un peu flou , si jamais tu pouvais la reprendre pour notre plus grand plaisir ce serait fort sympathique .
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:54

Ils m'énervent, mais ils m'énervent tous d'une force ...
Après le BaronBis qui nous régale d'une superbe figurine crée de A à Z, voici Tancrède qui pond un chef d’œuvre en deux heures.  affraid 
Vous avez lu comme moi, c'est bien deux heures ?
DEUX HEURES ! pale 

Aller, pour ne pas finir sur une note trop déprimante (du genre : "je-retourne-contempler-mes-trophées-de-quand-Tancrède-avait-pas-deux-heures-à-perdre-pour-gagner-les-concours-du-foroume"), j'émets trois minuscules critiquounettes* qui se veulent constructives :
- Je trouve que les transitions sur le bras qui brandit le sceptre auraient pu être un peu mieux travaillées (en même temps, 120mn ça passe vite  Laughing ).
- Dommage que le violet des fleurs, qui magnifie pour moi totalement la figurine en ajoutant une couleur contrastante, ne se retrouve pas sur la fig elle même.
- L'épée semble un peu tordue ... Mr.Red 

Sur ce, je-retourne-contempler-mes... etc., etc.  Wink

*Je crois que je vais mettre un copyright sur ce mot, je l'aime beaucoup. Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyMar 1 Avr 2014 - 1:09

En tant que membre du cercle des manieur de pinceaux qui mettent des plombes à finir une figurine, je tiens à exprimer ma consternation.
Réussir une prouesse aussi rapidement est une atteinte à ma lenteur, je proteste  Mad 

Sinon, magnifique, je ne peux qu'applaudir. Voter pour ce concours va être très ardu, étant donné le niveau des réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:45

Il est vrai que c'est impressionnant d'allier une telle qualité avec un temps de peinture aussi court, mais je suppose qu'avec le bon matériel et le bon coup de pinceau, ça peut aller relativement vite (peu ou pas de retouches et un résultat attendu immédiat, plutôt que des tâtonnements et des essais plu ou moins fructueux). En tout cas, je tiens a saluer une prouesse que je n'aurai pas pu réaliser (ou pas avant un moment!).

Un bien beau retour en Bretonnie!
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:23

Superbe ta sorcière, surtout vu le temps passé dessus. Par contre j'aurais mis les yeux brillants d'une autre couleur, genre bleu ou mauve, pour changer de tout le vert de la figurine Smile
En tout cas tu me donnes vraiment envie d'acheter des petites plantes à force de voir tes socles ainsi XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:11

Je me permet de ressortir ce sujet, en attendant une autre superbeté (c'est joli comme mot, hein ?) de Tancrède, car j'ai grandement besoin d'aide !

Comment as-tu fait pour obtenir cet effet de lumière venant des yeux ? J'ai bien envie de tenter la même chose (mais en bleu), mais j'ai du mal voir le processus (la netteté de la photo n'aidant pas des masses  Mr. Green )

Peux-tu, cher Tancrède, nous en dire plus sur le sujet ?  Very Happy

Rabiork a écrit:
Un tuto, un tuto. On veut un tuto.
En gros c'est ça ^^


Dernière édition par Nicolas de Lorraine le Mar 17 Juin 2014 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:42

Pour le tuto, je n'ai clairement pas le temps d'en faire un spécifiquement pour les OSL en ce moment, mais voici quelques explications quand même :

- je peins ma figurines normalement
- je passe un petit coup de blanc sur les parties que je veux les plus lumineuses
- je dilue des pigments fluos (de la marque Forged Monkeys, en ce qui me concerne) avec du médium mat acrylique Pébéo (au rayon peinture chez Cultura) et un poil d'eau
- je passe quelques glacis sur la zone à colorer jusqu'à obtenir l'effet désiré.

Je n'ai pas trop d'exemples que mes figurines pour Battle, mais voici ce que ça peut donner sur du futuriste :

travail en cours, par Tancrède - Page 20 194318DSC02127
travail en cours, par Tancrède - Page 20 839179DSC02100
travail en cours, par Tancrède - Page 20 796773DSC02106
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:11

Bon, après moultes péripéties en forêt de Loren, je suis de retour en Bretonnie.
Mais pas n'importe où....

Sur les terres "fertiles" du duché maudit de Moussillon....



Tout d'abord, voici dame Isabeau, la nouvelle maîtresse du manoir des Roses (fig en WIP, pas tout à fait terminée) :
travail en cours, par Tancrède - Page 20 476349DSC02466

Et Sire Evrard de Mortsac, ancien chevalier au service du Duc de Moussillon. Comme ses armoiries l'indiquent, il a bu au Graal Noir, et est maintenant un seigneur revenant au service de sa maîtresse :
travail en cours, par Tancrède - Page 20 554351DSC02587

Et une petite vue du couple infernal :
travail en cours, par Tancrède - Page 20 998359DSC02592



Sinon, pour les amateurs de salade, voici quelques alliés (ou pas) aux oreilles pointues :

- des lanciers :
travail en cours, par Tancrède - Page 20 506298DSC02271

- des scouts :
travail en cours, par Tancrède - Page 20 633259DSC02453

- des lémures :
travail en cours, par Tancrède - Page 20 738711DSC02290

- certaines de mes troupes préférées, les danseurs de guerre :
travail en cours, par Tancrède - Page 20 638378DSC02457

- et une très antique baliste (avec son équipage d'elfes des mers) :
travail en cours, par Tancrède - Page 20 736880DSC02292
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:37

Bravo, belle réactivité. Nagash est à peine paru que ton armée prend un tournant résolument maléfique... Razz
J'aime beaucoup dame Isabeau et son schéma de couleur, je trouve juste la lame de son épée légèrement tordue (c'est voulu ?).
Sire Evrard est pas mal non plus. C'est pourtant un des chevaliers que j'aime le moins dans la gamme V6, mais il faut reconnaitre que le mal lui va à ravir. Peut être l'OSL sur le casque du cavalier est un peu fort, alors que l’œil du cheval me semble nickel. La transition pattes-sabot du cheval à l'air un peu brutale (c'est peut être un coup de flash Rolling Eyes ).
Et, encore une fois, l'enchantement de ta peinture agit : bravo pour ces armoiries délicatement ciselées, ces fondu de teintes improbables qui donne un air mystérieux à la fig alors que c'était pas joué d'avance.
Pour les zoneilles, ils sont mignons comme tout (Raaaah, ces boucliers cheers ) et ça fait toujours plaisir de voir des vieux trucs transfigurés par ta peinture "moderne".  elf

Merci Tancrède, hésite pas à revenir. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:02

J'aime beaucoup dame Isabeau et son schéma de couleur, je trouve juste la lame de son épée légèrement tordue (c'est voulu ?).

non c'est du Failcast ! ( comme Léon, j'ai la même à la maison)

J'aime beaucoup Sire Evrard, l'effet de lumière maléfique de son heaume et celui de sa monture ajoutant un côté inquiétant. Le freehand du Graal noir est superbe et le choix de la patine du cimier en raccord avec le thème visé. Bien vu !

Pour ce qui est des zoneilles, rien à dire sur la peinture, hormis qu'elle est très propre et bien exécutée.

Les lémures ont pris quand même un sacré coup de vieux. Je me demande bien comment Trish (ex-Morrisson) à pu rester autant de temps chez les sculpteurs des chez GW car c'est moche et plutôt raté comme figurine (et j'en ai d'autre du même acabit chez moi...). Même le soin porté à la mise en couleur ne peut pas dire que ces figs sont belles. Et pourtant j'aime assez les OOP de chez nos amis anglais, je leur  trouve un certain charme désuet mais qui évoque bien les petits soldats de plomb qu'il ont définitivement cessé d'être avec la modélisation informatique.

En tout cas bravo pour ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:07

Merci pour les commentaires.

Toison d'Or a écrit:
Bravo, belle réactivité. Nagash est à peine paru que ton armée prend un tournant résolument maléfique... Razz
Disons que c'est un projet qui me trottait dans la tête depuis un paquet d'années, et quand un pote m'a offert la fig de la vampiresse (et vu que je suis faible dès qu'il est question de figs), je me suis laissé tenter....

Toison d'Or a écrit:
Sire Evrard est pas mal non plus. C'est pourtant un des chevaliers que j'aime le moins dans la gamme V6, mais il faut reconnaitre que le mal lui va à ravir. Peut être l'OSL sur le casque du cavalier est un peu fort, alors que l’œil du cheval me semble nickel. La transition pattes-sabot du cheval à l'air un peu brutale (c'est peut être un coup de flash Rolling Eyes ).
Disons que c'est une figurine que j'ai toujours eu un peu de mal à caler dans l'esthétique bretonnienne (sauf à en faire une conversion de Jasper le Beau...).
Par contre, il a effectivement un côté maléfique (surtout dans ces teintes là) qui sied à ravir au duché de Moussillon.
Pour ce qui est de l'OSL, ça vient aussi du fait que la rouille est traitée en pigments, et que du coup, j'ai eu peur que les pigments de la rouille et ceux de l'OSL se mélangent. Et du coup, j'ai un peu changé ma technique sur cette partie là.

Toison d'Or a écrit:
J'aime beaucoup dame Isabeau et son schéma de couleur, je trouve juste la lame de son épée légèrement tordue (c'est voulu ?).
Effectivement, comme indiqué par Houarn, c'est une fig moulée dans cette saloperie de failcast...

Houarn de La Grausse a écrit:

Les lémures ont pris quand même un sacré coup de vieux. Je me demande bien comment Trish (ex-Morrisson) à pu rester autant de temps chez les sculpteurs des chez GW car c'est moche et plutôt raté comme figurine (et j'en ai d'autre du même acabit chez moi...). Même le soin porté à la mise en couleur ne peut pas dire que ces figs sont belles. Et pourtant j'aime assez les OOP de chez nos amis anglais, je leur trouve un certain charme désuet mais qui évoque bien les petits soldats de plomb qu'il ont définitivement cessé d'être avec la modélisation informatique.
Moi je les aime bien, justement pour ce côté archaïque et un peu naïf. Et ils se marient bien avec mon troupeau de dryades de la même époque.
Après, les goûts et les couleurs...


Pour la suite, j'ai fouillé dans ma boite à rabiots bretonnienne, et vu ce que j'ai trouvé, vous pouvez vous attendre à voir arriver pas mal de cavalerie dans les mois qui viennent....
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:47

Tancrède de Soufflardent a écrit:
Pour la suite, j'ai fouillé dans ma boite à rabiots bretonnienne, et vu ce que j'ai trouvé, vous pouvez vous attendre à voir arriver pas mal de cavalerie dans les mois qui viennent....
La boite à rabiots de Tancrède  :  pour le figuriniste c'est ce qu'est le Graal pour un chevalier de la quête ou la Saincte Cave du baron de Havras pour le poivrot moyen drunken
C'est peu de dire que j'attends ça avec impatience ... bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:45

Ouh là, je ne pensais pas que la dernière mise à jour de ce sujet remontait à autant de temps ! Shocked

Bon, je suis revenu à la demande de Toison d'Or et de Paps, ayant pas mal délaissé mes Bretonniens ces derniers mois.
La raison en est simple : j'ai eu beaucoup de projets différents, qui m'ont pris pas mal de temps (Saxons pour SAGA, Mexicains pour Dead Man's Hand, elfes pour Fury, un voyage, des commandes....).

Mais je m'y suis remis dernièrement, et je m'aperçois que je prends toujours autant de plaisir à peindre ces vieilles figs bretonniennes...

Donc, qu'ai-je peint ces derniers temps ?
Et bien essentiellement du fantassin (mais j'ai encore un énorme stock de cavaliers à peindre...)

- des chevaliers à pied (un peu d'indulgence sur les figs : elles ont 30 ans d'âge, et le décapage a posé quelques soucis...) :
travail en cours, par Tancrède - Page 20 658092DSC03803
travail en cours, par Tancrède - Page 20 539188DSC03804

travail en cours, par Tancrède - Page 20 292641DSC04014
travail en cours, par Tancrède - Page 20 209859DSC04015

- mais surtout un régiment de lanciers (pas encore terminé, car j'en ai encore 12 à rajouter) :
travail en cours, par Tancrède - Page 20 767427DSC04070
travail en cours, par Tancrède - Page 20 744857DSC04071



A venir pour les semaines qui viennent : des lanciers, des écuyers à pied et un chevalier monté...
Pour ceux qui veulent, plus de photos (et de plus grande taille) sur le BLOG !
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:38

Comme quoi, ça peut avoir du bon de harceler les gens sur internet ^_^ Ceci est une blague, n'appelez pas la Gendarmerie.

J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de tes pitoux sur ton blog, mais ça fait bien plaisir de te voir revenir en terre sainte Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyVen 6 Mar 2015 - 2:39

Merci d'avoir si obligeamment répondu à notre appel à l'aide : certains nouveaux venus sur le foroume ne connaissaient pas le mythique Tancrède et donc ignorait tout de l'art subtil de la transformation d'un bête décalcomanie en mini œuvre d'art. Twisted Evil
Un petit truc que je viens de remarquer : seul ton état major est monté sur des rochers. De la sorte, ils sont bien mis en valeur (ce qui est le minimum quand on voit la qualité de peinture). Tes figurines me plaisent toujours autant. bounce
J'attends avec impatience la suite, et je conseille à tous ceux qui aiment la belle peinture (et la gastronomie japonaise Laughing ) d'aller régulièrement visiter ton blog, c'est un régal !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Ven 6 Mar 2015 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyVen 6 Mar 2015 - 3:01

en effet, c'est génial de te voir reposter tes réalisations sur le forum ! Rien de mieux pour promouvoir ton blog ! ce qui me fait penser que je devrais le consulter plus souvent ^^'

Tu arrives à rajeunir ces vieilles figurines grâce à ta peinture mirifique. drunken
Un grand merci au duo de rabatteur de nous avoir fait revenir un aussi beau gibier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:22

C'est certain la charme de la V5 est sans avec de telles peintures... Et au vue des commentaires de Toison la maitrise a pris un niveau de plus. Bien que ce dernier n'est véritablement pas rougir de toi non plus. Et encore j'ai pas examiné les peintures des autres grands nom de ce forum. Merci pour c'est superbes images. En effet peindre n'est pas tous, encore faut-il savoir prendre une photo... C'est la première raison qui fait que je ne poste pas mes figurines. (En plus que mes peintures soit très minimalistes)
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Prévôt
chris83


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 16/08/2011

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:49

encore et toujours magnifique !!

un régal pour les yeux , félicitations Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:14

Merci à tous.


Chevalier Rouergue a écrit:
En effet peindre n'est pas tous, encore faut-il savoir prendre une photo... C'est la première raison qui fait que je ne poste pas mes figurines. (En plus que mes peintures soit très minimalistes)
En même temps, il n'y a rien de bien compliqué :
- fond noir (feuille de canson noir format A2)
- lampe avec ampoule "lumière du jour"
- APN avec mode macro

C'est minimaliste, et je préfère le fond noir au fond blanc que j'utilisais avant. Je ne me rappelle plus qui m'avait conseillé ça, mais je l'en remercie. Je trouve que ça met mieux en valeur les figurines.


Sinon, voilà les travaux du week-end.
Malgré le repassage, le judo de mon mini-moi, un déjeuner avec des amis, les matchs de Top14 du WE, le salon du vin et quelques autres trucs en famille, j'ai trouvé assez de temps pour peindouiller mes écuyers à pied :

travail en cours, par Tancrède - Page 20 318695DSC04086
travail en cours, par Tancrède - Page 20 197752DSC04087

Je dois encore décaper et repeindre 2 écuyers de plus, et leur ajouter une petite bannière.
A venir pour cette armée : 6 lanciers (il ne me reste que les boucliers à peindre) et surtout Bertrand le Brigand et ses Joyeux Compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:49

HA!! Un défaut, juste là!!! Je le savais qu'il n'était pas parfait.... Il a pas fait la bannière hé hé hé... bon je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:33

Ah, ce que je les aime ces écuyers métal ; tellement plus de classe que les archers plastiques...

Citation :
Sinon, voilà les travaux du week-end.
Malgré le repassage, le judo de mon mini-moi, un déjeuner avec des amis, les matchs de Top14 du WE, le salon du vin et quelques autres trucs en famille, j'ai trouvé assez de temps pour peindouiller mes écuyers à pied :
Ce qui est bien avec Tancrède, c'est qu'il trouve le moyen de te pondre une unité de 10 gonzes en "un week-end" dont tu te demandes où il aura trouvé le temps de se saisir de ses pinceaux. Ça t'aide à relativiser ce que tu bricoles pendant ton propre "week-end"...

Je sais que tu as justement pris l'habitude de peindre vite en tenant compte des contraintes temps qui t'étaient (et te sont encore) imposées pour ne pas sacrifier au rendu final, mais ça reste toujours aussi impressionnant (évidemment, le pire là-dedasn, c'est qu'il n'y a pas de recette miracle ; il faut prendre les pinceaux par tranches de 15-30 minutes, encore et encore).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en cours, par Tancrède
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion de Bertrand - suggestion
»  Noblecoeur : Travail en cours
» travail en cours, par tancrède
» Chevalier Pégasses
» Archers en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: