Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

travail en cours, par Tancrède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Lun 23 Sep 2013 - 21:27

j'ai moi même failli te supplier de revenir poster un peu Mosieur Caillou !

Ma fierté de guerrier m'en a empêché mais il faut croire que la Dame ma exhaussé Smile

En tout cas, superbes figurines et peintures, j'adore ces vieilleries, un régal à voir ! Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Porteur de la Grande Bannière

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 26 Sep 2013 - 12:00

Merci messires !

Afin de poursuivre le petit challenge lancé sur le forum OldHammer, j'ai bien avancé sur la peinture de mes chevaliers à pied, et 4 sont maintenant terminés. J'en ai d'ailleurs profité pour me peindre un petit musicien pour accompagner le régiment (et un étendard viendra bientôt compléter l'ensemble).

Et en parlant d'ensemble, je dois bien avouer que cette unité commence à bien prendre forme, car j'ai reçu dans la semaine 5 chevaliers supplémentaires (dont certains à décaper), portant les effectifs du régiment à 19 figurines. On est bien loin des standards actuels de la V8 et de ses hordes, mais pour une unité composée de figurines ayant plus de 25 ans, je pense que c'est déjà un bon début. Je vais tranquillement compléter ses effectifs au fur et à mesure de mes trouvailles sur le net, mais comme je n'ai pas d'objectif temporel, ça se fera uniquement sur des occasions abordables.

Et comme j'ai trouvé des règles sympas pour les jouer (à vrai dire, un vrai LA Bretonnien alternatif pour la V8, avec pas mal d'idées fun et intéressantes), je vais pouvoir les poser sur la table de jeu un de ces jours.

Au passage, j'en profite pour passer un petit appel car je cherche :

- des chevaux plastiques, des anciennes gammes, de préférence non peints ou facilement décapables, avec ou sans caparaçons,
- des boucliers plastiques sans motifs (comme ceux de mes chevaliers)
- des boucliers d'hommes d'armes actuels
- des décalcos bretonniens,

Pour tout ça, j'accepte les dons, mais on peut aussi passer par des échanges...

A bientôt avec la suite car le 5è chevalier est commencé.
Baron Ludwig Von 88
Prévôt

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 26 Sep 2013 - 13:53

Tu te débrouille bien pour un débutant, ça promets de belle chose par la suite.

NAN !!! je rigole Razz 
plus sérieusement c'est super de redonner vie à de vielles figurines (et encore plus super quand c'est toi qui les peints!), cela me donne envie de me mettre à collectionner de vieux bretonnien, je trouve qu'on accorde trop d'importances aux nouvelles sorties alors qui l'y a de très belles anciennes figs.

Bon j'avoue que quand nos bretonniens vont sortir l'année prochaine, je ferai parti des premiers à acheter des nouveaux bonhommes Very Happy
Alrack
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 26 Sep 2013 - 14:22

Superbe, le régiment au complet va claquer du coup !

Je vois de quel bouquin tu parles, il y a effectivement des bonnes idées mais pas fan de tout dedans xD

Niveau décalco, j'ai des vieux qui traine, envoi moi ton adresse par mp et je vais voir pour que ça parte samedi Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://alrack.deviantart.com/
Tancrède Soufflardent

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 26 Sep 2013 - 14:55

Baron Ludwig Von 88 a écrit:
plus sérieusement c'est super de redonner vie à de vielles figurines (et encore plus super quand c'est toi qui les peints!), cela me donne envie de me mettre à collectionner de vieux bretonnien, je trouve qu'on accorde trop d'importances aux nouvelles sorties alors qui l'y a de très belles anciennes figs.

Bon j'avoue que quand nos bretonniens vont sortir l'année prochaine, je ferai parti des premiers à acheter des nouveaux bonhommes Very Happy
En effet, et de plus j'ai un peu de mal avec les toutes dernières sorties GW. Je trouve qu'on sent de plus en plus, si ce n'est carrément trop sur certaines, le côté rond, lisse et sans personnalité du design 3D.
Quant à acheter des news à la ressortie des Bretonniens, je pense que je vais me cantonner uniquement aux nouvelles pièces, et encore seulement celles pour lesquelles j'ai un coup de coeur.

Alrack a écrit:
Je vois de quel bouquin tu parles, il y a effectivement des bonnes idées mais pas fan de tout dedans xD
On est d'accord, il y a un certain nombre d'ajouts que je trouve moyens.
Par contre, le boulot fait sur les gueux, les chevaliers à pied ou encore le retour de tous les vieux persos spéciaux de la V5 est quelque chose que je trouve bienvenu.
Alrack
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 26 Sep 2013 - 15:14

Tancrède Soufflardent a écrit:

Alrack a écrit:
On est d'accord, il y a un certain nombre d'ajouts que je trouve moyens.
Par contre, le boulot fait sur les gueux, les chevaliers à pied ou encore le retour de tous les vieux persos spéciaux de la V5 est quelque chose que je trouve bienvenu.
Le boulot général est impressionnant, surtout quand on voit la quantité de livre fait, j'ai beaucoup aimé celui sur l'armée Norse, même si je ne suis pas fan de tout dedans, je pense m'en inspirer un jour ^^
Dans celui Bretonnien, j'aime le fait qu'il a bien fait une distinction entre Hommes d'Armes et Levée Paysanne, je rêve que games fasse la même chose, et là je pourrais enfin ressortir les miens sur la table, car franchement les paysans ...

Niveau chevalier à pied, il y en a régulièrement en vente ?
Tancrède Soufflardent

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 26 Sep 2013 - 15:21

Alrack a écrit:

Niveau chevalier à pied, il y en a régulièrement en vente ?
On en trouve en effet pas mal, mais souvent à des prix indécents (genre 15/20 £ pour 1 fig) et il faut faire gaffe aux frais de port.
Cela dit, les derniers que j'ai trouvé m'on coûté environ 4€/pièce, frais de port compris (voire même un simple échange avec un Espagnol : figs contre un peu de peinture)
Alrack
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 26 Sep 2013 - 16:15

Je vois ce que tu veux dire pour les frais de port, ça arrive régulièrement de voir une fig pas cher, et en dessous 20 euros de frais de port >_>
En tout cas tu me donnes envie de me mettre à mon armée, (par contre pour les chevaliers à pieds j'irais p-e sur du Perry XD )

Niveau décalco, j'ai retrouvé :
deux planches Bretonnian Knights of the Realm 1
une planche Bretonnian Knights of the Realm 2
10 croix blacks templar (après tout, ça peut te servir)
une planche Wood Elves 2

(enfin je dis planche, mais c'était petit en fait à l'époque ces trucs xD )

Sinon j'ai également trouvé dans la boite à rabiot deux vieux chevaux, sans carapaçon (meme style que ceux des écuyers) mais il manque leurs queues

Donc si ça t'intéresse hein ^^
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Ven 27 Sep 2013 - 19:22

Les Bretonniens des années 80, mes bretonniens préférés I love you 

Vraiment félicitations Tancrède, ils sont magnifiquement peints. J'ai les mêmes mais en non-peint, je sais pas si j'aurai le courage de les peindre un jour What a Face 
Tancrède Soufflardent

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Lun 30 Sep 2013 - 12:15

Ghjuvan-Carlu a écrit:
J'ai les mêmes mais en non-peint, je sais pas si j'aurai le courage de les peindre un jour What a Face
Laches toi dessus, ils sont agréables à peindre : pas trop de détails, bien sculptés, de la personnalité,...

Alrack a écrit:
(par contre pour les chevaliers à pieds j'irais p-e sur du Perry XD )
Si c'est par peur du prix ou pour ne pas passer des semaines à en chercher sur le net, tu peux aussi aller voir chez Wargames Foundry : ils ont les moules de ces anciens chevaliers (ainsi que d'une grande partie de la gamme bretonnienne des 80s : hommes d'armes, archers, arbalétriers, artillerie,...), et ils vendent les piétons par pack de 8 pour 12£.
D'ailleurs, je pense que je m'en prendrai chez eux un de ces jours (surtout l'artillerie ou les arbalétriers, apparemment très difficiles à trouver à des prix décents).
Seule différence avec le GW : la présence d'une pastille métallique sous les pieds au lieu de la barre à glisser dans le socle.  

Sinon, voici deux piétons bretonniens de plus.

Le porte-étendard était déjà peint, mais j'ai profité d'avoir des Bretonniens en cours sur le bureau pour finir son bouclier et retoucher le soclage pour qu'il soit raccord avec les nouveaux socles.
Quant au chevalier à pied, c'est donc le 5è sur les 8 que je me suis engagé à peindre pour fin octobre. Je dirais donc que je suis bien avancé de ce côté là (surtout que le bouclier du 6è est fait...)

Alrack
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Lun 30 Sep 2013 - 13:56

Tancrède Soufflardent a écrit:

Alrack a écrit:
(par contre pour les chevaliers à pieds j'irais p-e sur du Perry XD )
Si c'est par peur du prix ou pour ne pas passer des semaines à en chercher sur le net, tu peux aussi aller voir chez Wargames Foundry : ils ont les moules de ces anciens chevaliers (ainsi que d'une grande partie de la gamme bretonnienne des 80s : hommes d'armes, archers, arbalétriers, artillerie,...), et ils vendent les piétons par pack de 8 pour 12£.
Ho, très bon à savoir ça, je pensais aux Perry effectivement par facilité (mais ça pose un problème de proportion avec games). Je vais aller jeter un coup d’œil Smile

Sinon encore deux beaux chevaliers à pied ^^ La bannière c'est du green stuff ? Papier durcie ?

Tancrède Soufflardent

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Lun 30 Sep 2013 - 14:02

Pour la bannière, c'est effectivement du papier.
Il est un peu durci, tout simplement par la couche de colle blanche diluée utilisée pour la coller après pliage.
Baron Ludwig Von 88
Prévôt

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Lun 30 Sep 2013 - 22:56

Bon, c'est magnifique, sans nul doute !

Je pense que je vais commencer à chercher des sites de modélismes autre que GW, pour acheter du flocage qui donne du relief,volume,au socle, car tes socles son très beau  Shocked
Tancrède Soufflardent

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Mar 1 Oct 2013 - 0:21

Effectivement, je t'engage à aller voir chez d'autres fournisseurs que GW, aussi bien pour le soclage que pour tout le reste (peinture, colle,...)
Tu y trouveras mieux, ou au moins aussi bien, et bien souvent moins cher....
Knil
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Mar 1 Oct 2013 - 0:42

Dis-moi, j'ai prévu de faire mes bannières de la même manière (en papier donc).
Sur le warfo, quelqu'un semblait avoir des problèmes de peinture sur ce type de bannière (peinture qui craquelle).
Du coup, comment t'y prends-tu? Tu peins puis tu durci ou l'inverse?
Ta bannière est pliée en deux?
Tancrède Soufflardent

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Mar 1 Oct 2013 - 10:54

En fait, ça n'est pas sur les bannières papier que j'ai eu des soucis, mais sur les bannières réalisées en feuille d'étain.
Le papier buvant la peinture, il n'y a pas de problèmes de craquelures. Par contre, sur la feuille d'étain, ça a tendance effectivement à se craqueler si on la plie un peu trop.
Du coup, je pense que je vais garder la feuille d'étain pour les figurines d'exposition, et en rester aux bannières papier (qui sont au demeurant plus faciles à faire car il me suffit de les imprimer avec un motif, et ensuite je fais comme mon gamin : je colorie les zones ! What a Face )

Pour ce qui est de la méthode, j'ai fait les deux.
Mes bannières impériales ont été peintes, puis collées en place, tandis que les bannières bretonniennes ont été mises en place puis peintes.
Tant que la colle blanche n'est pas sèche, il est assez facile de leur donner un mouvement.
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Mar 1 Oct 2013 - 17:13

D'ailleurs la bannière est aux couleurs de la famille Lannister de la série Game of Thrones... clin d'oeil de fan ou simple coincidence ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tancrède Soufflardent

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Mar 1 Oct 2013 - 17:16

Simple coïncidence, car elle a été peinte il y a pas mal de temps, avant que je découvre le Trône de Fer...
Tancrède Soufflardent

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Ven 4 Oct 2013 - 11:13

Et hop, quelques chevalier bretonniens de plus pour mon régiment (et ma collection, parce que je pense que je vais continuer à m'en acheter régulièrement, histoire de remplir ma vitrine) :

Et pour un membre du forum OldHammer, voici un chef barbare Citadel (petit échange figs contre peinture). J'adore cette figurine, qui a beaucoup de personnalité, et je suis à 2 doigts de craquer et de commencer à en acheter également pour ma pomme (en tant que maraudeurs dans une armée du chaos old school) :

Knil
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Ven 4 Oct 2013 - 15:36

Craaaque... Craaaaque!
Si on doit s'en prendre plein les mirettes à chaque fois, vas-y fonce!!!
Superbe, comme d'hab'!
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Sam 5 Oct 2013 - 14:18

Tes boucliers sont de véritables merveilles. Je ne me lasse pas de les admirer Shocked .

Pour éviter le mono-ligne fan-clubesque, on va poser quelques ch'tites questions :

- Il me semble que tu désignais quelque part (j'ai pas retrouvé l'endroit exact) le blanc "Ivoire" de Valejo comme une de tes couleurs favorites. Il se trouve que je l'utilise depuis peu et il me semble la reconnaitre sur le bouclier de ton chevalier à la licorne. J'aimerai savoir avec quoi tu l'ombres pour un résultat aussi subtil.
Au passage, cette licorne ne m'évoque aucun décalcomanie connu. Freehand ?

Tancrède Soufflardent, mon héros, a écrit:
Par contre, sur la feuille d'étain, ça a tendance effectivement à se craqueler si on la plie un peu trop.
- Est-ce que tu avais passé la feuille au papier de verre avant de sous-coucher. Pour ma part, à chaque fois que j'ai eu le problème sur de la feuille métal (il s'agit de tubes de pommade, pas de goulots de bouteilles : chacun ses sources d'approvisionnement ...drunken ), j'avais passé cette étape. Smile

Le même a écrit:
Et pour un membre du forum OldHammer, voici un chef barbare Citadel
- Un forum composé de gens qui collectionnent les vieilles figurines Warhammer et qui pousse Tancrède à descendre ses breto du grenier est forcément fantastique !
C'est quoi, l'adresse ?

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr En ligne
Tancrède Soufflardent

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Sam 5 Oct 2013 - 17:54

Merci !

Knil a écrit:
Craaaque... Craaaaque!
Si on doit s'en prendre plein les mirettes à chaque fois, vas-y fonce!!!
J'aimerais bien, mais ils sont difficiles à trouver (pas mal de concurrence) et la gamme inégale.

Toison d'Or a écrit:
Il se trouve que je l'utilise depuis peu et il me semble la reconnaitre sur le bouclier de ton chevalier à la licorne. J'aimerai savoir avec quoi tu l'ombres pour un résultat aussi subtil.
Au passage, cette licorne ne m'évoque aucun décalcomanie connu. Freehand ?
La licorne vient de la planche de décalcos des actuels chevaliers du royaume.
Elle a été travaillée avec du bleached bone et du snakebyte leather GW.

Toison d'or a écrit:
Tes boucliers sont de véritables merveilles. Je ne me lasse pas de les admirer Shocked .
Shocked 
Euh, c'est pas toi qui peint des armoiries qui me fracassent les yeux à chaque fois que je passe sur ton sujet ?? Razz 

Toison d'or a écrit:
- Est-ce que tu avais passé la feuille au papier de verre avant de sous-coucher. Pour ma part, à chaque fois que j'ai eu le problème sur de la feuille métal (il s'agit de tubes de pommade, pas de goulots de bouteilles : chacun ses sources d'approvisionnement ...drunken ), j'avais passé cette étape. Smile
Non, j'ai zappé cette étape. Merci, j'y penserai pour les prochaines...

Toison d'or a écrit:
- Un forum composé de gens qui collectionnent les vieilles figurines Warhammer et qui pousse Tancrède à descendre ses breto du grenier est forcément fantastique !
C'est quoi, l'adresse ?
Non seulement ils les collectionnent, mais la plupart jouent avec les règles V2/V3 et se sont fait un WE de jeu chez Wargames Foundry avec Bryan Ansell (pour les jeunes, chercher un peu, ce gars est une figure historique de la fig).

Si tu veux passer faire un tour, c'est ici => le forum OldHammer
Tancrède Soufflardent

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 10 Oct 2013 - 12:51

Et donc voici la suite de l'unité avec 3 nouveaux chevaliers terminés :

Et l'unité telle qu'elle se présentait hier soir.

Allez, plus qu'un à terminer et je passe au décapage des suivants, ainsi qu'au resoclage de mes hallebardiers...
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 10 Oct 2013 - 13:44

comme toujours je trouve cela plus que très réussi... tes heraldiques sont vraiment des petites merveilles j'adore vraiment ta technique. bravo mais on en veux encore!
Adamus
Saint vivant

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 10 Oct 2013 - 15:28

C'est beau, c'est propre et ça en jette. Même les socles sont magnifiques. D'ailleurs, à propos de tes socles, peux-tu nous en dire plus ? C'est quoi les petits bouquets jaunes ou violets ?
Alrack
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 10 Oct 2013 - 17:02

Superbe, l'unité va vraiment claquer une fois fini ^^

Par contre, un truc me dérange, c'est la tête sur le cimier du chevalier du milieu, on a l'impression d'une tête d'ennemi posé sur le heaume. Un traitement bois ou métal n'aurait pas été mieux ?
Knil
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 10 Oct 2013 - 17:05

Superbe, comme toujours.
L'unité en jette vraiment, ça donne envie d'en acheter plein!!!

Alrack a écrit:
Par contre, un truc me dérange, c'est la tête sur le cimier du chevalier du milieu, on a l'impression d'une tête d'ennemi posé sur le heaume. Un traitement bois ou métal n'aurait pas été mieux ?
La tête est quand même un peu petite pour une tête d'ennemi, et puis il me semble que les cimiers étaient souvent peint donc pour moi c'est tout bon comme ça.
Toison d'or

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 10 Oct 2013 - 18:04

Alrack a écrit:
Attention : le maniaque du "grand armorial équestre de la Toison d'or" va encore frapper Razz   :
Juste pour dire que ce genre de cimier était à priori traité "au naturel", donc que l'option de Tancrède est tout à fait logique pour son armée qui est définitivement orientée "histo".
Par contre, je trouve la pose de ce chevalier un peu étrange. Il lui manquerait pas un bouclier ? (bon, j'avoue, c'est aussi pour voir un bouclier de plus ajouté à ta superbe collection Twisted Evil )

Et tant que j'y suis, une autre question : tu ajoutes bien un filet de blanc sur l’arrête supérieure de tes boucliers ou c'est la lumière de ton "studio photo" qui donne cette impression ?

Tancrède a écrit:
Si tu veux passer faire un tour, c'est ici => le forum OldHammer
J'ai été m'inscrire. Ça me permet de pratiquer un peu l'anglische, et il y a des vieilleries de toute beauté affraid

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr En ligne
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 10 Oct 2013 - 19:11

Magnifique effectivement cette unité , plus ça va et plus ça en jette niveau peinture .

Ça va avoir du cachet une fois finie Smile .

Adamus a écrit:
C'est beau, c'est propre et ça en jette. Même les socles sont magnifiques. D'ailleurs, à propos de tes socles, peux-tu nous en dire plus ? C'est quoi les petits bouquets jaunes ou violets ?
Je ne sais pas s'il utilise le même site de soclage que moi , mais sur Minisocles.fr tu peux acheter ces petites touffes d'herbes ou de plantes pour socler .
Tu peux prendre aussi des articles avec des imitations de buissons , de fleures , etc
Tancrède Soufflardent

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   Jeu 10 Oct 2013 - 19:27

Adamus a écrit:
D'ailleurs, à propos de tes socles, peux-tu nous en dire plus ? C'est quoi les petits bouquets jaunes ou violets ?
Vilissime a écrit:
Je ne sais pas s'il utilise le même site de soclage que moi , mais sur Minisocles.fr tu peux acheter ces petites touffes d'herbes ou de plantes pour socler .
Tu peux prendre aussi des articles avec des imitations de buissons , de fleures , etc
En fait, les touffes d'herbe proviennent de divers fournisseurs :
- l'herbe statique vient de chez Army Painter
- les herbes un peu jaunies sont du GW
- les fleurs sont du Silflor, commandées aux USA
- les mousses sont du GF9 achetées chez un revendeur local

Pour Minisocle, je lui ai passé commande de choses beaucoup plus exotiques, mais aussi de petites touffes d'herbes de différentes teintes.
Au passage, je vous conseille sa boutique : Dimitri est sympa et il est plus que bien achalandé.

Toison d'or a écrit:
Par contre, je trouve la pose de ce chevalier un peu étrange. Il lui manquerait pas un bouclier ? (bon, j'avoue, c'est aussi pour voir un bouclier de plus ajouté à ta superbe collection Twisted Evil )
En fait je ne pense pas qu'il lui manque un bouclier car il est armé d'une hache à 2 mains. Mais c'est vrai que la position de son bras gauche ne fait pas trop naturelle...

Toison d'or a écrit:
Et tant que j'y suis, une autre question : tu ajoutes bien un filet de blanc sur l’arrête supérieure de tes boucliers ou c'est la lumière de ton "studio photo" qui donne cette impression ?
Du blanc non, mais effectivement je passe un lining clair sur l'arête supérieur du bouclier, histoire de bien la marquer.
Et c'est renforcé par la lampe quand je prends la photo.

Toison d'or a écrit:
Juste pour dire que ce genre de cimier était à priori traité "au naturel", donc que l'option de Tancrède est tout à fait logique pour son armée qui est définitivement orientée "histo".
Merci pour la petite explication illustrée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   

travail en cours, par Tancrède
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant