Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rumeurs de la V7

Aller en bas 
+14
Dragonfire
Korelion
Néo Sinister
Sire d'Epinette
Khemriskhara
Marcus des Lys
sylvani
Tancrède Soufflardent
Bohemond
uranus
Baron de Havras
morghur
Alrack
TZNT
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korelion
Paysan
Korelion


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers/Saint Etienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:57

Citation :
Houlà, quelle austérité ! Mais il ne faudrait pas oublier que les bret. n'ont pratiquement que de la cavalerie. Alors, si on change les règles de cavalerie, ca a beaucoup plus d'impact sur notre armée que sur les autres en général.
Certes oui ! Mais de là à dire que cela va définitivement rendre les bretonniens complètement nuls, désolé, il y a un fossé que mon destrier ne peut franchir, même avec élan Very Happy
En y réflechissant, j'aimerais poser cette réflexion.
Ceux qui ont et une armée montée, et un adversaire à portée de main, pourquoi ne pas tester les dites rumeurs, voir si effectivement, notre belle cavalerie se ferait rouler par terre comme nombre d'entre nous semblent le penser?
Faire une sorte de Beta test pour voir l'effet?

Parceque sans rire, je doute que les unités de Lanciers puissent défourrailler une unité de cavalerie, surtout bretonnienne! La vérité, c'est que c'est le Fer de Lance qui ne pourra plus défourrailler faiclement le pavé de lancier, mais n'est ce pas logique? Je concèdee que face à du lancier à 3 pts, ce puisse être dur, mais songer à l'Elfe à 11 pts qui perd son paté de 20 (soit soi-dit en passant, plus de 250 pts) sur une charge de 9 errant à (sans livre d'armée et d'approximation) environ 200 pts?

Ensuite, reste à voir la vérité parmi toutes ces rumeurs, et surtout leur impact réel...

Korelion, qui rappelle que nous avons de nobles chevaliers en quête du Saint Graal et qui ont fait voeux et abandonné la sainte lance pour la pieuse arme à deux mains!! (+2 F à chaque tour...)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 0:05

Korelion a écrit:
Citation :

En y réflechissant, j'aimerais poser cette réflexion.
Ceux qui ont et une armée montée, et un adversaire à portée de main, pourquoi ne pas tester les dites rumeurs, voir si effectivement, notre belle cavalerie se ferait rouler par terre comme nombre d'entre nous semblent le penser?
Faire une sorte de Beta test pour voir l'effet?

Bonne idée ! Razz

Je vais tester ça un de ses quatre... quand j'aurais un adversaire avec lanciers (ou je preterais mes Skavens). What the fuck ?!?

king
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 0:35

Néo Sinister a écrit:


Citation :
En l'occurrence : Notre Noble Pays de Bretonnie.
Ben voyons vous êtes les seuls à être pénalisé, tout le monde il est trop méchant avec vous Sad ...


Pour te répondre l'ami Bret (aux oreilles pointues), je ne ferais que me citer :
Citation :

Attention, je ne dis pas que ça touche que nous, des tas d’armées sont aussi pénalisées, ou justement avantagées. Mais les autres armées ont autres choses pour se relever !
Oui, toutes les armées seront touchées par ces règles "SI" un jour elles sont appliquées.

Je dis juste que le jeu (la V6) veut que l'essentiel de la stratégie Bret soit basée sur sa Cavalerie, et donc que nos armées de jeu seront les plus touchées et pénalisées par ces règles, si elles sont appliquées.

Sans leur force d'impacte par les charges de cavalerie, les Bret sont de la chair à cannons (ou baliste). Et la différence entre Bret et Empire du point de vue Cavalerie, va encore être moindre...
A quoi bon ça va valoir jouer cette armée...
Pour collectionner je ne dis pas, car j'adore le coté "Arthurien", mais point de vu jeu...
Bon, je trouverais toujours à m'adapter : si on m'interdit par devant, je passerait par derrière...
(C'est presque du Ronsard... ou du Gainsbard). Embarassed

Joueur aussi Skavens batman et Gob, deux armées blindées de lanciers, je devrais me réjouire de ses règles, mais j'aime trop les Bret depuis trop longtemps, pour vouloir me voiler la face devant cette état de fait, et le constat que ces régles vont abaisser le potentiel de l'armée Bret. Neutral

Quand on dit qu'ils sont pas assez chers pour ce qu'ils font mes Chevalier Bret, je sort ma tête de mon trou, et je regarde par exemple les CV avec leur Cavalerie loudre, 2+ en Save, comme nous, mais biensur sans FDL, mais à coté de ça : Coup fatal, Peur, et E=4... pour dans les 25 pts je crois... Shocked

J'arréterais là les comparaisons fumeuses Rolling Eyes , car je n'aime pas faire des procés d'intention envers d'autres armées...
Abaisser les autres, pour se grandir, s'est pas mon truc ! tongue

[...]

Néo Sinister a écrit:


Citation :
Regardez le seigneur des anneaux !!
Ô la belle référence... Même si c'est oujours mieux que des exemples réels...

Oui, et alors ? Faut pas oublier qu'on parle d'un jeu (et de règles suposée d'ailleurs aussi Embarassed).
Ici c'est du Medieval fantastique, Rarement les troupes Rommaines n'ont eut à affronter des Mort-vivants ou des peau verte Razz .

Puis, C'est GW qui a la licence du seigneur de anneaux, si ça se trouve ils vont fusionner les régles pour que la V7 et le SDA soit sur la même longueur d'onde...


Néo Sinister a écrit:


Citation :
les lances bloquent les charges des figs avec une PU =1
Hum hum....

Mea-culpa Embarassed , je voulais simplement dire contre les pietons...

Néo Sinister a écrit:

Citation :
Regardez tous les sujets de rumeur sur warfo 6 mois avant la sortie de l'événement et comparer avec la réalité... c'est souvent très très différents
Pas tant que ça quand même, 3 mois avant la sortie on avait déjà une vision globale assez juste (et unmois avant on savait quasiment tout).


Pour le reste Korelion à fort bien répondu...


Oui, qui vivera vera...
Rolling Eyes
En attendant, tout à fait pour Korelion : une bonne idée dans tout ça, c'est de tester par nous même en jouant contre des lanciers si ce "changement" de régles ne nous pénalisera pas trop ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:57

Des news sur la V7 dans le WarhammerForum... Rolling Eyes

En gros ce qui risque de nous toucher Bretoniens scratch :

News : +1 en F avec arme à deux mains en charge pour perso monté...
Bret: donc les quêsteurs moins puissants...
Avis perso : diminuer les questeurs, c'est diminuer aussi les gos boeufs style Chaos et autres armées avec cavalerie arme lourde... pour moi ça veut dire aussi revaloriser les autres cavaleries avec lance (plus fluff), et surtout pour notre armée valoriser les Chevaliers du Graal...

News : rang par 5, alors peut-être que pour ceux dont le socle est 25mm, il existe encore une incertirude sur ce point... Mais dans ce cas Chaos, saurus, ou dryades (mais c'est vrais qu'elles n'ont pas de bonus de rang car tirailleurs), etc... avec socle superieur 25mm les régles reste les mêmes rang par 4 (donc même longeur de front, donc logique);
Donc pour la cavalerie pas de changement...
Bret : pour nous cela ne devrait donc toucher que les geux... mais bon, pour les archers, on s'en tappe du bonus de rang, et les pelerins sont "acharnés" !
Avis perso : Pour ce qui du FDL, si la restriction se fait en fonction de la taille des socles, cela ne devrait pas changer la régle, donc c'est tout bon ! thumleft (pour ce qui est d emes skaven, j'avais déjà l'habitude de les mettre par 5 Wink )

News : Magie, les dés sont joués par les perso, mais pas redistribués !
Bret : nos jolie fées restent aussi belles ! Embarassed Qui joue plusieurs fées dans une partie à moins de 1000 pts ou à 2000 ???
Avis perso : les joueurs Chaos vont pleurer leur compo où il pouvait avoir un trentaine de dés...

News : les magiciens sont visible si hors d'un rang...
Bret : prévoir une garde à nos jolies fées...
Avis perso: les questeurs vont continuer de garder ses nobles damoiselles...

News : le bouclier enchanté ne va plus être combinable à d'autres piéces d'armure...
Bret : nos paladins sur montures monstruieuses vont être moins protégé...
Avis perso : plus de super perso avec SVG à 0 ou -1 ...


Voilà pour les quelques news vu, d'autres nobles sirs répondent déjà sur le forum de warhammer... peut-être vont-ils nous faire un meilleurs débrefing ! Razz

La source vient du games-day du Canada...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:14

Pour les rangs de 5 ce serait plutôt pour les socles de 20mm. mais bon c'est pas sûr mais cela paraîtrait plus logique.


Sinon comme tu l'as dit les règles ne touchent en gros peu les Bretonniens

Citation :
Magie, les dés sont joués par les perso, mais pas redistribués !

Vive le sacrement de la dame alors, il devient inutile. Mais il y aura peut-être un errata dans l'adaptation des LA à la V7.



Citation :
les joueurs Chaos vont pleurer leur compo où il pouvait avoir un trentaine de dés...

Point du tout mon cher, les dés de Tzeench pourrons être utilisé par tout le monde puisque c'est comme les dés de base, tout le monde peut les utiliser.

Citation :
nos paladins sur montures monstruieuses vont être moins protégé...

Pas beaucoup car une des seuls armures où il est rentable combiné avec est le grand heaume, or celui-ci est toujours réservé la la GB en principe Wink

Et pour le perso sur monstres le meilleur reste le bouclier du graal Wink



Et n'oublions pas le fait que dans le domaine des cieux ce ne serait pas le 2nd signe de la moule qui sera en premier mais le présage de Phar qui passera à 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:22

Salut à tous,

bon, il me semble qu'on a échappé au pire...
Very Happy

Citation :
Pour les rangs de 5 ce serait plutôt pour les socles de 20mm. mais bon c'est pas sûr mais cela paraîtrait plus logique.

Plutot bon pour nous ça...
J'en connais qui vont pleurer ( skavens. Rolling Eyes )

Citation :
Vive le sacrement de la dame alors, il devient inutile.

à mon avis, il vont l'adapter, parce que sinon... Shocked

Citation :
News : +1 en F avec arme à deux mains en charge pour perso monté...
Bret: donc les quêsteurs moins puissants...

Snif Sad c'est dommage car on risque de beaucoup moins voir les questeurs dans les armées bretoniennes... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:38

La boulette, Embarassed oui c'est bien 20mm et non 25mm pour les rangs par 5... mais ça demande toujours confirmation pour le diférense suivant les socles. Quoi que Tout va dans ce sens :
- égalité de la largeur de fronts ;
- Achats chez Games ;
- et surtout largeur des nouveau socle de troupe en rang par cinq...

Et donc oui, pas beaucoup de changements pour la Bretonie... tongue

¨Pour ce qui est des Skavens, ajouter 4 figs au prix où elles sont c'est pas la mort.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:20

Salut à tous,

Citation :
Pour ce qui est des Skavens, ajouter 4 figs au prix où elles sont c'est pas la mort....

C'est vrai que vu sous cet angle... Laughing
Mais bon, ça leur fera quand même des plus grosses unités qui ne seront pas plus puissantes. Mr. Green
Et, comme la plupart des armées basées sur l'infanterie, ils vont être obligé d'acheter un nouveaux régiment pour 'compléter' leur unité puisqu'une unité de 16 est désormais bien moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 12:47

Non les Skaven ne sont de loin pas désavantagés Wink

Citation :
Mais bon, ça leur fera quand même des plus grosses unités qui ne seront pas plus puissantes

??? Moi je passeras de 24 à 25, je vois pas où le problème.


Et tant mieux je ne sortais presque plus de Ratlings Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 17:06

Oui moi personellement ces modifs ne me font globalement ni chaux ni froid...

... sauf celle de la magie que j'aime bien et celle des armes lourdes montés qui euh .... Sad

Mais je préfère attendre le nouveau livre avant de vraiment commenté... les rumeurs ça vaut ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 0:16

Moi, les trucs qui me mettent en boule :

Citation :
-les tirailleurs ne font plus de marches forcées si ennemi a 8ps
Shocked
Citation :
-les bonus de rangs se comptabilisent à partir de 5 figs dans le rang.
Shocked Là, je trouve que c'est vraiment : achetez 4,5 gars de plus pour optimiser vos patés.
Citation :
-les persos sont désormais tjs ciblables même à moins de 5 ps d’une unité de plus de 5 figs.
Shocked
Citation :
-le double 1 est une reussite automatique pour un test de moral quelque soit le modificateur.(marche aussi il me semble contre ennemi provoquant la peur est supérieur en nombre)
Shocked
Citation :
-une unité engagée de flanc ayant gagnée le combat aura desormais la possibilité de se retourner pour faire face a son assaillant
Shocked

...bon...je crois que je vais former une fédération de joueurs voulant rester à la V6 pale ...
Ma lueur d'espoir :
Citation :
Attention il se peut que je me sois trompé sur quelques détails mais en général je pense être dans le vrai.
Ensuite la feuille reçu par le games, ne précise pas grand-chose de plus…donc beaucoup de ces points énoncés méritent qu’on attendent ces précisions.
.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 14:03

Citation :
-le double 1 est une reussite automatique pour un test de moral quelque soit le modificateur.(marche aussi il me semble contre ennemi provoquant la peur est supérieur en nombre)

C'est bien pour les armées à faible commandement qui n'ont aucune chance de réussir leur test de commandement face à la plus part des ennemis. Donc ils auraient une chance (certe faible) de pouvoir réussir un geste héroique et de tenir plus longtemps face à l'ennemis pour défendre femme, enfant, partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 16:34

Ben franchement je ne comprend pas ta saute d'humeur, à part l'aspect marketing du fait que l'on passe à 5 au bonus de rang l'ensemble est plutôt bien, à défaut d'être excellent.

On risque de ne plus avoir les magos planqués qui nous canardent, la règle du double 1 est en vigueur à 40K. De plus on la pratique dans mon club à Battle, et je peux te dire que je n'ai jamais fait de double 1 Laughing

Citation :
une unité engagée de flanc ayant gagnée le combat aura desormais la possibilité de se retourner pour faire face a son assaillant

Un règle qui me parait assez logique dans le fond, mais souvent se tourner est vraiment pénalisant car on expose un nouveau flanc à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 1:29

Citation :
Un règle qui me parait assez logique dans le fond, mais souvent se tourner est vraiment pénalisant car on expose un nouveau flanc à l'ennemi
Tu m'as convaincu sur ce point.

A propos du double 1, je trouve que ça laisse une trop grande marge aléatoire. C'est vrai que c'est extrêmement rare, mais ça doit être rageant pour celui qui a mûri son plan pour faire fuir automatiquement. Quant aux armées ayant un faible cdt, ça fait partie du jeu. En gros ça m'enchante pas du tout, mais ça va, c'est pas grave.

Par contre, les rangs à 5, et les tirailleurs ayant leurs marches forcées bloquées, ça me déprime. Je prie la Dame du Lac pour que ces rumeurs soient démenties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la V7   Rumeurs de la V7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs de la V7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kings of war, Rumeurs et nouveauté
» Rumeurs sur les nouveaux hauts elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: