Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]

Aller en bas 
+18
Tancrède Soufflardent
Gorn de GriZZly
Dangorn de Castagne
Ghju-Ghju
Agravain
Prince des Garriguettes
L'excommunié
Marc
Noblecoeur
Reynald de Châtillon
Baron de Havras
Marcus des Lys
ASTRABELL
Alrack
duc de foutredieu
morghur
TZNT
uranus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:40

Point de vue peinture : impecable !!! thumleft

Chapeau bas ! salut

Point de vue jeu, il te faut plus de pelerins au minimum 9 je dirais...

Donc ne te reposes pas... Il te reste du (bon) travail encore. Razz

On attend de voir ça avec grand plaisir !

king
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:10

Là je suis outré encore et toujours, c'est hyper bien peint et pas mal vite fait alors que le mien il dure et dure.... Sad


Chapeau bas, maintenant plus que 6 pélerins supplémentaires à peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:48

Reynald de Châtillon a écrit:
maintenant plus que 6 pélerins supplémentaires à peindre Wink

Je pense plutôt neuf voire même douze Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:33

Uranus, j'aimerai te poser une question.

Comment as-tu fait pour créer le socle du reliquaire ? Est-ce que tu as acheté un socle en résine ?

Parce que moi j'ai essayé, j'ai pas réussi à en faire un scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:04

Je ne veux pas répondre pour Uranus, mais perso pour les grand socles, j'utilise de l'enduit de lissage auquel je rajoute de la colle à bois et du sable pour la structure... Razz
Je n'ai pas remis la mains sur un appareil photo pour montrer les resultats sur un socle de cloche Hurlante, ou canon à malfoudre, mais cette technique assez simple offre plein de possibilités...

J'aimerais aussi savoir comment Uranus fait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:47

Pour le socle, rien de compliqué. Voici une photo de profil du socle :

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Reliquairefini3

En fait le reliquaire est livré avec une base ovale en métal. J'ai donc utilisé le socle 40X40 fourni ainsi que deux socles ordinaires de pèlerin. J'ai collé ces socles entre eux avec de la colle plastique et j'ai consolidé le tout en remplissant le fente présente avec du mastique de modélisme. J'ai ensuite collé sur ce montage le socle ovale en métal ce qui a eu pour effet de rendre le tout solidaire. N'hésiter pas à utiliser beaucoup de mastique pour fixer le tout.

Voilà, c'est tout simple, à vous de jouer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 1:13

Merci beaucoup de vos conseils nobles Uranus et Marcus Very Happy

Demain je m'attelerai au satané socle de mon reliquaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:54

Pour faire des socles avec des dimensions un peu bizarre tu peut aussi utiliser les plateau de mouvement GW découpés à la bonne taille en gardant les bords et en le "remplisant" avec du carton plume.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:19

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je viens de m'apercevoir qu'Uranus avait terminé son Reliquaire pendant mon abscence ! Boulet

C'est donc avec un peu de retard que je vous confie mon avis. Embarassed



Le Reliquaire lui-même est tout simplement sublime, une des meilleures pièces d'Uranus, à coup sûr ! cheers Le seul petit bémol vient de la couleur du Graal. Comme certains l'ont fait remarquer, on ne voit pas immédiatement qu'il est en bois (la photo y est peut-être pour quelque chose). On pourrait certainement l'améliorer en peignant dessus quelques très fines lignes courbes d'une teinte brune un peu plus sombre, afin de simuler les veines du bois, et lier le tout avec un très léger lavis brun bien dilué. Mais ce n'est qu'un détail (faut bien critiquer un peu de temps en temps pour aider Uranus à progresser encore, et pour échapper à l'ISFU ! Razz ).

Concernant les Pélerins supplémentaires qu'Uranus doit ajouter à ceux déjà peints, je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur donner des couleurs variées qui tranchent bien avec celles déjà utilisées, car une fois l'unité rassemblée, je constate que les différences entre les Pélerins ont tendance à s'estomper. D'un autre côté, cela tend à donner une certaine cohérence à l'unité, ce qui n'est pas plus mal.

En tous cas, cette unité se démarque vraiment très bien du reste de l'armée d'Uranus, tout en étant peinte au standard 'Eavy Metal. Mission accomplie avec succès, Messire Uranus !! salut king






Pour la Dame, pour le Roy, et le Seigneur du Pinceau reste le Seigneur du Pinceau !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:26

J'aime les couleurs utilisées, et j'aime beaucoup la façon dont les robes salies et usées ont été traitées.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:33

Graal en bois ou pas ??? scratch

Je dirais que non, il ne faut pas le faire ne bois ! Razz

Non pas que je contredise le "Docteur Jones" sur la vrai nature du précieux Graal, mais il faut voir que justement le Graal que porte le "chevalier" sur son reliquaire est une copie... silent donc une image de ce que représente le Graal pour les gueux et les chevaliers, donc je dirais bien en Or !

king
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:38

Des gueux possédant un Graal en or ? A mon avis c'est plutôt du bois peint avec une peinture dorée ou une imitation d'or avec du métal jauni. C'est vrai que le NMM rend plutôt une texture de bois poli que d'or.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 2:04

Merci Uranus ! Tu me donnes vraiment envie de commencer à jouer avec les pèlerins du Graal. Razz

En ce qui concerne la couleur du Graal, le problème n'est pas nouveau (à ce qu'il paraît, la photo rend le doré un peu terne).
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:26

Uranus, tu es vraiment un pro !
Je crois que les autres ont déjà tout dit : ton reliquaire et ses pélerins sont vraiment magnifiques !
Pour la couleur du Graal, moi ça ne me gêne pas plus que ça, sauf que j'aurais plus naturellement mis de l'or.
Mon frère a déjà fabriqué un socle pour un géant du Chaos à partir de deux socles de cavalerie. Il les avait d'abord collé sur une base en carton à la bonne dimension, puis avait rebouché le tout avec du mastic de modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]   Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliquaire et pèlerin du Graal [sujet à long terme]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pelerins et reliquaire du graal ! (post à long terme)
» sujet à long terme : armée de croisade
» Ost d'Espinal - Sujet à long terme
» L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]
» roi des tombes (sujet à long terme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: