Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noblecoeur
Prévot du pinceau

MessageSujet: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Ven 20 Jan 2006 - 3:57

Plus qu'un en cours et mes CR seront terminés. Voici en tous cas les derniers réalisés. Je suis déçu par le blason de la bretagne car sur le papier, dessiner l'hermine c'était fastoche, sur les gurines et sur la peinture mon stylo (pourtant fin) écrivait large et devenait incontrolable... Tant pis je ferai différemment la prochaine fois. Crying or Very sad

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Ven 20 Jan 2006 - 4:28

WAOUH !! Shocked

Ton chevalier blanc aux armoiries de Bretagne est tout simplement fantastique ! thumleft cheers
Et les motifs du blason ne me choquent pas. Franchement, chapeau, Messire Noblecoeur ! salut king

En revanche, j'accroche moins avec la couleur bleu pastel du second (c'est difficile à éclaircir, en plus ... Mad ). De plus, il me semble que les parties blanches (surtout le collier du destrier) ne sont pas assez ombrées, mais peut-être est-ce la photo ?

Quoi qu'il en soit, merci à toi de nous faire profiter de tels chefs d'oeuvre ! thumright
Uranus va avoir de la concurrence pour les royalties de l'ISFU ... Wink

Pour la Dame, pour le Roy, et prions la Dame que le Baron n'ait pas l'idée de créer un ISFN !!
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Ven 20 Jan 2006 - 5:12

Citation :
et prions la Dame que le Baron n'ait pas l'idée de créer un ISFN !!

C'est en projet. Wink Razz Mr.Red
J'avais bien prévu un impôt sur les reclamations au sujet des cathares, mais l'idée est tombée à l'eau hier quand j'ai finalement ecrit mon sujet. Laughing

En tout cas, merci de nous faire profiter de tes figurines, Noblecoeur, tu peints toujours aussi bien. Wink
J'aime beaucoup le chevalier breton même s'il est quasi-uniformément blanc du point de vue héraldique (pas de celui de la peinture, bien entendu, d'autant que les blanc crâne et os blanchi se distinguent bien l'un de l'autre). Le second chevalier est très sympa aussi, même si la paleur du bleu offre un fort contraste avec le noir et blanc du bouclier qui m'a dérouté au début. J'apprecie particulièrement la couleur du destrier de celui-ci. thumright

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

yve
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Ven 20 Jan 2006 - 10:20

Bravo,
Tu peind toujours aussi magnificement.
je prefere le premier. (j'aime pas le bleu du second)

Citation :
mon stylo
tu peind au stylo ?
ah ouiai ca peut étre une bonne idée.
Voir le profil de l'utilisateur http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
morghur
Parangon de vertu

Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Ven 20 Jan 2006 - 11:21

yve a écrit:
Tu peind,
tu peind au stylo ?

si t'avais écrit "tu peing", je me serais dit, Yves vient de Marseille, mais "tu peind" c'est de quelle région déjà? Razz Razz Razz

Pour en revenir à Noblecoeur, bravo pour tes CR! surtout le 1er!
question: tu es parti de quelle couleur de base pour le drapé? du bleached bone?

pour le second, j'aime surtout l'aigle sur le casque

(et bien sûr tes socles sont bien fait!! thumleft

Agravain
Pair du royaume

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Ven 20 Jan 2006 - 12:44

Citation :
tu peind au stylo

ouais c'est une nouvelle technique qui s'appelle dessiner lol!

Bravo pour la peinture c'est très bien réalisé thumright
Noblecoeur
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Ven 20 Jan 2006 - 14:32

Merci de vos commentaires plutôt positifs.

Citation :
j'accroche moins avec la couleur bleu pastel du second
en réalité, le bleu n'est pas si pastel ou turquoise que ça, je reprendrai des photos avec une lumière correcte , le jour ou il fera soleil, ( à la fonte des glaciers en juin ironiserait Astrabell !!)

Citation :
J'aime beaucoup le chevalier breton même s'il est quasi-uniformément blanc du point de vue héraldique
Je me suis fais la remarque aussi mais je me suis laissé convaincre par le fait qu'un chevalier peu fortuné, pouvait être contraint de ne pas caparaçoner son destrier des plus beaux tissus, et que seules les armoiries respectent l'héraldique.
A ce propos je sais qu'en héraldique la superposition de certaines couleurs est interdite. Mais est ce que cela concerne le blason uniquement ou le caparaçon également ?

Citation :
tu es parti de quelle couleur de base pour le drapé? du bleached bone?
c'est un peu compliqué, mais si je me souviens bien, à partir d'une sous couche noir puis blanche , j'ai passé un peu d'encre diluée noir dans les coins les plus sombres, puis de l'encre jaune dans tous les coins sombres, puis avec une multitude de couches diluées à très diluées j'ai passé du blanc crane assombri au graveyard earth, mélange dans lequel j'augmentais de plus en plus la proportion de blanc en passant de moins en moins dans les coins sombres.
Suis je comprehensible ?

Citation :
tu peind au stylo
je ne me voyais pas faire les hermines au pinceau, j'ai essayé au stylo fin (0,5mm) sur un papier et cela marchait tres bien, sur la fig c'est une autre histoire...
uranus
Seigneur du pinceau

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Ven 20 Jan 2006 - 21:21

Félicitation Noblecoeur, tes CR sont magnifiques. Je vais bientôt pouvoir prendre ma pension Mr. Green .

Les seuls points négatifs sont à mon avis les yeux des chevaux ainsi que l'éclaircissement des fanions au bout des lances.

Le chevalier de Sinople est arrivé à Pinsaguel
Voir le profil de l'utilisateur http://patricwillequet.net
duc de foutredieu
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Ven 20 Jan 2006 - 22:24

je les trouvent magnifiques mais avec une petite préférence pour le CR bleu mais le blason de la Bretagne rend très bien je trouve ! mais faudrai qu'on m'explique cette histoire de stylo là je suis pomé un peu !

tcho thumleft
L'excommunié
Saint vivant

Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Ven 20 Jan 2006 - 22:46

magnifique !
avec un choix de couleurs original !

que dire de plus ? Razz
Noblecoeur
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Sam 21 Jan 2006 - 4:10

Et voici le dernier en cours. Je cherche encore les motifs du blason, n'hesitez pas à me donner des idées.

[/img]
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Sam 21 Jan 2006 - 13:13

Et bien c'est du beau, félicitations messire Noblecoeur! thumleft

Pour le motif je sais pas trop, peut-être que trois petites fleurs de lys doneraient pas mal Wink
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Sam 21 Jan 2006 - 14:42

Bravo Noblecoeur ! J'adore le chevalier blanc, et sur le second c'est juste la teinte de bleu qui me choque mais c'est sans doute dû en partie au flash.

Pour le blason du chevalier en cours, je verrai bien un dragon marin ou un trident noir.

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
TZNT
Saint vivant

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Sam 21 Jan 2006 - 18:37

Je les trouve pas mal du tout.
Je trouve quand même que les hermines sont pas super, je pense quand même qu'il faudrait les refaire, AHMA. Je trouve le métal un poil trop sombre et un poil trop peu travaillé.
La peau des chevaux est très très bien (mais j'imagine que celle du dernier est en cours non ?).
Comme toujours c'est plutôt propre, les couleurs sont bien diluées et presques fondues je dirais.

J'ai remarqué que pour le deuxième chevalier tu as découpé des décalcos pour faire des tours individuelles thumright .

Bonne continuation.

Dernière édition par le Mar 7 Fév 2006 - 20:21, édité 1 fois
Noblecoeur
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Mer 25 Jan 2006 - 14:27

Merci pour vos remarques constructives.
Voici mon dernier CR dans un genre un peu différent pour les parties metalliques notamment.
Subsiste le doute pour le choix du blason, certes j'aime la présence du blanc mais le rappel du rouge et du bleu est inexistant.

[/img]
TZNT
Saint vivant

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Mer 25 Jan 2006 - 16:50

Beau NMM.
Toutes les parties rouges qui ne sont pas du caparaçon ne sont pas assez éclaircies, nuancées, je trouve, en particulier le sanglier qui devrait être mis en valeur.

Pour l'armoirie, allez pouquoi pas un truc vert ou violet ?

Sinon le reste est nickel, le socle avec thumright .
Noblecoeur
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Sam 4 Fév 2006 - 15:19

Voici ce qui n'est pas loin d'être la fin.

[/img]
elmarto_63
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Sam 4 Fév 2006 - 16:04

ah oui j'aime le blasons !!

félicitations !! le nmm est bien traité est le caparaçon aussi que du bon quoi !!

à+
uranus
Seigneur du pinceau

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Sam 4 Fév 2006 - 16:36

L'aspect général de la figurine donne vraiment bien, par contre l'armure bleue j'aime pas du tout. Evil or Very Mad
Elle ne ressort pas du tout par rapport au reste de la figurine

Le chevalier de Sinople est arrivé à Pinsaguel
Voir le profil de l'utilisateur http://patricwillequet.net
morghur
Parangon de vertu

Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Sam 4 Fév 2006 - 16:52

très belle fig!
j'aime bien les écussons, l'aspect cuir avec l'épée rouge Very Happy

Quant à l'armure bleu, bien que les photos soient troubles, elle ressort mieux (surtout à cause de la lumière ambiante je pense) et j'aime bien en fait, ça change thumright

bsebastien62
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Dim 5 Fév 2006 - 21:33

magnifique ... voila tout ce que je ressent quand je voie tes chevaliers lol. tu as de trés bonne idées !!!
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Lun 6 Fév 2006 - 16:28

Et bien bravo à toi!

Vu la beauté je te conseille, si cela ne te prends pas trop de temps, de faire toute ton armée en NMM car je trouve que le rendu est magnifique thumleft

Bref du grand art!
Noblecoeur
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Dim 12 Fév 2006 - 3:15

Merci de vos commentaires, c'était pour moi une 1ère tentative en nmm.
Ca reste un peu plus long dans la réalisation que le brossage habituel mais ca permet de changer.
J'ajoute une photo avec un éclairage différent :

[img][/img]
Marc
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Dim 12 Fév 2006 - 3:46

Noblecoeur, je suis vraiment FAN et même super Fan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdow.be
morghur
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Dim 12 Fév 2006 - 5:02

c'est fou ce que la lumière peut changer une figurine!

Pour en revenir au super blason, tu colles le sticker en premier et ensuite tu peinds le blason en entier en peignant aussi le sticker, c'est ça?

Noblecoeur
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   Dim 12 Fév 2006 - 14:27

Citation :
Pour en revenir au super blason, tu colles le sticker en premier et ensuite tu peinds le blason en entier en peignant aussi le sticker, c'est ça?
en gros c'est ça oui. D'abord une couche de scorched brown, puis je colle le decalco, puis j'éclaircis comme je peux (je dis ça car pour certains blasons c'est assez délicat de trouver l'endroit ou poser exactement l'eclaircissement) et comme je déborde à tous les coups ou bien comme je n'ai pas laisser secher le décalco assez longtemps et que le lavis que je pose s'infiltre dessous, je repasse en rouge l'épée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !   

Derniers CR : Ne pas toucher, peinture fraiche !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1