Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les Voeux du Papillon pour 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Les Voeux du Papillon pour 2006 Empty
MessageSujet: Les Voeux du Papillon pour 2006   Les Voeux du Papillon pour 2006 EmptyMar 3 Jan 2006 - 13:27

Un projet pour 2006 a écrit:
La vie continue et trace un large chemin entre ici et le ciel. Je le suis en fermant les yeux. Mes pieds sont légers, mon coeur un peu moins.

Des projets pour 2006 ? Bien entendu. Tenir la flèche pointée vers cette cible brillante et étourdissante qui m'est rentré sous la peau il y a quelques semaines. Toucher au but si possible.

Avancer dans ma philosophie de vie, faire pas après pas de mon existence un tableau zen entre ombres et lumières. Triompher de la colère et de la joie, laisser la vie pulsée autour de moi : être le coeur glorieux de chaque respiration, le centre nerveux de tout battement cardiaque.

Vivre à la force de chacune de mes inspirations, bouger à chaque murmure du vent et rester tranquille dans les tempêtes. Sourire à tous les déboires et pleurer toutes mes joies. Apprendre à vivre sans rien attendre des autres et me donner entier à l'existence.

Etre complet, total. Evacuer toute forme de doute. Etre comme un ange déchu posé sur la terre des hommes et vaincre toutes nos hésitations. Devenir enfin un être exceptionnel, monter aux cieux et n'en redescendre que pour tendre la main à ceux qui en auront besoin. Plonger aux enfers seulement pour contempler le Mal et en rire à gorge déployée.

Devenir ce que je suis vraiment : un Papillon Rouge...


Voeux 2006 a écrit:
2006 vient de commencer. Est-ce le bon moment pour tracer des plans sur la comète de l'Existence ? Oui car 2006 ne commence que demain : je dois revoir une fée. Sera-t-elle restée une fée ou sera-t-elle devenue une simple et jolie demoiselle ? Je vais peut être apercevoir Mélusine. Je n'ai envie de ne revoir que Mélusine. A demain, à 2006.

2006 commence sur des messages tendres. Des soirées aux ailes enfumées. Des espoirs fraternels et des sons nouveaux. Des questions planent : redormira-t-elle une fois dans mes bras ? J'en doute sincèrement... et franchement, je l'avoue, je trouve ça dommage car nous en aurions tout les deux bien besoin de retrouver les bras oublieux de l'autre.

2006, un appel qui fait rire... ou pleurer. Pour qui se prend-il pour m'appeler ? Pour lire ton courrier.. Je t'embrasse. Je te prends dans mes braset je t'offre tout cette amitié que j'ai oubliée. Je t'embrasse avec ferveur et passion avec tout cet amour que j'ai par de moi conservé. Je t'embrasse avec tendresse et violence, toute cette force que je n'ai pas pris le temps de te transmettre. Je t'embrase avec cette envie farouche qui ne m'a jamais habitée. Je t'enflamme avec mes baisers brûlants d'un amour qui fût toujours sincère. Je t'enlace avec cette douleur qui vient de bien plus bas que le coeur et fait de ton corps le sanctuaire pour cette mystique animalité. Je t'aime avec cette puissance qu'il ne peut que deviner : il ne veut plus que je t'écrives. Je ne voulais plus le faire mais ce bouffon jaloux m'a donné l'envie d'être un ange incandescant. De me dresser sur la faille de ton coeur que je connais si bien et d'y plonger mon regard de démon aux ailes de papillon.

2006 et une seule bonne résolution : faire du zazen un instant toujours présent et un don pour notre avenir. Etre un moine-soldat suivant la bannière sanglante : la bannière de l'Amoureux. Réfléchir et poser dans la 36e Chambre un son nouveau : celui d'une autre voie que je tracerai d'ici au ciel. Je pars et je vousreviendrai changer mais je sais aujourd'hui ce que je perds en embarquant sur ce navire aux ailes blanches qui s'enfonce vers un crépuscule d'ocre, d'opale et de rubis étincellants.

2006 : mil espoirs, quelques voeux et un destin.

2006, l'année du Papillon...
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les Voeux du Papillon pour 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les Voeux du Papillon pour 2006   Les Voeux du Papillon pour 2006 EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:14

Bravo! Voila un texte digne d'un grand poete! Je te shouaite de tous coeur que l'année 2006 t'apport du bonheur et de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
 
Les Voeux du Papillon pour 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] Place pour le Games day 2006
» Les Voeux... quand même !!!
» Post de voeux/ naissance d'une damoiselle en 2005
» Golden demon du 9 avril 2006
» Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: