Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied

Aller en bas 
+17
Jerulas
ASTRABELL
elmarto_63
Xav9999
Paul de terreneuve
Gwendal
morghur
L'excommunié
TZNT
Dangorn de Castagne
Damier De Brionne
Baron de Havras
Ghju-Ghju
Noblecoeur
Khemriskhara
Reynald de Châtillon
uranus
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:42

Je voulais trouver un seigneur bretonnien à pied impressionnant ayant le type nordique. Je me suis donc lancé dans une petite conversion de valten à pied. Je l'ai décapité et je lui ai mis une tête de guerrier. A l'aide green stuff, je lui ai sculpter une grand crinière en guise de cheveux (aspect nordique oblige).

Qu'en pensez-vous ?

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Paladinapied1

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Paladinapied2
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:50

Bon à mon avis la tête de nain ne convient vraiment pas du tout. Elle ne fait pas du tout Bretonnien, brise le dynamisme de la fig ect...

Je lui verrais plutôt une tête avec heaume même si c'est plus classique, et puis là tu pourrais mettre la tête orientée dans la bonne direction.

Bref je ne trouve la tête pas terrible la tête, mais l'idée est bonne thumright
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:57

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais mon idée était d'avoir un seigneur à l'aspect rustre faisant penser à un vicking. Si je lui met une tête avec un heaume classique j'ai peur qu'il passe un peu inaperçu. Je vais attendre d'autre avis et si la tête ne plait vraiment pas, je peux toujours en essayer une autre "plus bretonniènne" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 0:02

La tête me semble bien comme ça, mais j'ai une petite question: Quelle est se grand pic devant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 0:07

Khemriskhara a écrit:
La tête me semble bien comme ça, mais j'ai une petite question: Quelle est se grand pic devant ?

Mais c'est un pieux de défense mon ami qui n'a aucun intérêt pour le personnage, c'est juste pour agrémenter un peu le socle.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 0:26

Pour le moment je ne suis pas encore convaincu par le choix de la tete. Mais peut être une fois le tout en peinture, la coherence sera au rendez vous.
Cependant tu poses une tête de guerrier (nain je crois ?) sur le corps d'un seigneur en armure de ... seigneur. Donc je crois que si tu gardes cette tête il faut agrementer le modeste heaume du nain. La facilite peut etre de rajouter au moins des cornes pour rester viking barbare ou carement des bois de cerf rendeer ou une couronne ou je ne sais quoi...
Bref donnes à ce Valten un couvre chef digne de son rang !! Que diantre!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 0:43

Sans la peinture ça fait bizarre, comme toutes les figurines. Je peux pas dire pour l'instant. Mais bon il fallait oser convertir une figurine limitée thumright

La tête mise comme ça, je verrai la main faisant le signe de la comete à deux queux tenir une chaine portant une relique, ou autre chose, parce que comme ça ça fait bizarre ce bras dans cette position, on dirait qu'il porte quelque chose mais ce quelque chose manque.

En tout cas comme toujours bravo
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 0:54

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Sans la peinture ça fait bizarre, comme toutes les figurines. Je peux pas dire pour l'instant. Mais bon il fallait oser convertir une figurine limitée thumright

La tête mise comme ça, je verrai la main faisant le signe de la comete à deux queux tenir une chaine portant une relique, ou autre chose, parce que comme ça ça fait bizarre ce bras dans cette position, on dirait qu'il porte quelque chose mais ce quelque chose manque.

En tout cas comme toujours bravo

Oui je sais je suis un peu dingue mais bon Valten, je m'en fou un peu.
Concernant la main, j'ai eu la même idée que toi mais je ne sais pas encore quoi lui mettre.

Des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 0:58

Si c'est un bon "viking Bretonnien" qui se respecte, une tête arraché d'un sale ù*$^(censuré) de l'empire Twisted Evil !

Ou alors simplement le petit coffret plastique que l'on trouve dans la boite des chevaliers bretonniens V6 tenu par deux petites chaines sur ces côtés
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 1:53

Citation :
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais mon idée était d'avoir un seigneur à l'aspect rustre faisant penser à un vicking.


C'est réussi. Mr.Red


Si je puis me permettre, n'oublie pas de lui mettre une épée à la place du marteau. Wink


Citation :
La facilite peut etre de rajouter au moins des cornes pour rester viking

Mais le but n'est pas d'obtenir un Viking mais un seigneur Bretonnien d'aspect légèrement barbare, or ce casque ressemble assez à un heaume de chevalier. Pas beosin de rajouter de cornes ou de trucs dans le genre.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 4:39

Moi j'adore , c'est vrai que la tete fait trop nain/imperial , mais bon , un haume n'aurait pas convenue non plus , ou alors , creuser un haume pour avoir l'impression qu'il l'a juste relever ^^

En tout cas j'ai hate de voir ca peint !
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 10:25

Baron de Havras a écrit:

Si je puis me permettre, n'oublie pas de lui mettre une épée à la place du marteau. Wink

Pourquoi un épée mon chère Baron ? J'aime bien ce superbe marteau.
De plus le chevalier du graal à pied V5 à lui aussi un marteau.
Je ne pense donc pas que le marteau dénote sur un bretonnien.

Penses-tu le contraire ?

J'ai décidé d'ajouter des cornes de cerf sur le casque pour représenter le rang élevé de ce seigneur. Je vous poste ue des photos ce soir car maintenant faut bien aller travailler Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 14:09

Le marteau est trop reconnaissable comme un marteau impérial, rapport aux symboles qui sont dessus, et puis c'est Ghal Maraz tout de même !

Je pense que tu devrais le remplacer soit par un épée, soit par le marteau d'un ancien chevalier à pied (qui a une fleur de lys là où Ghal Maraz a une comète à deux queues).

Et pour la tête, si tu veux lui donner un aspect viking, j'aurais plutôt pris une tête de Maraudeur, parce que la tête de nain avec la barbe, on dirait le père noël. Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:13

Citation :
Pourquoi un épée mon chère Baron ? J'aime bien ce superbe marteau.

Comme Dangorn, je crois que le problème de ce marteau est qu'il est très facilement identifiable en tant que Ghal Maraz. Mais à part ça, je n'ai rien contre les marteaux de guerre. (sinon, je ne jouerais pas à Warh Hammer Laughing )

Citation :
Et pour la tête, si tu veux lui donner un aspect viking, j'aurais plutôt pris une tête de Maraudeur, parce que la tête de nain avec la barbe, on dirait le père noël

Eh bien, c'est très à propos en ce moment, non ? Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:59

Je suis assez perplexe sur cette figurine ; personnellement je l'aime bien, mais je ne trouve pas vraiment de côté bretonnien en lui.
Peut être faudrait-il réduire un peu la taille de la barbe, lui donner une forme différente.
Aussi peut être un petit écu lui donnerait cette authenticité, mais j'ai peur que ça surcharge trop la figurine.

Je suis du même avis que Dangorn et le Baron, que Ghal-Maraz est trop visible. Si tu aimes le côté "marteau", change alors peut être l'arme un peu, ou donne un autre marteau.
Lime tous les signes impériaux, comme des comètes.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 22:38

Voici quelques petites évolutions suite à vos divers conseils. Je lui ai mis une épée et des bois de cerf sur le casque afin d'affirmer son rang de seigneur. Il me reste à travailler la main gauche, mais se serra pour demain lorsque j'irai me chercher une petite chainette.

Vos avis me sont comme d'habitude très précieux.

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Paladinapied3

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Paladinapied4
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 22:47

Tiens, j'ai déjà vu ce type... devant les galleries Lafayette affraid ! Il demandait aux gosses ce qu'ils voulaient comme cadeau à Noel.
Non, je plaisante, ça m'a l'air d'être une jolie pièce que j'aimerais voir peinte. Wink (enfin, evite quand même de le peindre en rouge et blanc avec ses bois de renne sur la tête)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyJeu 22 Déc 2005 - 22:53

MDR on dirait le père de bambi ! Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyVen 23 Déc 2005 - 0:00

Pas mal! Mais pour mieux le pieux ne me parrai pas térible du tout, en plus niveau jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyVen 23 Déc 2005 - 0:11

Ca donne vraiment pas mal du tout, j'ai hâte de la voir peinte =)
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyVen 23 Déc 2005 - 0:14

J'avoue que j'ai du mal avec le pseudo seigneur a pied aussi grand qu'un seigneur a cheval qui a en plus une tète de père Noël qui aurait trucider un renne pour ses bois....


mais si c'est uranus alors sa va Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyVen 23 Déc 2005 - 1:41

Bon, d'accord c'est vrai que quand on regarde uniquement la conversion, on se demande si c'est un nordique qui a trouvé une armure impériale et un casque d'elfe sylvain, mais je suis sûr qu'Uranus arrivera à lui donner un aspect bien bretonnien grâce à la peinture.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyVen 23 Déc 2005 - 1:56

Je vois bien que vous vous moquez de mon seigneur Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
et que vous le prenez pour le père noël santa

Et ben puisque c'est comme ça, je vais le garder pour moi tout seul et je ne posterai plus de photo concernant son évolution.
Vous ne verrez donc pas son traineau et ses rennes (puisqu'il les a bouffé). Mr.Red

Bon un peu de sérieux, je pense que lorsque la figurine sera sous couchée, la conversion passera mieux comme pour toutes les conversions. Nous verrons demain lorsque ce sera fait.

Trouvez-vous que l'épée lui va mieux que le marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyVen 23 Déc 2005 - 2:05

L'épée c'est mieux mais elle fait un peu quiquette par rapport a la stature de notre bret' surhormonné... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyVen 23 Déc 2005 - 2:22

Moi je la trouve tout à fait convenable. En fait je pense que c'est les cornes de cerf et la cape qui donne l'impression que le personnage est très volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyVen 23 Déc 2005 - 6:36

Pour être totalement franc, je n'aurais pas mis de cornes sur le heaume de ce brave seigneur. Heaume que j'aurais simplement peint en or et argent pour donner une impression de casque à nasal comme en portaient les chevaliers.

Citation :
L'épée c'est mieux mais elle fait un peu quiquette par rapport a la stature de notre bret' surhormonné...

C'est pas faux, mais ça reste mieux que Ghal-Maraz. Laughing



J'attends de voir cette magnifique pièce peinte pour lancer les compliments... euh... me prononcer. Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyVen 23 Déc 2005 - 14:53

L'épée n'est pas très grande pour une épée à deux mains, mais comme le dit le Baron, ça rend déjà mieux que Ghal Maraz.

Peut-être qu'effectivement, sans les bois de cerf, ça ferait plus bretonnien, comme le casque à nasal de Godefroy de Montmirail au début des visiteurs, mais les chevaliers portaient généralement une capuche de mailles sous ce type de casque, élément qu'il sera difficile d'ajouter à la conversion, vu la longueur de sa pilosité.

Je pense donc qu'il vaut mieux garder les bois pour l'instant.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyVen 23 Déc 2005 - 14:57

Je préfére l'épé que la marteau et les cornes me semble bien, à voir comme se sera peint. Sinon pourrais tu prendre une photo de ta conversion à coter d'un chevalier bretonnien monté car je ne vois pas en quoi il est si énorme que sa... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyVen 23 Déc 2005 - 19:33

Bon on va attendre la peinture mais je dois avouer que là la tête c'est pas terrible terrible comme je l'ai dit au début... Confused

Yeees! pas d'ISFU qui tombe dans la poche du baron! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:33

Encore de petites évolutions.

D'abord une photo pour montrer la différence de taille avec un chevalier monté. Je trouve que la taille de mon seigneur n'est pas exagérée et je le surnomerai le géant de bastogne.

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Paladinapied5

Ensuite deux photos de la figurine que me semble prête à peindre. Je lui ai mis dans la main gauche une lanterne pendant au bout d'une chaine ainsi qu'un plastron un peu spécial faisant plus bretonnien.

Qu'en pensez-vous ?

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Paladinapied6

Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Paladinapied7
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty
MessageSujet: Re: Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied   Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion de valten en seigneur bretonnien à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seigneur bretonnien sur hippogriffe
» Seigneur bretonnien
» Seigneur bretonnien sur pégase (c'est la mode ^^)
» Remise a la peinture : Seigneur bretonnien
» un petit seigneur bretonnien de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: