Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle magie est à prendre ou à laisser ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? Empty
MessageSujet: Quelle magie est à prendre ou à laisser ???   Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 1:53

Bonsoir,

La question s’est posée lors de ma bataille contre les oreilles pointues elf : Quelle magie est officielle scratch ???

J’ai choisi pour répondre à cette percée, d’incorporer dans mes troupes (armée à 1250 pts) une Damoiselle de Niveau 2 smurfin , histoire de prendre à contre-pied mon adversaire, de me protéger de ses tirs What the fuck ?!? , et de voir si la Dame du lac a les oreilles pointu ou pas Rolling Eyes
Jets pour déterminer les sorts : 1 et 3 Sad … Deux sorts qui doivent diminuer la vitesse des troupes par 2 !!!
Ça tombe bien une troupe sur les 6 adverses n’est pas tirailleur ou cavalerie légére Sad
Bon, même si je n’ai pas de sort offensif, j’ai celui qui me protége des tirs Shocked … (qui a été à chaque phase de magie Elfe dissipé sur du 7+, ce qui laissait le champ libre aux tireurs pour m’allumer après Sad …)

Lors d’une de mes phases de magie je joue « Maître des Marais », comme c’est écrit sur la carte study : dans un rayon de 12 pouces !!!
Et là on me reprend : « Non, sur le livre des règles ce n’est pas écrit 12 mais 6 pouces, les cartes du site GW n’ont pas de valeurs légale geek … c’était pour un grand tournoi, elles sont pas officielles !!! »

J’en arrive donc à ma question scratch : les cartes des sorts sont elles officielles ou pas ???

Bon, notre maître de campagne bigsmurf étant progressiste, au contraire du joueur Elfes elf , et la majorité des participants ayant voté pour que l’on joue les règles des cartes cheers cela n’a pas eu de conséquences pour notre partie, mais j’aimerais avoir une réponse pour si jamais je dois faire un tournoi dans mon magasin préféré… Merci salut .

Marcus des Lys king
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle magie est à prendre ou à laisser ???   Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 13:21

Les règles de Magie officielles sont celles du Recueil le plus récent, donc le 2005 actuellement.

Voilà. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle magie est à prendre ou à laisser ???   Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:46

http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=1&section=6
Il suffit de s'inscrire (gratuitement) et tu télécharges ce que tu veux, tout en respectant les règles Smile .

Les révisions sont du Recueil 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle magie est à prendre ou à laisser ???   Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:21

Merci, salut

J'ai vu ça ... study

Magie Revisitée
Ce document présente les domaines de Magie de la Vie, de la Bête et des Cieux légèrement revisités. Ces règles sont optionnelles, mais seront utilisées pour le Grand Tournoi Warhammer 2005.

Donc à voir entre les joueurs... drunken

Marcus des Lys king
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle magie est à prendre ou à laisser ???   Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:53

Certes ces règles ne sont pas tout à fait officielle mais presque tout les tournois et joueurs les utilisent car elles équilibrent bien mieux les domaines de magie. Il est de notoriété publique des les utiliser, fait le savoir à ton ami. Wink


Pour ma part je n'ai jamais vu de joueur qui ne les jouait pas.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle magie est à prendre ou à laisser ???   Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 22:44

Reynald a tout à fait raison. En effet dans la version du GBR, le domaine des cieux est bourrinissime. C'est une erreur qu'il y avait entre autres.
Bien sûr le système révisé n'est pas parfait, mais il est déjà un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle magie est à prendre ou à laisser ???   Quelle magie est à prendre ou à laisser ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle magie est à prendre ou à laisser ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: