Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 bretonnien VS Orques noirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xav9999
Chevalier errant



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/12/2005

bretonnien VS Orques noirs Empty
MessageSujet: bretonnien VS Orques noirs   bretonnien VS Orques noirs EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:36

Voila bon samedi ( demain ) je fais une batail contre un ami il jou les orques et goblin, mais il fait les caustau ou je sais pas quoi les Orques noirs en unitées de base je vais mettre ma liste c est en 3000 pt


Fée enchanteresse 545

1 Seigneur bretonnien avec serment du graal bouclier et lance sur destrier bretonnien vertu temperament chevaleresque et bouclier du graal , bois de la grande chasse 268

1 Demoiselle niveau 2, miroir sur cheval carapaçonné 159

1 Demoiselle niveau 2, potion sacrée sur cheval carapaçonné 129

1 Paladin avec grande baniere et vertu de l'ideal, lance, bouclier, serment du graal 136

1 Paladin avec serment du graal sur pegase bouclier lance vertu du devoir et épée de puissance 151

9 Chevaliers errants EC bannière sainte 214

8 Chevaliers du royaume EC 208

6 Chevaliers du royaume EC 160

2 Trébuchets 180

10 Archés tirailleur 70

11 Archés 66

5 Chevaliersde la quetes EC banierre de def 188

5 Chevaliers du graal EC 210

3 Chevaliers sur pegase EC banniere de guerre 210

5 Sergents montés 108

voila le tout 3002

et lui c'est a peu près sa

5 unitées de 20 orques noirs EMC arme lourde armure lourd
et dasn une grimgor ( c est lui qui me fait le plus peur ) il attaque toujours en premiere snif
1 Seigneur orque noirs

1 Héros orque noir

2 Chamannes orque noirs

2 Balistes

1 Catapulte a plongeur de la mort

1 Lance rocs

25 Orques kostos


voila lui arrive a 3005
je voudrait savoir si ma liste ira et aussi comment me debarrassé de Grimgor car +2 au resultat de combat si il est encor en vie a la fin du corps à corps


Dernière édition par le Sam 17 Déc 2005 - 11:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

bretonnien VS Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: bretonnien VS Orques noirs   bretonnien VS Orques noirs EmptySam 17 Déc 2005 - 1:20

Xav9999 a écrit:
Voila bon samedi ( demain ) je fais une batail contre un ami il jou les orques et goblin, mais il fait les caustau ou je sais pas quoi les Orques noirs en unitées de base je vais mettre ma liste c est en 3000 pt

1 Seigneur bretonnien avec serment du graal bouclier et lance sur destruier bretonnien vertu temperament chevaleresque et vertu de l idéal, bois de la grande chasse 268

1 Demoiselle niveau 2 potion sacrée et miroir sur cheval carapaçonné 169

Voilà déjà deux composotions illégales.
Tu ne peux pas mettre deux vertus à un personnage et la combinaison d'objets magiques pour ta damoiselle est interdites.

De plus je ne vois pas de porteur de GB dans ton armée alors que c'est obligatoire.

Je ne suis pas aller voir plus loin dans ta liste.
Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil dans les tacticas bretonniens et de corriger ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Xav9999
Chevalier errant



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/12/2005

bretonnien VS Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: bretonnien VS Orques noirs   bretonnien VS Orques noirs EmptySam 17 Déc 2005 - 1:25

ok merci j avais oublier pour les vertus et aussi pour la grande bannière ( je les fait pas depuis très longtemp merci mais pour la demoiselle je voie pas
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

bretonnien VS Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: bretonnien VS Orques noirs   bretonnien VS Orques noirs EmptySam 17 Déc 2005 - 4:09

Bonjour à toi, Noble Xav9999.


Tout d'abord une petite remarque : ton sujet n'est pas posté dans la bonne section, il devrait se trouver dans celle consacrée aux listes d'armées. Si un modo passe par là, ce serait bien qu'il le déplace ... Wink

Ensuite, avant de poster une liste, prends donc 5 minutes pour contrôler dans ton LA si elle est légale ... Rolling Eyes Parce que là, on a droit à un petit festival d'erreurs ... Shit A ce sujet, je ne saurai trop te conseiller de lire le sujet d'Edouard d'Artenois sur le rappel des règles. Tu le trouveras ici.


Citation :
1 Demoiselle niveau 2, potion sacrée et miroir sur cheval carapaçonné 169
La Potion Sacrée et le Miroir d'Argent sont tous deux des Objets Cabalistiques. Tu ne peux donc pas les donner à la même Damoiselle (cf. GBR, page 152). En outre la Potion Sacrée n'a pratiquement aucun intérêt, tu peux donc très bien t'en passer. Je t'invite à lire à ce sujet le Tactica OM & Vertus que tu trouveras ici (ainsi que les autres Tacticas).


Citation :
1 Paladin avec grande baniere et vertu de l'ideal, lance, bouclier, serment du graal 136
Le Porteur de la Grande Bannière n'a droit ni à la lance de cavalerie ni au bouclier (cf. TSLAB, page 67, colonne de gauche).


Citation :
3 Chevaliers sur pegase EC banniere de guerre 210
Les Chevaliers Pégases sont la seule unité de Chevaliers qui n'ait pas le droit de porter de bannière magique (cf. TSLAB, page 70).


Citation :
1 Seigneur bretonnien avec serment du graal bouclier et lance sur destrier bretonnien vertu temperament chevaleresque et bouclier du graal , bois de la grande chasse 268
Etant donné qu'un personnage ne peut pas porter plusieurs boucliers les uns sur les autres (ni plusieurs armures, d'ailleurs), il faudra choisir entre le bouclier ordinaire et le Bouclier du Graal. En supposant que tu retiennes le Bouclier du Graal (quelle surprise ! Laughing ), ton Seigneur ne coûte plus que 265 points.


Citation :
5 Sergents montés 108
1 Sergent monté coûte 15 points (cf. TSLAB, page 71). Donc 5 x 15 = 75 points, et non 108. Je te conseille de leur donner un bouclier et de leur adjoindre un musicien (absolument indispensable pour une unité de cavalerie légère qui aura probablement des tests de ralliement à passer ...). L'unité coûte alors 87 points.


Enfin, il serait bon que tu nous exposes la stratégie que tu comptes utiliser (rôle des unités, déploiement, etc.). Nous serions mieux à même de te donner des conseils pour améliorer ta liste ou pour t'aider à l'utiliser au mieux.

Je ne la commenterai pas en détail, car tu as déjà pas mal de choses à modifier pour la rendre légale. Je me contenterai donc d'une vue d'ensemble.
1°) Tu as beaucoup trop de personnages (plus de 1300 points), et par voie de conséquence pas assez de troupes dans ce format.
2°) C'est un full-cavalerie bien porc. Et ce ne sont pas 2 petites unités d'archers (dont une en tirailleurs, qui plus est) qui va y changer quoi que ce soit. Ce n'est vraiment pas sympa pour ton adversaire qui n'a que de l'infanterie à t'opposer. Comment va t'il bien pouvoir s'y prendre pour éviter de se faire rouler dessus par tes rouleaux-compresseurs ? scratch affraid
Evidemment, il a bien Grimgor, et après ? Il n'a qu'un Mouvement de 4, après tout. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à éviter de l'engager au càc avec ton armée full-M8 ... Rolling Eyes
3°) Tu ne mets de musicien dans aucune unité, alors qu'ils sont peu coûteux et on ne peut plus utiles (surtout chez les Sergents montés, les archers en tirailleurs et les Chevaliers Pégases, et même pour les FdL). C'est une erreur, AMHA.

Je te conseille donc de réduire ton budget personnage d'au moins 300 points pour recruter au moins 2 pavés de HA et une autre unité de Sergents montés ou des archers avec pieux de défense et d'apprendre au plus vite à jouer de la trompette (ou du tambour) !




Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées équilibrées !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

bretonnien VS Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: bretonnien VS Orques noirs   bretonnien VS Orques noirs EmptySam 17 Déc 2005 - 5:17

Citation :
Si un modo passe par là, ce serait bien qu'il le déplace ...

Mais pourquoi faire appel aux modos quand on a un administrateur qui veille ? Razz

Hé bien, puisque je n'ai rien d'autre à dire sur ce topic, je m'en retourne dans ma cave pour... euh... vérifier des trucs. Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

bretonnien VS Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: bretonnien VS Orques noirs   bretonnien VS Orques noirs EmptySam 17 Déc 2005 - 7:57

Je pense que tu devrai enlever une unité d'archer , contre de l'ork noir t'aura du mal mise plutot sur l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Xav9999
Chevalier errant



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/12/2005

bretonnien VS Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: bretonnien VS Orques noirs   bretonnien VS Orques noirs EmptySam 17 Déc 2005 - 11:53

merci je vais la refaire mais pour les perso je sais pas quoi enlever peu etre une demoiselle du graal et a la place de la fée enchenteresse je vais la remplacer par une profetesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bretonnien VS Orques noirs Empty
MessageSujet: Re: bretonnien VS Orques noirs   bretonnien VS Orques noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bretonnien VS Orques noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» 3000 pts vs orques et gobs
» Orques V8
» Perso orques
» Re 3000 pts vs ds orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: