Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les suppléments bretonniens de WJDRF V2

Aller en bas 
+18
chevalier Borse
Khemriskhara
Amallric
En perdition
Galahad
julien
Gabriel le Fol
Néo Sinister
Enguerrand le guerroyeur
Dragonfire
Alrack
Marcus des Lys
Bohemond
Prince des Garriguettes
Dangorn de Castagne
Damier De Brionne
Ghju-Ghju
Baron de Havras
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:17

Moi je suis content qu'il reste un peu de mystère, des choses un peu bizarres dans le Background, ça stimule l'imagination (on peut exploiter ce genre de trucs pour un scénar de JdR par exemple).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:49

Bon et bien j'ai acheté à mon tour l'extension "chevaliers du graal"
Donc j'ai été plutôt satisfait dans l'ensemble, même si quelques éléments sont trop clichés voir carrément bidons.
Les descriptions des différents duchés sont sympas, et c'est génial d'avoir fait des carrières en lien avec les bretooniens^^
(Par la dame, quel supplice d'incarner ces cancrelats de l'empire^^)
En très gros voila mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:28

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:49

J'ai acheté la Baronnie des Damnés, je suis en train de le feuilleter.

Mais la première chose qui m'a interpelé c'est la couverture. Je n'avais jamais eu l'occasion de la voir d'aussi près et je me suis rendu compte de deux choses : le chevalier qui est représenté est en fait UNE chevalière, et en plus elle a des oreilles POINTUES !

Je n'ai pas encore lu les passages qui parlent de Malebaude mais ça a l'air assez intéressant.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:52

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:14

Si, il vaut le coup. Beaucoup plus que les Chevaliers du Graal en tout cas. Le scénar occupe une bonne partie du bouquin, mais la description du Moussillon est très détaillée et très bien faite.
Et moi non plus je ne vois pas ce qu'une ta****ze elfique fait ici. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:15

Je l'ai acheté uniquement car je veux en savoir autant que possible sur le Duché dont ma baronnie fait partie, et aussi parce que j'ai en tête de masteriser un JdR qui se passerait dans Moussillon, mais autrement je ne l'aurait pas acheté, c'est sûr.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:53

Citation :
j'ai en tête de masteriser un JdR qui se passerait dans Moussillon
Je vois qu'on est deux. C'est clair que le Moussillon est un coin qui est super intéressant pour emmener des PJ.
Le premier scénar que j'avais écrit se passait là bas, par contre ça demande quand même relativement plus de descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2007 - 16:12

C'est sur qu'il est bien ce bouquin.

Et amené les PJs en Moussillon peut être super interressant.

Perso j'ai déjà fait jouer le scénar il y a quelques temps à mon groupe de joueur sur une petite semain (il peut être très long ou très cours suivant les PJs, enfin comme toujours). Et je doit dire que tout d'abord ils ont tous réussi à s'en sortir vivant et que rien que ça, ça vaut le coup d'être souligné (même si mes jets de dés vraiment merdiques les ont quelques peu aidés), mais en plus ils ont remplis leur mission !!!
MAais une fois sortis, leur première réaction a été: plus jamais là bas !!!! Pour des PJ "pur" c'est vraiment traumatisant Mr.Red ... Et pas seulement les différents adverses (de tailles) qu'ils y ont rencontré, mais aussi à cause de l'atmosphère du lieu. Ca fait un sacrée clash avec la verte Bretonnie !!!


Franchement faut être déspéré pour retourner là bas une foi qu'on a gouté aux charme des lieux (et de leurs habitants)...
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2007 - 16:54

Là je suis en train de chercher des musiques de fond et des images pour monter le scénar du bouquin (que j'ai pas mal modifié), et déjà, rien que Swamps of Sadness de l'Histoire sans Fin, ça met direct dans l'ambiance.

Ca me rapelle la fois où j'avais vraiment traumatisé mes PJ en les ayant emmener dans un camp de concentration prisonniers chez les Nains du Chaos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
kasits
Prévôt
kasits


Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2007

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:25

pour reprendre le débat ES/bretonnien j'ai une source pour les origines de la dame (qui sont pas pour autant super compréhensible pour les motivations):

dans le roman "au coeur de la forêt" par graham mcneil, le héros bretonnien se retrouve en cie d'un ES (qui ne l'apprécie guère) et lors d'une ballade ces deux types se retrouvent face à une apparition:
-l'elfe voit clairement ARIEL la reine des ES
-le bretonnien lui y voit la dame et se voit entourer d'un halo lumineux et tout et tout...(bénédiction?)

la dame serait elle ariel?(ce qui règlerait la question de dieu s'incarnant->avatar)
de plus ariel est décrite comme une antithèse du chaos brut (représenté par morghur) ce qui fait de bonne motivation pour manipuler le peuple de bretonnie...
je vous laisse à vos songes et retournes servir les forces du mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kasits
Baron de Pissevin
Prévôt
Baron de Pissevin


Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Entre Nimes et Arles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2008 - 21:53

Et si

Simplement les auteurs anglo-saxons de chez GW n'aimaient pas les Français et profitent des suppléments WJDR V2 pour nous décrire comme, soit des gueux vivants dans la boue et crevant de faim (façon pécores Sacré Graal) , soit comme des chevaliers furieux ne cherchant que la violence du combat sans se soucier du peuple.
Bien entendu, en plus nous sommes manipulés par le peuple le plus haï du jeu de rôle.

Dans la V1 de WJDR, le royaume de Bretonnie était corrompu et dans le supplément "Pour la gloire d'Ulric" le roi de bretonnie était manipulé par un pêtre au service des Skavens.

Bref nos amis d'outre manche ont une excellente image de nous.

Seule la terre d'albion est une ile merveilleuse qui est épargné par le chaos. Même les Fimirs ont disparu dans la V2.

C'est une explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://warmaster-fr.niceboard.com/index.htm?sid=52c9be55f217d274
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 2:21

Tiens, un nécromancien (au bûcher ! Laughing ).

Le baron de Pissevin a écrit:
Et si

Simplement les auteurs anglo-saxons de chez GW n'aimaient pas les Français et profitent des suppléments WJDR V2 pour nous décrire comme, soit des gueux vivants dans la boue et crevant de faim (façon pécores Sacré Graal) , soit comme des chevaliers furieux ne cherchant que la violence du combat sans se soucier du peuple.
Le background de Warhammer est souvent très caricatural, et la Bretonnie ne fait pas exception : elle est pour une bonne part un assemblage de clichés sur le Moyen Age.

D'autre part, s'il est vrai que l'identification de la Bretonnie à la France permet aux gens de GW de se moquer à l'occasion des Français, cela reste de l'humour, et un humour très soft si on le compare à celui du JDR V1.

Le baron de Pissevin a écrit:
Bien entendu, en plus nous sommes manipulés par le peuple le plus haï du jeu de rôle.
Dire que les Bretonniens sont manipulés par les elfes sylvains me paraît excessif. Si les elfes les contrôlaient vraiment, ils se seraient sans doute arrangés pour diffuser une croyance selon laquelle la forêt de Loren serait sacrée, dans le but de se garder de toute agression ; or il n'en est rien.

Le baron de Pissevin a écrit:
Dans la V1 de WJDR, le royaume de Bretonnie était corrompu et dans le supplément "Pour la gloire d'Ulric" le roi de bretonnie était manipulé par un pêtre au service des Skavens.
Et dans je ne sais plus quelle campagne du JDR V1, Karl Franz tentait de placer à la tête de l'Empire son fils mutant. Toutes les nations avaient plus ou moins droit à leur lot de corruption.

Le baron de Pissevin a écrit:
Seule la terre d'albion est une ile merveilleuse qui est épargné par le chaos.
J'ignorais qu'Albion avait jadis été présentée comme une île "merveilleuse et épargnée par le Chaos". Quoi qu'il en soit, les choses ont bien changé, et Albion est aujourd'hui un bourbier infect, on ne peut plus marqué par le Chaos, et peuplé de monstres gluants et de tribus de troglodytes primitifs.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Prévôt
Bretonnien


Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : Basse-Normandie,Jort
Date d'inscription : 05/12/2007

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 3:32

Sur le mini"débat" sur la Dame,ayant déja lu le LA ES j'ai vu a plusieur reprise que les ES auraient laissé un ambassadeur de grande puissance pour surveiller les Bretonniens(pour voir si ils détruisent pas la nature,tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:43

Bretonnien a écrit:
Sur le mini"débat" sur la Dame,ayant déja lu le LA ES j'ai vu a plusieur reprise que les ES auraient laissé un ambassadeur de grande puissance pour surveiller les Bretonniens(pour voir si ils détruisent pas la nature,tout ça....
L'ambassadeur en question est selon toute probabilité une ambassadrice : la Fée Enchanteresse herself.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:35

Dans le roman "Gardiens de la forêt"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:49

Bohemond a écrit:
Dans le roman "Gardiens de la forêt"

Spoiler:
N'ayant pas lu ce roman, je ne peux pas en dire grand-chose, sinon que j'en ai plus souvent entendu dire du mal que du bien, et que je hais Mr McNeill. Mr. Green

Mais encore une fois, je ne l'ai pas lu, donc ça n'a pas grande valeur...

Que les elfes sylvains manipulent à l'occasion des Bretonniens, c'est fort possible ; mais dire que les Bretonniens en général et en tant que peuple sont manipulés par les elfes, à mon avis, c'est inexact.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suppléments bretonniens de WJDRF V2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [cherche] Jeu de Role CHILL suppléments, Vampire Ecran
» duc des bretonniens
» Un bretonniens de 54 mm
» Dés bretonniens
» Game Of Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Jeux de rôle-
Sauter vers: