Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fiche de personnage (patron)

Aller en bas 
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Fiche de personnage (patron) Empty
MessageSujet: Fiche de personnage (patron)   Fiche de personnage (patron) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 1:24

Voici une fiche type avec le patron à suivre pour votre création de personnage. Wink

Arius


Fiche de personnage (patron) Arthas11

Informations générales :

Nom du joueur : Baron de Havras
Nom : Arius de Chort
Âge : 24 ans
Sexe : Masculin
Peuple et Pays d'Origine : Homme de Bretonnie
Origines Sociales : Noblesse
Activité: Chevalier
Religion : Panthéon humain et Dame du Lac.
Langues parlées : Bretonnien, Reikspiel (courant)

Caractéristiques :

Taille : 1,88m
Poids : 92 kg
Cheveux : blonds
Yeux : gris/bleus
Description :
Arius n'est pas le genre d'individu à passer inaperçu dans une foule. Dépassant d'une bonne tête le gueux moyen, il se tient toujours droit et son regard demeure toujours fier et perçant. Sa présence et son charisme éminemment noblilaire, conjugués à sa longue et resplendissante chevelure blonde le font ressortir de la masse grouillante des gens du commun.
Ses épaules sont puissantes et sa robustesse indéniable sans que cela ne le fasse paraître gauche et dépourvu de grâce pour autant. Son teint est celui d'une personne en bonne santé et ses yeux sont à l'image du ciel de Havras, gris tirant sur le bleu ciel.
Le reste de son visage est harmonieux et plutôt plaisant, presque toujours agrémenté d'un sourire traduisant une certaine moquerie.

Equipement et dotations :

N'étant pas parti de son domaine pour une longue campagne militaire mais pour participer à des tournois, Arius ne s'est pas armé pour la guerre mais pour pouvoir faire face aux impondérables d'un voyage à travers la Bretonnie. De fait, sa tenue est conçue pour les longues chevauchées mais aussi, car il en est ainsi pour les hommes d’épée, pour les combats occasionnels. Il porte ainsi l'équipement complet d'un chevalier bretonnien, du haubert de maille au tabard à sa livrée en passant par un solide bouclier, auxquels s'ajoutent également des bottes de bonne qualité couvertes de boue séchée et clairement défraîchies par les lieues et les lieues qu’elles eurent à traverser depuis le début de son voyage aisni que de solides brassards de cuir d’excellente facture marqués des armes de sa famille
Une ceinture ornée d’une plaque-boucle en bel argent vient maintenir et embellir cet ensemble.

Son arme principale est une longue épée de très bonne qualité portant les traces de très nombreux coups portés ou parés.

Arius possède un destrier bretonnien entièrement caparaçonné lui servant à porter son important chargement qu'il nomme "son nécessaire de voyage". Ce nécessaire comprend cinq chopines de divers alcools forts, un petit tonnelet de bière, six bouteilles de vins de toute sorte et, en pièce maitresse, un excellent Bordeleaux du domaine Goblinot de 1537.


Personnalité :

Arius est un homme extrêmement confiant en sa propre force et en son talent martial, prenant la vie comme elle vient en évitant de s'encombrer de questions inutiles.
Malgré son attitude désinvolte et sa nonchalance habituelle, il se montre toujours franc et n'aime pas mâcher ses mots, se liant aisément d'amitié avec les autres.

Toutefois, pour être parfaitement honnête, il ne prend réellement plaisir que dans les combats, trouvant peu d'intérêt aux autres activités, surtout lorsqu'elles lui semblent fatigantes. Impulsif, il se conduit par moment comme un vrai fou furieux et évite de se poser trop de cas de conscience, ne faisant que rarement de sentiments envers ses ennemis.

Grand amateur d'alcool, qu'il n'aime pas gâcher ni même partager, Arius a une grande endurance aux effets néfastes de ce dernier. Cette tolérance lui joue malgré tout des tours, car il n'est jamais bon qu'un homme si peu modéré en temps normal se retrouve totalement désinhibé.

Historique :

L'histoire de Arius de Chort débute il y a de cela vingt-quatre années dans le domaine de Havras, baronnie située non loin des côtes du duché de l'Anguille.
Né noble, Arius eu la chance de recevoir une éducation complète et d'être formé au métier des armes dès son plus jeune âge. Il passa son enfance comme page à la cour du duc de l'Anguille aux côtés de son cousin Hagen de Merak et d'autres jeunes gens de bonne naissance venus de tout le duché. Très vite, pourtant, Arius se démarqua de tous ces jeunes garçons car il s'avéra rapidement qu'il était celui à posséder le plus grand don pour le combat.
S'il n'était jamais le meilleur pour les questions intellectuelles et que les affaires politiques l'intéressaient relativement peu, sa capacité à absorber de nouveaux mouvements et passes d'armes semblait sans limite.

Alors qu'il n'était encore qu'un adolescent, sa terre natale fut ravagée par une puissante harde d'hommes bêtes et son suzerain, le baron de Havras, homme autoritaire qui gérait son domaine d'une main de fer depuis près de vingt ans, mourrut au combat.
Aucun domaine de la région ne fut épargné, poussant le duc Taubert en personne à aller au combat.
Hélas ! Si les victoires s'enchaînèrent facilement face à un ennemi si peu organisé, leur chef demeura introuvable pendant des semaines et les hommes de Havras commencèrent à voir d'un fort mauvais œil l'intervention prolongée du duc de l'Anguille qui s'imposait aux yeux du peuple comme le protecteur de la terre laissée sans seigneur.

Il advint alors un événement qui devait entraîner un changement fondamental dans la vie de tous les chevaliers de la région.
Louis de Havras, fils cadet du défunt baron mais le dernier en mesure de revendiquer les terres de ses ancêtres, arriva un jour à la cour de L'Anguille, tenant en main la tête tranchée du seigneur homme bête.
La chose fit grand bruit car Louis avait quitté la Bretonnie depuis près de deux lustres, préférant mener une vie d'aventure loin de sa patrie, là où la Dame du lac ne pouvait veiller efficacement sur ses chevaliers, plutôt que de se plier aux exigences de son père qui le voulait marié à la fille aînée de l'un de ses rivaux (que d'aucuns disaient fort laide).
L'adhésion de la noblesse de Havras fut cependant totale, car les chevaliers de cette terre étaient réputés pour leur goût du combat et leur amour du bon vin, aussi surent-ils apprécier le haut fait de leur nouveau seigneur à sa juste valeur. De plus, tous étaient plus que satisfaits de voir les espoirs de l'Anguille réduits à néant.

Reconnu par ses pairs nouveau seigneur de Havras et accueilli à bras ouverts par le Roi Louen, son suzerain, Louis s'évertua à redorer le nom de son domaine, ne lésinant par sur les dépenses et ne refusant jamais un défi, de quelque type que ce fut.
A la moindre menace, les chevaliers de Havras partaient au combat et livraient bataille avec une férocité incroyable.
Bientôt, aucun tournoi ne put être disputé dans le Nord du royaume sans que l'un de ces chevaliers ne s'y montre.
Havras remontait peu à peu la pente, retrouvant un peu de sa superbe au fil des ans.

A l'âge de seize ans, Arius fut fait chevalier errant et réalisa sa quête, pourtant jugée très ambitieuse, en moins d'un mois.
Lancé dans le monde de la chevalerie où la compétition était rude, il ne tarda pas à se faire remarquer, toujours à la pointe des fers de lance lors des batailles et ne vidant jamais les étriers lors des joutes.
Même parmi les chevaliers de sa terre qui passaient pour aussi belliqueux que des nobles de Gasconnie, son nom fut vite respecté.
Son ambition n'était pourtant pas de devenir un meneur et sa vie d'homme d'action lui convenait parfaitement.

Aujourd'hui âgé de vingt-quatre ans, Arius s'en est allé dans le duché de Gisoreux pour se battre dans tous les tournois qu'il pourrait y trouver. C'est là, au Brigandin, que son chemin croisa celui de Théobald de Bastogne, qui le premier le vainquit à la joute, et de l'usurpateur Astrabell qu'il a décidé de pourchasser en compagnie du jeune Henri de Volvestre, jeune chevalier de Catharie.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de personnage (patron)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RagNarock
» Patron de Trébuchet bretonnien
» Présentation Sixbras selon le Saint-Patron
» Présentation (voici le patron que vous devez suivre)
» Unité et personnage: PU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Role Play-
Sauter vers: